Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que les attentats islamistes sont légitimes?
10 juin 2016 13:55
J'ai eu cette discussion assez intéressante avec des amis hier soir, tout d’abord je tiens à préciser que je suis opposées à toute forme de violence dans la limite de la justice. Mais quand vous traitez les islamistes de terroristes (qui le sont vraiment selon moi) pourquoi ne traitez vous pas les dirigeants occidentaux de terroristes eux mêmes, qui bombarde sans pitié des populations civiles dans les pays musulmans, vous pensez pas que c'est légitime que la personne qui à vu ses enfants se faire mutiler et mourir devant ses yeux aillent se venger? Car oui, c'est les occidentaux qui ont attaquer en premier pour la pseudo "démocratie".

Je vous rappellent: 4 millions de victimes innocentes fait par les occidentaux envers des pays musulmans [www.voltairenet.org] sans compter la Syrie, le Mali et le Liban.

Depuis 1980, moins de 3000 victimes en Europe dans des attentats islamistes (sans compter les USA et autres pays occidentaux) [www.lefigaro.fr]

Qui sont les vrais terroristes?
u
10 juin 2016 14:00
pourquoi posez cette question idiote et n'a aucune legitimite
n
10 juin 2016 14:06
si tu perds un membre de ta famille lors d'un attentat, pourras tu creer ce topic?
g
10 juin 2016 14:06
Le gouvernement est aussi terroriste oui...
A
10 juin 2016 14:13
Je suis contre, nul n'a le droit d'ôter la vie à des innocents sous prétexte de servir une cause plus grande.
Il n'y a aucune légitimité dans de tels actes.
e
10 juin 2016 14:17
Peut-être faudrait-il relire la définition de terrorisme?
e
10 juin 2016 14:19
Aucune organisation et aucun groupe d'individus ne devraient user de la terreur pour imposer ses opinions quelles soient justifiées ou non...
10 juin 2016 14:26
Que la question traverse la tête est déjà illégitime
s
10 juin 2016 14:29
Alors d'abord tous les islamistes ne sont pas des terroristes, loin delà d'ailleurs, évite de mettre tout le monde dans le même sac. Le terrorisme est anti-islamique !

Je te rejoins sur le fait que les occidentaux se prennent toujours pour les victimes alors que le nombre de morts de notre côté est bien supérieur. Il suffit de voir comment les attentats sont médiatisés mais quand ça arrive de l'autre côté ben c'est normal. La colonisation d'Israël sur la Palestine qui dure et continue de s'épandre en est un parfait exemple ... Voila si le monde arabo-musulman était plus solidaire, on en arriverait pas là (il faut le dire nous sommes dominés).

Voila le hic, des gens perdent tout dans ces bombardements (famille, foyer, ...) et après ils sont censés être indifférents ? Biensur que l'haine va s'installer auprès de ces personnes et certains passeront à l'action tant dis que d'autres resteront raisonnables.

Les gourvernements occidentaux se font passer pour des justiciers mais regardons le résultat (Irak, Libye, Afghanistan,...), ils n'ont jamais résolu les problèmes mais les ont plûtot aggravés. Il y a là des enjeux (économiques, politiques,...) bien plus profitables pour eux ...
10 juin 2016 14:31
Je verrais un peu plus que le bout de mon nez avant de dire "cé li méxant arabs y fô lé foutr dehor" J'accuserait mon gouvernement d'être les responsables car c'est eux qui sont aller envahir des pays musulmans à coup de bombardements, c'est normal qu'ils veuillent se venger et c'est tomber sur nous.
10 juin 2016 14:32
J'ajouterais même qu'il y'avait pas de problèmes avant leurs arriver, je suis plutôt d'accord avec toi thumbs up
10 juin 2016 14:36
En tout cas la réponse du français (pas tous) c'est : dans le doute les arabes doivent accepter de se faire massacrer et bruler vifs a coup de bombes mais c'est totalement intolérable que la moindre goutte de sang français ou américain soit versé sad smiley
10 juin 2016 15:11
Tu as raison, les pire barbares, les plus grand terroristes, tueurs massif de civils sont les armées de l'Otan et Russes. Mais les crimes commis le 13 novembre dernier sont tout aussi abjecte.
Citation
flowbasura a écrit:
En tout cas la réponse du français (pas tous) c'est : dans le doute les arabes doivent accepter de se faire massacrer et bruler vifs a coup de bombes mais c'est totalement intolérable que la moindre goutte de sang français ou américain soit versé sad smiley
C
10 juin 2016 15:24
Disons que pour que les gens continuent à s'engager dans l'armée et à accepter l'horreur dans les autres pays, il faut les persuader que les méchants, c'est les autres et voilà.

C'est juste un tour de passe passe pour faire accepter les horreurs que l'occident commet ailleurs.

Et quoi faire pour combattre ça ? Pour ma part, je ne vote plus. Depuis que je l'ai compris, je ne vote plus. Au moins, je ne suis plus complice de leurs exactions.

Malgré tout je vis en Europe et je profite du pillage des autres pays ... Je roule avec le pétrole des autres, je m'habille avec des vêtements fabriqués dans des pays qui tolèrent l'esclavage orchestré par les européens (bien souvent) ... Faudrait que je me retire complètement du système, mais là, en ai-je envie et le courage ? Ben non ... Donc je suis tout autant complice que ceux qui s'engagent ou décident ... D'ailleurs, en payant mes impôts, je contribue à financer ces horreurs, parce que faut pas se leurrer, une bonne partie de mes impôts sert à ça.
Citation
flowbasura a écrit:
En tout cas la réponse du français (pas tous) c'est : dans le doute les arabes doivent accepter de se faire massacrer et bruler vifs a coup de bombes mais c'est totalement intolérable que la moindre goutte de sang français ou américain soit versé sad smiley
e
10 juin 2016 15:33
Il est peut-être temps d'arrêter de ranger les gens dans des catégories en fonction de leur nationalité, de leur religion, de leur culture, de leur origine et j'en passe... Mais de tous les considérer comme des individus.... Je me trompe ou certain d'enter vous pense que les actes des terroristes sont légitimes et utilise comme argument le fait que les gouvernements occidentaux mènent des bombardements sur des populations civils elle-même victimes de ces groupes terroristes (ce sont les principales victimes et elles ont aussi des nationalités, des religions, des cultures et des origines différentes les unes des autres).
Je crois qu'il faut arrêter de se haïr les uns les autres. ET arrêter de s'enflammer à chaque fois que l'on a l'impression que sa "communauté" est touchée et s'en foutre lorsque les autres sont touchés (je parle même pas de ceux qui sont heureux...) ça me rend malade. ON PARLE D'HUMAINS QUAND MÊME
e
10 juin 2016 15:39
Je crois que daesh et autres groupes terroristes n'a pas besoin des impôts des européens et autres pour continuer son carnage... Je ne dis pas que d'autres pays ou organisations n'y participent pas mais en l’occurrence on parle de terrorisme dans la question... Je dis non rien ne justifie que l'on tue.
Citation
Cathy91 a écrit:
Disons que pour que les gens continuent à s'engager dans l'armée et à accepter l'horreur dans les autres pays, il faut les persuader que les méchants, c'est les autres et voilà.

C'est juste un tour de passe passe pour faire accepter les horreurs que l'occident commet ailleurs.

Et quoi faire pour combattre ça ? Pour ma part, je ne vote plus. Depuis que je l'ai compris, je ne vote plus. Au moins, je ne suis plus complice de leurs exactions.

Malgré tout je vis en Europe et je profite du pillage des autres pays ... Je roule avec le pétrole des autres, je m'habille avec des vêtements fabriqués dans des pays qui tolèrent l'esclavage orchestré par les européens (bien souvent) ... Faudrait que je me retire complètement du système, mais là, en ai-je envie et le courage ? Ben non ... Donc je suis tout autant complice que ceux qui s'engagent ou décident ... D'ailleurs, en payant mes impôts, je contribue à financer ces horreurs, parce que faut pas se leurrer, une bonne partie de mes impôts sert à ça.
e
10 juin 2016 15:44
Au faite que feront les Yézidis et les Chrétiens d'Orient pour se venger eux aussi victimes du terrorisme islamistes... Si je comprend bien ta logique le terrorisme islamique est légitime parce que des musulmans ou des sociétés islamistes ont été et sont victimes de violence. La violence est un cercle vicieux on ne sait jamais qui a commencé et franchement à quoi ça sert quand on voit où cela nous mène
Citation
flowbasura a écrit:
J'ai eu cette discussion assez intéressante avec des amis hier soir, tout d’abord je tiens à préciser que je suis opposées à toute forme de violence dans la limite de la justice. Mais quand vous traitez les islamistes de terroristes (qui le sont vraiment selon moi) pourquoi ne traitez vous pas les dirigeants occidentaux de terroristes eux mêmes, qui bombarde sans pitié des populations civiles dans les pays musulmans, vous pensez pas que c'est légitime que la personne qui à vu ses enfants se faire mutiler et mourir devant ses yeux aillent se venger? Car oui, c'est les occidentaux qui ont attaquer en premier pour la pseudo "démocratie".

Je vous rappellent: 4 millions de victimes innocentes fait par les occidentaux envers des pays musulmans [www.voltairenet.org] sans compter la Syrie, le Mali et le Liban.

Depuis 1980, moins de 3000 victimes en Europe dans des attentats islamistes (sans compter les USA et autres pays occidentaux) [www.lefigaro.fr]

Qui sont les vrais terroristes?
10 juin 2016 16:54
Pour les occidentaux : un islamiste est un musulman qui respecte les fondements islamiques . Un musulman modéré: quelqu'un qui pratique à la carte .

Les terroristes n'ont rien "d'islamistes" . Ce sont des barbares qui se servent de la Religion .
e
10 juin 2016 17:37
Je suis désolée si j'ai utilisé le terme "islamiste" s'était pour distinguer les terroristes qui utilisent l'islam des autres terroristes présents dans le monde.
Tu dis les occidentaux disent, mais le posteur n'est peut-être pas occidental, si ce n'est pas le cas cet abus de langage n'est pas propre aux occidentaux....
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Pour les occidentaux : un islamiste est un musulman qui respecte les fondements islamiques . Un musulman modéré: quelqu'un qui pratique à la carte .

Les terroristes n'ont rien "d'islamistes" . Ce sont des barbares qui se servent de la Religion .
C
10 juin 2016 18:13
Citation
a écrit:
Je crois que daesh et autres groupes terroristes n'a pas besoin des impôts des européens et autres pour continuer son carnage... Je ne dis pas que d'autres pays ou organisations n'y participent pas mais en l’occurrence on parle de terrorisme dans la question... Je dis non rien ne justifie que l'on tue.

Malgré tout, je crois qu'une bonne partie de notre argent (aux occidentaux, je veux dire) sert à armer ces terroristes. C'est bien ça tout le souci.

Si ce n'est pas l'Europe ou les USA qui arment directement Daech (puisqu'on parle d'eux), c'est forcément Daech qui récupère une partie des armes utilisées sur place et payées par nos pays occidentaux ...

Après, bien sûr que je ne cautionne aucun crime, rien ne justifie qu'on tue, je suis d'accord avec toi. Mais nous servons le mal indirectement quand même même si on est contre.

Quand on acceptera de vivre sans pétrole, de vivre sans les ressources des autres pays, mais seulement avec nos propres ressources (parce qu'on en a suffisamment, faut pas non plus exagérer), ou alors des ressources échangées par commerce légal (et donc amical), là, on aura la conscience tranquille.

En tout cas, j'aurai la conscience tranquille.

En attendant, en acceptant de vivre des ressources des autres pays, je contribue à entretenir les conflits dans le monde et je m'en rends complice.

Tout ce qu'on a de moderne de nos jours est issu des mines exploitées par ci par là dans le monde. Nos ordinateurs, nos micro-ondes ... nos voitures, trains, avions ... Enfin, tout le moderne quoi ... Vous croyez vraiment qu'on exploite nos sols avec toujours l'accord des pays ? Y'a pas que le pétrole à mon avis qui crée des guerres ...

Un croyant doit être connecté au monde de Dieu. Donc à ce que Dieu nous a donné. On n'a pas besoin du moderne pour vivre. De la terre, du feu, de l'eau, du soleil, des plantes des animaux, du bois, de la pierre et on arrive à vivre décemment. Sans modernité, mais décemment. Alors c'est certain, faudrait revivre comme au moyen-âge, en faisant attention aux règles d'hygiène qu'on connait maintenant. Avoir son jardin, sa maison, un feu pour se chauffer et faire à manger, des animaux pour nous nourrir et nous vêtir, des légumes et des fruits. Et puis quoi d'autres ?

Y'a pas de pamplemousses qui poussent en France ? Et alors ? Y'a des pommes, des poires, des framboises, des oranges ... On devrait manger local. Quand mes parents étaient enfants, même les oranges étaient rare dans le Nord ... ça ne pousse que dans le sud. D'ailleurs, la nourriture du Nord, c'est que des racines : les carottes, les poireaux, les pommes de terre, les navets tout ce qui vient de la terre même car primo il pleut beaucoup et les racines aiment l'eau. Au magasin, vos carottes et pommes de terre viennent souvent de là-haut d'ailleurs. Et puis tout ce qui est choux ... ça ne gèle pas l'hiver ... Les fruits, c'est plutôt juillet-août que mai-juin. Les pêches là, chez mes parents, ne sont pas encore mures. Et il y a moins de sucre dans les fruits, puisqu'il y a moins de soleil.

Il faut vivre avec le monde de Dieu, pas avec le monde des hommes. Alors je ne critique pas, j'appartiens au monde des hommes moi aussi. Mais là, j'essaye d'éduquer mes enfants pour qu'ils réapprennent à vivre de ce que leur coin peut leur donner. Je ne sais pas si elles m'écouteront, et puis ça dépend de leur conjoint aussi plus tard et tout ça, mais elles y sont sensibles donc j'ai bon espoir.

Il faut absolument que nos enfants puissent recultiver leur propre terre. Mon père n'a pratiquement jamais acheté de légumes ou de fruits. Sauf pour acheter de "l'exotique" incultivable chez lui. Et puis encore maintenant, lui donne des légumes en trop aux voisins et les voisins lui donnent des fruits qu'il n'a pas. Il y a un échange qui se fait, personne dans ma rue ne manque de quoi que ce soit.

Et on fait pareil pour les bêtes, lapins, poules, pigeons ...

J'ai connu ma mère faire son vinaigre, ses conserves (bocaux). Faut revenir à ce genre de vie pour se détacher au plus du reste. Refaire des maisons avec des caves et des greniers pour la conservation des récoltes. C'est très important pour la suite.

Je viens de voir là sur le net, toutes les ressources naturelles vont s'épuiser d'ici 2050 ... il va se passer quoi vous croyez ? Il faut impérativement réapprendre les gestes de base pour plus tard, ce sera utile.

Arrêtons de détruire la planète. Les guerres sont en grande partie pour ces ressources. Faut pas se leurrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook