Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette amitié?
Z
16 juillet 2014 23:59
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour recueillir vos conseils et avis. J'ai besoin de voir clair plus clair. Je suis amie avec une fille depuis presque 2 ans, on est à la même fac, en droit, elle se dit être ma meilleure amie (je déteste cette expression), je l'ai pendant un certain temps considéré comme telle, du moins comme une bonne voire comme ma seule amie mais parfois son comportement me fait douter de sa sincérité.

Par exemple, je fais pas mal de projet et naïvement et spontanément, je lui en faisais part. Une fois, après lui avoir exposé un projet étudiant (projet de stage, de travaille, de diplôme) elle est devenue toute rouge, les yeux qui brillaient, son sourire n'était plus le même, elle a baissé les yeux et elle a ajouté une phrase qui m'est resté en tête "Si je ne t'aimais pas je serais jalouse de toi". que pensez-vous de cette phrase? moi elle m'a choqué. A côté de ça, elle se dit heureuse et contente que j'aille mieux (j'ai connu une période dure et j'ai su remonter la pente après une douloureuse "histoire", notamment en m'accrochant à mes études et en étant trèèès active).

Puis, presque toutes les sorties qu'on prévoit, elle finit par les annuler la plupart du temps. A côté de ça, elle a été toujours très attentionnée: messages d'encouragement, cadeau, prêt de livre et de revue et cela toujours spontanément sans que je ne lui demande quoique ce soit. il est vrai aussi que de mon côté je lui ai rendu service, presque à chaque fois qu'elle me le demandait.

J'ai aussi pensé à son intérêt, en la poussant à partager des activités avec moi. Je l'ai invité à intégrer mon association juridique. elle l'a fait et ne s'est pas bien comportée. elle est partie avec des dossiers juridiques qu'elle était censée traiter pendant un mois sans les rendre, sans donner de nouvelles au président de l'asso. du coup le président m'a appelé et j'étais pas bien, j'étais gênée.

Puis une fois elle m'a demandé de demander des cours à une amie à moi qu'elle n'apprécie pas mais qui a un niveau excellent, c'est pourquoi elle m'a demandé de faire l'intermédiaire. je l'ai fait, la fille très occupée n'a pas répondue toute de suite et l'amie dont j'ai des doutes l'a insulté ce qui ne m'a pas plu du tout et je lui ai fait remarqué. au final mon amie m'a envoyé les cours que je lui ai demandé et je les ai transféré à cette fille qui au final me répond : "je m'en fiche" je pense par fierté. je ne lui ai plus parlé pdt lgtps tellement sa réponse m'a énervé, déjà par manque de respect à mon amie mais aussi envers moi qui ait fait l'effort de répondre à sa demande.

Je pense qu'elle est gentille mais a un côté manipulateur et dominateur. mais moi je n'accepte pas de m'écraser.
avant le ramadan, je lui ai proposé une piscine, elle a accepté, car ça faisait lgtps qu'on ne s'était pas vu. le jour même elle annule, soit disant pcq elle doit aider sa mère à faire le ménage. alors qu'elle était chaude pour me voir et sortir.

une autre chose qui a attiré mon attention, souvent elle me dit après une longue absence: "je n'osais pas venir vers toi", alors que souvent il ne se passait rien de spécial.... elle a peut être peur de moi, j'ai un gros caractère et je suis cash malgré ma naiveté et ma gentillesse.

je l'apprécie pour son authenticité et sa gentillesse, son humour, sa façon de penser. ca reste une personne très généreuse mais parfois dérangée je trouve, elle rencontre bcp de difficulté ds sa relation amoureuse. elle est hyper sensible, voire fragile. parfois, elle me fait part de ses envies de vengeance, lorsque son petit ami ne lui répond pas ou est distant. je la raisonne tjrs on lui disant de ne pas s'abaisser à faire ça et que surtout ça lui donne raison. elle me remercie pour ça.mais elel recommence tjrs. c'est pr vous donner un aperçu de sa personnalité.

voilà, merci de me donnez vos avis.

bonne soirée
t
17 juillet 2014 00:12
salem


on as pas tous les memes caracteres

dans ce que tu decrit , il n ya rien de mechant et elle a l aire d une fille spontanee qui ne reflechit pas quand elle parle ou fais quelque chose tellement qu elle est nya malgre ses defauts


moi par experience j ai apris a communiquer le moins possible sur les bonnes chose qui puissent ma rriver d ailleurs meme les mauvaise

histoire de ne pas chercher a jalouser les autres meme sans le vouloir
17 juillet 2014 02:50
Hello smiling smiley

Je vais me baser que sur ton histoire :

Cette fille t’utilise, quand il y a son intérêt elle est la mais quand il y a autre chose qui n'est pas forcement de son intérêt elle n'est pas la

en gros elle te prend pour sa maman ou sa confidente, il n'y a pas pire ... pire encore elle transpire la jalousie ... laisse la dans sa M****

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'aider les gens mais qui valent la peine pour moi elle ne vaut rien de tout cette fille...

tu es vachement sensible et souvent les personnes qui ont un gros caractère sont sensible donc forcement tu t’attache au personne par sincérité et ce n'est pas forcement le cas des autre personne si jamais

une amie ... c'est un gros mot quand même ... c'est dans les moment de difficulté que tu verra si c'est une amie ou pas.. je pense que tu le sais mais tu essaye de te convaincre que non ... ce n'est pas par ce que elle t'offre/prête des livres que c'est une amis, il y a des gens que on peut détester mais leur rendre service car c'est dans l’éducation et le savoir vivre

Ne raconte pas ta vie et surtout ne parle pas de ta vie a tes sois disent amis ... les gens voyant le mal de partout et forcement si toi tu réussi a faire un truc ce n'est pas normal dans leur tête car ils se considèrent mieux que toi ...

si tu n'aime pas la solitude, fais toi des "potes" de sorti et chacun trace sa route après et basta, c'est mieux et plus sincère


je suis extrême dans ma vision mais compte que sur TOI et envoie pété ces gens, c'est une perte de temps ... total

si tu es sado comme moi, fait exactement ce qu'elle te fait et attend sa réaction, c'est toujours drôle

si tu as envie de percé dans ton domaine, oublie le truc qui s'appel "amis"

les gens en général qui soient en Suisse,France,pays arabe etc et j'en passe prennent la gentillesse pour une faiblesse donc ne soit pas faible, c'est dur ce que je vais te dire mais ÉCRASE LES, il ne vont pas t'aimer mais t'adorer, la vie c'est ça, pas de faiblesse et pas de sentiment et pour personne

c'est un choix que tu décidera par toi même qui n'est pas forcement facile, être le berger ou le mouton smiling smiley
17 juillet 2014 13:35
salem , alors déja cesse de raconter tes projets !
ton seul amie est toi méme !

n'a tu pas lu dans les hadiths que il faut pas raconter ses projets ?

les gens sont envieux pour rien !

ta soit disant amie est jalouse de toi , la raison pour laquel elle rougit etc ... !
de plus elle est manipulatrice comme tu l'a dit et semble immature !

prend tes distances avec elle !
17 juillet 2014 13:56
Je pense qu'elle est envieuse, elle craint que tu ne la dépasses. Je te conseille de prendre tes distances et surtout d'éviter de raconter tes projets. Elle pourrait te porter l'3ayn. Je n'apprécie pas les gens qui annulent toujours les rendez-vous, je l'interprète comme un manque de considération. Une fois je peux le comprendre mais lorsque c'est récurent je préfère arrêter les relations avec la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:08 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Z
17 juillet 2014 21:00
merci à tous pour vos conseils et remarques. vous avez raison. je vais prendre mes distances, déjà pcq elle me fatigue, perte de temps et d'énergie pour rien. j'avancerai pas avec ce genre de personne. je racontais mes projets car j'étais contente de moi, j'avais besoin de partager cette joie avec quelqu'un et aussi d'avoir des conseils. mais jai décidé que c"était fini de chez fini!!! je parlerai au mur loool =)
merci encore pour le temps que vous avez pris à me répondre
A
2 août 2014 15:29
Je me vois exactement dans ce que tu dit...malheuresement aujourdhui tout marche par interet elle se sert de toi quand sa l'arrange fait lui remarqué cash!!! et soit tu reste pote avec et tu l'utilise soit tu la zappe .Et ne lui fait pas confiance ne te confie pas a elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook