Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des camicazes?
N
20 septembre 2009 16:56
Question nul mais perso je n arrive pas a me faire une opinion,je n ai pas lu le Coran en entier,je sais que c ets haram de se SUICIDER ,de tuer des personnes innocentes mais la je ne sais pas si ils combattent dans le sentier d ALLAH ou qu ils tuent des innocents,vous comprenez ce que j essaye de comprendre?


l AID MABROUK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 18:18 par Nesrine1514.
m
20 septembre 2009 18:37
Des fous !!
aid mabrouk
20 septembre 2009 20:04
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Question nul mais perso je n arrive pas a me faire une opinion,je n ai pas lu le Coran en entier,je sais que c ets haram de se SUICIDER ,de tuer des personnes innocentes mais la je ne sais pas si ils combattent dans le sentier d ALLAH ou qu ils tuent des innocents,vous comprenez ce que j essaye de comprendre?


l AID MABROUK


bonsoir nesrine e bonne fete du fin du ramadan

oui ces haram

la plus part des camicazes sont de pauvre d expris ou on leur donne des drogues pour ne pas avoire peur
N
20 septembre 2009 21:11
Merci Malak pour ce petit commentaire et merci aussi a Charles et bonne fete de fin de ramadan a vous tous
1
20 septembre 2009 22:20
Pour ma part je partage pas l'avis des autres posteurs.

Bien que je condamne le suicide ou le meurte d'innocents, il faut replacer les attaques dans leur contexte.

Les kamikazes, il faut les comparé à des soldats avec leur faible culture et leur faible capital intellectuel. Ils sont dans leur rôle en obéissant.

Au soldat de bush on a vendu la défense de la démocratie, tandis qu'au soldat Musulman on vend le paradis. Démocratie ou Religion, il faut nourrir l'envie d'aller se battre, et chaque pays à sa stratégie.

Le meurtre d'innocents. Sommes nous des innocents ?
Un soldat Français qui bombarde un village afghan faisant 170 morts civils, la plupart des femmes et des enfants, ne fait il pas de nous ses corresponsables ?
Le soldat représente une nation que je sache. Donc, tout le monde n'est pas innocent sauf à aller dans la rue manifester jour et nuit jusqu'à faire cesser les bombardements.

Le terrorisme est une méthode de combat politique. Ceux qui veulent déporter ce combat vers le plan religieux cherchent à évacuer le débat que souhaite ouvrir un camp.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
20 septembre 2009 22:36
Citation
118218 a écrit:
Pour ma part je partage pas l'avis des autres posteurs.

Bien que je condamne le suicide ou le meurte d'innocents, il faut replacer les attaques dans leur contexte.

Les kamikazes, il faut les comparé à des soldats avec leur faible culture et leur faible capital intellectuel. Ils sont dans leur rôle en obéissant.

Au soldat de bush on a vendu la défense de la démocratie, tandis qu'au soldat Musulman on vend le paradis. Démocratie ou Religion, il faut nourrir l'envie d'aller se battre, et chaque pays à sa stratégie.

Le meurtre d'innocents. Sommes nous des innocents ?
Un soldat Français qui bombarde un village afghan faisant 170 morts civils, la plupart des femmes et des enfants, ne fait il pas de nous ses corresponsables ?
Le soldat représente une nation que je sache. Donc, tout le monde n'est pas innocent sauf à aller dans la rue manifester jour et nuit jusqu'à faire cesser les bombardements.

Le terrorisme est une méthode de combat politique. Ceux qui veulent déporter ce combat vers le plan religieux cherchent à évacuer le débat que souhaite ouvrir un camp.

Je ne pense pas. Si on prend le cas des attentats du 11/09, le profil des Kamikazes est des plus étonnants. Un chirurgien denstiste, un architecte...On ne peut pas dire qu'ils soient arriérés. par ailleurs, l'opérati relève du génie, de la prouesse, de la portée d'esprit, de la préparation minutieuse. Il n'y a rien à dire. Cela tranche avec l'image que les médias occidentaux véhiculent des terroristes Musulmans, bêtes et manipulés. Et si on regarde les grands terroristes du monde, on voit qu'ils ont pour la plupart un niveau intellectuel et culturel bien supérieur à la moyenne.
1
20 septembre 2009 22:46
Salam,

Tu as bien raison sur ces exemples, mais sur les 300 explosions qu'on recensent chaque année, ces 3 ou 4 exemples d'attentats faits par des intellos sont très/trop minoritaires.

Et dans mes exemples, je faisais allusion, sans doute très mal, aux kamikazes qu'on peut voir en afghanistant ou ailleurs se faire sauter à la ceinture ou dans une voiture.

Bien sûr, pour certains types d'attentats en effet, il faut des experts et le petit soldat n'est pas le plus approprié pour le faire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
20 septembre 2009 22:51
Pour un groupe terroristes, il serait bête d'envoyer au casse pipe ses cadres et son élite. Dans toute armée, plus un militaire et haut placé, moins il s'expose aux risques du terrain. Ceux que l'on envoie au front, ce sont les moins indispensables. Cela tombe sous le bon sens.

Sinon, je ne vois pas la différence entre le soldat qui se lance à l'assaut de l'ennemi pour tuer le maximum d'adversaire et le kamikaze qui se fait exploser au milieu des soldats ennemis. Mis à part le modus operandi.

A partir de quand est on Kamikaze? 100% de chances de mourir? 99%? 80%?

Le combattant qui se lance, armé de son sabre, sur une colonne de soldats ennemis tout en sachant qu'il n'a aucune chance de s'en sortir, est-il Kamikaze ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 22:54 par L'homme Etrange.
L
20 septembre 2009 22:54
lkes kamicase sont des gens formaté par un pouvoir polituique et religieux pour se suicider pour la cause désignée
il faut savoir que beaucoup de kamicase on renoncé au dernier moment

il faut noter combien les gens sont d'autant plus capable de mourir en kamikaze que la cause est irrationnelle (foi et religion, frontiére, empereur dieu vivant, cause politique et ethnique d'indépendantiste ....
P
20 septembre 2009 22:58
BOUUMMMMMM






ok je sors...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
1
20 septembre 2009 23:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
BOUUMMMMMM






ok je sors...

Tu m'as fait peurrrrrrrrrrrrrrr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
20 septembre 2009 23:04
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour un groupe terroristes, il serait bête d'envoyer au casse pipe ses cadres et son élite. Dans toute armée, plus un militaire et haut placé, moins il s'expose aux risques du terrain. Ceux que l'on envoie au front, ce sont les moins indispensables. Cela tombe sous le bon sens.

Sinon, je ne vois pas la différence entre le soldat qui se lance à l'assaut de l'ennemi pour tuer le maximum d'adversaire et le kamikaze qui se fait exploser au milieu des soldats ennemis. Mis à part le modus operandi.

A partir de quand est on Kamikaze? 100% de chances de mourir? 99%? 80%?

Le combattant qui se lance, armé de son sabre, sur une colonne de soldats ennemis tout en sachant qu'il n'a aucune chance de s'en sortir, est-il Kamikaze ou pas?

Salam,

Un combattant ne se lance dans une telle entreprise que lorsqu'il n'a plus aucune solution de fuite ou de repli.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
L
20 septembre 2009 23:07
Citation
qayss a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour un groupe terroristes, il serait bête d'envoyer au casse pipe ses cadres et son élite. Dans toute armée, plus un militaire et haut placé, moins il s'expose aux risques du terrain. Ceux que l'on envoie au front, ce sont les moins indispensables. Cela tombe sous le bon sens.

Sinon, je ne vois pas la différence entre le soldat qui se lance à l'assaut de l'ennemi pour tuer le maximum d'adversaire et le kamikaze qui se fait exploser au milieu des soldats ennemis. Mis à part le modus operandi.

A partir de quand est on Kamikaze? 100% de chances de mourir? 99%? 80%?

Le combattant qui se lance, armé de son sabre, sur une colonne de soldats ennemis tout en sachant qu'il n'a aucune chance de s'en sortir, est-il Kamikaze ou pas?

Salam,

Un combattant ne se lance dans une telle entreprise que lorsqu'il n'a plus aucune solution de fuite ou de repli.

Ce n'était pas la technique des Compagons ni des soldats Musulmans. Que ce soit à Badr, à al-Qaadisiyyah, ou à Zallaqa (plus grande bataille d'andalousie). Cette technique militaire vise aussi à inspirer à l'ennemi la peur et la frayeur. Rien n'est plus angoissant pour un soldat que la persepctive d'une mort soudaine.
21 septembre 2009 00:27
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour un groupe terroristes, il serait bête d'envoyer au casse pipe ses cadres et son élite. Dans toute armée, plus un militaire et haut placé, moins il s'expose aux risques du terrain. Ceux que l'on envoie au front, ce sont les moins indispensables. Cela tombe sous le bon sens.

Sinon, je ne vois pas la différence entre le soldat qui se lance à l'assaut de l'ennemi pour tuer le maximum d'adversaire et le kamikaze qui se fait exploser au milieu des soldats ennemis. Mis à part le modus operandi.

A partir de quand est on Kamikaze? 100% de chances de mourir? 99%? 80%?

Le combattant qui se lance, armé de son sabre, sur une colonne de soldats ennemis tout en sachant qu'il n'a aucune chance de s'en sortir, est-il Kamikaze ou pas?

Salam,

Un combattant ne se lance dans une telle entreprise que lorsqu'il n'a plus aucune solution de fuite ou de repli.

Ce n'était pas la technique des Compagons ni des soldats Musulmans. Que ce soit à Badr, à al-Qaadisiyyah, ou à Zallaqa (plus grande bataille d'andalousie). Cette technique militaire vise aussi à inspirer à l'ennemi la peur et la frayeur. Rien n'est plus angoissant pour un soldat que la persepctive d'une mort soudaine.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur la stratégie militaire lol
Ce que je veux juste dire c'est qu'il y a une différence entre un combattant qui tient sa position coûte que coûte lorsque subsiste encore un espoir et un combattant qui se retrouve face à une situation desespérée ou la défaite est inévitable et que le sacrifice de sa vie n'y changera rien.
Dans ce dernier cas, bien evidemment que la solution est la retraite et heuresement qu'elle a été appliquée à de nombreuses occasions par les armées musulmanes.

Mais nous nous écartons du sujet.
Concernant ces fameux "kamikazes", il est bien evidemment totalement impossible cautionner ce genre d'actes lorsqu'ils visent des civils innocents.

Pour ce qui concerne les militaires (et là je pense en particulier au conflit israélo-palestinien), le djihad fi sabili Lah contient certes cette notion de "recherche" du statut de chahid.
C'est donc matière à débat meme si à mon humble avis aller se faire exploser volontairement ne rentre pas dans ce cadre là.

Wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
L
21 septembre 2009 22:36
qayss

un kamikaze est dans l'option du sacrifice de sa vie
celui qui tiend une position n'a pas forcément opté pour cette position au départ
L
21 septembre 2009 22:40
Citation
qayss a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour un groupe terroristes, il serait bête d'envoyer au casse pipe ses cadres et son élite. Dans toute armée, plus un militaire et haut placé, moins il s'expose aux risques du terrain. Ceux que l'on envoie au front, ce sont les moins indispensables. Cela tombe sous le bon sens.

Sinon, je ne vois pas la différence entre le soldat qui se lance à l'assaut de l'ennemi pour tuer le maximum d'adversaire et le kamikaze qui se fait exploser au milieu des soldats ennemis. Mis à part le modus operandi.

A partir de quand est on Kamikaze? 100% de chances de mourir? 99%? 80%?

Le combattant qui se lance, armé de son sabre, sur une colonne de soldats ennemis tout en sachant qu'il n'a aucune chance de s'en sortir, est-il Kamikaze ou pas?

Salam,

Un combattant ne se lance dans une telle entreprise que lorsqu'il n'a plus aucune solution de fuite ou de repli.

Ce n'était pas la technique des Compagons ni des soldats Musulmans. Que ce soit à Badr, à al-Qaadisiyyah, ou à Zallaqa (plus grande bataille d'andalousie). Cette technique militaire vise aussi à inspirer à l'ennemi la peur et la frayeur. Rien n'est plus angoissant pour un soldat que la persepctive d'une mort soudaine.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur la stratégie militaire lol
Ce que je veux juste dire c'est qu'il y a une différence entre un combattant qui tient sa position coûte que coûte lorsque subsiste encore un espoir et un combattant qui se retrouve face à une situation desespérée ou la défaite est inévitable et que le sacrifice de sa vie n'y changera rien.
Dans ce dernier cas, bien evidemment que la solution est la retraite et heuresement qu'elle a été appliquée à de nombreuses occasions par les armées musulmanes.

Mais nous nous écartons du sujet.
Concernant ces fameux "kamikazes", il est bien evidemment totalement impossible cautionner ce genre d'actes lorsqu'ils visent des civils innocents.

Pour ce qui concerne les militaires (et là je pense en particulier au conflit israélo-palestinien), le djihad fi sabili Lah contient certes cette notion de "recherche" du statut de chahid.
C'est donc matière à débat meme si à mon humble avis aller se faire exploser volontairement ne rentre pas dans ce cadre là.

Wa Allahou a3lem

J'ai remarqué que ce genre de débats tourne souvent vers la "mort d'innocents". Personne n'a jamais cautionné la mort d'innocents. Tout juste y a t-il une divergeance sur la notion d'innocence mais jamais personne n'a eu pour idéologie principale de massacrer des innocents (sauf les psychopathes...)

Tuer un innocent est interdit, que ce soit avec une arbalette, un cailloux ou une bombe.
L
22 septembre 2009 14:23
tuer un inocent peut arriver a n'importe qui , qui n'en aurait pas eut l'intention premiére

ceci est une autre sujet : le terrorisme qui vise délibérément des civil afin de faire régner la terreur et (éventuellement ou principalement) de faire pression sur le gouvernement (selon son degré de compassion estimé)

le kamikaze type n'est pas forcément terroriste même au contraire puisque le mot désigne un soltat qui vise uniquement les militaire adverse

bien dissocier l'acte suicide de l'objectif visé
k
22 septembre 2009 14:33
salam,

si tu vises des militaires bah ça se discute sinon si c'est pour viser les civiles bah c'est haram!

je rappelle que les attentats pendant l'occupation allemande ont existé mais bon on oublie vite dans ce monde grinning smiley

certains veulent qu'on occupe un pays, qu'on tue des gens de ce même pays et qu'on lui donne pas le droit de résister mais uniquement de "négocier"whistling smiley

pour résumer : taies toi et laisses toi faire(pas de résistance à l'occupant) pendant qu'on te le met bien profond...
a
22 septembre 2009 18:54
se faire exploser même pour défendre une bonne cause est un suicide et ce n'est pas mon avis personnel ce sont les ulémas qui en ont fait la fatwa et ce n'est pas parcequ'on se fait exploser qu'on est simple d'esprit
A
22 septembre 2009 19:27
N'empêche que les Kamikazes ont jusqu'à présent tués plus de croyants que d'infidèles, rien qu'en Irak il n'y a pas un mois sans que des musulmans meurs à cause de ces débiles profonds.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook