Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des DACIA ? Qualité/prix
28 octobre 2014 18:02
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des DACIA niveau qualité, prix, esthétiques, avantages, inconvénients ...

Je m’intéresse particulièrement à la LOGAN, le DUSTER, la SANDERO et le LODGY



28 octobre 2014 22:26
Bonjour
Le Lodgy est le seul de la marque fabriquer au Maroc
Duster ! ! bof , même moteur que la Logan et la Sandero mais beaucoup plus lourd ! c'est un veau et ça consomme beaucoup
J'aime pas l’esthétique de la Logan,mais c'est une bonne voiture ,simple fiable et économique
Sandéro, je ne la connais pas , mais beaucoup de personne en dise du bien
Lodgy, idem, encore jamais conduit ,mais d'après ce que j'en sais ça devrait être un véhicule sans probleme et surtout avec un entretient réduit
Cordialement
29 octobre 2014 11:59
Salamalikum,

Merci beaucoup
29 octobre 2014 19:10
Niveau cv et carburant, quel est le mieux ? Y-a-t-il une grande différence pour l'utilisation au bled ?
29 octobre 2014 20:01
Bonjour
Pour le Maroc, il vaut mieux prendre en diesel (moins cher )
Encore que, tout dépend du kilométrage habituel
Pour ceux qui roule peu il est préférable et moins cher de prendre un véhicule essence
Les entretiens et pièces détachées sont beaucoup plus cher sur un diesel
Cordialement
31 octobre 2014 15:15
Oui surtout que la différence niveau essence/diesel à l'achat est énorme mais après niveau plein quand tu regarde la Lodgy essence a une conso de 7L/100km et le diesel de 5L/100km.

Sur même pas 1 an, la Lodgy essence (achat véhicule + 28 pleins*) est 1.35 fois mois chère que la Lodgy diesel (achat véhicule + 21 pleins*).

*correspond à 20.000km/an
31 octobre 2014 16:02
Re
Une chose intéressante à savoir : la compensation pour le gasoil sera finit début 2015 ! ! ! !
Ça vas changer un peu plus la donne
Si t'est pas fixer sur un model en particulier, pour un véhicule essence à moteur identique (ce qui est le cas) il faut prendre le moins lourd ! la conso sera moindre
Voilà
Cordialement
31 octobre 2014 17:31
Pourquoi la compensation sera fini ?
Je n'ai pas trop compris.
31 octobre 2014 17:35
Salam

niveau carburant , ça dépend si tu roule bcp ou pas: car si tu prend diesel, tu aura à changer la courroie de distribution après 210 000km il me semble alors qu'en essence, il faut la changer plus tôt et en cas de vente du véhicule, les gens vont te demander ce détail...
si tu fais bcp de trajet en ville il vaut mieux une essence, mais une diesel c'est moins cher pour les longues distances.

par contre, avec Mr Hollande au pouvoir, on ne sait plus sur quel pied danser: est-ce qu'il vont interdire le diesel comme ils menacent ou pas....car en attendant le pris de vente des diesel a chuté vu que la question n'est pas claire...
31 octobre 2014 17:56
Bonjour
La compensation sur le gasoil (Au Maroc) sera terminée début 2015
donc les prix vont évolués ,et surement à la hausse
Pour la courroie de distribution, ce n'est qu'une question de constructeur ,pas de carburant
Exemple:sur certaines Citroën la courroie est a changer à 80000km que se soit essence ou diesel
Par contre sur certains modèle pas de courroie,c'est une chaine de distribution qui fait la vie du moteur (exemple le 3 litre turbo d merco )
Un changement de courroie à 210000 km ! ! ! ! sur quel véhicule ?
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook