Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la danse orientale??
S
5 novembre 2011 19:35
Une des meilleures danseuses orientales est kayra : [www.youtube.com]

Une technique et un rythme irréprochable en plus d'être très gracieuse!


Tu l'as connait soso?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
5 novembre 2011 19:40
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en tout cas c'est une vraie performance et reclame une sacrée maitrise de la sangle abdominale. par contre, au niveau de la charge erotique, faut pas éxagérer. c'est pas le crazy horse.

On va pas refaire un débat hein, Le crazy horse n'est pas plus érotique que la danse orientale

Le Crazy horse et autres Lido c'est du Cabaret, les femmes sont soit en vêtements plumés ou alors seins nus

Il n'ya aucune suggestion contrairement à la danse orientale ou les mouvements sont sensuels et suggérés

Le crazy Horse est stricte et recrute des filles qu ont la même taille au centimètre près, C'est trop carré contrairement à la danse orientale qui n'exigent pas de critères physiques particuliers et les danses sont bof

Pour finir, on ne peut comparer une danse de Cabaret qui annonce la couleur à la danse orientale

Une danse orientale de Cabaret donnerait la même décharge érotique voir plus

comparer la danse orientale au crazy horse je trouve sa très réducteur surtt ke sa à rien à voir (quand tu parles d'érotisme on fait directement le rapprochement ac la sexualité) ce qui n'est pa le but de la danse orientale.
n
5 novembre 2011 23:36
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Une des meilleures danseuses orientales est kayra : [www.youtube.com]

Une technique et un rythme irréprochable en plus d'être très gracieuse!


Tu l'as connait soso?

merci! je ne connaissais pas! elle est pas mal effectivement smiling smiley
l
5 novembre 2011 23:40
Salam aleykoum !

La danse orientale est aussi ma passion ! malheureusement j'ai du arrêter comme j'ai changer de ville pour mes études, plus trop le temps et pas trop d'idée de bonnes professeurs là ou je me trouve actuellement sad smiley
Sinon à Paris je suivais des cours en région parisienne avec Lolie je ne sais pas si vous avez pu voir de ses prestations...
Et la j'ai découvert Vélina, sa danse me fascine !!

@Soltanita : tu enseignes ou tu es danseuse seulement ?
n
5 novembre 2011 23:52
Citation
feyrouze4 a écrit:
Salam aleykoum !

La danse orientale est aussi ma passion ! malheureusement j'ai du arrêter comme j'ai changer de ville pour mes études, plus trop le temps et pas trop d'idée de bonnes professeurs là ou je me trouve actuellement sad smiley
Sinon à Paris je suivais des cours en région parisienne avec Lolie je ne sais pas si vous avez pu voir de ses prestations...
Et la j'ai découvert Vélina, sa danse me fascine !!

@Soltanita : tu enseignes ou tu es danseuse seulement ?

slm g eu loccaz de faire un cours avec velina, c'est vrai kel a la peche cette danseuse: lolie je connais que par internet
c
6 novembre 2011 01:30
salam les filles

j'aime bcp la danse orientale, pour moi c'est un art biensur mais surtout un sport que je pratique avec un grand plaisir. Ca peut avoir l'air facile mais quand c'est pratiqué sur les musiques classiques arabes et avec toutes les techniques propres a celle_ci, on sculpte le corps et on transpire, on travail le cardio. On apprend a redresser son corps, avoir une bonne posture et surtout avoir une demarche feminine.

Ceci dit a mon avis c'est une danse tres sensuelle, elle peut etre sexuellement suggestive, et selon la façon dont on la pratique, elle peut etre consideree comme les gestes préliminaires. C'est pour cette raison que je ne danse jamais devant des gens meme la famille. Je pourrai eventuellement danser pour le mari. Mais bon chacun a sa propre vision
6 novembre 2011 13:42
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Didem je la trouve trop mince et trop Technique

Je n'aime pas du tout

oui c vrai que bcp pense sa d'elle ce ki né pa faux mais bn apres les gout et les couleur... c vrai kel né pa du tt dan l'émotion et l'interprétation mai plus dan le m'as tu vu et démonstration technique.

salam 3aidkoum mabrouk

justement c'est ce que j'aime elle bouge comme personne je trouve et c'est vrai les gout et les couelur.........................
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
6 novembre 2011 14:47
Pareil Didem je n'aime pas du tout, pour moi ce n'est pas de la danse, elle ne fait que de la prouesse technique, elle ne dégage rien en dansant, elle ne raconte rien, tu ne reçois rien quoi !
K
6 novembre 2011 16:30
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en tout cas c'est une vraie performance et reclame une sacrée maitrise de la sangle abdominale. par contre, au niveau de la charge erotique, faut pas éxagérer. c'est pas le crazy horse.

On va pas refaire un débat hein, Le crazy horse n'est pas plus érotique que la danse orientale

Le Crazy horse et autres Lido c'est du Cabaret, les femmes sont soit en vêtements plumés ou alors seins nus

Il n'ya aucune suggestion contrairement à la danse orientale ou les mouvements sont sensuels et suggérés

Le crazy Horse est stricte et recrute des filles qu ont la même taille au centimètre près, C'est trop carré contrairement à la danse orientale qui n'exigent pas de critères physiques particuliers et les danses sont bof

Pour finir, on ne peut comparer une danse de Cabaret qui annonce la couleur à la danse orientale

Une danse orientale de Cabaret donnerait la même décharge érotique voir plus

comparer la danse orientale au crazy horse je trouve sa très réducteur surtt ke sa à rien à voir (quand tu parles d'érotisme on fait directement le rapprochement ac la sexualité) ce qui n'est pa le but de la danse orientale.

Pour les esprits étroits danse est égal à sexe, direct

Le crazy horse est un lieu exprès pour, c'est un cabaret donc ce n'est évidemment pas comparable à une danse quelle qu'elle soit

On place la danse orientale dans un lieu exprès pour l'érotisme, ça donnera le même effet voire plus

Or là il s'agit de danse proprement parler

Je plains les danseuses du topic quand elle verront les insinuations ou comparaisons à leur égard




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 16:31 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
o
6 novembre 2011 16:38
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense pareil aussi, tant que c'est à 100% féminin faut vraiment avoir l'esprit tordu pour y voir une forme de perversion

Et les lesbiennes t'en fais quoi ? perplexe Oups
K
6 novembre 2011 16:41
Citation
oleole a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense pareil aussi, tant que c'est à 100% féminin faut vraiment avoir l'esprit tordu pour y voir une forme de perversion

Et les lesbiennes t'en fais quoi ? perplexe Oups

Tu crois que Soltanita, Minaa, Tasnim et les autres Seraient malchanceuses à ce point?
grinning smiley

Tu as certes pas tort mais je pars du principe que ce n'est pas le cas et que la danse entre femme n'est pas interdite par la religion
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
6 novembre 2011 21:56
Je suis une passionnée de danse orientale. J'en ai fait pendant 4 ans avec Yolla (une libanaise) et j'ai assisté par la suite au cours de Leila Haddad que je trouve absolument formidable, elle donne vraiment un nouveau souffle à cette discipline. J'ai pratiqué depuis l'âge de 6 ans plusieurs types de danse (essentiellement la danse classique et le moderne jazz) mais la danse orientale reste pour moi celle qui m'a vraiment permis d'exprimer une sensibilité particulière. Je trouve cette danse vraiment magique, féminine et sensuelle. La danseuse qui m'a le plus inspirée est Samia Gamal qui je trouve très gracieuse et expressive. J'aime bien Tahia Carioca aussi. Les danseuses actuelles me semblent beaucoup moins expressives même si je suis admirative des performances de Sadie et Kaya.
Les danseuses turques sont beaucoup plus axées sur la performance technique, Didem est une brillante technicienne mais certainement pas une danseuse. Ce n'est pas du tout artistique même si le spectacle est assez impressionnant.
Ceux qui qualifient la danse orientale de vulgaire n'y connaissent rien et ont une image orientaliste de la danse, ce qui est regrettable de la part d'arabes ou de maghrébins.
I
7 novembre 2011 00:07
Salam,

J'ai pratiqué la danse orientale quand j'étais dans mon pays.

Actuellement et cela fait NEUF ans que je pratique la danse orientale en région parisienne avec une prof. FRANCAISE. Les femmes ont du plaisir à se voir et ravies de se retrouver et danser ensemble. La plus jeune a 16 ans et la plus âgée a 62 ans ; il y en a des minces et des rondes. On apprend des chorégraphies toute l'année pour préparer des spectactes (à titre gracieux) au mois de juin.
Toutes les élèves femmes ont participé à un carnaval en 2010 en plein rue. On a dansé avec des robes "correctes" qui correspondent au thème du carnaval et je peux vous dire que tout le monde est resté bouche-bée. C'était magnifique et très joli à voir !
On fait aussi des spectactes à titre gracieux pour des associations...
Donc, il ne faut pas voir le mal partout. Il n'y a pas que le costume à 2 pièces, il y a aussi des tenues (je me répète) "correctes" pour danser.
J'aime danser cette danse et comme dit "Soltana" la religion c'est entre Dieu et moi et cela ne regarde personne.
Bonne danse les filles et continuez à vous faire plaisir...
yawning smiley
f
7 novembre 2011 13:35
salam les danseuses aidkoum moubark said t3eydo w t3wdo wkol 3am antom bel kheyr nchallah yawning smiley
@sofia simpson, kayra est sublime In love, jadooore ces cercles elle les realise trop gracieusement, cest mon mouvement préféré dailleurs
@soltana <3 chokrane ma belle pour avoir completé les huits, cest clair jai cité que le plus connu
@katchi louisa , mahliche ma belle laisse les gens critiquer te prend pas la tete ,
@toutvabien si cest pour le costume 2 pieces comme lon dit les filles ya des folklores comme le khaliji qui se danse en robe ample ou le baladi qui se danse ventre caché et a part sa la pratique de la danse ne nous oblige pas a participer aux spectacles mixtes , pour celles qui participe cest leur choix mais cest tres bon enfant ya rien de vulgaire miss
@camélia, samia gamal cest la reference, je me rapelle de ses danses quand jetais toute petite qui passaient ds les films et cest en la voyant que jai voulu m orienter vers l'egyptien
bises
7 novembre 2011 13:47
salam les girls,

Alors pour didem, personne ne peut nier sa technicité hors pair, je ne suis pas d'accord lorsque camelia dit que ce n'est pas une danseuse, certes la style turc est un style essentiellement axé sur la technique mais didem est une danseuse a part entiere.

j'aime bien lorsqu'elle danse le folklore didem kara uzum habessi

Par contre je la preferais avant qu'elle se refasse la facade et la poitrine, anyway, nous n'aurons plus l'occasion de la voir avec ibrahim tatlises, il se di qu'il l'a laché puis qu'il a été agressé et est paralysée .... C'est lui qui l'a faite decouvrir du grand public.

Mon coup de coeur a moi c'est kaouther elle est old school, en live elle dechire, la elle interprete une fusion flamenco orientale de mohammed abdelwahab ya msafer wahdak

Dans le milieu de la danse orientale, elle est incontestablement la meilleure technicienne, un bassin d'une force incroyable, on peut tout critiquer son costume etcccc ses seins meme mais on ne peut nier son style, tout est dans la force, la défiance. Elle enseigne a travers le monde entier, et dechaines les foules randa kamel, je n'apprecie pas forcement son style mais mon dieu le bassin et la force !!

@ khatchi : fadwa je n'aime pas du tout son style et les tableaux qu'elle executait lors de cette emission, qui par ailleurs a regroupé des danseuses du monde, je prefere naira qui elle aussi faisait partie de cette editions. En fait pour fadwa je n'ai pas compris ce qu'elle voulait nous raconter dans ses tableaux.

Le meilleure pour la fin (c'est juste mon avis bien sur) FIFI ABDOU, une technicienne qui justement n'a pas besoin de deballer toute sa technique, un deux trois mouvement nous suffisent a apprecier sa danse et son style tres terrien (baladi), dans cette video elle execute un saidi aussi.

fifi abdou dans la comedie hazemny

elle y effectue un tasqim In love, à regarder jusqu'a la fin, je suis tres nostalgique des danseuses old school.

Chez les hommes j'apprécie beaucoup

Dr Mo Geddawi, professeur, maitre de danse, choregraphe, il a notamment été l'ami de Samia Gamal et l'a formé aussi

il effectue aussi un saidi toute en virilité : saidi DR Mo Geddawi

Toujours chez les hommes

j'apprécie beaucoup gamal seif pour sa pedagogie, son professionnalisme et sa technique, il a un vocabulaire de danse propre a lui meme, issu d'une famille d'artiste, son frere aussi khaled enseigne. Il est egyptien, il est devenu maitre de danse et enseigne aussi la tanoura (derviche tourneur). Il est d'une extreme gentillesse.

trailer gamal seif
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 novembre 2011 13:59
je continue lol ...

toujours chez les hommes, j'ai fait une rencontre il y a peu de temps, ca été un coup de coeur, un danseur de saidi et de tanoura, il nous vient d'egytpe mais enseigne a lille, en tanoura c'est impressionnant ce qu'il fait, son record est de tourner 2 h 21 mn, j'ai fortement apprécié une de ses prestations ou a un moment donné avec sa 1er jupe, il dessine un enfant dans un berceau tout en tournant : teaser ibrahim hassan, il participe aux fetes médiévales pour faire connaitre cet art si particulier et tres peu connu ( a différencier des derviches turques ou les ceremonies sont strictement d'ordre religieux et non a des fins artistiques ou spectacles). Il animait avec randa kamel les spectacles sur le nile maxim au caire

la nouvelle coqueluche du caire : Aziza, qui sera présente fort eh 1st time in france pour une série de stage et de spectacles;

La sulfureuse dina la plus connue des danseuse orientales, elle a sortit une biographie sur sa vie de danseuse, a lire, ce n'est pas de la grande littérature mais on comprend un peu mieux son parcours. Elle a crée son style qu'on peut ne pas aimer ou qui peut choquer mais elel a une technique précise.

Pour les filles qui sont chez Lolie, elle est une tres bonne prof et danseuse, elle a sortit un cd il y a plus d'un an thumbs up

Vélina je l'ai rencontré il y a 2 ans, j'aime cette danseuse elle est discrete, et pédagogue, c'est une ancienne eleve a Fatima chekkor (l'une des précurseuse de la danse orientale en France).

@ Camelia : leila haddad thumbs upIn love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
7 novembre 2011 14:21
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je continue lol ...

toujours chez les hommes, j'ai fait une rencontre il y a peu de temps, ca été un coup de coeur, un danseur de saidi et de tanoura, il nous vient d'egytpe mais enseigne a lille, en tanoura c'est impressionnant ce qu'il fait, son record est de tourner 2 h 21 mn, j'ai fortement apprécié une de ses prestations ou a un moment donné avec sa 1er jupe, il dessine un enfant dans un berceau tout en tournant : teaser ibrahim hassan, il participe aux fetes médiévales pour faire connaitre cet art si particulier et tres peu connu ( a différencier des derviches turques ou les ceremonies sont strictement d'ordre religieux et non a des fins artistiques ou spectacles). Il animait avec randa kamel les spectacles sur le nile maxim au caire

la nouvelle coqueluche du caire : Aziza, qui sera présente fort eh 1st time in france pour une série de stage et de spectacles;

La sulfureuse dina la plus connue des danseuse orientales, elle a sortit une biographie sur sa vie de danseuse, a lire, ce n'est pas de la grande littérature mais on comprend un peu mieux son parcours. Elle a crée son style qu'on peut ne pas aimer ou qui peut choquer mais elel a une technique précise.

Pour les filles qui sont chez Lolie, elle est une tres bonne prof et danseuse, elle a sortit un cd il y a plus d'un an thumbs up

Vélina je l'ai rencontré il y a 2 ans, j'aime cette danseuse elle est discrete, et pédagogue, c'est une ancienne eleve a Fatima chekkor (l'une des précurseuse de la danse orientale en France).

@ Camelia : leila haddad thumbs upIn love
Bizarre un homme qui danse et encore plus sur ça, ça doit être drôle à voir grinning smiley

Après pour ce que tu dis sur Fadwa, je ne suis pas connaisseuse ce qui fait que je donne un avis très personnel

J'ai trouvé Didem très mince du bas, elle n'a pratiquement pas de postérieur, c'est peut être ça qui a influé sur mon avis mdr grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
7 novembre 2011 14:25
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je continue lol ...

toujours chez les hommes, j'ai fait une rencontre il y a peu de temps, ca été un coup de coeur, un danseur de saidi et de tanoura, il nous vient d'egytpe mais enseigne a lille, en tanoura c'est impressionnant ce qu'il fait, son record est de tourner 2 h 21 mn, j'ai fortement apprécié une de ses prestations ou a un moment donné avec sa 1er jupe, il dessine un enfant dans un berceau tout en tournant : teaser ibrahim hassan, il participe aux fetes médiévales pour faire connaitre cet art si particulier et tres peu connu ( a différencier des derviches turques ou les ceremonies sont strictement d'ordre religieux et non a des fins artistiques ou spectacles). Il animait avec randa kamel les spectacles sur le nile maxim au caire

la nouvelle coqueluche du caire : Aziza, qui sera présente fort eh 1st time in france pour une série de stage et de spectacles;

La sulfureuse dina la plus connue des danseuse orientales, elle a sortit une biographie sur sa vie de danseuse, a lire, ce n'est pas de la grande littérature mais on comprend un peu mieux son parcours. Elle a crée son style qu'on peut ne pas aimer ou qui peut choquer mais elel a une technique précise.

Pour les filles qui sont chez Lolie, elle est une tres bonne prof et danseuse, elle a sortit un cd il y a plus d'un an thumbs up

Vélina je l'ai rencontré il y a 2 ans, j'aime cette danseuse elle est discrete, et pédagogue, c'est une ancienne eleve a Fatima chekkor (l'une des précurseuse de la danse orientale en France).

@ Camelia : leila haddad thumbs upIn love
Bizarre un homme qui danse et encore plus sur ça, ça doit être drôle à voir grinning smiley

Après pour ce que tu dis sur Fadwa, je ne suis pas connaisseuse ce qui fait que je donne un avis très personnel

J'ai trouvé Didem très mince du bas, elle n'a pratiquement pas de postérieur, c'est peut être ça qui a influé sur mon avis mdr grinning smiley

pour didem c'est vraiment sa nature d'etre comme ca ma foi ....

pour les hommes non justement, le style saidi est un style masculin (de la haute egypte) elle se danse avec un baton, elle a été feminisé, je trovue cette danse magnifique surtout executée par un homme.

quant aux homme sur le style sharki, j'apprécie moins car très peu sont dans la virilité mais plus dans le mime et acquiert forcement des manieres effeminés. En france deux maitres de danse (marocains) egyptienne mayodi et brahim birafane, je prefere de loin birafane. Mayodi a un style une technique je ne le nie pas mais je prefere brahim qui est plus viril.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
7 novembre 2011 14:32
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je continue lol ...

toujours chez les hommes, j'ai fait une rencontre il y a peu de temps, ca été un coup de coeur, un danseur de saidi et de tanoura, il nous vient d'egytpe mais enseigne a lille, en tanoura c'est impressionnant ce qu'il fait, son record est de tourner 2 h 21 mn, j'ai fortement apprécié une de ses prestations ou a un moment donné avec sa 1er jupe, il dessine un enfant dans un berceau tout en tournant : teaser ibrahim hassan, il participe aux fetes médiévales pour faire connaitre cet art si particulier et tres peu connu ( a différencier des derviches turques ou les ceremonies sont strictement d'ordre religieux et non a des fins artistiques ou spectacles). Il animait avec randa kamel les spectacles sur le nile maxim au caire

la nouvelle coqueluche du caire : Aziza, qui sera présente fort eh 1st time in france pour une série de stage et de spectacles;

La sulfureuse dina la plus connue des danseuse orientales, elle a sortit une biographie sur sa vie de danseuse, a lire, ce n'est pas de la grande littérature mais on comprend un peu mieux son parcours. Elle a crée son style qu'on peut ne pas aimer ou qui peut choquer mais elel a une technique précise.

Pour les filles qui sont chez Lolie, elle est une tres bonne prof et danseuse, elle a sortit un cd il y a plus d'un an thumbs up

Vélina je l'ai rencontré il y a 2 ans, j'aime cette danseuse elle est discrete, et pédagogue, c'est une ancienne eleve a Fatima chekkor (l'une des précurseuse de la danse orientale en France).

@ Camelia : leila haddad thumbs upIn love
Bizarre un homme qui danse et encore plus sur ça, ça doit être drôle à voir grinning smiley

Après pour ce que tu dis sur Fadwa, je ne suis pas connaisseuse ce qui fait que je donne un avis très personnel

J'ai trouvé Didem très mince du bas, elle n'a pratiquement pas de postérieur, c'est peut être ça qui a influé sur mon avis mdr grinning smiley

pour didem c'est vraiment sa nature d'etre comme ca ma foi ....

pour les hommes non justement, le style saidi est un style masculin (de la haute egypte) elle se danse avec un baton, elle a été feminisé, je trovue cette danse magnifique surtout executée par un homme.

quant aux homme sur le style sharki, j'apprécie moins car très peu sont dans la virilité mais plus dans le mime et acquiert forcement des manieres effeminés. En france deux maitres de danse (marocains) egyptienne mayodi et brahim birafane, je prefere de loin birafane. Mayodi a un style une technique je ne le nie pas mais je prefere brahim qui est plus viril.

Elle se rattrape sur le haut fort heureusement même si c'est du faux , quoi que je parle mais j'ai ni le haut ni le bas

Après elle danse très très bien mais question sensualité de mon avis personnel j'ai vu beaucoup mieux

Pour les hommes, j'imagine, mais bon j'ignorais que les hommes étaient portés là dessus, pourquoi pas après tout grinning smiley

C'est bien de t'avoir sur Yabi ainsi que les autres danseuses, on en apprend des choses
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
7 novembre 2011 14:40
la passion et l'art est faite pour etre partagé d'ou aussi l'enseignement de la danse a des femmes desireuses d'avoir une activité et qui petit a petit devienne des passionnées.

Pour les hommes par exemle au maroc, nous avons des danses traditionnelles guerrieres (dans mon pathelin d'origine par exemple), et c'est magnifique a voir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook