Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de mon amie ?
i
24 mars 2009 14:44
Voilà, cela fait deux ans que je fréquente une fille (amitié), une marocaine. Mais voilà aujourd'hui, cette relation me semble assez curieuse
Au début, on a tout de suite sympathisé, on est devenues très vite de grandes amies (je viens chez toi, tu viens chez moi, on sort ensembles, on se raconte tout ...)
Elle est très joyeuse, rigole tout le temps et est très serviable (elle n'hésite pas à te rendre un service)
Elle vient du Maroc, elle n'a pas grandi en France et souvent il y a comme une sorte de différence culturelle entre nous. Elle passe beaucoup de temps à me raconter les histoires personnelles de nos connaissances (qui sont de très bonne copines à elle) , elle cherche souvent à rentrer dans mon intimité (me pose des questions sur mes relations avec mon mari), elle se contredit très très souvent, te dis une chose puis son contraire, je l'ai souvent surprise à mentir ( à moi ou aux autres ). Elle ADORE sortir, parle beaucoup d'argent (demande facilement aux autres combien ils gagnent ...), aime beaucoup les belles choses mais est toujours fauchée d'après elle (même si elle vit très bien)

Le dernier souci en date est le suivant : on discutait d'une amie qui a perdue son père (lah irhmou), et elle m'a dit : ça serait bien si on faisait le couscous (sadaka) chez une de nous, vu que chez elle c'est trop petit !
J'ai été prise de court, je ne m'y attendait pas ! cela voulais dire bien entendu : CHEZ MOI
Moi, sachant d'avance que mon mari ne serait pas d'accord, je lui ai répondu que c'était sans problème et que si elle voulait le faire CHEZ ELLE, je suis disponible (RETOUR A L'ENVOYEUR)
Sur le coups, elle n'a rien dit . Mais le lendemain, elle m'a dit que son mari n'était pas d'accord, que finalement elle avait qu'à le faire chez elle même si c'est petit
Ces derniers temps, elle est distante, elle a trouvée une autre amie ( elle dit souvent en parlant de sa nouvelle copine; "elle, son mari il est artisan" en rigolant mais ça reviens souvent.
Elle est tout le temps avec elle et ne parle que d'elle et de son argent. Comme si le fait qu'elle ait de l'argent était un critère de respectabilité
Sa nouvelle copine ne me regarde pas franchement dans les yeux, comme si elle ne m'aimait pas ...
Personnellement, je suis assez contente qu'elle est trouvé quelqu'un d'autre car je me sens de plus en plus différente d'elle

MON PROBLEME AUJOURD'HUI :
Je lui gardais son petit quand elle avait un rendez-vous et elle m'emmène mon fils à l'école le matin (c'est sur son chemin) :
mais une fois, j'ai pas pu lui garder son fils et j'ai vu qu'elle faisait la tête le matin, alors je lui ai dit que je pouvais emmener mon fils si elle ne pouvait pas (elle n'a pas voulu en disant que c'était sur son chemin ...)
Et depuis, je suis super mal à l'aise avec elle
Et je ne sait absolument pas comment réagir pour ne pas la blesser ni lui manquer de respect car quand même elle est mon amie même si je la soupçonne de me casser du sucre sur le dos


DES SUGGESTIONS ???
b
24 mars 2009 14:59
Salam, ouhhh lalalalala j'en ai connu aussi !!! C'est de sacrés phénomènes !!! L'argent, la compétition dans les fringues, les apparts, et même les enfants ... Tu ne te trompres pas, tes soupçons sont bien fondés !!! En tout cas, maintenant qu'elle a trouvé une autre cible, tu dois te sentir légère, alors oublie la et choisi bien tes amies avant de les faire rentrer dans ton intimité... Ton amitié se mérite.
s
24 mars 2009 15:07
Dis lui tt simplement que tu souhaites emmener ton fils le matin. J'aimerai pas avoir l'impression que mon enfant est un fardeau, et si tu crois sérieusement qu'elle casse du sucre sur ton dos elle dois pas se gêner de ramener cela sur le tapis.

Tu dois te trouver trop gentille à la ménager alors qu'elle semble ne pas le faire, si tu la considères comme une amie alors parle lui franchmenent dis lui texto ce que tu écris là. Cela t'enlèvera ce poid qui semble peser sur ton coeur...
f
24 mars 2009 15:11
SalutBye

Ce que tu racontes la,cest ta version.Peutetre quelle aussi ta sentie"bizarre" avec elle et a decide de te zapper un peu.Donc no soucy,vous etes exaequo!

Ps:t'es juste peuetre degoutee quelle sest trouvee une autre copine plus "interressante" que toi!?Heu
24 mars 2009 15:17
C'est une amie ou une connaissance? Au vu de ce que tu raconte, j'ai pas l'impression que c'est ton amie. Je trouve que votre relation n'est pas trés saine, trop d'hypocrisie entre vous
O
24 mars 2009 15:56
salam aleikom

T'appelle ça une amie toi?

Moi j'appelle ca une grosse vicieuse

La vraie caricature ...si tu vois ce que je veux dire

A ta place je l'éviterai cette nana, des amies comme ca je m'en passerais bien smiling smiley
m
24 mars 2009 16:06
moi je te conseille de l'appeler dit lui de passer peut être que "elle" tu la blessé,si c'est vraiment ton ami soit franche avec elle parle lui avec ton coeur!
h
24 mars 2009 16:07
voila un exemple qui prouve ce que j'ai cité sur un autre post ...

Danse
assalam o alykoum
i
24 mars 2009 16:20
Au début nous avions une réelle relation d'amitié sincère mais petit à petit, cette relation est devenue sans que je m'en aperçoive difficile
C'est avec du recul que je me rends compte de tout ça
Oui , c'est devenu assez hypocrite entre nous, je ne saurais pas expliquer pourquoi

En réalité ça m'arrange qu'elle ait trouvé une autre copine (mieux ou pire peu importe) ; car beaucoup de choses me gênent dans son comportement
Par exemple,lorsque je lui confiais mes projets immédiats : très peu de temps après je constatais qu'elle s'était empressée de les réaliser à ma place et pour son compte (des trucs vraiment sans importance) acheter la mezzanine que je voulais pour les enfants avant moi, faire la couleur des sdaris que je voulais acheter l'été prochain...) c'est con, mais, c'est comme ça les amies ?
Le fait qu'elle raconte ce qu'on lui confie, elle a la langue trop bien pendue à mon goût

C'est juste que cette tension me gêne. et surtout que je ne veux lui être redevable de rien du tout
Oui, elle a du me sentir contrariée car effectivement, j'ai encore à apprendre sur l'art et la manière de faire l'hypocrite
J'entends déjà : "elle m'a dit ça alors que je lui emmène son fils tous les matins" elle l'a dit pour d'autres alors moi ...
Et je m'en veux aussi d'être presque devenue comme elle (parler trop et pour rien dire)
m
24 mars 2009 16:44
désolé,de poster dans ton post,voilà mon futur mari et moi avons notre meme meilleur ami en commun avant il rester beaucoup au quartier,faisait des bêtise .... hamdouallah depuis l'été dernier il fait la prière et à rencontrer une fille que j'apprècie énormémént le soucis et que du coup maintenant il nous calcule moins on se voie moins souvent et sa me fait de la peine,je lui ai dit que c'était bizarre et que si il y vait un soucis qui pouvais m'en parler,il ma dit ne t'inquiète pas toi et "" vous êtes toujours dans mon coeur,on se voi moins parce que maintenant je travail et je reste plus chez ma mère qu'avant (comme il a présneté sa copine à sa maman il sont pratiquement la bas tous les soirs),et je me dit que nous avant il était seul il es toujours avec nous sa nous déranger pas et maintenant qu'il à sa copine il nous calcule moins,mais d'un autre côté je me dit hamdouallah il a rencontré une fille bien et très gentille il a réussi à sortir du quartier...
24 mars 2009 16:57
Citation
habib75 a écrit:
voila un exemple qui prouve ce que j'ai cité sur un autre post ...

Danse

et tu a cité quoi dans un autre post??
s
24 mars 2009 17:57
salam

ne te sens pas mal, tu n'as pas pûe lui garder son fils, ça arrive, tu peux avoir un contretemps !

mais si c'est vraiment ton amie, elle ne devrais pas te faire la tête rien que pr ça eye rolling smiley

laisse-là bouder, elle reviendras
m
25 mars 2009 09:06
On ne peu que compter sur soit même et se faire confiance cas son marie finalement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
25 mars 2009 10:26
si tu trouves que tu n'es pas à l'aise dans cette amitié, mets des limites!!!!!!!! car ce genre de personne vous donne l'impression que vous êtes rien et que vous ne réussissez pas dans votre vie........ce genre de personne vous apprends à vous detester et detester votre vie car à force de l'écouter vous vous dites que sa vie est meilleur : BONJOUR LES COMPARAISON!!!!!!!! c'est malsain!!!! tu peux rester amie avec elle mais sans +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook