Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de mon dossier pour faire venir ma mère en France
m
2 décembre 2013 14:20
Bonjour,


Je souhaite faire venir ma mère pour passer quelques semaines avec moi ( 3 semaines maxi) en france.

elle ne travaille pas mais possède un compte bancaire + des biens immobliers et moi je travaille et gagne 2000€ nets par moi.

Je compte présenter les pièces suivantes :

-le formulaire
- Attestation d'accueil que je ferai à la mairie
- copie de mon titre de séjour
- Mon Attestation de prise en charge + 3 derniers bulletins de paie + 3 derniers relevés bancaires + attestation de travail
- ses relevés bancaires + Certificat de propriété immobilière
- Assurance de Visa
- En plus de ça, elle va présenter 4000 euros en liquide.


Pensez vous que c'est suffisant pour avoir son visa?
l'attestation de prise en charge se fait ou exactement? elle doit se présenter directement au consulat de casablanca une fois les docs sont rassemblés, ou prendre un rdv ?

Merci d'avance pour votre témoignage smiling smiley
m
2 décembre 2013 17:55
aucun témoignage ? sad smiley
2 décembre 2013 23:08
Bonjour
c'est bon, tu a réunie toute les condition pour l'obtenir le visa
pour Rabat ,il faut demander un rendez vous (par téléphone)
mais pour Casa ? je ne sais pas
présenter 4000€ ! ! ! ! ! je ne vois pas l'utilité , avec un compte en banque régulièrement approvisionner et des biens immobilier , c'est suffisant
pour l'attestation d’hébergement ne pas oublier de prendre avec toi le titre de propriété de ton appart/maison ,les mairies le demande systématiquement
voila
bonne soirée
cordialement
a
3 décembre 2013 11:50
salam

ton dossier est très bon et comme dis 2rep ce n est pas utile de prendre 4000 euro avec elle si elle a un bon compte de la même somme a peu prés
n oublie pas d envoyer ta feuille d impôts 2012 et 2011 ça pourrait toujours être utile et je pense que c est demande dans les pièces ( a vérifier )
dis lui de prendre rdv au consulat de Casablanca je sais pas comment ca se passe mais je pense qu il faudra s attendre a un rdv dans deux mois a peu pres
si c est le cas dis lui de déposer les 4000 euro dans son compte ca l aidera bien sur ces relevés jusqu au rdv et après elle les retire
bon courage
m
3 décembre 2013 15:47
Merci pour vos réponses smiling smiley

vs savez ou je peux faire l'attestation de prise en charge?

les casablancais : avez vs pris un rendez vous pour la demande de visas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook