Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette citation
P
19 août 2014 16:20
Bonjour,

Un cercueil à découvert, ça peut être le couple, confortablement installé, uni, préparé à une longue vie ensemble... Après, si les problèmes surviennent, l'un des deux peut décider de sortir du cercueil sans conséquences...Mais s'il y a des enfants, ils constituent ces clous qui empêchent le mari ou la femme de s'échapper...Ceci dit, le volonté de ne plus être enfermé dans le cercueil avec l'autre peut être plus forte et les clous sont alors souvent endommagés...Brisés...

Je la trouve bien cette citation, elle fait réfléchir, c'est le but d'une citation d'ailleurs smiling smiley!
19 août 2014 19:03
@paolina,

Justement, les clous, sont les enfants, parce que lorsque l'on regarde bien, c'est souvent à cause des enfants que certaines personnes n'avancent plus. De plus, il arrive souvent, pour ceux et celles qui se remarient, de rencontrer des problèmes dans leur nouveau couples avec cause des enfants qui n'acceptent pas le nouveau parent.

Je pense que cette citation a tout son sens, dans cette situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
19 août 2014 19:08
Oui tu as raison SOS courriers. Je pense que les enfants, c'est quitte ou double: ou bien ça renforce les liens du couple, ou bien ça les sépare à jamais... Et lors d'un remariage, les enfants sont des clous à 90% du temps, ça s'arrange en grandissant, mais les beaux-parents souffrent bien souvent...
19 août 2014 19:21
Citation
Paolina a écrit:
Oui tu as raison SOS courriers. Je pense que les enfants, c'est quitte ou double: ou bien ça renforce les liens du couple, ou bien ça les sépare à jamais... Et lors d'un remariage, les enfants sont des clous à 90% du temps, ça s'arrange en grandissant, mais les beaux-parents souffrent bien souvent...

Parfois même en grandissant, les enfants n'arrangent rien. Les enfants sont souvent ingrats. Tant que le parent est au petit soin, tout va bien. Mais quand ils grandissent et qu'ils font leurs vies, bien souvent, le parent qui a fait le sacrifice de ne pas refaire sa vie, pour le bien être de leur progéniture, se retrouve souvent seul. Et pour certains, ils considèrent ce parent comme un fardeau.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
19 août 2014 19:30
On n'a pas les mêmes exemples alors!^^ winking smiley

Dans toutes les familles monoparentales que je connais (françaises), les enfants sont très attachés au parent qui n'a pas refait sa vie...Ils estiment que ce parent a besoin de son affection, bien plus que celui qui a refait sa vie et est épanoui... Mais je te l'accorde, souvent, il est très gâté par ce parent seul, toute son attention et son amour sont reportés sur lui...

Après, lors de remariages, j'ai souvent vu des enfants très hostiles à l'arrivée de l'intru(se) dans la famille...En grandissant, les tensions s'apaisent, le dialogue apparaît et les relations sont à peu près cordiales...

Mais bon, il y a de tout et les relations familiales dépendent aussi des circonstances de la séparation...les enfants distinguent très bien quel parent souffre le plus, lequel est le plus dans son tort, etc...

Pauvres petits clous Heu
s
20 août 2014 13:55
AS-SALAMOU'ALAYKOUM. Je donne mon avis. . Je suis celibataire avec trois enfants alors je dirais que je n'ai pas eu l'occasion d'etre enterree avec mon mariage grinning smiley .Si le mariage etait synonyme de mort se serais grave, Dieu merci que non. Qu'Allah (swt ) nous protège tous. Amiine
20 août 2014 20:56
Salam
je suis pas du tout d'accord, mais quand on voit certains post sur yabi...
M
20 août 2014 21:56
Salam Alikoum

C'est pas une citation d'Homer Simpson ça ?? Mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook