Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous dece site web ?
16 janvier 2016 22:59
Salam mes frêres et soeurs,

Je viens de trouver ce site sur internet:

[www.islam-sunnite.com]

Il dit entre autre que si on a ds doutes fréquents lors de la prière il faut faire une prosternation à la fin de celle ci et il dit aussi que renifler invalide la prière Are you crazy ...

On est d'accord que ces deux informations sont fausses ?
17 janvier 2016 22:12
va apprendre ta religion avec des personnes de confiance et non sur des cite douteux !!!
il faut faire très attention a sa No no
que dieu te guide inchallah

Citation
étoile-triangle a écrit:
Salam mes frêres et soeurs,

Je viens de trouver ce site sur internet:

[www.islam-sunnite.com]

Il dit entre autre que si on a ds doutes fréquents lors de la prière il faut faire une prosternation à la fin de celle ci et il dit aussi que renifler invalide la prière Are you crazy ...

On est d'accord que ces deux informations sont fausses ?
O
18 janvier 2016 17:24
Alaykoum salam,

Je te réponds pour la première info :

Oui c'est vrai, si on doute lors de la prière par exemple on doute du nombre de rakate ou encore du nombre de prosternation et bien on n'est pas obligé de recommencer sa prière on fait la prosternation de l'oubli (ça se dit aussi prosternation de distraction).

Lis cet article tu comprendras mieux.

prosternation de distraction


Citation
étoile-triangle a écrit:
Salam mes frêres et soeurs,

Je viens de trouver ce site sur internet:

[www.islam-sunnite.com]

Il dit entre autre que si on a ds doutes fréquents lors de la prière il faut faire une prosternation à la fin de celle ci et il dit aussi que renifler invalide la prière Are you crazy ...

On est d'accord que ces deux informations sont fausses ?
19 janvier 2016 23:16
Salam 'aleykoum ce site est un très bon site masha Allah, ce n'est pas parce que on a jamais entendu quelque chose que cela est forcément faux.

Le mieux et de prendre les livres de bases de fiqh de l'école que tu suis et que tu t'assois avec des gens qui l'ont étudier auprès de savant pour qu'à leur tour ils te l'enseigne
19 janvier 2016 23:51
Salam aleykoum

Pour ce qui est de la prosternation de l'oubli elle est légiféré sans aucun doute.

Cependant écarte toi sans hésiter de ce site qui est de croyance achari malgré la tromperie qu'est son nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 23:51 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 janvier 2016 15:25
Salam 'aleykoum al Khidr, que tu ne sois pas d'accord avec la 'aquida ash'ariya est une chose, mais déconseillé un site parce que tu n'es pas d'accord avec son contenu en est une autre. La croyance ash'ariya est légitime et est suivi dans la plupart des pays musulmans. Boukhari, Muslim, An-Nawawi, Al Ghazali etc... étaient tous ash'ari donc ne fait pas de ton désaccord une généralité. Dis lui plutôt qu'il y a aussi d'autres croyances que celles-ci, c'est déjà plus honnête.

(Je ne veux pas rentrer dans un débat de qui à tort ou raison au niveau de la croyance, juste remettre les choses dans un contexte plus objectif que le tiens)

Barak Allahou fik
20 janvier 2016 20:08
Wa aleykoum salam

L'imam Boukhari n'était pas achari :

[mizab.over-blog.com]

L'imam al Ghazali était un soufi donc bon...

Quant à l'imam Mouslim apporte les preuves qu'il était achari si c'est vrai.

Et quand bien même ce serait le cas, cela voudrait-il dire alors que le acharisme n'est pas une voie d'égarement ?

Les savants peuvent se tromper, mais il nous incombe de ne pas les suivre dans leurs erreurs quand cela est démontrer par les textes.

Citation
a écrit:
La croyance ash'ariya est légitime et est suivi dans la plupart des pays musulmans.

Elle pourrait être suivis par tout les pays musulmans que cela ne la rendrait pas plus légitime.
Ce sont les textes qui rendent légitime.

Citation
a écrit:
Dis lui plutôt qu'il y a aussi d'autres croyances que celles-ci, c'est déjà plus honnête.

Il n'y a qu'une seule croyance d'acceptable en islam, celle qui a été légiférée par Allah, Son Messager, celle qui était connue et reconnue par les compagnons et les premiers parmi les pieux prédécesseurs.

Citation
Soulay Coach my Din a écrit:
Salam 'aleykoum al Khidr, que tu ne sois pas d'accord avec la 'aquida ash'ariya est une chose, mais déconseillé un site parce que tu n'es pas d'accord avec son contenu en est une autre. La croyance ash'ariya est légitime et est suivi dans la plupart des pays musulmans. Boukhari, Muslim, An-Nawawi, Al Ghazali etc... étaient tous ash'ari donc ne fait pas de ton désaccord une généralité. Dis lui plutôt qu'il y a aussi d'autres croyances que celles-ci, c'est déjà plus honnête.

(Je ne veux pas rentrer dans un débat de qui à tort ou raison au niveau de la croyance, juste remettre les choses dans un contexte plus objectif que le tiens)

Barak Allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook