Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'elle? sans juger svp!
a
28 juin 2008 11:28
une de mé amie, ki et une gentille, prete à rendre service, musulmane pratikante, qui porte le hijab depuis 5ans.
mais ki sorte avec beaucoup de mec a chak fois mm sil ne sont pa célibataire ( une fois un mec marié et plusieurs fois avec des mecs fiancé), fait du foot ds une salle a minuit kavec ke des mecs, passe des soirées avec un AMI jusqu'a 3h du mat ds un parc alors ki à une copine ce mec, kan je lui di c pa bien ce ke tu fait ( le mec pour moi et un ..... kar pour moi c trompé sa meuf ca) je lui di pense à la fille, tu aimeré pa ke ton mec sort avec une soit disant amie o ciné et ds un parc jusqu'a 3h du mat, écouté sa réponse g té en état de choc JE MEN FOU DE LA MEUF TAN KIL M'EMMENE OU JE VE MAI C CLAIR JACCEPTERAI JAMAI SI G UN MEC KIL FASSE CA! gen passe des choses.

g bo lui faire la "morale", et lui di surtt fait pa o otre ce ke tu ve pa kon te fasse mais ALLAH Y DIHA elle ve pa comprendre.

c mon amie, je l'aime bocou mé g pris mé distance avec elle depuis kelke temps! kar plusieurs personnes mes soeurs, mon chéri, més cousines m'ont ouvert les yeux sur plusieurs choses surtout le fait kel me jalouse pe etre ke je ne voulé pa le voir, mé avec le temps et le recul je me pose des kestions!

vous en pensez koi???

ex: elle acheté les mm vetements ke moi, OLLAH jusquo ss-vetements, les mm voiles ( car je suis voilé osi), le faite kel soit celibataire et pa moi, a la moindre dispute avec mon chéri kan je me confié a elle elle me disé de casé avec lui, ect......
tt les truc kel ma fait si je vous lé raconte surtt en ce ki concerne mon homme?e
a
28 juin 2008 11:49
t'es sur qu'elle est musulmane????? parce que son comportement n'est pas digne d'une musulmane pratiquante et elle doit etre la 1ere à le savoir... donc elle se prétend musulmane sans l'être vraimentNo no

bref, je trouve ça ridicule de porter le voile et de sortir avec des mecs mariés à coté jusqu'à 3h du matin et Dieu sait ce qu'elle doit faire avec ces mecs.....
a
28 juin 2008 11:51
allah o harlem

j'ai meme pa envie de savoir sincérement
s
28 juin 2008 11:54
bonjour

il y'a vraiment des personnes qui salissent ce hijabOups
P
28 juin 2008 12:00
Salam,


Perso, j'aurai pas attendu qu'elle s'achete les mêmes fringues que moi pour ouvrir les yeux et arreter de la fréquenter sleeping
Les fingues c'est vraiment un détail insignifiant...

Tiens lis ça: Le choix des amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 12:01 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
28 juin 2008 12:04
salam,

moi ca ne m'étonnes pas malheureusement, "l'habit ne fait pas le moine" comme disent les français. La piété est inscrite profondement dans le coeur et l'esprit des gens...J'en ai vu malheureusement des filles voilées et soi disant pieuse et qui en fait se comportaient à mille lieux des Valeurs, leurs voiles leur servant uniquement à avoir un statut ou une image aux yeux des autres.
A
28 juin 2008 12:24
c'est quoi ce post? quel en est l'objectif?

je résume ton post:

- mon amie est une &%C#$&^%#

- que pensez vous de mon amie?

- mais ne la jugez pas!





ma réponse: je pense que vous êtes toutes les deux.......bizarres
PS: en tant que voilee tu dois savoir que c'est tres mauvais de parler de quelqu'un en son absence, ca s'appelle de la medisance, et c'est comme manger la chair de son frère mort
t
28 juin 2008 13:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est quoi ce post? quel en est l'objectif?

je résume ton post:

- mon amie est une &%C#$&^%#

- que pensez vous de mon amie?

- mais ne la jugez pas!





ma réponse: je pense que vous êtes toutes les deux.......bizarres
PS: en tant que voilee tu dois savoir que c'est tres mauvais de parler de quelqu'un en son absence, ca s'appelle de la medisance, et c'est comme manger la chair de son frère mort

c'est clair
p
28 juin 2008 13:22
Citation
ahlem7 a écrit:
une de mé amie, ki et une gentille, prete à rendre service, musulmane pratikante, qui porte le hijab depuis 5ans.
mais ki sorte avec beaucoup de mec a chak fois mm sil ne sont pa célibataire ( une fois un mec marié et plusieurs fois avec des mecs fiancé), fait du foot ds une salle a minuit kavec ke des mecs, passe des soirées avec un AMI jusqu'a 3h du mat ds un parc alors ki à une copine ce mec, kan je lui di c pa bien ce ke tu fait ( le mec pour moi et un ..... kar pour moi c trompé sa meuf ca) je lui di pense à la fille, tu aimeré pa ke ton mec sort avec une soit disant amie o ciné et ds un parc jusqu'a 3h du mat, écouté sa réponse g té en état de choc JE MEN FOU DE LA MEUF TAN KIL M'EMMENE OU JE VE MAI C CLAIR JACCEPTERAI JAMAI SI G UN MEC KIL FASSE CA! gen passe des choses.

g bo lui faire la "morale", et lui di surtt fait pa o otre ce ke tu ve pa kon te fasse mais ALLAH Y DIHA elle ve pa comprendre.

c mon amie, je l'aime bocou mé g pris mé distance avec elle depuis kelke temps! kar plusieurs personnes mes soeurs, mon chéri, més cousines m'ont ouvert les yeux sur plusieurs choses surtout le fait kel me jalouse pe etre ke je ne voulé pa le voir, mé avec le temps et le recul je me pose des kestions!

vous en pensez koi???

ex: elle acheté les mm vetements ke moi, OLLAH jusquo ss-vetements, les mm voiles ( car je suis voilé osi), le faite kel soit celibataire et pa moi, a la moindre dispute avec mon chéri kan je me confié a elle elle me disé de casé avec lui, ect......
tt les truc kel ma fait si je vous lé raconte surtt en ce ki concerne mon homme?e

salam

j'ai arrêté de lire le procès verbal au passage en gras (pas très courageux le félin ce matin)

la question qui me taraude (et qui m'a empechée de lire la suite tant elle me taraudait...) : mais quel parc est encore ouvert à 3h du mat ? perplexe ça existe ça ??perplexeperplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 juin 2008 13:29
bon ben finalement j'ai lu la suite

donc vous etes toutes les deux voilées et vous portez les memes sous-vetements,

qu'est-ce que j'en pense ? perplexe ne lui montre plus tes sous-vet' (ou ne lui en parle plus), elle arretera de te les copier

et elle est célibataire malgré tout ta copine voilée qui joue au foot.. mauvais procès, ce n'est pas une croqueuse d'hommes, mais juste un ti garçon manqué, nan ?
et toi dans l'affaire, fille droite que tu es, t'as un pti copain ..
tant qu'elle ne te le pique pas, (ou ne cherche pas à te le piquer) ne te prends pas la tete eye rolling smiley

si cette fille te gonfle ou que son attitude te dérange :
- parle lui un peu
- prends tes distances

c'est pas sorcier

salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
28 juin 2008 13:30
ça doit être un parc au maroc si je ne me trompe pasHeu
s
28 juin 2008 13:33
Que le voile n'es pas synonyme de piété !!!

Et puis sortir avec un mec c'est haram alors pourquoi tu le fais alors que tu es toi même voilée ?
p
28 juin 2008 13:38
Citation
mimiam a écrit:
ça doit être un parc au maroc si je ne me trompe pasHeu

ymkine Heu


merci pour la suggestion winking smiley

edit : d'après son profil, la miss habite lille..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 13:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
28 juin 2008 13:52
ça doit être un parc au maroc si je ne me trompe pas

PA DU TT, YA DES PÄRCS OUVERTS SUR LILLE LA NUIT
a
28 juin 2008 13:53
Et puis sortir avec un mec c'est haram alors pourquoi tu le fais alors que tu es toi même voilée


c mon fiancée
z
28 juin 2008 14:52
plus rien de m'étonne eye rolling smiley
c
28 juin 2008 16:23
salam ahlem , a ta place je ne vais pas couper le contact avec elle, mais garder la distance, c'est mieux
p
28 juin 2008 19:12
salam ahlem

en fait, toutes les deux, vous etes un peu trop fusionnelles, que tu le veuilles ou non manifestement (car le mauvais coté de la fusion c'est quand l'autre avale ta personnalité en la copiant..)
et cette "fusionnance" (terme petichatal lol) te pose probleme aujourd'hui puisqu'en jetant un oeil sur ce que fait ton amie, tu te rends compte que c'est tout bonnement répréhensible.. tu ne t'y reconnais pas (plus) du tout,
tu es tiraillée entre l'idée de ne pas la juger et celle de ne pouvoir t'empecher de trouver qu'elle dépasse la mesure (et tes griefs sont très chiffrés, un vrai PV..)
dans le fond tu souhaiterais certainement couper les ponts, le cordon (appelle ça comme c'est),,, non?

en parallele, dans ta vie, tu es en train de te "poser"
t'as l'air d'etre consciente, t'es fiancée et ton prétendant parle de toi à sa famille (cf autre post), bref t'aspires à autre chose qu'à ces intrigues..pis, tu sens que ton amitié avc cette fille peut t'être nuisible (elle te conseille de rompre avc ton fiancé dès que ça ne va pas, tu sens qu'elle est de mauvais conseil)

alors ahlem, si ton amitié avc cette personne n'est pas compatible avc tes choix, tes objectifs, tes convictions, tu devrais savoir qu'il vaut mieux prendre quelques distances avc elle winking smiley

tu es arrivée toi-meme à ces conclusions (ne nie pas lol),
discute avc ta copine, secoue la un peu, puis laisse la murir de son coté, fais ta vie du tien..
inchallah qu'elle prenne conscience, ait un déclic ..
ya rabbi qu'elle entre dans le droit chemin..
amine

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 19:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
28 juin 2008 19:29
une fille qui sort avec des mecs en plus qui les collectionnent et en plus avec ceux qui sont mariés ou fiancés excuse moi mais sa ne peut pas etre une vrai musulmane pratiquante ou alor elle a rien compris a l'islam! c'est grave de ne pas avoir de conscience a ce point. lehister

et enfaite elle n'a pas de parents ou koi?? a 3h du mat dans un parc!!!a minuit dans une salle pour faire du foot!!!

D'un coté si c'est une blédarde sa ne métonne pas
s
28 juin 2008 19:40
salam

je pense que ton amie est très libertinne grinning smiley, je ne peux pas là juger, je pense qu'elle doit être

consciente de ce qu'elle fait, apparement elle l'assume et ne la gênes pas du tt eye popping smiley

mais malgré tt ça , elle resteras tjours ton amie, je pense que cette petite période est une période de

rebellion ou de crise d'adolescence, ou sinon elle se cache derrière son voile pr se protéger, pr ne pas

être juger de ses actes malsains

ollah oualem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook