Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que c'est une arnaque?
l
19 août 2009 15:46
une famille(la mère , son fils et sa fille) a acheté une maison ou ils vivent encore ensemble mais le fils qui est un grand dépensier leur a proposé de vendre la maison pour récupérer sa part.
il veut vendre la maison entière à tt prix pour avoir sa part , après plusieurs hésitations et propositions car elles n'ont pas ou aller( mère et soeur) mais comme ils habitent dans un quartier populaire ou il y a pas d'agence immobilière ils ont décidé de voir ce qu'on appelle la bas un SAMSAR : intérmidaire entre le vendeur et l'acheteur qui leur a trouvé facilement l'acheteur mais

- ce dernier n'ayant que la moitié de la somme demandé il leur propose d'acheter la maison , signer les documents en leur hypothéquant leur propre maison pendant un an le temps de trouver le reste de la somme : ils vont vendre leur maison avec la moitié de la somme et continuer à y habiter un an le temps proposé par l'acheteur pour trouver le reste de la somme.
- le fils veut vendre , récupérer cette somme et partir en laissant sa mère et sa soeur dans la maison attendre la somme qu'elles vont partager .
- la mère et la fille refusent sous prétexte que c'est une arnaque et qu'une fois la maison vendue elles doivent la quitter selon la loi.

- l'intérmidaire refuse de trouver un autre acheteur et leur dit si vous ratez cette occasion ne comptez plus sur moi .
et vous vous pensez à quoi? comment vous réagissez à leur place?
v
19 août 2009 17:16
salut,
Pr expérience, il faut jamais faire confiance aux samsara, de plus, pour la vente, on doit passer par un notaire, et faire un compris de vente avec le montant global et le montant d'avance..
H
19 août 2009 17:42
C'est une arnaque. ne vendez pas!
Qu'Allah guide ce fils..
l
19 août 2009 17:44
merci pour la réponse.

c'est la copine de ma belle mère, ils sont tous les 3 incultes donc ils ne savent plus quoi faire .le fils est pressé pour vendre et le samsare aussi quand à l'acheteur il ne veut pas passer par le notaire .il veut d'abord signer les papiers de vente et d'achat avant tout .une fois il est le propriètaire il peut leur hypothéquer leur propre maison un an le temps selon lui de trouver la moitié de la somme.
v
19 août 2009 17:50
ah attention,
le notaire, car ce dernier fera juste un compris de vente, et la vente ne passera qu apres la receprion de l autre moitié sinon il faut faire attention, les choses ne sont pas normales c'est l'arnaque, il va enregistrer la maison en son nom, et eux ils auront juste une reconnaissance de dette, ah non, il faut arreter et passer par notaire
l
19 août 2009 17:57
merci .

ils habitent au bled.je vais donc appeller la mère pour lui expliquer ça.c'est quoi reconnaissance de dette et que se passe t-il dans ce cas?

allah ihdi makhlak.fils de akhir zaman.
v
19 août 2009 18:06
le fils c'est pas loin qu il a fait un accord avce les autres cotre sa famille, bref, et allaho aalam mais les choses sont pas correctes et c'est tout. reconnaissance de dettes, comme quoi je certifie que je te dois de l'argent ni plus ni moins....
s
20 août 2009 10:35
Attention, là, on sent trop l'arnaque.....connaissant comme ça se passe au maroc. il ne faut absolument pas vendre comme ce que propose le samsar et cet acheteur.

il ne faut pas vendre avec une reconnaissance de dettes. une reconnaissance de dettes n'a aucune valeur auprès des tribunaux!!!!

Il n'y a pas plus sécurisant que de passer par un notaire.
h
20 août 2009 11:29
deja la maison elle au nom de qui, si elle au nonm de la mere, elle peut refuser cette vente,
v
20 août 2009 14:58
si il s'agit d'un héritage suite au déces du père, ils ont deux variantes, soint vendre et partager entre eux, ou passer par le tribunal sauf là la maison perd sa valeur réelle.
l
20 août 2009 15:17
bjr,

non il s'agit pas d'un héritage mais d'un achat , en réalité ce sont la mère et sa fille qui ont donné l'argent , le fils lui il n'a rien donné selon ce qu'on a raconté à mon mari mais pour lui faire plaisir et rester ensemble elles ont rédigé l'acte d'achat au nom des 3 mais au lieu de les récompenser il veut vendre toute la maison pour avoir sa part.
v
20 août 2009 15:23
ah, là c'est different, la mère et sa femme peuvent acheter la part du fils ( je crois que chacun d'eux à 1/3), donc si la mère refuse de vendre et la fille, ils peuvent passer par le tribunal dans ce cas
H
20 août 2009 15:29
Voilà, comment ca devient un "faire plaisir" a qqn qui ne le mérite pas!!(Allah yehdih)
elles peuvent lui racheter sa part (1/3) tout en passant par un notaire, et un expert pour évaluer le bien.
si ca ne marche pas, direction tribunal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 15:34 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
v
20 août 2009 16:49
ça me rappele quand j'ai acheté, j'ai mis 10% pour mon ex femme sachant qu'elle n a rien donné et aussi elle bosse pas, sauf niya, apres ça a commencé et là, j'étais choqué qu'elle m'a dit qu'elle la moitié de la maison car elle a cru que c'est 50% pour elle, dans la vie, la personne doit tjs faire attention ou safi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook