Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de son attitude?
14 septembre 2013 23:51
bon voila ca fait bientôt 5 mois que je suis en contact ac un homme, gentil, sérieux, il a 32 ans et moi 30.
on s'appelle tt les jours et on se vois assez souvent, le problème c'est que je trouve qu'il ne s'intéresse pas vraiment à ma personne, pas de question sur mon opinion comment je vois les choses, aucune curiosité sur ma vie avant que je le connaisse, j'ai l'impression que ces 5 mois corresponde à 1 semaine de contact.
dernièrement je lui ai parlé de nous 2 et quel direction on prenait et s'il se projetait ac moi, j'ai eu face a moi un enfant de 5 ans qui ne savait pas répondre, j'ai dut lui tirer les vers du nez pour obtenir quoi comme réponse: "euh, je ne sais pas, je ne me projette pas et je ne peux pas m'imaginer ce qui arrivera puisque je ne le sais pas.....ensuite, un je ne sais pas répéter 5 fois et enfin un "j'ai peur de l'engagement".
Le fait qu'il ne se pose pas plus de question sur moi puis qu'il n'a pas l'air de vouloir s'engager me laisse croire que jpeux rien tirer de cette relation ou alors il a besoin de temps....
qu'en pensez vous?
A
15 septembre 2013 00:00
ça veut dire quoi "en contact" ? Discuter ou plus ?

Si ce n'est que discuter, ça ne te parait pas un peu abrupt de demander à l'homme s'il est prêt à s'engager ? S'il a envie de s'engager, il te le fera savoir non ? D'ailleurs, il te l'a avoué qu'il n'y avait même pas pensé. Pour l'instant, il est un homme qui apprécie ta présence. Peut-être ne faut-il pas aller trop vite ? Si tu tiens à lui, j'espère que tu ne l'auras pas fait fuir.

Si c'est plus intime, bon là, peut-être que tu as eu bien fait. mais je ne l'ai pas compris comme ça.
15 septembre 2013 00:09
effectivement, j'aurais dut mettre fréquenter au lieu d'être en contact winking smiley
au départ avant de le connaitre, ce que je voulais c'était trouver qqun pour me ranger, pas pour avoir "un p'tit ami", ce que je lui ai dit, lui m'as dit qu'il avait besoin de me connaitre avant de pouvoir envisager quoi que ce soit, bien sur c'est évident que tu dois connaitre un max de la personne avant de pouvoir faire des projet ms lui ne cherche pas me connaitre a fond et se rajoute sa réponse sur le mariage pr moi ca s'annonce très rude ou pire perdu d'avance
A
15 septembre 2013 00:29
Bah, après l'annonce que tu lui as faite, faudra voir son attitude. Est-ce qu'il continuera à rester avec toi, preuve qu'il n'est pas parti en courant "au secours, elle veut se marier !!! ptdr " Ou alors est-ce qu'il t'évitera carrément ? (au moins, tu seras fixée).

Essaye de ne pas remettre ça sur le tapis et vois comment ça évolue.

Tu sais, les hommes ne posent pas beaucoup de questions aux femmes. Nous on veut tout savoir, si c'est quelqu'un de bien, à qui il parle, de quoi, pourquoi, comment, ce qu'il a fait avant et ce qu'il fera après ... Eux sont plus introvertis. Ils ressentent les choses, sans pouvoir les exprimer avec des mots. Ils sont souvent maladroits et peuvent être longs à réagir.

Peut-être que tu as eu raison de le brusquer ainsi, même si je trouve qu'au bout de 5 mois, c'est un peu court quand même pour ce genre d'annonces, mais ça aura certainement un effet ...

Patience ...
15 septembre 2013 00:31
Si tu pense au marriage et aux enfants, personellement, après qu'il est dit qu'il a peur de l'engagement, je te conseil de ne pas le prendre au serieux, car on dirait qu'il ne le fait pas non plus. S'il a peur, n'a pas confiance en lui, il pourrait change d'avis du jour au lendemain.

Normalement, un homme qui cherche a aller plus loin avec toi (un minimum d'intérêt) te ferais savoir que ce qu'il veut dans la vie et te parlerais de marriage et d'enfant, comme toi tu le fais maintenant.

Si tu es prete a etre patiente, laisse le te connaitre d'avantage pour qu'il oublie sa peur et ait plus confiance en lui.

voilà!
c
15 septembre 2013 00:42
peut etre a t il eu des expériences dans le passé qui l'on rendu méfiant?

que connais tu de lui? de son passé sentimental?

n en tire pas des conclusions aussi rapide on a tous un passé et le passé joue sur le present et le futur
M
15 septembre 2013 00:46
Salam,

Je pense que si il était intéressé par du sérieux, il te l'aurait dis ou du moins il te l'aurait fait comprendre.
Vu sa réponse il a éte pris au dépourvu. Ma sœur, je te conseillerai de ne pas attendre quoi que ce soit de lui.
Suis ton chemin.
A
15 septembre 2013 01:22
Citation
Bostongirl a écrit:
Si tu pense au marriage et aux enfants, personellement, après qu'il est dit qu'il a peur de l'engagement, je te conseil de ne pas le prendre au serieux, car on dirait qu'il ne le fait pas non plus. S'il a peur, n'a pas confiance en lui, il pourrait change d'avis du jour au lendemain.

Normalement, un homme qui cherche a aller plus loin avec toi (un minimum d'intérêt) te ferais savoir que ce qu'il veut dans la vie et te parlerais de marriage et d'enfant, comme toi tu le fais maintenant.

Si tu es prete a etre patiente, laisse le te connaitre d'avantage pour qu'il oublie sa peur et ait plus confiance en lui.

voilà!

Mouais bof quand même. Il n'y a peut-être pas pensé parce que pour lui, c'était trop tôt, tout simplement, et il a été surpris par la question, ne sachant pas quoi dire. ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas eu mal à la tête ensuite, parce que s'il tient à elle, il aura cogité après !!

Je trouve que sa réaction n'est pas si mauvaise. Au moins, il a été sincère. Un homme manipulateur aurait pu rentrer dans son jeu et lui promettre le mariage et puis à la dernière minute tourner les talons ...

Je pense qu'il faut laisser faire le temps là. Il n'est peut-être pas contre le mariage. Il ne s'y attendait pas, c'est tout ... Faut voir, s'il revient vers elle ensuite ou pas ... MAis si elle l'aime bien, qu'elle n'insiste pas de trop, faut pas non plus que ça tourne à l'obsession.
15 septembre 2013 01:58
merci pour vos réponses, ca me rassures un peu, on penses au même choses (comportement des femmes a vouloir tt savoir face a celui des hommes un peu moins "curieux"winking smiley
en fait j'aurais voulu qu'il me rassure pr que je sache qu'on va ds la même direction, je regrettes pas de lui avoir dis comme tu as dis Assmatine, il cogitera apres, j'esperes qu'il y reflechira en tt cas et qu'il le garde en tete. tu a bien raison il a été sincère et c bien une chose que j'apprecie chez lui car ça n'est pas du tout un beau parleur. le hic c'est qu'il a eu 2 longues relations de 4 ans chacune et il n'avait pas l'intention de s'engager ac elles, aussi c'est qqun de solitaire...je continues ma relation ac lui en attendant qu'il revienne sur ce sujet de mariage de lui meme ou j'attends 4 ans comme ses ex cops pr qu'on se dise bye bye?!! loll
p
15 septembre 2013 07:47
As salam ahleykoum

Laisse tomber c'est une perte de temps......
p
15 septembre 2013 07:57
Salam ahleykoum

Bismi Allah ya Rahman, ya Rahim.

Wa salat o salam hala Nabi :saws: wa alii wa sahbiy.

C'est un sujet qui revient souvent et pourtant je me permets de le remettre sur la table car je suis interdite devant le comportement malhonnête de certains hommes qui prétendent être musulman, donc soumis à Allah, et qui abuse de leur statu d'époux pour être injuste envers leur femme. Et lorsque rappel leur est fait ils vous répondent qu'Allah leur a octroyé le libre arbitre.

Le jour du jugement dernier “Qiyàmat” c’est devant ALLAH lui même que l’époux aura à répondre et à justifier de son comportement et de la façon dont il s’est acquitté de la tâche sacrée qui lui a été confiée à l’égard des siens . La famille étant une amànah de Dieu confiée à un mortel ; c’est en effet une lourde tâche que d’y rendre justice tout en respectant les droits et obligations de chacun , conformément aux injonctions divines . Ce jour-là Yaum’oul Qiyàmat chacun souhaitera ne pas être à la place de l’accusé que sera l’époux , le père ou le chef qui n’aura pas su s’acquitter de ses responsabilités . A ce sujet , le Qour’an Madjid atteste que le Yaum’oul Qiyàmat sera le jour ou l’homme fuira son frère , sa mère , son père , sa femme et ses enfants .

Il est impérieux que tout homme prenne connaissance , avant même d’assumer ses fonctions d'époux , de ses multiples devoirs s’il veut éviter de se trouver confronter à des responsabilités pour les quelles il ne s’était pas préparé . C’est dans ce but que le Saint Prophète de l’Islam nous a dit : old">“Prenez connaissance (de vos devoirs) avant qu’on ne vous en demande des comptes (Le jour du jugement)” .

La mouqabala est le stade où tout se décide ou le cahier de charge de chacun est présenté, discuté et négocié. Après cela l'accord des deux partis est alors scellé par une union. Allah est le témoin de vos engagements. Tenez les !!!

S’il est vrai que l’épouse est tenue à obéir aux ordres de l’époux , il est généralement vrai que celui-ci n’a pas le droit d’en user à sa guise . Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi , qu’ils apprennent que le Saint Prophète ( e ) les a avertis en ces termes :

“Injurier un croyant (à plus forte raison , une croyante) constitue le délit dit Fou-souq et lold">e fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) de Kouf’r infidélité”.

old">Le délit qu’on appelle le zoulm inclut également le moindre agacement et , les manifestations de la colère , les insultes , jurons et autres moyens de l’indiscrétion , les caprices diverses caractéristique de la femme ne sauront être des arguments valables pour justifier la conduite de l’homme vis-à-vis de sa famille .

Combien d'hommes attendent de la femme obeïssance et soumission alors qu'eux même n'en n'ont pas envers leur Seigneur ?!?!

C’est chose courante que de voir des hommes se comporter en brutes (brutalités physiques ou morales) chez eux alors que dans la société , ils passent pour respectables tant ils s’y montrent affables et courtois . Ici , on les voit avaler tout leur orgueil et dignité , et chez eux ils sont intransigeants et se transforment en tyran . Une telle attitude hypocrite est inqualifiable et condamnable Islamiquement parlant !!!

Le plus tragique c’est que , les mauvais époux par manque de connaissances Islamique ne se rendent pas compte de leur erreur , persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits . Et leur égoïsme leur ignorance , les empêche de voir leur injustices ; alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre famille .

Le cas de ces époux contre nature s’aggrave lorsque , par dessus le marché , leurs dépendants sont pieux . Car Hazrat’ Oumar’ radhiAllàhou’ anho disait : “Vraiment , nous est interdit (par l’Islam) de nous en prendre à ceux et à celle qui font la Salàt”.

Outre l’immunité que lui garantit la Salàt , l’épouse a des droits bien définis par le contrat du mariage (nikâh) . Ceci dit quotidiennement , ce qu’elle se sente bien ou pas . Elle s’occupe également de lui tout en lui apportant bien-être et affection . Et enfin elle lui a été confiée en tant qu’Amànat dans un contrat ou le Saint Nom Divin a été évoqué et ou DIEU Lui-même a été cité . old">Un tel lien sacré ne saurait être pris à la légère sans crainte d’un châtiment certain .
Il existe également, hélas , des gens qui sont prompts à tirer profit des privilèges dont ils jouissent en tant que mari . De tels gens ne sauraient se réclamer du nom honorable de mari digne et pieux . Pour cette catégorie de gens , la femme épousée n’a qu’une valeur de servante , ou pire . Outre la corvée domestique , elle est souvent appelée à exercer des activités professionnelles auxiliaires à celle de son mari . Et là , très souvent , il y a déliquescence en termes de décence ou dans l’accoutrement s’il y a des profits pour le mari . Et trop souvent, ce même mari, sous prétexte que cette dernière ai une activité financière, se donne le droit d'être exempter de ses obligations de pourvoir à ses besoins. Qui vous a octroyer ce droit ?!?! Sans compter que l’épouse subit en même temps des contraintes physiques dans la mesure ou elle est supposée travailler doublement : chez elle aussi bien qu’ailleurs . En fait , elle cumule souvent les fonctions d’une femme et d’un homme à la fois . Elle assume des responsabilités qui n’auraient du revenir qu’au mari strictement parlant . De cet état des choses résulte tôt ou tard des problèmes multiples.

Pour conclure :
Messieurs, sachez que nous ne sommes que des femmes et nous ne pouvons rien contre vous. Cependant, Allah détient la Tout Puissance et Il est le Juste parmi les justes etc'est entre Ses mains que nous déposons notre plainte.

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres..."

Dans ce Hadith Sahih, Allah dit qu’Il s’est interdit l’injustice alors ne soyez pas injustes entre vous. Car les injustices (zoulm) « seront des obscurités le jour de la résurrection » (Hadith Sahih Al-Bukhâri.) old">Il faut craindre l’invocation de celui avec qui on a été injuste, même si il n’est pas croyant. Parce qu’il n’y a pas de voile entre son invocation et Allah ! Alors il faut réfléchir avant d’être injuste, d’utiliser sa force contre quelqu’un…que ce soit un homme injuste envers sa femme ou une femme injuste envers son mari, ou un partenaire ou un collègue injuste avec ses associés, ou un habitant avec son voisin…
Des savants ont même dit que Dieu secourra une société de non croyants justes face à une société de croyants injustes.

Si ton mari est si croyant qu'il le prétend alors fait lui lire cet écrit que j'avais fait il y a quelques années sur un autre forum.
L
15 septembre 2013 08:43
Citation
mounica a écrit:
bon voila ca fait bientôt 5 mois que je suis en contact ac un homme, gentil, sérieux, il a 32 ans et moi 30.
on s'appelle tt les jours et on se vois assez souvent, le problème c'est que je trouve qu'il ne s'intéresse pas vraiment à ma personne, pas de question sur mon opinion comment je vois les choses, aucune curiosité sur ma vie avant que je le connaisse, j'ai l'impression que ces 5 mois corresponde à 1 semaine de contact.
dernièrement je lui ai parlé de nous 2 et quel direction on prenait et s'il se projetait ac moi, j'ai eu face a moi un enfant de 5 ans qui ne savait pas répondre, j'ai dut lui tirer les vers du nez pour obtenir quoi comme réponse: "euh, je ne sais pas, je ne me projette pas et je ne peux pas m'imaginer ce qui arrivera puisque je ne le sais pas.....ensuite, un je ne sais pas répéter 5 fois et enfin un "j'ai peur de l'engagement".
Le fait qu'il ne se pose pas plus de question sur moi puis qu'il n'a pas l'air de vouloir s'engager me laisse croire que jpeux rien tirer de cette relation ou alors il a besoin de temps....
qu'en pensez vous?

Salam,

"j ai peur de l engagement" = je ne veux pas m engager avec toi.

Il a ete tres clair. Tu perds ton temps.

Si tu aimes les relations vouees au neant, continue.

Sinon, arrete.
t
15 septembre 2013 09:00
salam,

deux ex relations de 4 ans sans engagement + il te dit l'engagement me fait peur=> si j'étais toi et que je ne voudrais pas perdre mon tps j'aurais dit bye bye avant que les sentiments et que l'attachement s'installent et que je sois aveuglée par l'amour! après c'est dur de rompre, car on a l'espoir de faire changer un homme.

Sinon, tu prends le risque en restant avec lui en ayant conscience qu'à 33 ans tu risque de te retrouver célibataire et tout recommencer à zéro.
15 septembre 2013 16:44
c'est aussi simple que ca?! toi mariage ac moi? euh j'ai la trouille chewi, ok salut! ya pas un délais de réflexion comme pour tt contrat... nan mais ca reste un grand engagement, est ce qu'il a besoin d'y reflechir, jpenses pas me tromper quand je dis que les hommes ressentent la pression quand on parle de mariage et les responsabilités que ca coute. en reparler ac lui ou lui laisser le temps
15 septembre 2013 17:13
Citation
titkoala a écrit:
salam,

deux ex relations de 4 ans sans engagement + il te dit l'engagement me fait peur=> si j'étais toi et que je ne voudrais pas perdre mon tps j'aurais dit bye bye avant que les sentiments et que l'attachement s'installent et que je sois aveuglée par l'amour! après c'est dur de rompre, car on a l'espoir de faire changer un homme.

Sinon, tu prends le risque en restant avec lui en ayant conscience qu'à 33 ans tu risque de te retrouver célibataire et tout recommencer à zéro.

on peut pas lui en vouloir d'avoir essayer smiling smiley moi mes relations elles durent en général 1 mois, des que ca me convient pas je dis salut, lui c un homme mariable, loll, ds le sens ou il a les qualités pr être un homme de famille.
je préfères mettre un peu de temps pour savoir et être sur qu'il en a vraiment pas envie, plutôt que de laisser tomber sans savoir si ac un peu de patience ca aurait put être le bon. quant a l'amour et les sentiments, jles fais passer apres la raison
S
17 septembre 2013 11:43
Bonjour,

Un homme qui a peur de l'engagement et qui a entretenu deux de relations de 4 ans sans aucune intention d'engagement est une perte de temps pour toi à moins d'avoir un ego démesuré au point de se persuader d'être LA femme qui le fera changer...
Bon courage si tu aimes les challenges, et si tu as un peu de temps devant toi; au moins 4 ans.
17 septembre 2013 13:27
salam
32 ans et il veut pas sengager??? srx la, ms ces quoi ce gamin!
jette le direct perd pas tn temps avec sa, tu trouveras qquelqun dautres!
l
17 septembre 2013 13:54
Tu le sens depuis le départ si un homme te fréquente pour envisager un jour le mariage ou si il te fréquente juste pour voila avoir sa petite copine on se prend pas la tete .......
Tu seras toujours en attente avec ce genre de mec et si tu reste comme sa je pense que c'est toi un jour qui le demandera en mariage lol.Non vraiment n'espère rien...
s
17 septembre 2013 14:15
salam..

tu te poses des questions sur ta relation et les réponses qui te parle de stopper ta relation ne te conviennent pas...Alors pkoi demander???
Cette relation ne mènera nulle part...cela fait déjà 5 mois et ce n'est pas rien..ce n'est pt être pas assez pr se marier mais tu devrais qd mm déja avoir une feuille de route assez claire à ce niveau la.
Lui a l'habitude de ses relations longues et à l'air de bien s'en remettre. seras tu aussi forte dans 4 ans???
Qd un homme dit à une femme " je ne me vois pas avec toi ou pas avant 4 ans....",ça veut tt dire même si certaines arriveraient à voir du positif ds cette réponse loooooooooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook