Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des dictateurs arabe?
s
5 juin 2016 20:41
tu traites les gens de ridicules , de Bêtes si tu le dis , sûrement tu es le chef , puisque tu en parles , sans retenu , et je suis comme toi étonné que tu as eu une bonne éducation
si tu ne crois pas que Sidèque le Maroc n'est pas une équité et une Justice , et une démocratie , c'est que chez toi , tu n'oses même pas y vivre tu es parti pour mieux vivre
Citation
flowbasura a écrit:
Je ne peux prendre une personne aux sérieux quand elle dit qu'il y a justice et équité au Maroc.
Soit vous êtes bêtes soit vous n'avez jamais mis les pieds au Maroc pour dire de telles absurdités.
je hais l'hypocrisie
8 juin 2016 17:14
Je comprend pas, sidèque ça veut dire quoi au juste? Bref, je vous laisse dans votre ignorance, une personne qui considère le Maroc comme un pays de justice et équité et adule un roi qui pille sans peuple ne mérite pas un débat avec moi. C'est comme si un juif adorait Hitler, ou qu'un esclave noir adorait son maître.
p
8 juin 2016 17:53
Salam et bonjour,
Si demain on enleve le roi du maroc, que va t'il se passer?
Un scenario a l'egyptienne, a la syrienne, a la libyenne?
Je prefére de loin le roi du maroc á toute revolution sanglante ou des daechiens, des al nostra ou tout autre islamiste extremiste tenteraient de prendre le pouvoir en égorgant et massacrant des gens innocents.
Sinon le maroc depuis des années evolu, petit a petit beaucoup de choses changent.
Il ne suffit pas de proclamer des lois, le maroc a pris le partie de l'education, de l'electrification, de lutter contre la corruption mais cela prenf des années, il est impossible de tout changer du jour au lendemain sinon c'est la guerre civile, chose que je ne souhaite á aucun marocain.
Bonne soirée.
N
9 juin 2016 18:31
Salam.

Ne t inquiète nous sommes plusieurs à penser plus ou moins la même chose. Mais sache qu'il n y a qu une petite minorité qui essaie de faire peur. Il ne faut pas les craindre justement et les remettre à leur place.

Un jour tout ce que tu vois partira à la poubelle de l'histoire et nous serons ni les premiers ni les derniers.

Et on remercie dieu que les gend vommencent à ouvrir les yeux.

Bravo pour ta lucidité et ton courage !

Tous mes respects.
M
10 juin 2016 03:12
Le sous développement dans les pays arabe par exemple maghrébins est dû à une colonisation française Ya plus de 200 ans et alors qu'à cette époque yavait bien + d'écoles qu'en Europe dont des écoles scientifiques relevées et les 3 pays ne formaient qu'un seul le Maghreb , la France est venu à tout détruit les écoles les mosquées y mettre des églises et la misère puis fin du protectorat de ottoman et le colon français dessina des frontières dans des hôtels pour dire ca ca sera l'Algérie ca le Maroc ca la Tunisie , puis au moment de l'indépendance ils ont laissé un mecreant au pouvoir en Tunisie en personne de bourguiba puis les autres pays dans leur misère . Donc avant de parler de sous développement il faut voir cest du à quoi , c'est facile de détruire des terres qu'on colonise et pendant ce temps construire chez soit
Citation
jackadi a écrit:
le sous développement des pays arabes est dût au peuple qui n'est pas civilisé , ca profite aux dirigeants et inversement donc les dirigeants ne ferons rien pour changer quoi que ce soit .
15 juin 2016 19:52
Je vais parler de la Belgique, puisque c'est mon pays.
C'est quoi une dictature?
On nous présente des pays où le président, une fois mort, est remplacé par son fils, comme dictatorial.
Chez moi, ce sont les mêmes qui se partagent le pouvoir depuis une trentaine d'années, n'est ce pas ce que eux même appellent une dictature?
Celui qui fut ministre de l'enseignement est aujourd'hui à la justice et sera demain aux finances.
Et une fois qu'ils ont fait tout le tour,ils installent leur descendance sur le "trône" tels des petits Kabila's, qu'ils ont tant critiqués.

Dictature & démocratie, c'est du pareil au même, si ce n'est que les démocrates, en bons faux cul, font passer la pilule en douceur, mais au final, on se fait quand même entuber.
Y a qu'à voir le mariage pour tous, un exemple parmi tant d'autre, le peuple français a exprimé son mécontentement, mais n'a pas été écouté.
Ici nous n'avons rien exprimé, parce que nous savions que de toute façon, la décision ne revient jamais au peuple.
Bref, c'est partout pareil je trouve.
15 juin 2016 21:27
Salam


D'abord aucune forme de politesse en introduction,que veut-dire : Descendant
d’immigrés marocains ? ça te gêne ? M6 est Classé au Forbes ce n'est pas une sinécure
mais c'est comme ça son peuple l'aime, que peut-on faire ??


Citation
flowbasura a écrit:
Voilà, je me demander ça, car je vois souvent sur le forum des personnes favorable à sa majesté le Roi, je n'ai rien contre lui en particulier mais personne peut nier qu'il n'a aucune légitimité à gouverner le pays, et encore moins car c'est "supposé" être un descendant de prophète, mais même si c'était le cas, ça veut rien dire, c'est du favoritisme et du racisme, choses interdite dans l'islam.
Je suis descendant d'immigrés marocains, pensez vous que si on était gouverner par des personnes compétentes et pas corrompus aurait fait que mes parents n'ait pas besoins d'immigrer? Je suis pas sûr mais je suis certain que le pays se porterait bien mieux.
Car oui, pour moi avoir une trentaine de palais partout au Maroc et payée par les contribuables marocains est inadmissible, un dirigent ne peut être l'homme le plus riche de son pays.

Et encore, je parle du roi du Maroc qui est le moins pire de tous, la famille des saouds et autre dictatures militaires comme en Egypte ou en Syrie, n'en parlant même pas.

Voilà, je voulais savoir votre avis sur le sujet, le sous développement des pays arabes est-il dû à des dirigeants incompétentes? Je veux dire on à tout pour réussir et pourtant un pays comme le japon qui n'a rien comme ressources naturels sont mieux développer que nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook