Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des MJT?
N
19 janvier 2012 22:08
Salam,

Suite a un souci de logement, je risque de me retrouvé a la rue dans peu de temps. On m'a proposé de m'heberger dans une Maison de Jeunes Travailleurs, il y en 5 dans ma ville dont une pour fille, et une qui va bientot ouvrir.

J'ai regardé sur le net, c'est pour les salariés avec peu de revenue et aussi pour les etudiants, (j'aurais aimé connaitre cette solution quand je galerer etudantes). Mais j'hesite a y aller, demain je vais les visiter, pour me donner une idée et j'ai rdv mardi avec une conseillère pour monter un dossier si cela m'interese.
L'avantages est le loyer qui est de minimum (apl deduit) de 75 euros par mois apres cela augmente selon la taille (c'est toute charges comprises: edf, eau,...) et parfois il y a le wifi, salle de sport,....

Que pensez vous de ses structures, et connaissez vous des gens qui y sont allez?

Merci pour vos conseils
o
19 janvier 2012 22:10
Salam
Tu es de quelle région?
N
19 janvier 2012 22:11
je suis du nord
20 janvier 2012 23:25
Je connais un peu pres le même style mais pas dans ta region.
Je pense que cest une bonne solution et un bon tremplin le temps de trouver quelque chose d'autre. Ca reste un lieu d'echanges de partages etc avec un suivi cote insertion par une equipe sur place bien svt
Si tu risques de te retrouver a la rue dans pas longtemps saisis cette opportunite cest une tres bonne transition !
Bonne installation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook