Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous Avoir Reçu Une Bonne Eductaion De Vos Parents ???
28 novembre 2011 04:43
Nonobstant Leur Handicap Initial , Eux Qui Ont Appris Par Transmission De Vos Grands-Parents Ou Sur Le Tas ??? Le Choc Des Générations Ne Vous a-t-il Pas Déstabiliser ??? Ensuite Que Craignent Les Filles, Pour Souhaiter Quitter Plus Tôt Le Foyer Familial Pour Un Mariage Ou Vivre Seule ??? Merci pour votre eventuelle participation,car le sujet sort des clichés standards !!!!
m
28 novembre 2011 05:04
moi hamdoullah mes parents m'ont bien élevé

grace a eux je ne fume pas, je ne bois pas, je ne couche pas, et je ne parle pas aux gens comme un camionneur

j'ai fais des betises comme beaucoup de gens, j'ai pas tjs écouter mes parents, mais faire des erreur et en prendre conscience c'est avancer meilleur

et moi si je veux partir de chez moi c'est pour faire MA VIE A MOI avec mon mari et mes enfants...
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
28 novembre 2011 07:45
Salam

Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir une éducation Islamique.
Education niveau comportement Humain oui, on m'a incuqué la politesse, la vie en société, on m'a pourrie Gatée, mais islamiquement rien du tout. Je trouve cela vraiment dommage.
Mais je ne me plain pas, il n'est jamais trop tard pour s'eduqué seule Religieusement parlant.

Bonne day

Saramellia
o
28 novembre 2011 11:34
Salam ,

Avec l'âge et le recul , je pense que j'ai reçu la meilleure des éducations ( malgré que je pense que personne n'est parfait ) donc permettez moi de rendre hommage à mes parents en les remerciant pour leurs effors de tous les instants.
Personnellement , je pense qu' être parent c'est le métier le plus dificile qui soit!!

Cordialement
p
28 novembre 2011 12:17
Salam

Oui, j'ai reçu une très bonne éducation!

Mes parents ont toujours été strictes et sévère.. et c'est tant mieux!

Bien évidemment, je ne suis pas parfaite, j'ai fait des bêtises mais j'ai appris de mes erreurs hamdoulilah.
28 novembre 2011 12:27
Oui et qu'Allah en récompense mes parents, et surtout mon père pour avoir choisi ma mère, c'est grâce à elle qu'on a tous été élevé selon l'islam, elle a vraiment bien remplie son rôle de mère musulmane, elle nous envoyait à la mosquée, nous lisait les histoires des prophètes, nous apprenait l'arabe, nous apprenait comment se tenir à table, la politesse avec les gens depuis tout petits, même les professeurs à l'école remarquaient notre éducation !!

Allah iHafdak Liiya Omii LghaLiiya ♥
m
28 novembre 2011 16:01
Je suis née dans une famille française donc l'éducation est très différente de celle islamique.
Heureusement grâce à Dieu vers 20 ans j'ai trouvé la voie de l'Islam et je me suis convertie.
Je remercie quand même mes parents pour les bonnes choses , certaines valeurs importantes.
Ils ont été aussi présents , gentils et généreux. C'est bien dommage il leur manque la religion...
28 novembre 2011 16:13
euuhh je crois que cé pas la bonne rubrique pour ton sujet....
28 novembre 2011 17:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Nonobstant Leur Handicap Initial , Eux Qui Ont Appris Par Transmission De Vos Grands-Parents Ou Sur Le Tas ??? Le Choc Des Générations Ne Vous a-t-il Pas Déstabiliser ??? Ensuite Que Craignent Les Filles, Pour Souhaiter Quitter Plus Tôt Le Foyer Familial Pour Un Mariage Ou Vivre Seule ??? Merci pour votre eventuelle participation,car le sujet sort des clichés standards !!!!

il ne sort pas de l'ordinaire.Certains reprochent à leurs de ne pas les avoir assez éduqués mais non!
L'apprentissage par soi-même et l'auto-formation formatent mieux l'individu parce que ça lui est personnel.
b
28 novembre 2011 17:46
Salam

Al hamdoulillah j'ai recu une tres bonne education, pleine de douceur et d'amour. On a appris l'islam des petit, on a appris à s'aimer et s'entraider quoi qu'il arrive.

Pourtant ma mere s'est mariée avec mon pere il avait deja deux fils et elle s'en ai occupé comme ses propres enfants, pour elle c'etait une bénediction d'élever les fils de l'homme qu'elle aime.

Par contre pour ma petite soeur, je crois qu'on l'a trop gatée et couvée, mais c'est pas mes parents c'est mes freres mes soeurs et moi.sad smiley
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
l
28 novembre 2011 18:16
Salam,

Ayant grandi dans une famille où le père n'est pas pratiquant et où la mère est pratquante mais ne nous a jamais vraiment enseigné l'islam, mon education religieuse je la regrette un peu, et j'essaie de la faire moi même. MAIS al hamdoulilah mes parents sont des gens de valeurs et c'est justement ces valeurs qu'ils m'ont transmises et que je retrouve dans l'islam qui me font avancer dans le dinn.

Sinn @balle en mousse j'ai vu ton autre post sur ta petite soeur, vous l'avez peut être trop gaté, mais quand je vois comme tu t'inquiète pour elle, l'education "pleine d'amour et de douceur" dont tu parle se retrouve, ces notament de ces valeurs dont je parlais, le sens de la famille, en premier qui est trééés important
s
28 novembre 2011 18:25
السلام عليكم

J'œuvrerai à ce que les canailles puissent être éduquées, dans cet espace de détente et de discussion, je m'y engage personnellement !

Cordialement.
m
28 novembre 2011 18:28
Lalilia c'est ce que je ressens aussi , j'ai reçu quand même de bonnes valeurs que je retrouve dans l'Islam.
s
28 novembre 2011 18:31
Citation
melmoulette a écrit:
Lalilia c'est ce que je ressens aussi , j'ai reçu quand même de bonnes valeurs que je retrouve dans l'Islam.

السلام عليكم

Ton père serait fier de toi et content si tu inculquerais à ta progéniture pareille éducation empreinte de savoir, de tolérance et de respect !

Cordialement.
m
28 novembre 2011 18:33
Mon père serait content que j'inculque de bonnes valeurs certes mais pas l'Islam... ( je suis convertie et mes parents ne l'acceptent pas sad smiley )
s
28 novembre 2011 18:38
Citation
melmoulette a écrit:
Mon père serait content que j'inculque de bonnes valeurs certes mais pas l'Islam... ( je suis convertie et mes parents ne l'acceptent pas sad smiley )

السلام عليكم

Tu seras fière de toi et contente si tu inculquerais à ta progéniture pareille éducation empreinte de savoir, de tolérance et de respect !

Cordialement.
l
28 novembre 2011 18:42
Citation
melmoulette a écrit:
Lalilia c'est ce que je ressens aussi , j'ai reçu quand même de bonnes valeurs que je retrouve dans l'Islam.
t se rejoint


Tout se rejoint ma soeur, si tu n'avais eu ces valeurs et principes, ca n'aurait pas été logique que tu t'interesse à notre religion..
Pour ton père essaie de lui expliquer ton choix en faisant le rapport entre ce qu'il t'a inculqué et les principes de l'islam, et inchAllah il comprendra peut être un plus tes convictions..
L
28 novembre 2011 18:45
Salam alaykoum,

Permettez-moi de dire moi aussi que j'ai reçu la meilleure éducation lhamdoulillah, et je remercie mes parents,

surtout ma mère, de nous avoir éduqués (mes frères, mes soeurs et moi-même) sur les principes du dine.

En revanche, j'avoue que nous les filles, nous avons été plus encadrées (parenst stricts juste ce qu'il faut mais attentifs à

nous), contrairement aux garçons, qui eux ont manqué de sévérité de la part de mes parents, mais Allah yhdihoum.

Evidemment, cela ne nous a pas empêché de faire des petites bêtises, mais pas les grandes.

Je rends hommage à ma maman car malgré les efforts de mon papa, c'est elle qui a su assurer son rôle de mère

lhamdoulillah.


Allah ysmahlina melwalidine.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 19:11
Salam

Moi, je pense que j'ai eu des parents qui nous ont fourni beaucoup d'amour à mes trois soeurs et mon frère, ce qui est très important et je les en remercie, mais justement il y avait tellement d'affection qu'ils nous négligeaient souvent, dans le sens où ils ne voulaient pas être sévères... mon père était quelqu'un de super drôle, mais pas suffisamment patient pour nous apprendre les principes fondamentaux de la vie comme la politesse et pour les filles, la douceur. Heureusement qu'il y a eu ma mère pour ça, mais elle était trop gentille aussi.
C'est plus ma soeur aînée qui s'est occupée de moi sur ce niveau en m'apprenant à être polie, etc. elle a dû beaucoup me discipliner jusqu'à mon entrée au collège ! Elle n'était pas aussi souple que mes parents.

Après niveau éducation religieuse, mes parents me sollicitaient juste à faire le nécessaire... c'est mon mari qui m'a appris beaucoup de choses à ce sujet, il s'y connaît même si il est pas "à fond" et merci à lui aussi pour ça. grinning smiley
28 novembre 2011 19:13
ca ne sera pas a vous d'en juger, vous vous connaissez certes ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook