Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ce comportement ????
L
24 mai 2014 11:28
salem

j'ai deux question a vos poser?!

que pensez vous quand par exemple vous partez chez votre belle soeurs et que elle et ses deux autres soeur rit sur votre physique(a cause de poids prise 12 kg) alors que l'une d'elle est déjà grosse?

et la deuxième :quand vous faites une sortie entre belle soeur et que le soir on renteront chez elle on vous demande a quel heure vous partez chez vous celle croient que je suis bête au point de pas comprendre cette question qu'on me pose des que je part sachant qu'elle viennent chez moi pour des mois et des semaine et des jours et font rien et je ne dit rien.

est ce que vous prendrez vos distance?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/14 11:29 par L I L A.
K
24 mai 2014 11:52
Salam.
Perso ça rentrerait dans une oreille pour trouver l'issue de secours dans l'autre, je m'en moquerais royalement, qu'on plaisante sournoisement sur le physique d'autrui alors qu'on ferait mieux de se regarder > laisse tomber, ne calcule pas ce genre de chose tu t'en fiches, c'est mesquin et vil mais que veux-tu les gens de toute façon critiqueront toujours et leur rentrer dedans pour ça n'en vaut pas la peine.

Rigoles-en, c'est mieux.

La seconde je n'ai pas compris.

La distance, niveau coeur là oui sans aucun doute.
24 mai 2014 12:21
Salam

Pour la 1 ère, je me dirais dans ma tête ( bien sur) qu'elle ne s'est pas regardé cette grosse vache avant de me critiquer !
Mais bon si j'avais 12 kg en trop, je n'attendrais pas qu'on le fasse des réflexions je pense pour réagir, j'essayerai de perde du poids , et je pense que ça me motiverai deux fois plus.

Ça t'apporte quoi de fréquenter des gens qui te rabaissent?
Tu devrais t'en éloigner, si c'était des filles bien, elles t'auraient conseillé si un truc ne va pas chez toi.

Et pour la 2 eme ,
Si tout le temps elles te demandent a quelle heure tu rentres chez toi lorsque tu es chez elles, ça veut peu être dire qu'elles ne veulent pas que tu squattes chez elles.
Donc pour éviter ce genre de question qui est déplacé , jamais je n'irais chez elles.
Après la sortie je rentre directe chez moi .
Mais bon moi j'éviterai toute sortie avec elles.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
24 mai 2014 15:08
Salam. Pour la première tu me rappelle ma grosse tante avec ma mère, ma mère est sportive et avait toujours une belle silhouette, à un moment elle a pris du poids, mais juste 5kg, alors ma tante (sa belle soeur) lui a dit "ah, la seule qu'on disaient svelte entre nous fait aujourd'hui le même poids que moi", mais c'était moi qui lui a répondu car j'arrivais pas à me retenir et j'ai pas arrêté de rire et j'ai raconté ça à presque tout le monde (mon père, son mari, mes cousins et mes oncles)tout le monde s'est moqué d'elle et elle n'a jamais refait ça. J'ai fait ça car ma mère comme toi est très gentille et n'arrive pas à repondre aux gens, moi par contre je lui aurais dis regarde toi dans un miroir avant de critiquer les autres. Pour la deuxième ça m'est déjà arrivé et je lui ai dit directe "t'as peur que je passe la nuit ou quoi?" Elle a dit "non merhba bik, c'est juste une question" je lui ai donc dit en rigolant pour pas que ça blesse "ne rêve même pas chérie, même si je voulais je pourrais pas, mon mari ne peux pas dormir sans que je sois près de lui et il m'a fait promettre de jamais dormir en dehors de la maison, même pas chez mes parents" alors elle m'a lancé un regard qui veut dire "oui c'est ça" mais ça m'a fait du bien. Depuis j'y vais plus avec elle, liste noir directe.
K
26 mai 2014 19:42
Citation
kaichou a écrit:
Salam. Pour la première tu me rappelle ma grosse tante avec ma mère, ma mère est sportive et avait toujours une belle silhouette, à un moment elle a pris du poids, mais juste 5kg, alors ma tante (sa belle soeur) lui a dit "ah, la seule qu'on disaient svelte entre nous fait aujourd'hui le même poids que moi", mais c'était moi qui lui a répondu car j'arrivais pas à me retenir et j'ai pas arrêté de rire et j'ai raconté ça à presque tout le monde (mon père, son mari, mes cousins et mes oncles)tout le monde s'est moqué d'elle et elle n'a jamais refait ça. J'ai fait ça car ma mère comme toi est très gentille et n'arrive pas à repondre aux gens, moi par contre je lui aurais dis regarde toi dans un miroir avant de critiquer les autres. Pour la deuxième ça m'est déjà arrivé et je lui ai dit directe "t'as peur que je passe la nuit ou quoi?" Elle a dit "non merhba bik, c'est juste une question" je lui ai donc dit en rigolant pour pas que ça blesse "ne rêve même pas chérie, même si je voulais je pourrais pas, mon mari ne peux pas dormir sans que je sois près de lui et il m'a fait promettre de jamais dormir en dehors de la maison, même pas chez mes parents" alors elle m'a lancé un regard qui veut dire "oui c'est ça" mais ça m'a fait du bien. Depuis j'y vais plus avec elle, liste noir directe.

L'art et la manière, j'ai bien aimé ta façon pour répondre sans blesser.
C'est malheureux mais comme dans ton cas tu prends en considération les sentiments de l'autre, ne voulant pas la blesser tu as appliqué avec la forme etc.., mais l'autre ne prend pas en considération tes sentiments.

Les gens sont bizarres.

@Lila, j'espère que tu te portes bien...
26 mai 2014 22:11
Bah tu lui répond la vérité: que ton mari adooooore tes nouvelles formes et que si tu DOIS passer les voir,c'est par obligation par rapport à ton mari, mais qu'en réalité tu peux pas les blairer et tu sais que c'est réciproque!
A bon entendeur!
z
26 mai 2014 22:56
slm
un seul conseil : ne te laisse pas faire elles t'envoi 1 pic tu répon avec 100 pic
tu â ta place dans la famille elles on rien a dire par contre t'envoi tjr t pics avec le sourire il fau pas ke tu tenerve sa va te rendre malade pr rien soit maline ma belle
S
27 mai 2014 01:36
Salam lila !!

Excuse moi mais c toujours les mêmes question ..

" est ce que je doit prendre des distances " mes belles sœurs ceci mes belles sœurs cela ....

Tout le monde te répond Oui oui oui

Alors pourquoi toujours poser cette question alors que tu en fait qu'à ta tête ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook