Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSEZ VOUS DE CE DESSIN??
w
26 février 2005 01:18
el kador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Siryne j aime bien quand tu fait hihi.


Et Toc dans le 1000








-------------------------------------
- Dis, papa, c'est quoi l'axe du mal ?
- C'est un axe qui tue des innocents, qui ne respecte pas les conventions et les traités internationaux, qui maltraite, qui torture, qui humilie, etc ...
- Et l'axe du Bien ?
- C'est à peu prés la même chose, mais avec plus de moyens.
- Et la démocratie, c'est quoi ?
- C'est quand il y a des photos !
s
26 février 2005 01:23
Salam Whiteangel ,


Je voudrais bien savoir si c'est de l'ironie , ou vraiment de la moquerie quand mr El Kadour me dis ça , hein à ton avis ? hihi
siryne
i
26 février 2005 02:05
L'amalgame entre entre islam, terrorisme et émancipation de la femme
L'occidentle qui ne voulait pas regarder la situation crée par l'Islam (La pensée est d'origine occidentalle mais s'il est afubllé d'un texte persan)
n
26 février 2005 17:01

Chacun sa raison...
b
26 février 2005 19:06
Bass: est ce que c'est le bon titre:
Lettre d'une musilmane, aux nord-americaines.
a
26 février 2005 19:30
je vois tout mais je ne peux rien dire
je dis tout mais je ne veux rien voir.
p
27 février 2005 10:57
pour moi ce dessin represente l'incomprehension entre 2 cultures,
amicalement.
b
27 février 2005 12:25
Le dessin par lui même veut sûrement dire quelque chose est même beaucoup, mais ce qui me chipotte c'est le titre LETTRE D'UNE MUSILMANE AUX NORD AMERICAINES.
Juste au dessue des deux têtes.
n
27 février 2005 16:04

la difference entre deux cultures: Une qui a un champs de vision plus large elle voit tout elle observe tout elle s'interesse à tout mais elle n'a pas le pouvoir de reagir ni de s'exprimer librement pour dénoncer l'injustice.
L'autre qui ne voit rien son champs de vision est limité mais elle a un grand pouvoir de s'exprimer d'inventer d'imaginer et de reagir et de critiquer et de dénoncer...
27 février 2005 22:43
C’est bien le livre que ma mère as,je vais essayer de le lire mais rien qu’a lire la critique je suis découragersad smiley

On ne ressort jamais indemne de la lecture d’un tel livre. On ne peut que se sentir ébranlé par ce témoignage lucide et courageux même si on ne partage pas nécessairement tous les points de vue de l’auteur, ne serait-ce justement que parce que nos origines et notre vécu sont différents, et que nous semblons être du mauvais côté de l’Occident. Mais qu’on le veuille ou non, nos certitudes prennent un sérieux coup dans l’aile. Et je n’ai pas fait exception…
Zehira Houfani-Berfas a décidé d’écrire ce livre dans ce qu’elle appelle « la tourmente qui a suivi les événements tragiques du 11 septembre 2001». Dans les instants qui ont suivi les attentats, le regard jadis amical de ses collègues de bureau s’est brusquement fait soupçonneux et fuyant. Elle s’est alors sentie peinée, frustrée presque agacée. D’où cet ouvrage pour lutter contre l’ignorance, véritable obstacle dressé entre les peuples. Une ignorance qui selon elle, est soigneusement maintenue par « les cercles décideurs de la planète ».
Cette Lettre d’une musulmane aux Nord-Américaines est le cri du cœur d’une femme du Sud accueillie par le Nord. Il en résulte un malaise doublé d’un sentiment de culpabilité, si ce n’est parfois même de honte face aux agissements néo-colonialistes de certaines grandes puissances. Car les questions que pose ici Zehira Houfani-Berfas, exemples à l’appui, nous devrions sans doute, nous aussi, nous les poser pour ne pas perdre notre objectivité et pour résister à la pression propagandiste qui semble nous envelopper chaque jour davantage. En tout cas, nous ne manquerions certainement pas de nous les poser si nous avions subi dans le passé, les mêmes souffrances physiques et psychologiques qu’elle. En effet, trop souvent pour nous, les désastres humains qui ensanglantent notre planète se résument à quelques images fugaces sur notre écran de télévision ou à quelques photos chocs publiées par un magazine. Pour l’auteur et ses compagnons de souffrance, ces images ne sont pas anonymes et n’ont rien d’aseptisé : elles sont le miroir de leur quotidien, celui des populations pauvres des pays dits du Sud, malheureusement trop fréquemment exploitées par ceux du Nord ou leurs vassaux.
Sources [www.livresplus.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
ok
28 février 2005 08:19
quelle est le foulard qui est le plus dangereux selon vs?
(mon prof est absent alors j'en profite pour venir squater)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook