Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que les étrangers sont discriminer pour la recherche d'emploi
X
8 décembre 2016 17:25
Salam aleykoum

Pensez-vous que les étrangers ne sont pas favoriser pour être embauché?
I
8 décembre 2016 17:29
Salam oui pas tout le temps ou partt mais m 'ettant presenter au telephone avec 2 noms different un bien frenchouillard et mon nom réelle je peut te dire que c est 'pauline) qui a etait rappeler .
K
8 décembre 2016 17:31
Oui ils le sont, je ne compte pas le nombre de fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 17:32 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
8 décembre 2016 17:41
Dans tous les cas la loi interdit formellement la discrimination à l'embauche. Il suffit de le prouver et et vous pouvez être indemnisés.

On ne peut malheureusement pas changer les mentalités mais par contre les lois sont là pour nous protéger.
I
8 décembre 2016 17:52
ok mais jvoi pas comment jpe pouver qu en repondant a une annonce sous le nom de pauline ou ma rappeler et que sous le nom de soukaina on m a pas rappeler pourtant jai citer un parcour pro et scolaire similaire voir meilleure pour le 2eme
H
8 décembre 2016 17:54
Je vous rassure j'ai tenté le coup au Mexique avec un nom bien Belge, Pablo et Carlos passe clairement devant moi a expérience équivalente
Citation
lella souk a écrit:
ok mais jvoi pas comment jpe pouver qu en repondant a une annonce sous le nom de pauline ou ma rappeler et que sous le nom de soukaina on m a pas rappeler pourtant jai citer un parcour pro et scolaire similaire voir meilleure pour le 2eme
I
8 décembre 2016 17:56
mdr oui en même temps je peux comprendre
8 décembre 2016 17:58
Ben rien que ça c'est déjà un bon indice
Citation
lella souk a écrit:
ok mais jvoi pas comment jpe pouver qu en repondant a une annonce sous le nom de pauline ou ma rappeler et que sous le nom de soukaina on m a pas rappeler pourtant jai citer un parcour pro et scolaire similaire voir meilleure pour le 2eme
Capechiant le pyro(mytho)mane
Z
8 décembre 2016 17:59
Ptdrrrr ... Ben bien sûr.
8 décembre 2016 17:59
A parce qu'au Mexique la discrimination c'est ok ?
Citation
lella souk a écrit:
mdr oui en même temps je peux comprendre
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
8 décembre 2016 18:03
Salam

Un grand oui
8 décembre 2016 18:12
Salam,

Moins à mon avis que les français (hommes ainsi que les femmes voilées) issus de l'immigration (Maghreb, Afrique).
I
8 décembre 2016 18:12
Salam Alikoum

En parlant de mon cas, j'ai déjà eu 2 CDI, et 3 ou 4 proposition après que j'ai refusé

Si tu sait bossé, il te garde...

C'est vrai que ca met deja arrivé au debut en arrivant dans la boite tous le monde me regarde bizarre, mais une fois qu'il voient le boulo que je fait, il sont tous gentil ptdr

Al Hamdoulilah

Donc je dirais NON
8 décembre 2016 18:16
Salam

Dans le secteur de l'informatique il n'y pas pratiquement pas de discrimination.
S
8 décembre 2016 18:16
Sa dépend des villes je crois pour ma part j'ai jamais subis de racisme a l'embauche ni de racisme tout court pourtant j'ai belle et bien une tête de maghrébin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/16 18:21 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 décembre 2016 18:18
En même temps les entreprises manquent beaucoup d'informaticiens
Citation
T-1000 a écrit:
Salam

Dans le secteur de l'informatique il n'y pas pratiquement pas de discrimination.
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
8 décembre 2016 18:25
bonsoir,

Avec le prénom, je sais pas, j'ai pas de prénom à connotation arabe.

Mais, après quelques entretien, j'ai senti du racisme, 1 ou 2, c'est plutôt pour tes qualité pro, après sa arrive.
car je fais soit arabe soit indienne et avec mon prénom, on me dit indienne.

De toute façon, loi ou pas, il y aura toujours le libre arbitre de l'employeur, piston, racisme ou pas, il y a les qualités pro et aussi la chance dans le travail, il y a des gens qui ont un destin de chanceux et d'autre, aucune chance, ou dans d'autre domaine et d'autre non.
Ce que j'ai vu, il regarde le physique, c'est à dire si t'est une personne qui à du charme, t'attire donc, tu peut direct avoir le poste, sa met déjà arrivé, en sortant de l'entreprise, direct elle parlé de moi et j'ai sut au moment de l'entretien, que j'aurai le poste.
on demande pas de dragué, mais parfois la limite l'employeur te drague, car t'attire, mais après sa veut pas dire qu'il va te proposer le poste, car il choisissent aussi selon les compétences mais sa joue.
8 décembre 2016 18:26
Oui ça joue beaucoup. Et aussi dans ce genre de milieu l'apparence compte peu. On veut juste des gens compétents.




Citation
Capestian a écrit:
En même temps les entreprises manquent beaucoup d'informaticiens
8 décembre 2016 18:29
Oui surtout les homme déjà vécu dans ma vie
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Pensez-vous que les étrangers ne sont pas favoriser pour être embauché?
F
8 décembre 2016 18:36
Salam aleykoum,

Oui.
Une personne de ma famille qui travaille dans une boite d'interim reçoit clairement des indications a ce sujet. Parfois y'a des codes qui sont utilisés histoire de pas se faire prendre.

Après je pense pas que ça soit majoritaire. Dans ma famille ils ont tous une tete d'arabe,un nom et prenom bien arabe aussi et ils ont jamais eu de problèmes pour trouver un travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook