Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'un homme qui commande sa femme ?
D
29 mai 2016 11:52
On répète souvent que dans l'islam l'autorité (et le dernier mot) revient à l'homme .
Imaginez qu'un homme parce qu'il a fait des études supérieurs aux vôtres vous dénigre constamment , lui prend toutes les décisions qu'il veut , par contre vous vous devez être la parfaite petite épouse qui ne le contre-dit jamais .
Cet homme vient demander votre main , des le début vous lui montrer que vous êtes vous aussi un peu autoritaire et qu'il est hors de question de vous laissez faire ou bien par peur de le perdre vous acceptez ?
h
29 mai 2016 11:58
As Salam wa aleikoum

Pour répondre à cette question, il faut se renseigner et connaître les droits de l'époux et les droits de l'épouse selon l'Islam.



Citation
Douniazede a écrit:
On répète souvent que dans l'islam l'autorité (et le dernier mot) revient à l'homme .
Imaginez qu'un homme parce qu'il a fait des études supérieurs aux vôtres vous dénigre constamment , lui prend toutes les décisions qu'il veut , par contre vous vous devez être la parfaite petite épouse qui ne le contre-dit jamais .
Cet homme vient demander votre main , des le début vous lui montrer que vous êtes vous aussi un peu autoritaire et qu'il est hors de question de vous laissez faire ou bien par peur de le perdre vous acceptez ?
29 mai 2016 12:00
Cet homme ne m'intéresserait tout simplement pas.

Je ne donnerais pas suite.
29 mai 2016 12:06
Assalam alaykoum,

Je rejoins hamid 13.

J'ajouterai aussi ce n'est pas parce que la femme doit obéir à son mari que ça veut dire qu'elle doit obéir à tout ce que son mari dit, d'où l'importance de connaître les droits de l'époux et les droits de l'épouse selon l'Islam.

Me marier avec un homme qui me dénigre constamment? non merci, jamais! mieux vaut être seul que mal accompagné!

Un homme comme ça qui vient me demander ma main c'est non direct et même s'il dit qu'il changera après le mariage, je ne le croirais pas, je n'accepterais pas de l'épouser, je ne prendrai pas ce risque, c'est next.
D
29 mai 2016 12:06
Ça veut rien dire "commander sa femme" je trouve

Y'a une différence entre la dictature, ex : on fait comme ça/on va à tel endroit/.../ point final, je m'en fous de ton avis je choisis et c'est tout

Et un mec qui prend des décisions en consultant sa femme parce qu'elle a son mot à dire (un couple c'est 2 non ?), sans pour autant ne jamais prendre de décision/d'initiative en étant trop mou

Dans les 2 cas l'homme "commande"

Mais le premier cas : bof bof (c'est abusé)
Le deuxième : normal
29 mai 2016 12:06
Salam

Il faut se préoccuper de choses beaucoup plus importantes , quant à la question
même aux temps si lointains la femme avait des droits peut-être plus respectés par
les hommes que ceux qui le prétendent aujourd'hui (homme). Si La conduite du
Prophète (sws) et les hadiths qui en découlent ne vous suffisent pas , je ne vois
pas qu'est-ce qu'il faut ajouter de plus...(Les hadiths sont la traduction du coran dans
la plupart des cas.)

Citation
Douniazede a écrit:
On répète souvent que dans l'islam l'autorité (et le dernier mot) revient à l'homme .
Imaginez qu'un homme parce qu'il a fait des études supérieurs aux vôtres vous dénigre constamment , lui prend toutes les décisions qu'il veut , par contre vous vous devez être la parfaite petite épouse qui ne le contre-dit jamais .
Cet homme vient demander votre main , des le début vous lui montrer que vous êtes vous aussi un peu autoritaire et qu'il est hors de question de vous laissez faire ou bien par peur de le perdre vous acceptez ?
29 mai 2016 12:10
Si un homme est ce point autoritaire et rabaissant pour la femme et qu il vous le dit et vous le montre avant le mariage , pourquoi l 'epouser ?
A cause de ses etudes superieures , de son statut social.... ?
29 mai 2016 12:18
Bonjour,

Je pense qu'on doit se montrer exactement comme on est, ni plus ni moins, voir montrer se défauts. On évite ainsi la souffrance.

Pour te donner un exemple bête: j'ai un visage rosé et deux petits poils noirs au menton que je peux enlever très facilement, voir définitivement, mais je les laisse.
Si un homme me fait la réflexion, c'est clair qu'il n'est pas encore dans une recherche de mariage, il a encore du chemin à faire. Donc je zappe.


Citation
Douniazede a écrit:
On répète souvent que dans l'islam l'autorité (et le dernier mot) revient à l'homme .
Imaginez qu'un homme parce qu'il a fait des études supérieurs aux vôtres vous dénigre constamment , lui prend toutes les décisions qu'il veut , par contre vous vous devez être la parfaite petite épouse qui ne le contre-dit jamais .
Cet homme vient demander votre main , des le début vous lui montrer que vous êtes vous aussi un peu autoritaire et qu'il est hors de question de vous laissez faire ou bien par peur de le perdre vous acceptez ?
A
29 mai 2016 12:19
La femme n'est pas un âne. Qu'on guide ....
Accepter d'être guidée , c'est accepter d'être traité comme tel ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 mai 2016 12:41
Et dans ce cas, tu attends aussi le mariage pour t' epiler les jambes ? ca n a pas de sens

Enleve toi tes 2 poils au menton. C est etre femme . Rien à voir avec le mariage et l honnetete.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'on doit se montrer exactement comme on est, ni plus ni moins, voir montrer se défauts. On évite ainsi la souffrance.

Pour te donner un exemple bête: j'ai un visage rosé et deux petits poils noirs au menton que je peux enlever très facilement, voir définitivement, mais je les laisse.
Si un homme me fait la réflexion, c'est clair qu'il n'est pas encore dans une recherche de mariage, il a encore du chemin à faire. Donc je zappe.
h
29 mai 2016 12:49
Si tu prends pas soin de toi c'est sûr que tu rencontrera des hommes qui ne voudront pas de toi, ce n'est pas une question d'honnêtete, c'est une question de respect pour soi et pour le futur époux.

L'Islam recommande à la femme de se faire belle pour son époux et vice versa, si tu crois que c'est avec t'es 2 petits poils au menton que tu va satisfaire ton future époux, tu te goure ou alors c'est parce qu'ils se fichent complètement de toi.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'on doit se montrer exactement comme on est, ni plus ni moins, voir montrer se défauts. On évite ainsi la souffrance.

Pour te donner un exemple bête: j'ai un visage rosé et deux petits poils noirs au menton que je peux enlever très facilement, voir définitivement, mais je les laisse.
Si un homme me fait la réflexion, c'est clair qu'il n'est pas encore dans une recherche de mariage, il a encore du chemin à faire. Donc je zappe.
s
29 mai 2016 12:49
Seul Dieu commande
29 mai 2016 12:52
Mdr les jambes c'est déjà fait et définitivement. Les aisselles c'est presque bon aussi, mais il y a encore du travail.

Vraiment, les mecs qui était sérieux avec moi, ne m'ont jamais parlé de mes 2 poils au menton. Bien sûr je les enlevais au 2e RV. C'est juste un sorte de barrage à l'entrée.

Un mec qui veut se marier, va regarder chez une canon, tous les détails comme ça ?

Pour moi, ça veut dire que le mec il n'est pas prêt !


Citation
mamiche a écrit:
Et dans ce cas, tu attends aussi le mariage pour t' epiler les jambes ? ca n a pas de sens

Enleve toi tes 2 poils au menton. C est etre femme . Rien à voir avec le mariage et l honnetete.
D
29 mai 2016 12:56
va regarder chez une canon, tous les détails comme ça

La confiance ptdr grinning smiley

(t'as raison d'avoir confiance cela dit lol)
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mdr les jambes c'est déjà fait et définitivement. Les aisselles c'est presque bon aussi, mais il y a encore du travail.

Vraiment, les mecs qui était sérieux avec moi, ne m'ont jamais parlé de mes 2 poils au menton. Bien sûr je les enlevais au 2e RV. C'est juste un sorte de barrage à l'entrée.

Un mec qui veut se marier, va regarder chez une canon, tous les détails comme ça ?

Pour moi, ça veut dire que le mec il n'est pas prêt !
29 mai 2016 12:58
Non, je prends soin de moi, rien de ça.

L'idée me venue un jour, quand j'ai rencontré un mec (je n'ai pas eu de pince pendant une période car étant en déplacement, c'est à peu près un mois qu'il mettent pour pousser) et donc j'avais laissée mes 2 poils à vue (faut être vraiment très près pour les voir). Il avait l'air du mec parfait et il m'a tenu toute une théorie sur ça. Après, il s'est avéré que le mec était une ordure.

Donc je me suis dit, voilà un signe.
Citation
hamdi13 a écrit:
Si tu prends pas soin de toi c'est sûr que tu rencontrera des hommes qui ne voudront pas de toi, ce n'est pas une question d'honnêtete, c'est une question de respect pour soi et pour le futur époux.

L'Islam recommande à la femme de se faire belle pour son époux et vice versa, si tu crois que c'est avec t'es 2 petits poils au menton que tu va satisfaire ton future époux, tu te goure ou alors c'est parce qu'ils se fichent complètement de toi.
29 mai 2016 13:00
Oui, pour moi ça montre le manque de maturité chez un mec. Et qui dit immature dit mariage avorté. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DonDanburyy a écrit:
va regarder chez une canon, tous les détails comme ça

La confiance ptdr grinning smiley

(t'as raison d'avoir confiance cela dit lol)
D
29 mai 2016 13:04
Mais tout de même ça m'étonnerait que des mecs puissent bloquer pour 2 poils au menton. Je veux bien que certains soient pointilleux mais quand même perplexe
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, pour moi ça montre le manque de maturité chez un mec. Et qui dit immature dit mariage avorté. spinning smiley sticking its tongue out
29 mai 2016 13:09
J'ai pas dit bloqué. Bien au contraire. Mais toute la polémique montre bien Cool

Heureusement d'ailleurs.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais tout de même ça m'étonnerait que des mecs puissent bloquer pour 2 poils au menton. Je veux bien que certains soient pointilleux mais quand même perplexe
29 mai 2016 13:18
c est toi qui est bizarre et qui fait un barrage avec 2 poils au menton, qui n ont pas lieu d etre . je sais pas ce qu tu attends ni ce que tu cherches a prouver

que tu l interesses ou pas , aucun homme ne va te faire des remarques sur 2 poils au menton . parce qu ils sont polis et que ca se fait pas tout simplement

y a plein de fille qui ont la mousatche , elles l epilent pas et plaisent qd meme , se marient, est secondaire . Personne n en fait un foin

mais de la a tester le prétendant avec 2 polis au menton, je trouve cela comiqueOups

m enfin, si tu le vis comme ca..c est pas un drame non plus.ptdr
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Mdr les jambes c'est déjà fait et définitivement. Les aisselles c'est presque bon aussi, mais il y a encore du travail.

Vraiment, les mecs qui était sérieux avec moi, ne m'ont jamais parlé de mes 2 poils au menton. Bien sûr je les enlevais au 2e RV. C'est juste un sorte de barrage à l'entrée.

Un mec qui veut se marier, va regarder chez une canon, tous les détails comme ça ?

Pour moi, ça veut dire que le mec il n'est pas prêt !
29 mai 2016 13:27
Je ne cherche rien. Juste voilà tous les hommes disent suis le plus fort, le + + + +

Comment faire la distinction ?!

Je ne suis pas magrébine (pour que tu puisse comprendre le reste). D'habitude les hommes qui arrivent à un certain niveau sont super exigents, même les hommes qui ont une vie stable. Et regardent tous les détails, quad je vois les comparaisons avec d'autres femmes, j'ai comme l'impression du bétail au marché.

Est-ce que je pourrais être mariée à un homme super exigeant, être non stop dans la peur que si jamais il y a un truc qui "dépasse" il y a le risque de divorce ?!

Heureusement, il y a la foi qui est critère de base et aide dans le tri...



Citation
mamiche a écrit:
c est toi qui est bizarre et qui fait un barrage avec 2 poils au menton, qui n ont pas lieu d etre . je sais pas ce qu tu attends ni ce que tu cherches a prouver

que tu l interesses ou pas , aucun homme ne va te faire des remarques sur 2 poils au menton . parce qu ils sont polis et que ca se fait pas tout simplement

y a plein de fille qui ont la mousatche , elles l epilent pas et plaisent qd meme , se marient, est secondaire . Personne n en fait un foin

mais de la a tester le prétendant avec 2 polis au menton, je trouve cela comiqueOups

m enfin, si tu le vis comme ca..c est pas un drame non plus.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook