Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des ambassades et consulats du Maroc?
I
8 juillet 2008 19:00
Services rendus?
Qualité de l'Accueil?
Personnel?

Moi c'est la derniére fois que j'y met les pieds, tellement degouté
Dorenavant, je voyagerais avec le passeport rouge
h
8 juillet 2008 19:41
salam au consulat de Montreal j'ai jamais eu de probleme lhamdoulah ca me prend pas meme pas 30minute mais faut dire que souvent je suis la premiere a la portegrinning smiley
s
9 juillet 2008 20:36
Citation
Ighidr a écrit:
Services rendus?
Qualité de l'Accueil?
Personnel?

Moi c'est la derniére fois que j'y met les pieds, tellement degouté
Dorenavant, je voyagerais avec le passeport rouge
je fait parti du consulat de rabatthumbs down
les agent d accueil a l entré son tres sympa mais une fois avec les personnes de l administrations cé la galére je suis trop dégouté en plus cé grace a nous qu ils gagnent leur salaireCensored
k
9 juillet 2008 20:59
SALAM

consulat de lyon c'est tip top

beaucoup d'effort ,trés rapides et un acceuil suffisant.

Par rapport à avant ,moi jai mm vu l'époque où yavait des pot de vin enfin tout ça pour dire que j'en

suis trés satisfaite.
mamarococo
a
9 juillet 2008 21:05
Citation
sabahjalal a écrit:
Citation
Ighidr a écrit:
Services rendus?
Qualité de l'Accueil?
Personnel?

Moi c'est la derniére fois que j'y met les pieds, tellement degouté
Dorenavant, je voyagerais avec le passeport rouge
je fait parti du consulat de rabatthumbs down
les agent d accueil a l entré son tres sympa mais une fois avec les personnes de l administrations cé la galére je suis trop dégouté en plus cé grace a nous qu ils gagnent leur salaireCensored


grinning smileygrace a qui
m
9 juillet 2008 21:14
Salam,
au consulat de lille faut prendre une demi-journé de congé pour avoir ce qu'on veut, c la misère.
Il manque toujours une photocopie...
Ils sont pas très agréables...
Et t'attends 3h pour qu'un mec daigne arrété sa pause café et te tamponner une feuille...
k
9 juillet 2008 22:58
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

consulat de lyon c'est tip top

beaucoup d'effort ,trés rapides et un acceuil suffisant.

Par rapport à avant ,moi jai mm vu l'époque où yavait des pot de vin enfin tout ça pour dire que j'en

suis trés satisfaite.
salam,
par rapport à quand tu veux dire?
moi il faut que j'y aille ma CNI est périmée et j'ai un peu la flemme de passer la journée laba...
9 juillet 2008 23:25
je vous parle de celle de COLOMBESgrinning smiley??
ok, j'y étais lundi 7 juillet, arrivée devant le portail à 8h50 pour un passeport et je vous assure que je ne suis repartie qu'à 15h45, la routine quoi!!
Par contre, j'ai assisté à 3 bagarres , des filles, et 2 fois les policiers en civil ont dû intervenir ainsi que les pompiers.
voili,voilou
R
9 juillet 2008 23:26
ce qui me met hors de moi au consulat c'est le tarif des photocopies!Grrrr
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
10 juillet 2008 01:02
ppppppppffffffffffff!j en pense moi des consulatCensoredGrrrrevil
mais grace a nous ils ont leurs salaire chaquesGrrrr mois
k
10 juillet 2008 17:18
bonjour,
les consulats... perplexe
de la paperasse à tout vaGrrrr
si j'avais le choix j'irai jamais les voirNo no

enfin bon il faut rester zen labaZen
a
10 juillet 2008 17:27
c est la periode de vacance tout le monde est nervé

les papiers il faut les faire avant la periode estivale

je n ais pas a me plaindre du consulat a raincy
m
11 juillet 2008 23:11
jamais eu de probléme aux consulats maroacains , toujours bien regler mes affaires ..

par contre à la prefecture, là que des problémes et on te met des batons dans les roues exprés ...

et beaucoup qui ouvrent leur bouche au consulat car ils doivent attendre 5 minutes , baissent la tête quand ils sont dans une prefecture et même s'ils attendent 5 heures...

lion dans un consulat Marocain, mais petit chat dans une prefecture Française whistling smiley
a
12 juillet 2008 00:17
Citation
mimosa12 a écrit:
jamais eu de probléme aux consulats maroacains , toujours bien regler mes affaires ..

par contre à la prefecture, là que des problémes et on te met des batons dans les roues exprés ...

et beaucoup qui ouvrent leur bouche au consulat car ils doivent attendre 5 minutes , baissent la tête quand ils sont dans une prefecture et même s'ils attendent 5 heures...

lion dans un consulat Marocain, mais petit chat dans une prefecture Française whistling smiley


thumbs up

ou sinon pour aller voir un concert ils font la queue dés 6h00 du matin ptdr
s
12 juillet 2008 10:43
Ambassade à Berne :

Bàtiment un peu délabré mais 5 minutes montre en main pour un passeport, employés sympas et souriants.
.
12 juillet 2008 18:50
Je dois me rendre au consulat marocain de Lyon (une expérience, il ya dix ans, m'a laissé de mauvais souvenirs) pour nouvelle carte d'identité. Quelle ambiance? Quels conseils de la part des connaisseurs?

En tant que MRE, pourrais-je faire faire cette carte d'identié au Maroc?

Avec mes remerciements.
S
13 juillet 2008 12:35
Salam,

Mon passeport arrivant à échéance, je devais le renouveler!

J'ai pris mon courage à deux mains, et surtout une journée de RTT, direction rue de Saïda paris 15.

Mais avant, et ayant l'habitude des procédures administratives, j'ai préparé un dossier avec une liste exhaustive de document sur la base des documents décrits sur le site de l'ambassade de Maroc...

J'ai ajouté des actes de naissance, attestation de travail, quittance EDF, acte de mariage et des photocopies supplémentaires...

Visage rasé, cheveux coiffés, Habillé correctement, munis d'un cartable ou tous est bien ordonné, je rentre dans le consulat!

J’avais l'impression d'avoir franchis les frontières smiling smiley

accueilli par une chaleur avoisinant les 37 degrés, témoin d'un densité élevé par mètre carré, et une chorale dont les aigus sont attribués aux cris d'enfants en bas ages et leurs mères qui ripostent, j'ai essayé de trouver l'ordre dans le désordre, d'identifier une file ou un distributeur de ticket...

Enfin, un distributeur de ticket, le mien porte le numéro 55 et le tableau affiche 13 et il est 10h et demi de matin. Je n'avais qu'à prendre une place et attendre.

Quatre heures et demi, oui vous avez bien lu : 4h30min d'attente m'ont permis d'observer et d'étudier le pourquoi du comment.

Pourquoi?

Premier responsable: tous ces gens qui viennent faire ou prolonger ou renouveler un passeport sans aucun document ni photocopie, munis uniquement de leur passeport et leur carte de crédit!!!! Une fois au guichet, ils se rendent compte de leurs conneries, et font sur place les photocopies, prolongeant l'attente des autres!!!

Deuxième responsable: désorganisation totale des lieux, très mal agencé: pour chaque dossier, l'agent au guichet se lève, sort du bureau, traverse la salle d'attente pleine à craquer, interrompu dans son parcours par des dizaines de sollicitations et des questions aussi stupides les unes que les autres, pour arriver au bureau voisin ou un collègue continue les vérifications du dossier, qui le remet à une autre personne (dans un autre bureau bien sur) etc.

Troisième responsable: démotivation totale du personnel qui affiche une lassitude apparente, avec une conséquence directe sur leur productivité.

Tous ces éléments mis cote à cote font que nos démarches administratives deviennent longues et pénibles.

PS : j’ai récupéré mon passeport à 15:00, j’ai payé 62,67 € (pour un timbre de 600 DH) et on m’a demandé l’attestation de travail (document non affiché sur le site de l’ambassade)


Allah Yehdi ma khalaq.
d
16 juillet 2008 18:47
Les consulats?? hum moody smiley c'est la cata!!!
Les ambassades, ça va mais beaucoup mieux que les consulats.
P
16 juillet 2008 18:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 19:18 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
17 juillet 2008 21:33
Moi ,mon passeport s'est eperime . j'ai rempli un formulaire que j'ai obtenu du site sur internet ,deux photos avec signature d'une (temoine fonctionnaire de profession)pour testifier que je suis le titulaire du passeport eperime,mon vieu passeport avec un cheque comprenant les frais administrative , jai envoye le tout par lettre recommandee a l'Ambassade d'Angleterre a Paris. Une semaine apres j'ai recu mon nouveau passeport avec validation de 10 ans par courrier.
No deplacement, ni enmerdement par le personnel. (Rule Brittania)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook