Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette histoire ?
P
20 novembre 2018 11:20
Salam,
Je vais vous raconter l'histoire de Layla, vous me direz ce que vous en pensez.
Layla a toujours été une fille très calme et très sage, une fille très douce et très sensible pleine de rêves et d'ambition.
Malheureusement, avec ses frères et sœurs, elle a grandit entre les disputes récurrentes de ses parents... entre insultes et prise de tête pour un rien.
Malgré cela, Layla est devenue une jeune fille très sage, pleine de bon sens, aimante, que tout le monde appréciait et complimentait pour ses bonnes manières et sa façon d'être, personne ne savait ce qu'elle vivait réellement chez elle.
Elle était tout le contraire de sa sœur, agressive avec qui elle se disputait tout le temps. Ce qui la chagrinait également, c'est que ses parents ont toujours préférée cette dernière, malgré son insolence et son caractère insupportable. C'est Layla qu'on préférait faire taire, parce quelle était plus facile à gérer.

25 ans plus tard, ses parents ne se supportent toujours pas, chacun d'eux vit dans son coin à la maison, c'est à peine si quelqu'un adresse la parole à l'autre. L'ambiance est devenue toxique pour Layla, elle vit dans sa chambre ou va travailler, il n'ya jamais d'ambiance familiale ni de moments de complicité, chacun s'isole.

Layla n'a également pas eu de chance en amour, celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie l'a quittée alors qu'ils prévoyaient de se marier, elle voyait en lui une échappatoire et espérer fonder un meilleur foyer... hélas il a décidé de la laisser tomber. Il était le premier à qui elle avait accordé sa confiance. Cela a eu des effets très nefastes sur elle, elle est devenue colérique, agressive surtout avec sa mère, qui ne la ménage pas du tout. Cette dernière a toujours été maladroite et lui dit des choses qui la blessent au plus profond de son âme. Elle la critique depuis toujours. Layla ne supporte plus personne chez elle, même pas ses propres parents.

Des mois plus tard, alors qu'elle pensait aller mieux, elle enchaîne dispute sur dispute avec ses parents, qui ne se supportent pas entre eux, elle ne sait plus quoi faire et sombre dans la dépression, sans que personne ne le sache, elle pique des crises de colère pour un rien, elle ne se reconnaît plus ! Elle s'en veut de mal se comporter avec ses parents mais ne se contrôle plus..
Tout le monde pense que Layla est une fille merveilleuse, qui mène une vie magnifique auprès de sa famille. Layla continue de sourire cachant sa terrible souffrance...

Que faire pour aider Layla ? Pensez vous que Layla est devenue une mauvaise personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/18 11:40 par Petite lueur.
P
20 novembre 2018 11:29
Salam,

Je pense que si Layla ne trouve pas la sérénité, la tranquillité et même l'amour dans son foyer et auprès des siens, elle devrait essayer en sorte d'obtenir tout ça par elle-même plutôt que de compter sur un homme qui constituait son échappatoire via le mariage.

Elle peut tenter d'être heureuse et de "s'en sortir" par ses propres moyens via la religion, les études, le travail, une passion qu'elle développerait, le bénévolat, l’altruisme, la méditation, le sport, bref n'importe quelle chose qui la ferait se sentir mieux comme se rapprocher d'Allah ou aider les autres ou s'investir dans sa passion.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
N
20 novembre 2018 11:31
Selem aleykum/ Bonjor


Ohh non surtout pas une mauvaise personne..! juste une femme qui a bcp souffert et qui a accumulé en elle malgré ses tentatives d’echapper a cela une rancoeur.

J’aiderai Layla en lui conseillant d’aimeR malgré le rejet, et de se reformer pour ne ps tomber dans la haine dont il est difficile de se séparer. Je lui conseillerai également de prier Dieu, de faites ses demande à Dieu la nuit quand tout le monde dort. De se renforcer spirituellement. Ça c’est le plus joli des échappatoires..

Que le seigneur Aime Layla et l’apaise ma soeur
O
20 novembre 2018 11:35
Layla fais un travail sur toi même, explique toi avec te parents, prends ton indépendance pour ta santé mental.
_(•_•)_
N
20 novembre 2018 12:41
Layla et une merveilleuse fille qu'elle s'est construite elle même avec de bonne base malgré les difficultés ou sein de sa famille qui lui rendu comme agressif plus l'histoire d'amour qu'elle vécu et qu'elle tant espéré alors il faut qu'elle change sa vie de sortir de faire du sport de rencontrer des gens et de parler aussi avec sa famille
A
20 novembre 2018 12:43
Elle doit partir. Avoir un bon bagage scolaire et un bon job. S'accomplir dans un sport, une association voyager etc et s'éloigner de ses parents toxiques.
20 novembre 2018 12:48
Layla is in the kitchen.


.
P
20 novembre 2018 12:54
Peut elle vraiment laisser tomber ses parents qu'elle aime malgré tout ? surtout sa mère qui elle même fait une dépression à cause de son mari ?
Citation
Armeniaa a écrit:
Elle doit partir. Avoir un bon bagage scolaire et un bon job. S'accomplir dans un sport, une association voyager etc et s'éloigner de ses parents toxiques.
R
20 novembre 2018 13:06
Salam,

Non. Jamais . Peut importe le mal qui t'a été fait , garde toujours un bon contact avec tes parents.

Si tu choisis de rester auprès d'eux , il va falloir énormément prendre sur toi et toujours garder un bon comportement. Ce n'est pas facile , je sais ..Courage et patience ..

Si tu souhaites t'en aller, ce qui est peut être une solution à ton problème, maintiens le contact avec eux : appels, aide si besoin, visites, cadeaux etc .

Qu'Allah te facilite ma soeur
Citation
Petite lueur a écrit:
Peut elle vraiment laisser tomber ses parents qu'elle aime malgré tout ? surtout sa mère qui elle même fait une dépression à cause de son mari ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
20 novembre 2018 13:15
Bof vie banal. A 25 ans ça dépendra de sa chance plus tard si elle arrive à trouver un mari un boulot ect..
T
20 novembre 2018 13:34
Layla devrait se prendre un appartement/studio et arrêter de vivre chez ses parents. Elle est adulte, elle a un travail. Et partir ne signifie pas "laisser tomber ses parents". Ils sont grands eux aussi. Et peut être que se retrouver à deux va leur permettre de gérer leur problème de couple.
a
20 novembre 2018 16:33
quel âge a layla ?
c'est une ado ? si c'est le cas, je lui conseillerais de rester tranquille et de bien travailler à l'école
si c'est une adulte, ça craint
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook