Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'une discution avec d'autres croyants?
m
30 octobre 2011 08:52
Salam w 3likoum, chers yabi, je viens vers vous pour avoir vos points de vue respectif. En effet, j'ai fais la connaissance de 2 filles "témoins de Jehovas". Elles souhaitent en savoir plus sur l'Islam et moi de même sur leur croyance (en particulier qui est Jésus soit Issa 3li salât w salam pour eux?) Mais je suis un peu retiscente et je doutes de leurs relles motivations. Alors bon ou pas?
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
a
30 octobre 2011 09:59
Discuter avec les autres tous les autres, y compris ses propres ennemis, est un acte humain, c'est LA VIE. Une vie ouverte c'est la vie du divin. Les religions essaient par tous les moyens de nous mettre les bâtons dans les roues pour aller vers les autres, les religions et leurs dogmes érigent des murs entre les peuples et les enferment dans des certitudes absurdes et haineuses. Discuter échanger des idées, avoir un débat contradictoire est l'occasion d'aiguiser ses propres idées, et c'est aussi donner l'occasion à l'autre de faire de même, chacun y gagne !
E
30 octobre 2011 10:55
a mon avis c'est une discutions sans issu c'est des gens sans scrupule ils s'imposent
entre musulman on se prend bien la tete sur des petites détails -quoi d’intéressant a apprendre chez l'autre ?
ça les agaces trop quand on leur parle de notre religion donc c'est pas intéressant
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
p
30 octobre 2011 11:58
Aleykum Salam,

Si ta fois est solide, alors tu n'as rien à craindre de cette échange. Par contre si elle est frêle en ce moment, évite, ça pourrait retomber contre toi.

Cependant, je pense qu'un échange peut être intéressant, qui sait ?... Peut être que leur motivations sont sincères, et que tu seras la cause d'un vif intérêt pour l'Islam chez elles. Allahu a3lem.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
A
30 octobre 2011 12:09
Cest pas une secte ça les temoins de jeovah ?
30 octobre 2011 14:10
J'ai toujours entendu que c'était une secte/
Mon père habitait en face de chez mon arrière grand mère qui habitait seule & un soir en rentrant il aperçoit un groupe de personne à la porte de chez mon arrière grand mère. Il écoute & comprend qu'ils sont témoins de Jéhova et réclament de l'argent.
Il les a dégagés vite fait. Apparement ça faisait quelques temps qu'ils l'harcelait la pauvre.
Cette été ma mère s'est pris quelques jours de repos loin de tout dans la campagne, et une dame a sonné et voulait lui demander de l'argent pour sa secte ( qu'elle n'a pas présentée comme ça bien sûr ). En fait ils vont dans des petits village où il y a des personnes agées qui sont plus vulnérables.

Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !
J'ai eu plusieurs discussions avec des athées qui s'est bien passé.
Sur Doctissimo j'me suis faite allumée et insultée.

Tu peux toujours essayer de parler avec ! Chaque personne réagit différement
30 octobre 2011 16:48
Salam eye rolling smiley

Euh je suis ouverte comme personne mais là, parler de religion avec des témoins de jéovah cela ne servirait à riiiiiiiiiiiiiiien du tout car ils prétendent que se sont les seuls à servir jéovah (nom de Dieu pour eux) correctement et donc ils sont vraiment très critique envers les autres religions.

Pour eux nous sommes considérés comme des serviteurs de satan ainsi que les autres religions.

Beh en fait ce sera une discussion sans issue Oups

Enfin, ça reste mon point de vue
smiling smiley

Bye
30 octobre 2011 19:55
Salam,

C est leur façon de faire, ATTENTION , ils ont l air très ouvert, veulent en apprendre sur ta religion voire même penser a se convertir mais tout ceci n est que ruse pour ensuite te contre dire et réfuter chacun de tes arguments.
Soit tu as une foi en béton, tu te renseignes et tu es capable de leur apporter contradiction mais si t es pas capable oublie.
Moi aussi j y ai été confrontée j ai trouvé l exercice très stimulant parce que ça m a permis d' en apprendre beaucoup sur notre religion l islam parce que le TJ me contredisait et j en faisait de même.
Mais bon c est un débat sans fin, ils font des réunions 3 fois par semaine entre eux pour avoir des cours de comment je retourne le cerveau des gens.
30 octobre 2011 20:31
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam w 3likoum, chers yabi, je viens vers vous pour avoir vos points de vue respectif. En effet, j'ai fais la connaissance de 2 filles "témoins de Jehovas". Elles souhaitent en savoir plus sur l'Islam et moi de même sur leur croyance (en particulier qui est Jésus soit Issa 3li salât w salam pour eux?) Mais je suis un peu retiscente et je doutes de leurs relles motivations. Alors bon ou pas?

Elles ont mis le premier pas dans le nid en te parlantCensoredGrrrrevil
S
30 octobre 2011 20:34
Salam ma soeur,

franchement c'est interessant de discuter avec ces personnes là je trouve.

Pour ma part j'ai déjà débattu avec eux. Ils se considèrent pas comme une secte parce que pour eux, "jehova" c'est Jésus dans la Bible, et donc témoins c'est comme ca qu'ils appelaient ceux qui le suivaient. Donc pour eux c'est juste des suiveurs de Jésus quoi lol

N'ai pas peur pour ta foi, si elle est solide tu risques rien, au contraire, moi ca n'a fais que me la consolider. Et c'est aussi vrai qu'ils sont bornés, ils sont à fond dans leur croyances, moi ca me faisait de la peine de les voir aussi perdus. Enfin bref, tout ca pour te dire que tu perd rien à parler avec eux, surtout que les arguments que tu vas leurs sortir sont bcp plus censés que les leurs, leur secte est trop chelou.

Et encore une fois ca prouve qu'il y a de tout dans ce monde, voila j'espère que ca t'avancera un peu salam

ps: par contre si tu vois qu'elles font trop "amies/amies" avec toi juste pour parler de ça, gare à toi lol non pas pour ta foi, mais... elle vont plus te lacher pcke c'est ca les témoins de jéhovas, tu leur dis bonjour et ils viennent sonner chez toi tous les samedis matin.
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
30 octobre 2011 20:48
Citation
Shunshine a écrit:
Salam ma soeur,

franchement c'est interessant de discuter avec ces personnes là je trouve.

Pour ma part j'ai déjà débattu avec eux. Ils se considèrent pas comme une secte parce que pour eux, "jehova" c'est Jésus dans la Bible, et donc témoins c'est comme ca qu'ils appelaient ceux qui le suivaient. Donc pour eux c'est juste des suiveurs de Jésus quoi lol

N'ai pas peur pour ta foi, si elle est solide tu risques rien, au contraire, moi ca n'a fais que me la consolider. Et c'est aussi vrai qu'ils sont bornés, ils sont à fond dans leur croyances, moi ca me faisait de la peine de les voir aussi perdus. Enfin bref, tout ca pour te dire que tu perd rien à parler avec eux, surtout que les arguments que tu vas leurs sortir sont bcp plus censés que les leurs, leur secte est trop chelou.

Et encore une fois ca prouve qu'il y a de tout dans ce monde, voila j'espère que ca t'avancera un peu salam

ps: par contre si tu vois qu'elles font trop "amies/amies" avec toi juste pour parler de ça, gare à toi lol non pas pour ta foi, mais... elle vont plus te lacher pcke c'est ca les témoins de jéhovas, tu leur dis bonjour et ils viennent sonner chez toi tous les samedis matin.

Oui,j'ai eu des copains témoins de Jehovah.Mais chacun est toujours resté dans ses convictions.C'est normal:toi,en tout cas,tu ne trahiras jamais l'ISLAM après l'avoir cotoyé.
S
30 octobre 2011 21:12
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Shunshine a écrit:
Salam ma soeur,

franchement c'est interessant de discuter avec ces personnes là je trouve.

Pour ma part j'ai déjà débattu avec eux. Ils se considèrent pas comme une secte parce que pour eux, "jehova" c'est Jésus dans la Bible, et donc témoins c'est comme ca qu'ils appelaient ceux qui le suivaient. Donc pour eux c'est juste des suiveurs de Jésus quoi lol

N'ai pas peur pour ta foi, si elle est solide tu risques rien, au contraire, moi ca n'a fais que me la consolider. Et c'est aussi vrai qu'ils sont bornés, ils sont à fond dans leur croyances, moi ca me faisait de la peine de les voir aussi perdus. Enfin bref, tout ca pour te dire que tu perd rien à parler avec eux, surtout que les arguments que tu vas leurs sortir sont bcp plus censés que les leurs, leur secte est trop chelou.

Et encore une fois ca prouve qu'il y a de tout dans ce monde, voila j'espère que ca t'avancera un peu salam

ps: par contre si tu vois qu'elles font trop "amies/amies" avec toi juste pour parler de ça, gare à toi lol non pas pour ta foi, mais... elle vont plus te lacher pcke c'est ca les témoins de jéhovas, tu leur dis bonjour et ils viennent sonner chez toi tous les samedis matin.

Oui,j'ai eu des copains témoins de Jehovah.Mais chacun est toujours resté dans ses convictions.C'est normal:toi,en tout cas,tu ne trahiras jamais l'ISLAM après l'avoir cotoyé.

InchAllah, biensur.

Mais perso, je pourrais pas en faire mes amis... Déjà que des amis athés ca énerve parce qu'ils ont la certitude que ya rien qui existe et blablabla t'a juste envie de leur ouvrir les yeux, alrs dans une secte non merci.
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
31 octobre 2011 09:53
Citation
Shunshine a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Shunshine a écrit:
Salam ma soeur,

franchement c'est interessant de discuter avec ces personnes là je trouve.

Pour ma part j'ai déjà débattu avec eux. Ils se considèrent pas comme une secte parce que pour eux, "jehova" c'est Jésus dans la Bible, et donc témoins c'est comme ca qu'ils appelaient ceux qui le suivaient. Donc pour eux c'est juste des suiveurs de Jésus quoi lol

N'ai pas peur pour ta foi, si elle est solide tu risques rien, au contraire, moi ca n'a fais que me la consolider. Et c'est aussi vrai qu'ils sont bornés, ils sont à fond dans leur croyances, moi ca me faisait de la peine de les voir aussi perdus. Enfin bref, tout ca pour te dire que tu perd rien à parler avec eux, surtout que les arguments que tu vas leurs sortir sont bcp plus censés que les leurs, leur secte est trop chelou.

Et encore une fois ca prouve qu'il y a de tout dans ce monde, voila j'espère que ca t'avancera un peu salam

ps: par contre si tu vois qu'elles font trop "amies/amies" avec toi juste pour parler de ça, gare à toi lol non pas pour ta foi, mais... elle vont plus te lacher pcke c'est ca les témoins de jéhovas, tu leur dis bonjour et ils viennent sonner chez toi tous les samedis matin.

Oui,j'ai eu des copains témoins de Jehovah.Mais chacun est toujours resté dans ses convictions.C'est normal:toi,en tout cas,tu ne trahiras jamais l'ISLAM après l'avoir cotoyé.

InchAllah, biensur.

Mais perso, je pourrais pas en faire mes amis... Déjà que des amis athés ca énerve parce qu'ils ont la certitude que ya rien qui existe et blablabla t'a juste envie de leur ouvrir les yeux, alrs dans une secte non merci.

Montrer aux autres l'ISLAM est un sacré boulot.Si c'était faisable,je n'aurai pas laissé tomber mon enfant alkahina par exemple.Le sermon d'adieu du Prophète a mis fin au Rappel.Le suive qui voudra.
a
31 octobre 2011 10:34
Quelqu'un parle de secte. Personne au monde ne peut expliquer la différence entre les sectes et les religions. Certaines ont plus de pouvoir et d'adhérents que d'autres et RIEN d'autre ! Et qui décide que ceci est une religion ? Et ça veut dire quoi une religion ?
m
31 octobre 2011 15:08
Salam w 3likoum
Merci a tous de m'avoir répondu, je vous ai lu avec grand intérêt.
J'espere n'avoir rien à craindre, si ma foi est assez solide comme vous dites, alors cela ne peut pas l'atteindre, j'ai rien à perdre.
Elles ont une approche tout à fait humble et admirative du fait d'avoir en face une personne appartenant à une communauté mais sérieux, je ne suis pas dupe, je restes méfiante et montre bien que je suis attaché à ma religion et que je voudrais leur ouvrir les yeux.wa allah w 3llem
C'est un truc a tenter et comme l'a dit Alkahina, "discuter avec les autres, tous les autres [...] est un acte humain"

Alkahina, les différences entre secte et religion ont été soulever un bon nombre de fois, aux 4 coins du monde. Quand tu te sens oppressé, je crois que c'est le début de la fin...
31 octobre 2011 15:30
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam w 3likoum
Merci a tous de m'avoir répondu, je vous ai lu avec grand intérêt.
J'espere n'avoir rien à craindre, si ma foi est assez solide comme vous dites, alors cela ne peut pas l'atteindre, j'ai rien à perdre.
Elles ont une approche tout à fait humble et admirative du fait d'avoir en face une personne appartenant à une communauté mais sérieux, je ne suis pas dupe, je restes méfiante et montre bien que je suis attaché à ma religion et que je voudrais leur ouvrir les yeux.wa allah w 3llem
C'est un truc a tenter et comme l'a dit Alkahina, "discuter avec les autres, tous les autres [...] est un acte humain"

Alkahina, les différences entre secte et religion ont été soulever un bon nombre de fois, aux 4 coins du monde. Quand tu te sens oppressé, je crois que c'est le début de la fin...

Rassure-toi:l'ISLAM n'est que la quintessence du sens de l'essentiel.Et les autres "croyances" n'en sont qu'une dérivation embryonnaire.
a
31 octobre 2011 18:08
Mohamed.T
nous dit ceci :
"Rassure-toi:l'ISLAM n'est que la quintessence du sens de l'essentiel.Et les autres "croyances" n'en sont qu'une dérivation embryonnaire."
Evidemment avec ce genre de réflexion, on entend pour ceux qui aimeraient engager le dialogue "circulez il n'y a rien à discuter, nous détenons la vérité !" Pour moi ce genre d'argument est tout simplement despotique !
S
31 octobre 2011 20:30
Citation
alkahina a écrit:
Quelqu'un parle de secte. Personne au monde ne peut expliquer la différence entre les sectes et les religions. Certaines ont plus de pouvoir et d'adhérents que d'autres et RIEN d'autre ! Et qui décide que ceci est une religion ? Et ça veut dire quoi une religion ?

Dans quelle religion on te pompe de l'argent?
Rien que ca c'est chaud.... Meme les TJ ac qui j'ai discuter me l'ont avoué..
Une religion ca se base sur un livre saint et ca s'interpréte pas.
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
31 octobre 2011 21:29
Citation
alkahina a écrit:
Mohamed.T
nous dit ceci :
"Rassure-toi:l'ISLAM n'est que la quintessence du sens de l'essentiel.Et les autres "croyances" n'en sont qu'une dérivation embryonnaire."
Evidemment avec ce genre de réflexion, on entend pour ceux qui aimeraient engager le dialogue "circulez il n'y a rien à discuter, nous détenons la vérité !" Pour moi ce genre d'argument est tout simplement despotique !

Oui,mon enfant.Quand on croit instinctivement en une présence infinie,ultrapuissante et dépassant tout,on en arrive à une foi inoxydable en UN Maître Unique Absolu.Cela s'appele le "monothéisme".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook