Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette lettre de motivation, MERCI
M
12 février 2014 20:04
Salam alaykoum,
Je souhaite avoir votre avis sur ma LdM. (Il s'agit d'une LdM pour reprendre des études).
Vos remarques, propositions et commentaires sont les bienvenus.

Mesdames, Messieurs les membres du jury,

Titulaire d’un doctorat en Sciences Humaines et Sociales et ingénieur en informatique en poste depuis plus de cinq années, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature en vue d’une admission en première année Odontologie à l’université de Rabat.

En effet, j’ai toujours été attiré par le domaine médical, plus particulièrement le métier de dentiste. Mon attirance pour cette profession date de ma terminale, lorsque j’accompagnai ma mère dans son cabinet dentaire pour préparer mon baccalauréat. J’ai ainsi pu remarquer le contact humain, l’importance de la prévention et surtout la volonté d’être au service d’autrui pour soulager des douleurs et veiller à l'esthétisme du sourire des patients. Des valeurs importantes à avoir lorsque l’on veut exercer ce métier. Pour moi, le dentiste à un rôle d’accompagnement, d’information et doit avoir cette envie se dépasser pour que le patient se sente bien.

Au delà du relationnel, la partie technique liée aux soins me passionne aussi. En effet, le stage effectué dans le cabinet dentaire de ma mère en décembre 2013 et la journée passée dans le centre de soins dentaires de la faculté de Casablanca en février 2014 m’ont permis de vivre de plus près le quotidien d’un dentiste en assistant à différents gestes et manipulations à l’image des soins des caries et le moulage de la bouche des patients. De plus, les différentes rencontres que j’ai pu avoir avec le doyen, le responsable du centre de soins dentaires et les étudiants de la faculté d’odontologie de Casablanca m’ont vraiment réconforté dans mon choix d’avenir.

Conscient de l’exigence des études auxquelles j’aspire, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers un métier qui me passionne depuis longtemps, celui de devenir dentiste. Pour atteindre cet objectif et me consacrer exclusivement aux études, j’ai commencé par mettre en place des économies dès la première année d’internat de mon épouse. De plus, nous allons s’installer dans la région de Rabat où elle va travailler, dès fin 2014, dans un cabinet médical afin de remplacer un départ à la retraite début 2016.

Ma volonté de réussir dans ces études, ma forte motivation et ma persévérance constituent les qualités que je souhaite mettre au service de mon projet professionnel. De plus, l’excellente réputation de l’UFR d'Odontologie de Rabat et des centres hospitaliers qui y sont associés sont des atouts dont je souhaite en bénéficier.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie, Mesdames, Messieurs les membres du jury, d’agréer de ma considération distinguée.
12 février 2014 20:35
Salam alaikom

C est très bien mais si je peux me permettre, c est quand même assez long. Fais en sorte d être plus concise.
Et quelques petites fautes d orthographe. Si tu n es pas pressée demain inch ALLAH je t aide a la corriger en te la renvoyant.
Tawfik inch ALLAH
12 février 2014 20:41
En fait pour être plus précis il s agit plus de syntaxe que de fautes d orthographe. Et sorry je sais pas pourquoi j ai cru que c était une femme (...( la preuve que j ai parcouru :d
M
12 février 2014 22:11
of corse I am a men ;-)
Merci à vous, j'attends votre retour avec plaisir.
M
14 février 2014 22:46
bonjour,
je suis preneur de vos propositions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook