Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-vous du délire d'Anousheh Ansari
S
23 septembre 2006 13:35
Bonjour, Salam,

Que pensez-vous de la démarche de l'américaine d'origine Iranienne Anousheh Ansari qui devient le quatrième touriste spatial et la première femme à s'offrir ce voyage de plus de 20 millions de dollars ?

Compte tenue de la situation économique de l'Iran, je pense qu'elle aurait mieux fait de venir en aide à son pays d'origine au lieu de se payer ce genre de chose à des sommes financiére collossale. C'est peut être un jugement difficile et extraordinairement complexe de ma pars mais c'est concrétement ce que je pense.


Ps : Je vais me permettre d'anticiper sur des éventuels remarque désobligeante mais s'il etait question d'un homme, j'aurais eu le même raisonnement. Rassurez-vous.....winking smiley


[www.mouss.fr]


(tm)
i
23 septembre 2006 14:48
salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sarbacane hamdoulillah je pensais que j'étais la seule à avoir eu cette réaction !

Quand je pense qu'en plus elle est toute contente de dire qu'elle reçoit des lettres de femmes iraniennes l'encourager à continuer ses préparations physiques avec pour argument qu'elle "réalise le rêve" de milliers de femmes iraniennes ! Non mais je rêve !

Ce n'est pas plutôt en versant cet argent à des oeuvres caritatives ou créatrices d'emplois qu'elle les rendra plus heureuses ???!!!!!!!!!!


OuaAllahou ahlam
s
23 septembre 2006 14:49
on a tous des reves!! je pense qu'elle n'a fait qu'exaucer le sien

qui ne reverait pas d'aller sur la lune pour admirer la terre????
i
23 septembre 2006 15:05
Je pense sawsen, qu'on a le droit de réaliser certains rêves, mais sans forcément devoir payer le prix fort.

Attention ! Quand je dis "on", c'est en tant que musulman car nous avons une double responsabilité : MORALE ET RELIGIEUSE.

Je n'accuse pas directement cette femme car elle n'est pas la seule parmi nos riches musulmans à le faire mais je pense que si l'on penserait un peu plus aux autres, en l'occurence à la oumma, je pense que nos Frères musulmnans subiraient moins d'injustices. OuaAllahou ahlam
s
23 septembre 2006 15:08
oui mais qu'est ce que tu en sais de ce qu'elle fait pour son peuple, il faut qu'elle donne toute sa richesse pour etre la femme pieuse, soucieuse de son pays, ca se trouve c'est ce qu'elle fait!!!!

maintenant toi, aides tu ton pays au nom de la oumma?

ou achetes tu avec l'argent que tu as une part de reves (habits, chaussurs, voitures, maison...) car aufond tout ca n'est que du materialisme
i
23 septembre 2006 15:31
Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout ce que je peux constater aujourd'hui, c'est que 20MILLIONS DE $ sont utilisés pour voir ce qu'elle voit à la télé...

...comme tu ne peux pas savoir pour moi non plus ce que je fais dans ma vie : peut-être que je n'achètes pas tout ce que je pourrai m'acheter parce qu'on voit qu'il y a autour de nous des gens dans le besoin, sans tomber dans l'excès bien sûr !

On ne peut pas refaire le monde, mais 20 millions de dollars...
e
23 septembre 2006 15:34
Elle est riche, elle a une reve, elle peut le realiser! parfait!!
si on critique çà, autant critiquer tous les pays riches qui redistribuent mal les richesses de ce monde...
i
23 septembre 2006 15:45
je donne simplement mon avis
l
23 septembre 2006 15:55
en fait elle est décrit comme une touriste mais elle est aussi scientifique, ce qui est dommage c'est qu'elle ai été obligé de verser cette somme astronome ique pour faire ces recherches
i
23 septembre 2006 16:12
J'espère que ça ne vous paraîtra pas hors sujet mais je tiens à rajouter ceci à mes propos :


S35, V5 :"O hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) vous trompe pas à propos d'Allah".

Abdullâh Ibn Mas'ûd (R.A) rapporte que le Messager d'Allah (B & S sur lui a dit :"Vous jeûnez, priez et faites plus d'efforts que les compagnons du Messager d'ALLAH (B & S sur lui) mais pourtant, ils étaient meilleurs que vous". Ils demandèrent :" Pourquoi Abû Abderrahmane ? " Il répondit :" Il renonçaient plus à ce monde d'ici-bas et ne désiraient plus que l'au-delà".
s
23 septembre 2006 16:42
ecoutes safa

malgré tout, je pense que cette iranienne à fait quelque chose pour son pays à savoir, montrer aux yeux des occidentaux qu'une FEMME MESULMANE et de surcroit IRANIENNE a eu le courage d'aller là où tres peu de personnes OSERONT Y ALLER....c'est une femme battante et courageuse, remplie de sagesse et d'esprit qui a su contredire tous ceux (les occidentaux) qui accusent les iraniens de fondamentalismes, d'integrismes...

j'espere que cette dame a pu clouer le bec de certains dirigeants occidentaux!!!!

merci Anousheh AnsariClap
i
23 septembre 2006 16:59
heureusement, comme tu dis il y a quelque chose de positif mais kites à choisir, j'aurais opté pour des faits concrets, et non une simple image à faire passer comme nous avons l'habitude de le faire : de TOUJOURS NOUS SENTIR OBLIGE DE NOUS JUSTIFIER, TOUJOURS DEVOIR MONTRER QUE NOUS NE SOMMES PAS DES ARRIERES
s
23 septembre 2006 17:02
ELLE A SIMPLEMENT REALISE SON REVE ET ALLIE UNE IMAGE MALGRE ELLE POSITIVE.

Apres pour ces actes de generosites, tu ne sais meme pas ce qu elle a pu faire pour son pays? comment peux tu la juger?

accuses ces saoudiens qui lechent les bottes de ces amerlocks et qu'avec leurs milliards ils ne font rien pour leurs freres musulmans ou enfin presque rien!!!!
i
23 septembre 2006 17:20
je me rallie à tes propos, je les ais d'ailleurs cités précédemment :

"Je n'accuse pas directement cette femme car elle n'est pas la seule parmi nos riches musulmans à le faire mais je pense que si l'on penserait un peu plus aux autres, en l'occurence à la oumma, je pense que nos Frères musulmnans subiraient moins d'injustices. OuaAllahou ahlam"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook