Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'apprendre chaque jour des peites sourates avec l'explication
a
30 mai 2006 17:37
salam à tous ,
j'aimerai bien apprendre des sourates avec les filles , comme ca on peut connâitre bien notre saint coran , chacun peut l' expliquer pour l'autre qui n'a pas compris un verset .
yallah les filles on s'aide pour le bien et pour le paradis inchallah .
apprendre le coran va être chafi3 lana le jour du jugment
les filles qui veulent participer m'écrire pour quand organise le hifd al coran par internet
salam alaikoum.
z
30 mai 2006 17:41
TRES TRES BONNE INITIATIVE MA SOEUR!

ça serait bien d'utiliser de l'arabe phonetique en français (par exemple : "al 9or'an al karim"winking smiley

Merci smiling smiley))

Zaza
i
30 mai 2006 18:19
Je susi partante avec vous les filles smiling smiley
f
30 mai 2006 18:33
Citation
arewa95 a écrit:
salam à tous ,
j'aimerai bien apprendre des sourates avec les filles , comme ca on peut connâitre bien notre saint coran , chacun peut l' expliquer pour l'autre qui n'a pas compris un verset .
yallah les filles on s'aide pour le bien et pour le paradis inchallah .
apprendre le coran va être chafi3 lana le jour du jugment
les filles qui veulent participer m'écrire pour quand organise le hifd al coran par internet
salam alaikoum.
c´est une bonne idéeClap, mais comment avez vous l´intention de proceder? car sur le forum je vois vraiment pas commentmoody smileymoody smiley
a
30 mai 2006 19:49
m
30 mai 2006 20:01
thumbs up moi aussi je suis partantesmiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
a
30 mai 2006 21:27
salam alaikoum mes soeurs,
moi je suis trés excellente en arabe , je comprend trés bien cette langue , on peut depuis mnt choisi une petite sourate et an commence de l'apprendre chacune chez elle et aprés on fixe un rendez - vous par exemple chaque jour soit le soir ou' le matin comme vous voulez et on commence de poser les questions qu'est ce que ca veut dire ca et ca mais le coran on l'apprendre en arabe et aussi l'expliquation en arabe et si quelqu'une n'as pas compris un mot il le pose comme ca chacune de nous elle l'explique pour tous .
ca va nous courage bq d'apprendre les sourates du Coran.
vous pouvez donner votre suggestion mes soeurs et aprés on décide comment on va faire.
r
30 mai 2006 21:39
"9ol a3odo bé rabi al fala9 min charré ma' khala9 oua min charré ghasé9éne ida wa9ab wa min charré nafatati fil 3o9ab wa min charré hasédine ida hasade" sada9a allaho al 3adime
M
30 mai 2006 21:41
Bonne initiative!!!thumbs upClapthumbs upClap

moi aussi je suis partante, mais pourrait on utiliser comme l'a proposer zaza75 l'arabe phonétique, pour celles qui ont du mal a prononcer et à écrire l'arabe????????confused smiley

moody smiley

prevenez moi quand on commence!!!!
a
30 mai 2006 21:53
salam alaikoum ,
alors raouane a commencé par sourate al falaq alors les filles qu'est ce qu'on va faire pour commencer
est ce que vous avez pris les plus petites sourates dans le Coran " al falaq , al nas , al ikhelas"
alors on doit tous les connaître , aprés on passe aprés pour sourate al masad " sourate de la corde " et sourate al nasr " sourate du secours.
est ce que vous ^^etes d'accord
si vous avez une suggestion dites le svp
r
30 mai 2006 22:08
ouithumbs up alléClap
a
30 mai 2006 22:29
salam alaikoum ,
est ce que on commence depuis demain inchallah aprés salat al maghreb 22h00 on apprend la sourate que vous voulez et on l'explique et aprés savoir qui a pris la sourate et qui pas encore pour recommencer inchallah pour une autre sourate.
allez les filles répondez moi pour quand décident tous au même temps.
m
30 mai 2006 23:25
pour moi c'est bon, donc si j'ai bien compris, on commence par la sourate al falaq?
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
a
31 mai 2006 00:29
ok on commence par sourate al falaq et anas
pour demain inchallah à partir de 22h00 si vous voulez bien sûr
z
31 mai 2006 12:16
Parfait

de toute façon pour celle qui ne seront pas disponibles pour n'importe quelle raison, la magie du net fait qu'on peut se connecter plus tard et reprendre là où on a laissé la conversation smiling smiley)
M
31 mai 2006 13:45
ok!!!!moi ca me va!smiling smiley
a demain incha allah!!!winking smiley


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
31 mai 2006 22:55
salam les filles
avez vous commencez d'apprendre les sourates ?
bon notre rendez - vous c'est pour demain inchallah aprés la prierrede al moghreb
t
31 mai 2006 23:10
salam a tous et a toutes

moi aussi je suis partante!!!
a
1 juin 2006 11:58
Al-Mu`awwithatân (Les Deux Sourates Protectrices)
Bien que ces deux sourates du Coran soient des entités séparées et qu’elles soient écrites dans le Mushaf sous deux noms différents, elles sont cependant si profondément reliées l’une à l’autre et leur contenu se ressemble tant qu’on les désigne par un nom commun aux deux : Mu`awwidhatayn (les deux sourates dans lesquelles le refuge auprès d’Allâh est recherché). L’Imâm Al-Bayhaqî dans Dalâ’il An-Nubuwwah a écrit que ces deux sourates ont été révélées ensemble, c’est pourquoi le nom commun aux deux est Mu`awwidhatayn. Nous rédigeons la même introduction pour les deux, car elles discutent et traitent des mêmes thèmes et sujets.
la récitation des charmes et les amulettes ont-ils une quelconque place en Islam, et ont-ils une quelconque efficacité. Cette question se pose car dans de nombreux hadîths il a été rapporté que le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) au moment de se coucher chaque soir, surtout dans la maladie, avait pour habitude de réciter le Mu’awwidhatayn (ou selon d’autres rapports le Mu’awwidhat, soit Qul Huwa-Allâhu Ahad [s. 112] et le Mu’awwidhatayn) trois fois, souffler sur ses mains et ensuite frotter ses mains sur son corps de la tête aux pieds, aussi loin que ses mains pouvaient aller.

Durant sa dernière maladie, quand il n’était plus capable de le faire, la Mère des Croyants Aïshah récitait ces sourates elle-même ou sur son ordre soufflait sur ses mains afin de le bénir et les frottait sur son corps. Des traditions à ce sujet ont été rapportées par Al-Bukhari, Muslim, An-Nasâ’î, Ibn Mâjah, Abû Dâwûd et dans Al-Muwatta’ de l’Imam Malik par des voies authentiques selon la Mère des Croyants Aishah elle-même- et nul ne peut être mieux informé qu’elle de la vie domestique du Saint Prophète.

De ce point de vue, on devrait d’abord comprendre son aspect religieux. Dans le Hadith une longue tradition est relatée selon notre maître Abdullah Ibn `Abbâs, à la fin de laquelle il est rapporté que le Saint Prophète a dit : "Les gens de ma Ummah qui entreront au paradis sans jugement seront ceux qui n’auront ni eu recours au traitement par le marquage , ni par enchantement, ni consulté de devins, mais ceux qui ont foi dans leur Seigneur." (Muslim). Selon une tradition rapportée selon Al-Mughîrah Ibn Shu`bah, le Saint Prophète a dit : "Celui qui s’est fait traiter par le marquage, ou par enchantement s’est éloigné de la confiance d’Allâh."(At-Tirmidhi).

Notre maître `Abdullah Ibn Mas`ûd a rapporté que le Saint Prophète désapprouvait dix choses dont une était la récitation de charmes et les amulettes, sauf s’il s’agit de réciter les Mu’awwidhatayn ou les Mu’awwidhat. (Abû Dawûd, Ahmad, An-Nasâ’î, Ibn Hibbân, Al-Hakim). Certains hadîths montrent aussi qu’au début, le Saint Prophète avait interdit à la fois la récitation de charme et les amulettes, mais qu’ensuite il les permit à la condition qu’ils ne comportent pas de polythéisme, il faut réciter et souffler au moyen des noms saints d’Allâh ou des mots du Coran. Les mots utilisés doivent être compréhensibles, on doit savoir qu’il n’y a pas de péché en eux, et on ne doit pas complètement se reposer sur la récitation de charmes mais sur la volonté d’Allâh de la rendre bénéfique."

Après l’explication de l’aspect religieux, voyons maintenant ce que le Hadith dit à ce sujet. At-Tabarânî dans As-Saghîr a rapporté une tradition sous l’autorité de notre maître `Alî, disant : "Une fois le Saint Prophète fut piqué par un scorpion durant la prière. Quand la prière fut fini, il dit : Dieu maudisse ce scorpion : il n’épargne personne, pas même celui qui prie. Il demanda ensuite de l’eau et du sel, et commença à frotter l’endroit où le scorpion avait piqué avec de l’eau salée en récitant Qul ya ayyuhal-kafirun, Qul Huwa Allûhû ahad, Qul a’udhu bi-Rabbil-falaq et Qul a`ûdhu bi-Rabb’In-Nâs." Ibn `Abbâs a aussi rapporté la tradition suivante : "Le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) avait l’habitude de réciter cette invocation pour nos maîtres Al-Hasan et Al-Husaïn : U`idhukuma bi-kalimat Allâhit-tamati min kulli shaitan-in wa hammatin wa min kulli `aynin lâmmâh : "Je vous donne au refuge des mots parfaits d’Allâh, à l’abri de tout démon et de toutecréature mauvaise et de tout mauvais oeil." (Al-Bukhari, Ahmad, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah).

Une tradition est rapportée par Muslim, ainsi que dans Al-Muwatta’ [par l’Imâm Mâlik] et par At-Tabarani et Al-Hâkim à propos de `Uthmân Ibn Al-`Âs Ath-Thaqafî, avec une petite variation dans les termes, disant qu’il se plaint au Saint Prophète (que la paix soit sur lui), disant :"Depuis que je suis devenu Musulman, je ressens une douleur dans mon corps, qui me torture". Le Saint Prophète dit :"Mets ta main droite là où tu sens la douleur et récite Bismillah trois fois, et A`ûdhu billâhi wa qudratihi min sharri ma ajidu wa uhadhiru ("Je cherche refuge auprès d’Allâh et dans Son Pouvoir contre le mal que je trouve et que je crains"winking smiley sept fois, et frotte ta main". Dans Al-Muwatta’, il y a l’addition : " `Uthmân Ibn Abî Al-`Âs dit : après ceci ma douleur disparut et j’appris la même formule à ceux de ma maison".

Musnad Ahmad et Tahawi contiennent cette tradition d’après Talq Ibn `Alî : "J ’ai été piqué par un scorpion en présence du Saint Prophète (que la paix soit sur lui). Le Saint Prophète récita quelque chose et souffla sur moi, et frotta sa main sur la zone atteinte."

Sahîh Muslim contient une tradition d’après Abû Sa`îd Al-Khudri, qui dit :" Une fois, quand le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) tomba malade, Gabriel vint et demanda : O Muhammad, es-tu malade ? Le Saint Prophète répondit par l’affirmative. Gabriel dit : "Je te souffle dessus au nom d’Allâh (pour te débarrasser) de toutes choses qui te gênent et du malin de chaque âme et du mauvais oeil de tous les envieux. Qu’Allâh te redonne la Santé. Je te souffle dessus en Son nom".
a
2 juin 2006 12:11
salam alaikoum,
alors les filles est ce que vous avez appris les sourates .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook