Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du communautarisme ?
s
12 août 2016 23:12
Salam,

On entend souvent dans les médias qu'il faut lutter contre ce "fléau" contraire aux valeurs de la République française.

Etes-vous partisan du communautarisme ou plutôt contre ?
12 août 2016 23:30
Partisan

je suis admiratif du comunautarisme juif Angel
Citation
salmones a écrit:
Salam,

On entend souvent dans les médias qu'il faut lutter contre ce "fléau" contraire aux valeurs de la République française.

Etes-vous partisan du communautarisme ou plutôt contre ?
12 août 2016 23:38
ça dépend si le communautarisme marche ou pas (communautarisme juif,asiatique,turc...thumbs up >< maghrebin,noir thumbs down)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2016 23:39
Slm alk

Je pense que c'est la meilleure chose que de vivre en communauté tout en étant ouvert aux autres et en profitant des différentes cultures qui nous entoure et du coup vivre en paix et en harmonie en respectant les autres communautés et en étant tolérant, et pas cette espèce de système qui voudrait qu'on soit tous habillés pareil, avec les mêmes prénoms, sans religion ni culture, sans pouvoir déterminer si on est un homme ou une femme et si on veut le rester et du coup on sait plus quel est le sexe opposé...
L
12 août 2016 23:43
Pas fondamentalement contre mais pas spécialement pour.

Chacun fait sa vie tant que personne n'oblige l'autre à quoique ce soit.

Mais bon, ce serait mieux de se mélanger je pense pour la cohésion nationale, réduire le repli sur soi, les peurs, les préjugés, dialoguer... Même si tout ça est utopique aujourd'hui.
12 août 2016 23:44
Le Docteur Goebbels nous répond à propos de l'usage du mot "communautarisme" en France...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
13 août 2016 00:02
Bonsoir,

le gouvernement défend bien la communauté gay, et certainement d'autres communautés.

Il y a un double discours de leur part.


Citation
salmones a écrit:
Salam,

On entend souvent dans les médias qu'il faut lutter contre ce "fléau" contraire aux valeurs de la République française.

Etes-vous partisan du communautarisme ou plutôt contre ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/16 00:06 par François75016.
13 août 2016 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un problème latin. Les Anglo-saxons n'ont aucun problème avec le communautarisme. Ni avec les droits de l'Homme.
En France, tout cela est à géométrie variable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 août 2016 01:20
C'est une très bonne chose
Perpétuer certaines traditions préserver des langues et dialectes
Être avec des gens comme "nous" on se comprend on aime faire les mêmes choses on transmet aux futures générations
Fiers de ce qu'on est
Où est le problème du moment que l'on respecte les autres communautés et inversement
On se côtoie on se respecte mais on ne se mélange pas forcément
Il n'y a pas aucun mal au communautarisme Dieu nous a fait différents il faut accepter ça et le respecter au lieu de vouloir tous nous mettre dans le même moule
Un carré ça rentre pas dans un triangle faut arrêter de forcer les gens à être ce qu'ils ne sont pas et n'ont pas envie d'être
s
13 août 2016 09:39
qu'est ce qu'on nous bassine avec ce mot, on l'utilise pour expliquer les echecs de toute une societe, on cache derriere ce mot les reponsabilités de tous, et des gouvernants médiocres....

que fait on pour que les gens soient considérés comme des citoyens à part entiere et effacer les discriminations et inégalités, RIEN

Alors le blabla sur le comunautarisme c'est de la merde...ces gens qu'on dit etre de la communauté de.... sont en fait des citoyens de 2nde zone....
13 août 2016 09:49
"Que pensez-vous du communautarisme ?"

Ca a toujours existé : les riches vivent entre eux, ils choisissent de vivre dans leur ghetto. Les plus pauvres aussi, mais ne le choisissent pas toujours.


Chacun est le communautaristes de l'autre.

Après faut comprendre qu'il y'a de bons et de mauvais communautarismes :
- bon communautarismes : quartiers et pratiques riches, de bobo, d'américains, d'anglais, de juifs etc ;
- mauvais communautarismes : maghrébins, africains, musulmans, pauvres etc.

Faut jute chercher qui a le pouvoir ou les leviers d'influence.

Bye
S
13 août 2016 10:53
Une société multiculturelle aura forcement du mal.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
13 août 2016 12:12
Communautés, nations, religions, diviseront toujours les hommes et seront toujours causes de guerres.
s
13 août 2016 12:12
Salam,

Donc, à vous lire j'en déduis que vous êtes plutôt communautaristes.
C'est vrai aussi qu'il y a un double discours.

En effet, que les Chinois vivent ensemble dans le XIII arrondissement, ça ne pose pas de problème? quand les gays vivent dans le Marais c'est pas un problème non plus etc...

Et que dire de Montreuil qui est devenu Bamako (Mali) !

De plus, au Maroc, les Français vivent aussi en communauté à Marrakech (Guéliz).

En fait, le problème c'est surtout avec les Maghrébins qui sont tellement différents à cause de leur religion.

Que doit-on faire alors ?

Abandonner notre religion ?

Perso, je n'abandonnerai jamais ma religion mais je fais en sorte de ne pas trop "gêner". Par exemple, je refuse d'habiter dans certains quartiers à forte communauté maghrébine. Du côté de chez moi, à Toulouse, il y a des quartiers au Mirail, eh bien franchement il faut en vouloir pour y habiter. Dans ce cas précis, c'est pas une bonne idée que de vivre en communauté. En effet, certains sont vraiment irrespectueux, sauvages, sales etc...
S
13 août 2016 12:34
"En effet, certains sont vraiment irrespectueux, sauvages, sales etc..."

C'est eux qui nous représente en France.
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Donc, à vous lire j'en déduis que vous êtes plutôt communautaristes.
C'est vrai aussi qu'il y a un double discours.

En effet, que les Chinois vivent ensemble dans le XIII arrondissement, ça ne pose pas de problème? quand les gays vivent dans le Marais c'est pas un problème non plus etc...

Et que dire de Montreuil qui est devenu Bamako (Mali) !

De plus, au Maroc, les Français vivent aussi en communauté à Marrakech (Guéliz).

En fait, le problème c'est surtout avec les Maghrébins qui sont tellement différents à cause de leur religion.

Que doit-on faire alors ?

Abandonner notre religion ?

Perso, je n'abandonnerai jamais ma religion mais je fais en sorte de ne pas trop "gêner". Par exemple, je refuse d'habiter dans certains quartiers à forte communauté maghrébine. Du côté de chez moi, à Toulouse, il y a des quartiers au Mirail, eh bien franchement il faut en vouloir pour y habiter. Dans ce cas précis, c'est pas une bonne idée que de vivre en communauté. En effet, certains sont vraiment irrespectueux, sauvages, sales etc...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
13 août 2016 12:40
aleykoum assalam

@salmones ce mot, "communautariste", c'est le nouveau mot pour désigner des minorités trop indociles aux yeux des élites

A lire : [indigenes-republique.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 14:11
AAAAAh c'est sûr que le communisme : pas de religions, pas de nations, pas de frontières... Quelle havre de paix c'était. Dommage j'étais trop jeune pour avoir connu cette époque
Citation
Sunnyway a écrit:
Communautés, nations, religions, diviseront toujours les hommes et seront toujours causes de guerres.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2016 14:30
On ne peut pas forcer l'homme à changer, c individuellement que cela se passe (responsabilité individuelle) et pas au forcing au travers d'un système quel qu'il soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook