Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la danse orientale??
n
3 novembre 2011 23:05
salam les yabis! J'aimerai savoir ce que vous pensez de la danse orientale? et particulièrement l'image de la femme... séduisante, provocante?
je me doute que la vision d'une femme et celle d'un homme n'est pas la même perso pour moi c'est un art apart entière je trouve cette danse très belle sans aucune vulgarité quand c'est bien dansé!
3 novembre 2011 23:24
j'aimerai tant pouvoir bien la danser In love
n
3 novembre 2011 23:27
Citation
chocolat_ a écrit:
j'aimerai tant pouvoir bien la danser In love

pareil c tellement beau à voir mashallah! tu y arrivera ac bcp de travail smiling smiley dommage que bcp de gens pensent du mal de cette danse notamment dans notre culture sad smiley
3 novembre 2011 23:31
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
chocolat_ a écrit:
j'aimerai tant pouvoir bien la danser In love

pareil c tellement beau à voir mashallah! tu y arrivera ac bcp de travail smiling smiley dommage que bcp de gens pensent du mal de cette danse notamment dans notre culture sad smiley

SALAM

c'est une danse sensuelle féminine comme tu as bien dit c'est un art et tous dépend comment on le pratique


a près si c'est mal vue je pense que il a la tenue qu'il faut pas oublié et on sais toute que la tenue et pas très....... traditionnel c'est surtout pour ça
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
3 novembre 2011 23:38
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
chocolat_ a écrit:
j'aimerai tant pouvoir bien la danser In love

pareil c tellement beau à voir mashallah! tu y arrivera ac bcp de travail smiling smiley dommage que bcp de gens pensent du mal de cette danse notamment dans notre culture sad smiley

SALAM

c'est une danse sensuelle féminine comme tu as bien dit c'est un art et tous dépend comment on le pratique


a près si c'est mal vue je pense que il a la tenue qu'il faut pas oublié et on sais toute que la tenue et pas très....... traditionnel c'est surtout pour ça

oui tt a fait c vrai que le "costume 2 pièces" est assez déshabillé et pas courant chez nous car il met bien en valeur le corps de la femme après c vrai que certaines danseuses mettent des costumes très provocants malheuresement donc sa contribue à la mauvaise image aussi!
mais bon après sa dépend cmt chacun le voit! moi jvoi plus le coté artistique de la chose.
3 novembre 2011 23:52
tasnim tu pratiques cette danse ?



ps: tout comme toi je trouve cela artistique
3 novembre 2011 23:53
salam que dire ? Que le costume 2 pieces ne fait pas une danseuse. Que la danse orientale se dit les danses orientales car comprenant plusieurs styles peu connus ou pas beaucoup mediatisés par rapport au style sharki. Ce sont des danses riches en histoire, en folklore en musique. Je le dis sans animosité mais s'arreter au costume 2 pieces c'est condamner dans les imaginaire une danse que tres peu de gens connaissent ou veulent connaitre. Elle n'est pas QUE synonyme de cabaret. Et pour répondre a la yabie curieuse qui m'a envoyé un mp Je ne suis pas tasnim et je n'ai pas besoin d'utiliser un pseudo pour parler de la danse voila maintenant tu feras la curieuse ailleurs. Pour répondre a tasnim, j'aime beaucoup c'est mon métier et mon style est baladi et shaabi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
3 novembre 2011 23:55
Je trouve que c'est très beau à regarder .
n
4 novembre 2011 00:06
Citation
Karkana a écrit:
Je trouve que c'est très beau à regarder .

ouiiii jte rejoint c beau ! c un art comme un autre!
n
4 novembre 2011 00:08
Citation
chocolat_ a écrit:
tasnim tu pratiques cette danse ?



ps: tout comme toi je trouve cela artistique

oui chocolat j'ai commencé en septembre et c'est pas facile lol mais le résultat en vaut la peine :=)
4 novembre 2011 00:08
en tout cas pour toutes celles qui souhaite s'initier, n'hesitez plus lol. Il y a de très bons profs, de maitres de danse qui viennent en france. C'est une danse qui rassemble les femmes dans leur feminité, il ne faut jamais se dire "je suis raide j'arriverais pas". Tout s'apprend
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2011 00:13
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam que dire ? Que le costume 2 pieces ne fait pas une danseuse. Que la danse orientale se dit les danses orientales car comprenant plusieurs styles peu connus ou pas beaucoup mediatisés par rapport au style sharki. Ce sont des danses riches en histoire, en folklore en musique. Je le dis sans animosité mais s'arreter au costume 2 pieces c'est condamner dans les imaginaire une danse que tres peu de gens connaissent ou veulent connaitre. Elle n'est pas QUE synonyme de cabaret. Et pour répondre a la yabie curieuse qui m'a envoyé un mp Je ne suis pas tasnim et je n'ai pas besoin d'utiliser un pseudo pour parler de la danse voila maintenant tu feras la curieuse ailleurs. Pour répondre a tasnim, j'aime beaucoup c'est mon métier et mon style est baladi et shaabi.

salam soltana! ah tu est danseuse pro? bravo j'admire beaucoup les danseuses orientales beau métier winking smiley
pr te répondre c vrai ke cette danse ne se limite pas à un costume biensur et c vrai ke la plupart des gen ne connaise pa tt les nombreux style de la danse orientale malheuresement c'est une image qu'il faut casser!
mai apres je peu comprendre ke des personne ki voit un costume très vulgaire s'arrete la dessus apres c bcp de travail et d'entrainement pr présenter une belle presta le public ne se rend pa forcément compte du travail fourni
n
4 novembre 2011 00:20
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
en tout cas pour toutes celles qui souhaite s'initier, n'hesitez plus lol. Il y a de très bons profs, de maitres de danse qui viennent en france. C'est une danse qui rassemble les femmes dans leur feminité, il ne faut jamais se dire "je suis raide j'arriverais pas". Tout s'apprend

quel bons profs peut tu nous conseiller soltana toi qui est connaisseuse du métier?? des références...
4 novembre 2011 00:23
salam lorsque le public est connaisseur ca va mais apres tu ne fais plus attention au regard des gens. Tu vis ta danse, oui c'est beaucoup de travail, les gens ne se rendent pas compte mais bon au début tu te bats au quotidien pour expliquer etc mais c'est fini a un moment donné il faut laisser les gens apprécier ou pas. Perso je suis puriste, j'aime l'authenticité dans la danse, je trouve que les americaines ont trop dénaturés les choses en entrant dans des fusions etc pour ex les BDSS. Attention je ne dis pas qu'elles n'ont pas de techniques mais je ne ressens rien lorsque je les vois danser. J'ai besoin que la danseuse me raconte une histoire lorsqu'elle danse... Et non pas déballer que la technique. Cela dit tasnim, nous avons tous a apprendre des un des autres que l'on soit eleve professeur et meme danseuse pro ne jamais rester sur ses acquis.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 novembre 2011 00:25
tu te trouves ou tasnim ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2011 00:35
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
tu te trouves ou tasnim ?

je suis en région parisienne! je prend des cours avec semsemah et soraya 2 superbes danseuses et profs smiling smiley tu connais?
n
4 novembre 2011 00:39
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam lorsque le public est connaisseur ca va mais apres tu ne fais plus attention au regard des gens. Tu vis ta danse, oui c'est beaucoup de travail, les gens ne se rendent pas compte mais bon au début tu te bats au quotidien pour expliquer etc mais c'est fini a un moment donné il faut laisser les gens apprécier ou pas. Perso je suis puriste, j'aime l'authenticité dans la danse, je trouve que les americaines ont trop dénaturés les choses en entrant dans des fusions etc pour ex les BDSS. Attention je ne dis pas qu'elles n'ont pas de techniques mais je ne ressens rien lorsque je les vois danser. J'ai besoin que la danseuse me raconte une histoire lorsqu'elle danse... Et non pas déballer que la technique. Cela dit tasnim, nous avons tous a apprendre des un des autres que l'on soit eleve professeur et meme danseuse pro ne jamais rester sur ses acquis.

tu as bien raison! mais j'imagine que c un métier difficile a faire accepter et imposer sutout si on vient de famille musulmane pratiquante! pour les américaine c vrai kel st très technique et pa dan lémotion de la danse mais bn avec les americain c the show must go on elle on pa le tps lol!
4 novembre 2011 00:44
salam oui semsemah je connais j'aime beaucoup ce petit bout de femme, et son style elle m'épate toujours elle est d'une gentillesse. Quant a soraya je ne la connais que de facebook lorsque j'y étais, son style est différent de sem cela dit je la trouve harmonieuse. D'ailleurs semsemah donne un stage avec hind bientot je crois, franchement a ne pas rater hind est considérée dans le milieu, elle est juste ENORME.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 novembre 2011 00:47
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam oui semsemah je connais j'aime beaucoup ce petit bout de femme, et son style elle m'épate toujours elle est d'une gentillesse. Quant a soraya je ne la connais que de facebook lorsque j'y étais, son style est différent de sem cela dit je la trouve harmonieuse. D'ailleurs semsemah donne un stage avec hind bientot je crois, franchement a ne pas rater hind est considérée dans le milieu, elle est juste ENORME.

merci de partager l'info! c vrai ke semsemah est un petit bout de femme exeptionnelle tjr le sourire aux lèvres elle a son propre style! soraya très pro et technique!
S
4 novembre 2011 09:35
coucou les fille yawning smiley

rien que pour vous

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook