Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous avoir une bonne compréhension de l'islam ?
11 mars 2016 22:59
Assalâmou 'alaykoum,

Est-ce que, pour le moment, vous pensez que vous ayez une bonne compréhension de l'islam ?
11 mars 2016 23:02
Aleykoum salam

Honnêtement, on en apprends toujours. Mais le peu que je sais et appris, je pense l'avoir bien compris oui. Allah walem
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 mars 2016 23:03
j'ai longtemps etudier l'islam et je suis arrivé a la conclusion que y'a bcp de faux hadith sahih ce qui te mettent le doute sur d'autre choses et depuis j'arrete pas de e poser des question sur pas mal de chose je doute pas de l'islam mais je doute d'une bonne partie une partie qui est cachée par les ouema et les predicateurs pck sils vont les revelé au gens lambda bcp risquent de quitter l'islam et c'est eux meme qui le disent
D
11 mars 2016 23:07
Moi je crois que j'en sais tout ce qu'il faut savoir et ça m'a mené à être fou de Dieu ...
h
11 mars 2016 23:10
Wa 3aleyka esselem,

très intéressante cette question smiling smiley

On apprend tous les jours, il faut rester humble et motivé

Avec le temps on comprend mieux certaines choses, et de nouvelles questions peuvent apparaître : principe même de la recherche de science winking smiley

Néanmoins plus on apprend, plus in shaa Allah on s'améliore dans la pratique, le comportement et on se rapproche d'Allah subhanahu wa ta3ala

Allah facilite à celui qui recherche la science, ayons la niya sincère wa inshaAllah el kheir


Citation
mikii a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

Est-ce que, pour le moment, vous pensez que vous ayez une bonne compréhension de l'islam ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 23:12
Et vous avez étudié l'islam en arabe ou en français ?
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai longtemps etudier l'islam et je suis arrivé a la conclusion que y'a bcp de faux hadith sahih ce qui te mettent le doute sur d'autre choses et depuis j'arrete pas de e poser des question sur pas mal de chose je doute pas de l'islam mais je doute d'une bonne partie une partie qui est cachée par les ouema et les predicateurs pck sils vont les revelé au gens lambda bcp risquent de quitter l'islam et c'est eux meme qui le disent
11 mars 2016 23:14
en arabe bien sur
Citation
mikii a écrit:
Et vous avez étudié l'islam en arabe ou en français ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
11 mars 2016 23:15
adhim !
Citation
virtualhealing a écrit:
en arabe bien sur
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 23:16
Et que savez-vous ? Qu'avez-vous compris de manière générale ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je crois que j'en sais tout ce qu'il faut savoir et ça m'a mené à être fou de Dieu ...
I
IEF
11 mars 2016 23:17
وعليكم السلام


Beaucoup ici sont musulmans mais ne partagent pas forcément les mêmes avis. Nous disons que l'Islam est Vérité, mais quand quelqu'un dit '' JE détiens la verite '' je crois que là c'est vraiment critique.

Je pense qu'il est important d'être humble et de craindre l'egarement et nous pouvons tous glisser un moment ou un autre et ainsi ne plus être dans le chemin de la guidance.

Même le Prophète صلى الله عليه وسلم priait Allah pour le guider. Il صلى الله عليه وسلم ordonnait même à ses compagnons d'en faire de même.

Qui sommes-nous alors pour dire que nous avons une bonne compréhension de l'Islam ?

L'ouverture des coeurs et de l'âme sont dans Les Mains d'Allah. Nous ne pouvons rien faire sauf fournir des efforts quotidiens pour apprendre La Science et l'appliquer.

Mais il est important de demander la guidée pour nous-même avant tout avant de la demander à quelqu'un d'autres.

Je terminerai par dire :

Qu'Allah me guide et guide toute ma communauté sans oublier ceux qui sont loin de la religion.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
11 mars 2016 23:17
?
Citation
alRazi a écrit:
adhim !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 mars 2016 23:25
Mumtâz ! smiling smiley

Néanmoins, vous ne devez pas douter si vous avez étudié, mais plutôt pratiquer avec conviction.
Citation
virtualhealing a écrit:
en arabe bien sur
11 mars 2016 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le savant est celui qui dit qu'il ne sait pas.
L'ignorant est celui qui dit qu'il sait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
11 mars 2016 23:27
عظيم

ya3ni génial, super smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 23:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui une fois dans leur vie se posent la question de savoir certaines choses par rapport à leur existence.

A partir du Coran et des Hadiths qui donnaient des indices concernant le contenu de la Création (dimensions, entités, créatures, choses etc.) j’ai essayé de mettre dans un tableau ces indices en 2D, faisant ainsi apparaître une construction semblable à un édifice.

Je suis conscient d’être une créature faisant partie de cet édifice, vivant en son intérieur une expérience censée me conduire vers une connaissance plus approfondie de mon Créateur, et cela d’après la quantité de savoir inscrit dans mon destin. Je suis conscient aussi que dans cette Création tout est en mouvement et l’ensemble tourne en un JOUR universel dont l’équivalent temps l’est par rapport aux dimensions.

La Création est donc un Miroir où Allah se reflète, et cette réflexion est un Autoportrait concernant Sa Perfection, concernant Sa RÉALITÉ. Nous savons que le Créateur est TRANSCENDANT, dont la Perfection de Son Essence est Ses ATTRIBUTS. Dans Sa Transcendance, rien ne Le limite, par conséquent Il est Absolu et Infini (sans limites) étant le Premier et le Dernier.
11 mars 2016 23:28
La suite :

Le hadith qui dit : « Ni mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir », montre bien l’infinité d’Allah qui ne peut être contenu dans des limites, et il n’y a pas longtemps, j’avais pris comme exemple le Panorama immense et magnifique qui ne peut pas rentrer dans le limites d’un appareil photo.

La suite de ce hadith disait : « Mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient ». Là on a compris que le Cœur, à l’image du boitier de l’appareil photo, si pouvait contenir quelque chose d’Allah ça n’aurait pu être autre chose que Son Image , tout comme l’appareil photo concernant le Panorama.

Nous pouvons voir au niveau scientifique ce qui se passe dans le système de la vision, où ce n’est pas l’objet vu qui pénètre dans notre œil, mais sa lumière véhiculant l’information concernant son image. Dans la Création, cette Lumière véhiculant l’information concernant le Reflet reçu par l’essence, est la Conscience divine ou Conscience universelle.

Faisant la même analogie qu’avec la forme des planètes, où en voyant par exemple la Lune je me disais que si j’étais là-dessus, j’aurais vu de la même manière la Terre, dans ma méditation (pensée) j’ai imaginé être sorti de l’intérieur de la Création pour essayer de voir comment pouvait être de l’extérieur.

Cela m’a permis de comprendre que le Créé était un globe et que l’essence (Trône) l’enveloppait permettant ainsi de recevoir le Reflet divin de toute part, étant donné que la Création était immergée dans la Lumière divine.
11 mars 2016 23:29
=) tu sais akhi quand tu lis des ahadith qui touche l'image que t'a sur le prophete et sur l'islam depuis ta tendre enfance t'es obligé de douter ce doute c'est plus pour defendre l'islam qu'autre chose je suis tres loin du athéisme =) mais y a des choses qu'il faut vraiment pas lire en tous cas notre dine il est pas si simple et clair qu'on le pense loiiiin de la akhi loin de la
Citation
mikii a écrit:
Mumtâz ! smiling smiley

Néanmoins, vous ne devez pas douter si vous avez étudié, mais plutôt pratiquer avec conviction.
D
11 mars 2016 23:30
Bonjour Mikii
Je connais tout de Dieu donc de l'islam, je peux Le décrire dans toutes les dimensions de Son Être, je sais que tout retournera à Lui et qu'Il n'y a que Lui …

Si tu as un peu de temps lis ceci c'est ma dernière publication les échanges y sont très intéressants et ça finit très bien …
[www.yabiladi.com]
11 mars 2016 23:31
La suite :

L’ensemble vu comme on dirait, avec les yeux d’Allah, alors que ce n’est qu’un changement de perspective, nous permet de comprendre, ou du moins en avoir une idée, que depuis Sa Transcendance par Son Immanence, le Créateur Se reflète dans l’essence (figure A), et Sa Lumière véhiculant l’information concernant Son Reflet, pénètre dans les différentes dimensions du Créé (figure b) afin que l’esprit puisse l’interpréter.

 
L'Essence/Trône 0
11 mars 2016 23:32
moi j'ecris عظيم comme ça " 3adim " lol si non c'est pas un exploit parce je suis né et j'ai grandit au bled donc c'est un peu ma langue maternelle ^^
Citation
alRazi a écrit:
عظيم

ya3ni génial, super smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook