Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la destruction de la grande mosqué d'al aqsa??
l
19 avril 2010 19:24
J'aimerais avoir votre avis sur la destruction de la mosquée d'al Aqsa si vous le voulez bien,musulmans ou athées.
t
20 avril 2010 20:19
Contrairement a ce que l'on pense, c'est une réalité objective, que l'on doit prendre en considération : reconstitutions du temple de Salomon et de l'Arche d'alliance, même l'encens du Yémen est déjà préparé, soit disant historiques, réécriture de l'histoire, campagne publicitaire pour ramasser les fonds destinés à cette reconstruction, exposition de pierres destinées à cette usage. Toutes ces actions accréditent la thèse d'une mise en condition, voulant vaincre à l'usure et l'obstination.

"Jérusalem est au-delà des politiques !
Jérusalem ! Dix-sept fois détruite et dix-sept fois reconstruite, est toujours au milieu d’affrontements diplomatiques qui pourraient mener à un conflit armé. Pour moi, le Juif que je suis, Jérusalem est au-dessus de la politique. Elle est mentionnée plus de six cents fois dans la Torah, et pas une seule fois dans le Coran.Elle appartient au peuple juif et elle est beaucoup plus qu’une ville, c’est ce qui lie un Juif à un autre d’une manière qui reste difficile à expliquer. Quand un Juif visite Jérusalem pour la première fois, ce n’est pas la première fois, c’est un retour aux sources. Depuis que le roi David s’empara de Jérusalem comme sa capitale, les Juifs ont vécu à l’intérieur de ses murs et, ils ont subi deux brusques changements, lorsque les envahisseurs romains, leur interdirent l’accès à la ville et de nouveau sous l’occupation jordanienne, les Juifs, sans distinction de nationalité se sont vus refuser l’entrée du vieux quartier juif, pour méditer et prier au Mur, le dernier vestige du temple de Salomon. Quelle est la solution ? La pression n’engendrera pas de solution. Y a-t-il une solution ? Il doit y en avoir une ! Et, il y en aura une ! Pourquoi lutter contre le problème le plus complexe et sensible si prématurément ? Pourquoi, ne pas ranger, pour un temps, le plus embarrassant et délicat des problèmes ?

Jérusalem doit rester la capitale spirituelle juive du monde, Jérusalem ne doit pas être un symbole d’angoisse et d’amertume, Jérusalem doit être un symbole de confiance et d’espoir."
Elie Wiesel.

"Jérusalem, capitale éternelle et indivisible d'Israël." Netanyahou

"Al Qodso Lana" Arafat, Fayrouz et tout le Monde Musulman. Mais sans action, les paroles s'envolent.....
l
20 avril 2010 20:38
Le problème,c'est qu'une minorités de musulman régis face à ce réel outrage.
En effet les juifs souhaitent détruire la mosquée afin de reconstruire le temple de Salomon qui servira de trône à dajjal.
Ils réussiront peut-être,certes,mais la justice de Dieu fait qu'un jours ils en paieront le prix.
t
20 avril 2010 21:23
Ils ne peuvent réussir, car cela déclenchera une fitna mondiale. On essaie depuis des années de ramener le conflit Arabes/Israël en un conflit Palestiniens/Israël, et de réduire les effets à une échelle locale maitrisable. Or si Israël persiste, elle va se retrouver avec un conflit monde musulman/Israël, qui ne sera plus cantonné au proche orient, mais exporté partout dans le monde comme du temps de Arafat, à Munich et ailleurs. Cela risque aussi de déstabiliser les pays musulmans, qui seront accusés par leurs propres citoyens d'inaction le cas échéant, et donc donnant naissance à une véritable réaction en chaine échappant à tout contrôle et dont les conséquences s'étendront sur plusieurs siècles d'instabilité. Depuis le protocole des "Sages de Sions", plus d'un siècle s'est écoulé sans solution. Par ailleurs, si Israël attend trop longtemps les rapports de force finiront par s'inverser, du fait de la théorie des grands nombres. L'évolution technologique est telle, qu'elle devra renouer avec les guerres préventives pour casser le développement des pays voisins, et donc générera une instabilité continuelle qui se retournera contre elle, du fait des alliances qui se créeront. Dans tous les cas de figure, Israël n'a plus qu'une seule solution et un seul chemin, celui qui a été soulignée par Mme Clinton, deux États avec Jérusalem comme capitale commune pour les deux États. Malheureusement Netanyahou, tire le diable par la queue, en construisant en second rang derrière les quartier arabes des quartiers Juifs pour englober comme un macrophage la ville musulmane, en rendant la capitale indivisible. En plaisantant, sans se rendre compte, ils préparent les valises, pour une nouvelle exode et diaspora, au lieu de se rendre à l'évidence.
I
20 avril 2010 21:42
j'en pense la même chose que de la destruction des bouddhas de pierre. On détruit des œuvres d'art pour des raisons totalement nulles!
l
20 avril 2010 21:51
Citation
blagueur a écrit:
Ils ne peuvent réussir, car cela déclenchera une fitna mondiale. On essaie depuis des années de ramener le conflit Arabes/Israël en un conflit Palestiniens/Israël, et de réduire les effets à une échelle locale maitrisable. Or si Israël persiste, elle va se retrouver avec un conflit monde musulman/Israël, qui ne sera plus cantonné au proche orient, mais exporté partout dans le monde comme du temps de Arafat, à Munich et ailleurs. Cela risque aussi de déstabiliser les pays musulmans, qui seront accusés par leurs propres citoyens d'inaction le cas échéant, et donc donnant naissance à une véritable réaction en chaine échappant à tout contrôle et dont les conséquences s'étendront sur plusieurs siècles d'instabilité. Depuis le protocole des "Sages de Sions", plus d'un siècle s'est écoulé sans solution. Par ailleurs, si Israël attend trop longtemps les rapports de force finiront par s'inverser, du fait de la théorie des grands nombres. L'évolution technologique est telle, qu'elle devra renouer avec les guerres préventives pour casser le développement des pays voisins, et donc générera une instabilité continuelle qui se retournera contre elle, du fait des alliances qui se créeront. Dans tous les cas de figure, Israël n'a plus qu'une seule solution et un seul chemin, celui qui a été soulignée par Mme Clinton, deux États avec Jérusalem comme capitale commune pour les deux États. Malheureusement Netanyahou, tire le diable par la queue, en construisant en second rang derrière les quartier arabes des quartiers Juifs pour englober comme un macrophage la ville musulmane, en rendant la capitale indivisible. En plaisantant, sans se rendre compte, ils préparent les valises, pour une nouvelle exode et diaspora, au lieu de se rendre à l'évidence.

C'est exact,si ils le font,il ne sera plus question de guerre local,mais bien mondial,dans l'état actuelle,admettons qu'une fitna mondiale éclate,j'ai bien peur que nous seront une minorité à se lever,à en juger par le nombre croissant de chefs militaires musulmans corrompus.
Mais il est dit dans le Coran que cette guerre n'éclatera pas tant que la kaaba ne sera pas détruite.
Il nous est donc impossible de tirer des conclusions hâtive quant à l'éventualité d'une imminente fitna mondiale.
t
20 avril 2010 22:42
"nous" seront une minorité à se lever ?
"Mais il est dit dans le Coran que cette guerre n'éclatera pas tant que la kaaba ne sera pas détruite", Je ne sais pas où t'as lu cela, pas dans le Quor'an.
Si tu tiens compte des 57 pays musulmans, plus d'un milliard et demi d'habitants, dont on ignore les comportements, le comportement des imams de Mosquées, l'éventuelle coordination, il ne s'agit plus de minorités : en prenant pour base statistique la Palestine (environ 5 millions d'habitants) cela te donne une idée du changement d'échelle (coefficient 300 x la gravité) , les résultats peuvent être affinés en fonctions des fréquentations de Mosquées, mais peu importe. Enfin, si Mme Hilary Clinton, qui est mieux informée compte tenu des services dont elle bénéficie, adopte la position qu'elle prend, qui est voisine de celle des pays arabe, et tiens un langage inusuel c'est que la question est loin d'être aussi négligeable que tu l'entends. Ce qu'il faut voir, c'est qu'Israêl ne peut se permettre de laisser l'affaire atteindre ce niveau, donc comme disait Lénine elle continue à enfoncer la baillonette dans le beurre tant qu'il n'y a pas de réaction et qu'elle ne rencontre l'acier. Seulement quand elle rencontrera l'acier il sera trop tard pour faire marche arrière. Un proverbe de chez nous dit : Rentrer dans un Hammam, n'est pas comme en sortir i.e facile d'entrer mais pour en sortir c'est une autre question qui ne dépend plus de toi.
l
20 avril 2010 22:57
Citation
blagueur a écrit:
"nous" seront une minorité à se lever ?
"Mais il est dit dans le Coran que cette guerre n'éclatera pas tant que la kaaba ne sera pas détruite", Je ne sais pas où t'as lu cela, pas dans le Quor'an.
Si tu tiens compte des 57 pays musulmans, plus d'un milliard et demi d'habitants, dont on ignore les comportements, le comportement des imams de Mosquées, l'éventuelle coordination, il ne s'agit plus de minorités : en prenant pour base statistique la Palestine (environ 5 millions d'habitants) cela te donne une idée du changement d'échelle (coefficient 300 x la gravité) , les résultats peuvent être affinés en fonctions des fréquentations de Mosquées, mais peu importe. Enfin, si Mme Hilary Clinton, qui est mieux informée compte tenu des services dont elle bénéficie, adopte la position qu'elle prend, qui est voisine de celle des pays arabe, et tiens un langage inusuel c'est que la question est loin d'être aussi négligeable que tu l'entends. Ce qu'il faut voir, c'est qu'Israêl ne peut se permettre de laisser l'affaire atteindre ce niveau, donc comme disait Lénine elle continue à enfoncer la baillonette dans le beurre tant qu'il n'y a pas de réaction et qu'elle ne rencontre l'acier. Seulement quand elle rencontrera l'acier il sera trop tard pour faire marche arrière. Un proverbe de chez nous dit : Rentrer dans un Hammam, n'est pas comme en sortir i.e facile d'entrer mais pour en sortir c'est une autre question qui ne dépend plus de toi.

Ils s’interrogent en disant : si Dieu a arrêté l’éléphant empêchant ainsi l’armée d’Abraha de détruire la Ka‘ba alors qu’elle n’était pas encore une direction pour la prière (qibla),… Comment pourrait-Il laisser un abyssin la détruire alors qu’elle est devenue une qibla ?

Je réponds [dit Ibnou Hajar] donc en disant que cela n’aura lieu qu’à la fin du monde à l’approche de l’Heure, c’est-à-dire au moment où plus personne ne dira « Allâh, Allâh » comme il est authentifié dans le Çahîh de l’imâm Mouslim :
« لا تقوم السّاعة حتى لا يُقال في الأرض الله الله : La fin du monde n’aura lieu que lorsque l’on ne dira plus sur terre : “Allâh, Allâh” ». Et c’est pour cela que dans la version rapportée par Sa‘îd Ibnou Sam‘ân, le Prophète dit : «لا يُعْمَرُ بَعْده أبدا : Elle [la Ka‘ba] ne sera plus peuplée par la suite. »

Selon Sa‘îd Ibnou Al-Moussayib, Aboû Hourayra a rapporté : « Le Prophète a dit : « يُخرِّب الكعْبة ذو السُّوَيقَتَين مِنَ الحبشة : La Ka‘ba sera démolie par un homme aux jambes maigres, venu d’Abyssinie. » [Authentifié par Al-Boukhârî et Mouslim.]

Ibnou ‘Abbâs rapporte une autre parole du Prophète donnant plus de détails sur la description de l’Abyssinien « كأني أنظر إليه أسود أفْحَجَ، ينْقضها حجرا حجرا : C’est comme si je le voyais il est noir aux jambes cagneuses, il la démolira pierre après pierre. » [Rapporté par Al-Boukhârî.] Ibnou Al-Athîr dit dans son livre An-Nihâya : « L’expression “ الفَحَجُ : al-fahaj ” signifie que les deux jambes sont arquées. »
l
20 avril 2010 23:09
[www.almanar.com.lb]

Je ne l'ai pas inventer.
l
20 avril 2010 23:11
"Face a la trahison de la plupart des dirigeants des pays musulmans,a leur imperitie , a leur carence,a leur incroyable capacité de se figer de respect devant les forces de l'arrogance et la vermine sioniste,a leur besoin irresistible de courber la tete,de se prosterner, de danser la danse du sabre,de ramper ou de se jeter a plat-ventre devant le Grand Satan et ses sectateurs ,les peuples ont fait leur choix.Il n'y a rien d'etonnant a ce que M.Nasrallah soit tres populaire non seulement aupres des palestiniens ou qu'ils se trouvent,mais egalement aupres de tous les peuples musulmans et leurs freres chretiens d'Orient,mais tres certainement aussi aupres de tous les peuples opprimés en ce bas-monde.Quand les sionistes comprendront qu'ils n'ont d'autre solution que de deguerpir de Palestine?"

"Sayyed Hassan Nasrallah est à la fois craint par l'entité sioniste, adulé par les masses arabes et musulmanes et haï par leurs dirigeants corrompus qui ont peur pour leur trône."
t
21 avril 2010 16:14
Gideon Levy , un Israélien révolté, adoré ou détesté
Journaliste au « Haaretz », Gideon Levy parcourt les territoires palestiniens occupés depuis plus de vingt ans. Et combat par le reportage la bonne conscience des Israéliens.
L’ennemi public nº 1 ? Peut-être pas. Mais un homme très détesté, assurément. Gideon Levy, 56 ans, n’est pas un Israélien comme les autres. Il le sait, il l’assume. Sa profession, journaliste, l’expose au grand public, et il en profite pour dire ce qu’il pense et tenter de convaincre. Au Haaretz, son journal, tout le monde ne pense certes pas comme lui, mais il peut écrire sans contrainte. Le rédacteur en chef, le directeur et même le propriétaire du quotidien de gauche le soutiennent. Même quand des vagues de désabonnements répondent à ses commentaires acerbes contre la politique du gouvernement israélien.
« Pendant la brutale attaque de l’armée israélienne à Gaza, il y a un peu plus d’un an, on a connu une vive tension au sein de la rédaction, nous racontait-il récemment à Bruxelles [1]. Certains de mes collègues soutenaient ce que je ne veux pas appeler une guerre. J’étais fâché comme jamais d’entendre tous ces mensonges, cette propagande, ces tentatives d’étouffer la vérité. Un de mes confrères qui avait appelé à cette offensive pendant des mois a estimé après le début des hostilités qu’Israël se grandirait en accueillant les victimes palestiniennes dans ses hôpitaux ! Une série de lecteurs mécontents de mes commentaires se sont désabonnés. »
Gideo Levy s’est fait une double spécialité : écrire des reportages sur la réalité dans les territoires palestiniens occupés, ce qu’il fait depuis plus de vingt ans [2], et, ces dernières années, commenter l’actualité en tant qu’éditorialiste ou « columnist »[[]chroniqueur, NdR]. Ses reportages font mal. Ils sont difficiles à lire, à supporter jusqu’au bout. Le lecteur n’en sort pas indemne, qui y subit des histoires d’infinies souffrances. La vie quotidienne sous l’occupation.
Rien ne le prédestinait à devenir ce pourfendeur de bonne conscience. « Mes parents représentaient un peu l’Israélien moyen, ils n’étaient pas spécialement politisés, ils votaient travailliste comme beaucoup de monde. Je ne crois pas que mon père serait fier de moi. Il était comme un réfugié, arrivé en 1939 d’Allemagne, qui avait tout perdu, même sa profession, et il aspirait juste à mener une vie normale, même s’il n’a jamais réussi à trouver sa place en Israël en soixante ans. »
Ce sont ses premiers reportages dans les territoires occupés, dans les années 80, qui ont ouvert les yeux de notre journaliste. Qui a aussitôt décidé de dire les choses. « Quand j’ai vu ce qui se passait dans l’arrière-cour d’Israël, “la seule démocratie au Proche-Orient”, je me suis dit qu’il fallait montrer la réalité aux Israéliens qui ignorent ce qui se passe à quelques kilomètres de chez eux. Ils croient en toute bonne foi qu’Israël a l’armée “la plus morale du monde” ! Et ils sont aidés en ce sens par nos médias, qui se donnent juste pour but de plaire au public. »
Levy décortique avec acuité la mentalité israélienne. « La plupart des gens savent au fin fond d’eux-mêmes, mais ils préfèrent ne pas y penser. Il existe beaucoup de filtres destinés à justifier, rationaliser, dénier. Et notamment il y a ce processus actuel de déshumanisation des Palestiniens, leur diabolisation. On ne les considère pas comme des êtres humains. “Nous, on a des valeurs, mais eux…” Tout le système procure un sentiment de bonne conscience. Pendant l’attaque contre Gaza, alors que notre armée commettait les pires atrocités, rien n’était remis en cause dans nos médias, rien ! Savez-vous que deux chiens israéliens tués par des roquettes palestiniennes pendant ce conflit ont eu les honneurs de figurer en manchette de plusieurs journaux, alors que la mort de centaines de Palestiniens était reléguée en page 16 ? »
Résultat de ses indignations ? Gideon Levy est devenu une icône… sur le Net. Le site en anglais du Haaretz, très lu, véhicule sa prose. On l’adore ou on le déteste. L’intellectuel juif américain de gauche Noam Chomsky dit de lui qu’il est un « prophète ». Il le raconte, en sourit et nie. « Au contraire, il y a de plus en plus d’Israéliens qui sont furieux contre moi. Eh bien ! quelque part, ça me rend fier de moi. Car je lutte contre l’indifférence. Si je les fâche, c’est au moins que je les réveille, je touche leurs nerfs sensibles. Cela dit, la société israélienne devient de plus en plus intolérante. Beaucoup d’Israéliens trouvent que Barack Obama flirte avec l’antisémitisme, les associations qui défendent les droits de l’homme sont traitées de nazies, il y a de moins en moins de contre-pouvoirs, la société civile est dans le coma… »
Cette intolérance se traduit dans les urnes. « Tous les sondages vous montreront que deux tiers des Israéliens veulent la paix, deux Etats, etc., ce que seule l’extrême gauche disait il y a trente ans. Pourtant, on vote à droite. En fait, les Israéliens ne sont pas prêts à payer le prix de la paix. Et ils ont quelque part raison : pourquoi s’en faire, pourquoi se payer l’ire violente des colons alors que la vie est belle comme cela ? On a eu affaire à un Arafat trop méchant et maintenant à un Abbas trop faible. Puis on a eu ce cadeau du ciel : le Hamas. On peut dire au monde : comment voulez-vous faire la paix avec ces extrémistes ? »
Un ange passe. « Cela ne signifie pas que j’accepte les jugements à l’emporte-pièce. Il n’y a pas de nettoyage ethnique – celui-ci a bien eu lieu, mais en 1948, à la création d’Israël – ni de comportements israéliens comparables à ceux des nazis, et encore moins de génocide contre les Palestiniens. Par contre, le mot “apartheid” fait sens, même si des nuances sont nécessaires. Mais il y a bien deux lois, pour Israéliens et pour Palestiniens. Pour Juifs et pour Arabes. Il suffit de voir les peines de prison qui frappent un Juif et un Arabe pour le même délit de droit commun, elles ne sont pas les mêmes, bien plus dures pour le second… »
Pas question, pour autant, de mettre en cause le patriotisme de Gideon Levy. Ni même son sionisme. « Défendre l’Israël raciste qui prévaut ? Non, alors je suis antisioniste. Mais je me bats pour un Israël juste. Un Israël dont je pourrais être fier. C’est cela mon sionisme. Et puis d’ailleurs, je trouve que mon pays a des réussites rares dans certains domaines. Et il n’est pas responsable de tous les malheurs ; d’ailleurs certaines de ses peurs sont justifiées. On ne trouvera personne plus connecté à Israël que moi. Jamais, je ne songerais à m’exiler, ma place est en Israël où je suis né et où mes enfants ont grandi. »
Pourtant, il ne fréquente pas, ou plus, tout le monde. Il a proscrit de ses relations les « hypocrites », comme il dit. « Prenez Shimon Peres, notre président que le monde nous envie tant. Il n’existe pas une belle phrase sur la paix qu’il n’ait prononcée. Or il a été le responsable des projets de colonisation juive dans les territoires occupés pendant de nombreuses années, ce qui constitue l’opposé même d’une posture de paix et se révèle même criminel par rapport au droit international. Je préfère nettement avoir affaire à des gens comme l’extrême droite raciste et ouvertement coloniale qui dit et fait ce qu’elle pense. Les hypocrites comme Peres et Tzipi Livni ou certains écrivains aident les Israéliens à cultiver leur bonne conscience… »
Et la bonne conscience des Israéliens, on l’aura compris, irrite notre homme. « Je ne critique guère les Palestiniens, malgré leurs grosses erreurs comme les attentats suicides. Que puis-je dire quand mon armée commet des violations des droits de l’homme depuis des décennies ? Nous, Israéliens, avons les mains sales. Mon boulot c’est de le dire à mes compatriotes. Non, il n’y a aucune symétrie, il y a des occupants et des occupés. Ces derniers, que je fréquente souvent, sont étonnamment plus enclins que nous à vouloir la paix malgré ce qu’ils subissent. Pourtant, si rien ne se produit, dans quelques mois la solution des deux Etats côte à côte sera morte en raison de la colonisation. C’est vrai, je suis pessimiste. Mais je brûle d’envie d’avoir tort… »
v
22 avril 2010 16:15
ok blageur, tu parle de thora jve bien mais la quelle ??? ensuite cultive toi sur t l'histoire et sache que si on reprend la terre de palestine a plus de 300 mille an, les juifs ne sont pas originaire de sa, et non jamais conquis tous cela meme avec le roi david et salomon ( paix sur eux) meme des juifs qui sont issus comme toi sont contre donc ne dis pas de bétise, les prétendu ki prétende que leur temple ce situe la sont des menteur rien de plus. maintenn informe toi sur ce ke ise les plus grand historien, de meme les architecte, et des juif ki sont juste et véridique. bone aprem
t
22 avril 2010 16:23
Citation
abdel aziz a écrit:
ok blageur, tu parle de thora jve bien mais la quelle ??? ensuite cultive toi sur t l'histoire et sache que si on reprend la terre de palestine a plus de 300 mille an, les juifs ne sont pas originaire de sa, et non jamais conquis tous cela meme avec le roi david et salomon ( paix sur eux) meme des juifs qui sont issus comme toi sont contre donc ne dis pas de bétise, les prétendu ki prétende que leur temple ce situe la sont des menteur rien de plus. maintenn informe toi sur ce ke ise les plus grand historien, de meme les architecte, et des juif ki sont juste et véridique. bone aprem

T'as mal lu l'article n'est pas de moi, mais d'un journaliste Gidéon Levy qui dénonce Israël tout en étant juif anti-sioniste. Ma position est plus radicale que la sienne, vu que je suis marocain musulman avant tout. Cet article démontre ce qu'est réellement Israël.
l
22 avril 2010 18:45
Aselem ou ahleikoum,

je vais vous raconter l'histoire,
par Celui qui détient notre savoir,
du Seigneur de notre univers,
à qui nous dédicaçons nos prières,

il ne fût savoir qui soit conçu,
il ne fût maladie qui soit rompues,
et faiblesses qui soit effacés,
par notre Seigneur,
à qui nous devons piété,

Ô Allah par Ta puissance et Ta clémence,
sort-nous de l'erreur et de l'ignorance,
le malin se donne libre arbitre,
à fausser quiconque se regard dans la vitre,

mon amour pour Toi n'a d'égale,
qu'il ne permet aucun rival,
que Ta colère s'abatte sur moi,
si par malheur,je doute de ma foie,

mais alors aujourd'hui je T'invoque,
par la folie des Hommes que je révoque,
puisse-Tu un jour accordé notre pardon,
car mon cœur saigne et Ta volonté en a eu raison.

Pour Allah et mon éternel amour pour pour Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook