Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des arabes qui ne font pas le Ramadan
L
25 novembre 2008 23:04
Citation
angela82 a écrit:
Justement, quant on est né musulman on a l'obligation de le rester, tout du moins au regard de la societé. La societé est intolérante, et les libertés privées n'ont aucune place dans tout ça.
Concernant tout les gens qui disent que les musulmans qui nous font pas le ramadan le montrent et le revendique je ne suis pas du tout d'accord. je connais pas mal de gens qui ne font pas le ramadan aussi bien au maroc qu'en france et qui s'en cache et l'avoue uniquement quant il se sentent en confiance ou quant ils sont en face d'une personne qui ne pratique pas non plus par peur d'être juger ou d'avoir des represailles car malheureusement y'en a!!!
Dieu nous a donné un cerveau, il nous a distingué des autres êtres vivants avec la pensée, alors doit-on suivre à la lettre une religion qui date d'une autre époque? a-t-on réfléchi aux raisons des interdictions, du ramadan, de la prière? la pratique d'une religion ne doit_elle pas etre uen chose personnelle avant toutes choses? moi je suis musulmane et j'ai fait le choix de réflechir, de méditer à prpos de tout ça à mes risques et périls, soit je me rapproche davantage de cette religion soit je m'en eloigne. je prone un changement sans cela cette religion va devenir invivable et ce changement doit commencer par les mentalités. Arretons de penser que les non-musulmans et les gens qui pratiquent pas sont des brebis égarées qu'il faut remettre dans le droit chemin. personne n'est superieur à personne. j'invite toutes les personnes qui pensent comme moi à me rejoindre dans la réflexion car on va pas compter sur nos chèrs oulamas pour le faire. Bon aid à tous, c'est ce qui me manque le plus en France.
thumbs up
bon et joyeux Aid a tous
m
2 décembre 2008 15:05
salam
ds l'échange beucoup de choses ont été dites. enfin ne dit pas à l'autre ou ne fait pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas q l'on te fasse. Si on se respecte soi même alors il ne faut pas empiéter sur la liberté de l'autre quel qu'il soit....... on n'oublie surtout pas "que tous ls hommes demeurent libre et égaux en droit..." musulman ou pas on se respecte....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook