Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la biométrie
z
29 novembre 2009 17:15
Salam,

Tout est dans le titre grinning smiley

Est ce que vous pensez que c'est bien pour nous ou le contraire.
g
29 novembre 2009 18:52
Analyse mathématique des caractéristiques biologiques d'une personne, destinée à déterminer son identité de manière irréfutable. La biométrie repose sur le principe de la reconnaissance de caractéristiques physiques. Les empreintes digitales, et la gamme d'indices généralement visés par la biométrie, notamment l'iris, la rétine, la main et les empreintes vocales, offrent une preuve irréfutable de l'identité d'une personne puisqu'elles constituent des caractéristiques biologiques uniques qui distinguent une personne d'une autre et ne peuvent être associées qu'à une seule personne. Adaptée à Internet, la biométrie permet notamment de filtrer les accès aux sites commerciaux et aux intranets. La biométrie peut être l'alliée de la vie privée en permettant de sauvegarder notre identité et l'intégrité des données.
z
29 novembre 2009 21:52
Salam,

Est ce vraiment dans notre intérêt on nous parle de sécurité mais j'ai l'impression que cela va plus permettre de savoir qui est où et qui fait quoi.

Prenons l'exemple du pass navigo qui remplace la carte orange dans les métros parisiens cela permet de savoir à quelle station tu est monté et a quelle station t'est descendu.

On touche quand même à notre vie privée.
b
30 novembre 2009 01:07
Citation
gerem a écrit:
Analyse mathématique des caractéristiques biologiques d'une personne, destinée à déterminer son identité de manière irréfutable. La biométrie repose sur le principe de la reconnaissance de caractéristiques physiques. Les empreintes digitales, et la gamme d'indices généralement visés par la biométrie, notamment l'iris, la rétine, la main et les empreintes vocales, offrent une preuve irréfutable de l'identité d'une personne puisqu'elles constituent des caractéristiques biologiques uniques qui distinguent une personne d'une autre et ne peuvent être associées qu'à une seule personne. Adaptée à Internet, la biométrie permet notamment de filtrer les accès aux sites commerciaux et aux intranets. La biométrie peut être l'alliée de la vie privée en permettant de sauvegarder notre identité et l'intégrité des données.

t'es sur kta trouvé ça tout seul?grinning smiley

eye popping smiley tel un robot....
z
30 novembre 2009 01:15
Salam,

On a ouvert un post sur le forum islam et pensée sur les illuminati certain comprendront peut être mieux ce qui se trame derrière la biométrie.
g
30 novembre 2009 10:06
J'avais juste envie de donner un coup de pouce à ce sujet et une bonne définition(succinte )permet de lancer le débat...
f
30 novembre 2009 11:37
la biometrie est devenu necessaire si une personne n a rien a cacher pourquoi penser que ca touche a la vie privee Heu

biometrie est le resultat des attentas terroristes dans le monde entier
deja cette technologie est introduit au Maroc (la carte nationale ) et sera dans tous les passports dans quelque annees .
z
30 novembre 2009 18:18
Citation
faisal28 a écrit:
la biometrie est devenu necessaire si une personne n a rien a cacher pourquoi penser que ca touche a la vie privee Heu

biometrie est le resultat des attentas terroristes dans le monde entier
deja cette technologie est introduit au Maroc (la carte nationale ) et sera dans tous les passports dans quelque annees .

Salam,

Désolé faisal28 je n'ai rien a me reprocher je ne suis pas une terroriste et je ne compte pas le devenir.

Mais je trouve que personne n'a besoin de savoir où je vais et quand j'y vais.

Je reçois du courrier tout les jours il y a rien de très intéressant et pourtant personne n'aime qu'on en lise le contenu de se courriers.
z
1 décembre 2009 21:53
Salam,

Voilà la biométrie de demain.

[www.syti.net]
N
ND
1 décembre 2009 21:56
1984...quand tu nous tiens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook