pensez vous que c'est une arnaque?
une famille(la mère , son fils et sa fille) a acheté une maison ou ils vivent encore ensemble mais le fils qui est un grand dépensier leur a proposé de vendre la maison pour récupérer sa part.
il veut vendre la maison entière à tt prix pour avoir sa part , après plusieurs hésitations et propositions car elles n'ont pas ou aller( mère et soeur) mais comme ils habitent dans un quartier populaire ou il y a pas d'agence immobilière ils ont décidé de voir ce qu'on appelle la bas un SAMSAR : intérmidaire entre le vendeur et l'acheteur qui leur a trouvé facilement l'acheteur mais

- ce dernier n'ayant que la moitié de la somme demandé il leur propose d'acheter la maison , signer les documents en leur hypothéquant leur propre maison pendant un an le temps de trouver le reste de la somme : ils vont vendre leur maison avec la moitié de la somme et continuer à y habiter un an le temps proposé par l'acheteur pour trouver le reste de la somme.
- le fils veut vendre , récupérer cette somme et partir en laissant sa mère et sa soeur dans la maison attendre la somme qu'elles vont partager .
- la mère et la fille refusent sous prétexte que c'est une arnaque et qu'une fois la maison vendue elles doivent la quitter selon la loi.

- l'intérmidaire refuse de trouver un autre acheteur et leur dit si vous ratez cette occasion ne comptez plus sur moi .
et vous vous pensez à quoi? comment vous réagissez à leur place?
salut,
Pr expérience, il faut jamais faire confiance aux samsara, de plus, pour la vente, on doit passer par un notaire, et faire un compris de vente avec le montant global et le montant d'avance..
C'est une arnaque. ne vendez pas!
Qu'Allah guide ce fils..
merci pour la réponse.

c'est la copine de ma belle mère, ils sont tous les 3 incultes donc ils ne savent plus quoi faire .le fils est pressé pour vendre et le samsare aussi quand à l'acheteur il ne veut pas passer par le notaire .il veut d'abord signer les papiers de vente et d'achat avant tout .une fois il est le propriètaire il peut leur hypothéquer leur propre maison un an le temps selon lui de trouver la moitié de la somme.
ah attention,
le notaire, car ce dernier fera juste un compris de vente, et la vente ne passera qu apres la receprion de l autre moitié sinon il faut faire attention, les choses ne sont pas normales c'est l'arnaque, il va enregistrer la maison en son nom, et eux ils auront juste une reconnaissance de dette, ah non, il faut arreter et passer par notaire
merci .

ils habitent au bled.je vais donc appeller la mère pour lui expliquer ça.c'est quoi reconnaissance de dette et que se passe t-il dans ce cas?

allah ihdi makhlak.fils de akhir zaman.
le fils c'est pas loin qu il a fait un accord avce les autres cotre sa famille, bref, et allaho aalam mais les choses sont pas correctes et c'est tout. reconnaissance de dettes, comme quoi je certifie que je te dois de l'argent ni plus ni moins....
Attention, là, on sent trop l'arnaque.....connaissant comme ça se passe au maroc. il ne faut absolument pas vendre comme ce que propose le samsar et cet acheteur.

il ne faut pas vendre avec une reconnaissance de dettes. une reconnaissance de dettes n'a aucune valeur auprès des tribunaux!!!!

Il n'y a pas plus sécurisant que de passer par un notaire.
deja la maison elle au nom de qui, si elle au nonm de la mere, elle peut refuser cette vente,
si il s'agit d'un héritage suite au déces du père, ils ont deux variantes, soint vendre et partager entre eux, ou passer par le tribunal sauf là la maison perd sa valeur réelle.
bjr,

non il s'agit pas d'un héritage mais d'un achat , en réalité ce sont la mère et sa fille qui ont donné l'argent , le fils lui il n'a rien donné selon ce qu'on a raconté à mon mari mais pour lui faire plaisir et rester ensemble elles ont rédigé l'acte d'achat au nom des 3 mais au lieu de les récompenser il veut vendre toute la maison pour avoir sa part.
ah, là c'est different, la mère et sa femme peuvent acheter la part du fils ( je crois que chacun d'eux à 1/3), donc si la mère refuse de vendre et la fille, ils peuvent passer par le tribunal dans ce cas
Voilà, comment ca devient un "faire plaisir" a qqn qui ne le mérite pas!!(Allah yehdih)
elles peuvent lui racheter sa part (1/3) tout en passant par un notaire, et un expert pour évaluer le bien.
si ca ne marche pas, direction tribunal.



dept 92 - 2009X022
AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09
decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 15:34 par Hawthorn.
ça me rappele quand j'ai acheté, j'ai mis 10% pour mon ex femme sachant qu'elle n a rien donné et aussi elle bosse pas, sauf niya, apres ça a commencé et là, j'étais choqué qu'elle m'a dit qu'elle la moitié de la maison car elle a cru que c'est 50% pour elle, dans la vie, la personne doit tjs faire attention ou safi
 
Facebook