Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ça ?
s
4 février 2008 08:51
salam alaykoum
Voilà, j'ai un petit probleme avec mes parents concernant la nafaka...
Tout à commencé lorsque j'avais mes 14.5 ans, un couple est venu demander ma main pour leur fils agé de 18 ans (ceux sont des gens du bled), pour être honnete je n'ai dit ni oui ni non j'ai seulement dit je me marie à mes 18 ans. Arrivé au bled mes parents se sont precipités pour les fiançailles sans que je sache qui est cet homme, je l'ai vu pour la premiere fois à côté de moi lors des fiançailles..
Avant cela mes parents me trinbalaient à droite à gauche pour faire l'acte de mariage pour que monsieur puisse avoir un visa, mais je me mariais qu'à mes 18 ans...(dailleurs ils sont passés par la corruption pour que le dossier d'acte de mariage soit accepté car à l'époque le mariage était autorisé pour la fille qu'à partir de 15 ans)
Apres les fiançailles, disons plutot apres l'acte de mariage, mon pere m'a autorisée à connaitre cet homme. Tout de suite j'étais degoutée de cet homme ( je le trouvais moche, gros, repugnant...bref).
Un mois apres j'ai dit à mes parents que je ne voulais pas de cet homme. Et là commence le gros probleme...Il était hors de question de tout casser...j'ai du me prendre enormement de coups, d'insultes, et j'avais pas le choix je me marie quoi qu'il arrive, et mes beaux parents ainsi que le mari le savaient tres bien que je ne voulais pas de lui...
Pour etre claire j'étais une gamine qui ne connaissait rien du tout du mariage (car avec un pere tres stricte on ne frequenté personne et ni mariage) et mon pere m'a forcé jusqu'au bout malgres que j'étais encore enfant dans ma tete ce qui est normal pour une gamine de 14 ans..
Je me suis marié à mes 18 ans comme prevu, mon mariage n'a pas été consommé car je ne voulais pas (je considerais cela comme du viol) et j'ai vecu énormement de problemes..Grace à ALLAH, enfin j'ai découvert qu'il se servait de mon pere (car en effet c'était une famille riche et mon pere voyait son interet) contre moi, car il savait que j'avais bcp peur de lui, pour obtenir son seul but les papiers francais....Bref mon pere s'en ai rendu compte au final..

Je vous ai raconté mon histoire car je veux une reponse exacte en fonction de cette situation. Pour resumer:
Je me suis marié à 14.5 ans de force
A 18 ans je suis partie vivre chez cet homme pendant 2 mois
Le mariage n'a pas été consommé

Dans l'islam ai je le droit de demandé la nafaka pour cette situation???

Actuellement mes parents la demandent pour avoir cet argent? Ont ils le droit?

ils estiment que depuis mes 14.5 ans jusqu'au divorce qui à durer tres longtemps (4 ans apres mes 18 ans), qu'ils doivent recuperer cette nafaka car c'est eux qui m'ont nourri vêti etccc...Est il dans leur droit de reagir ainsi???

Est ce vrai qu'elle est pour eux cette nafaka, ou à moi? sachant que j'ai subi bcp difficultés morales et coups physiques...

je suis désolée de vous avoir écrit un long roman mais je me sentais obliger de vous la raconter afin de me donner une reponse la plus exacte possible..Merci

Barakallahoufikoum
l
4 février 2008 11:28
salam désoler je ne c pas comment ça se passe, mais ton histoire et triste, comment des parents peuvent forcer leur fille a ce marier sad smiley
je serais toi la nafaka et compagnie je m'en tape, ta pas besoin de son argent, tire un trait sur ton passé et construit toi inchallah un belle avenir
salam oualikoum smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
4 février 2008 13:01
puisque le marriage n'est pas consomme (donc t'es encore vierge y avais rien) la on parle pas de divorce, y aura pas de nafaka et meme si t'as subie de la violance c'etais de qui ? ton mari ou bien ta famille?
r
4 février 2008 13:10
salam

Elle est trés triste ton histoire ma soeur sad smiley mé hamdoullah tout est fini maintnan.

Zappe cette histoire de nafaka est refait ta vie incha'allah

Allah y 3awnek
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
P
4 février 2008 13:10
Salam lamyaâ, donyaya et rifiaaaa,

Juste pour preciser, ça peut pas être l'histoire de scothy No no sleeping (y'a qu'à regarder sa date de naissance sur son profil)

C'est l'histoire de quelqu'un d'autre, elle l'a peut être copié/colé d'un autre site moody smiley, ou une fiction, Allah ouwa3lem.

Dis scothy, c'est quoi le but de ton post? Tu connais la fille qui raconte cette histoire? Ou alors l'objectif de ton message est de denoncer les mariages forcés?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/08 13:12 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 février 2008 13:17
salam malika malika oui je c que c pas son histoire, elle a du vouloir nos avis sur ce masscre la, car pour moi c un massacre sad smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Salam lamyaâ, donyaya et rifiaaaa,

Juste pour preciser, ça peut pas être l'histoire de scothy No no sleeping (y'a qu'à regarder sa date de naissance sur son profil)

C'est l'histoire de quelqu'un d'autre, elle l'a peut être copié/colé d'un autre site moody smiley, ou une fiction, Allah ouwa3lem.

Dis scothy, c'est quoi le but de ton post? Tu connais la fille qui raconte cette histoire? Ou alors l'objectif de ton message est de denoncer les mariages forcés?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
4 février 2008 13:40
Salam,

Perso j'ai rien compris à ce passage perplexe

"Grace à ALLAH, enfin j'ai découvert qu'il se servait de mon pere (car en effet c'était une famille riche et mon pere voyait son interet) contre moi, car il savait que j'avais bcp peur de lui, pour obtenir son seul but les papiers francais....Bref mon pere s'en ai rendu compte au final.."

C'est qui qui est issu d'une famille riche? La fille malheureuse ou le mechant garçon qui voulait ses papiers??? moody smileyOhperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
4 février 2008 13:44
si la personne qui poste n'a pas vécu cette histoire, en quoi pourra-t-elle nous renseigner, et en quoi pourra-t-on l'aider? smiling smiley

cette histoire est-elle authentique ?

ou est-ce un simple texte à commenter histoire de parler et se dire qu'il y a pire ailleurs? perplexe


la copieuse/colleuse peut elle nous éclairer? mirciii smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
4 février 2008 14:05
LE SUJET S'INTITULE : que pensez-vous de cela!


Soyez un peu logique, la personne a copié-collé le texte afin d'avoir nos avis sur la chose.


Apres qu'il y ait des curieux qui veulent en savoir plus, Ok no probleme!



Mon avis sur le sujet : C'est plus désolant et a la fois triste qu'autre chose.
Et en voyant des trucs comme ça je me dis, mais comment peut-on se considerer musulman en agissant ainsi!!
C'est dar !!
p
4 février 2008 14:11
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Apres qu'il y ait des curieux qui veulent en savoir plus, Ok no probleme!

c'est pas de la curiosité, ce serait plutot pour avoir un échange avc la personne concernée..

donner son avis c'est une chose ,

mais aider, soutenir, conseiller c'est encore mieux winking smiley

mais je suis d'accord: c'est trop grave de "vendre" sa fille contre son gré sad smileyangry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Z
4 février 2008 14:17
d'un point de vue juridique , et si jamais cela arrive :
Au maroc , avant la nouveau code de la famille , bcp de mariages étaient illicites ( minorité par exp) , mais cela ne sert à rien de demander l'annulation du mariage , le même dispositif humain qui a autorisé le mariage au début , jugera de son opportunité ( donc c'est peine perdue )

Pour le mariage , il a été consommé , oui ca n'a rien à voir avec la virginité , le fait que cette personne ai vécu 2 mois chez son mari , cela veut dire consommation du mariage ( cohabitation et non relation sexuelle)
De part tout cela tu as droit à la nafaka mais pendant la retraite de continence ( les 3 mois qui suivent le divorce) , sans plus .
Tes parents quand à eux , je voit pas comment ils peuvent avoir droit à une nafaka , le droit marocain les oblige à entretenir leur fille jusqu'au mariage ou jusuq'au moment où elle trouve un travail...

Après tout ça , dans ton histoire y'a qques points pas très clairs...
P
4 février 2008 14:30
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LE SUJET S'INTITULE : que pensez-vous de cela!


Soyez un peu logique, la personne a copié-collé le texte afin d'avoir nos avis sur la chose.

Salam,

C'est pas avec de la logique que tu peux remarquer que le texte est un copier/coller No no
La personne concerné par le probleme aurait très bien pu poster le sujet avec ce même titre.

Je vois vraiment pas ou tu vois de la logique perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/08 14:32 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
4 février 2008 14:31
Citation
scothy a écrit:
[
Apres les fiançailles, disons plutot apres l'acte de mariage, mon pere m'a autorisée à connaitre cet homme. Tout de suite j'étais degoutée de cet homme ( je le trouvais moche, gros, repugnant...bref).


il avait kel age ce zhommeperplexe

franchement pour s'en prendre a une gamine, de a peine 14 pige, fo vraiment pas etre clair du cibouloevilsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
4 février 2008 14:34
salam

qu'est ce que la nafaka? quelles sont les regles ?moody smiley

Merci de m'eclairer les yabis(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
4 février 2008 16:13
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LE SUJET S'INTITULE : que pensez-vous de cela!


Soyez un peu logique, la personne a copié-collé le texte afin d'avoir nos avis sur la chose.

Salam,

C'est pas avec de la logique que tu peux remarquer que le texte est un copier/coller No no
La personne concerné par le probleme aurait très bien pu poster le sujet avec ce même titre.

Je vois vraiment pas ou tu vois de la logique perplexe


Ben la copieur nous demande ce qu'on pense de cela, la logique se voit au titre du topic ! eye rolling smiley
P
4 février 2008 16:23
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LE SUJET S'INTITULE : que pensez-vous de cela!


Soyez un peu logique, la personne a copié-collé le texte afin d'avoir nos avis sur la chose.

Salam,

C'est pas avec de la logique que tu peux remarquer que le texte est un copier/coller No no
La personne concerné par le probleme aurait très bien pu poster le sujet avec ce même titre.

Je vois vraiment pas ou tu vois de la logique perplexe


Ben la copieur nous demande ce qu'on pense de cela, la logique se voit au titre du topic ! eye rolling smiley

Bah moi je dis qu'il y a rien de logique tongue sticking out smiley
D'ailleurs si c'est logique pourquoi t'arrive pas à me le demontrer smoking smiley

je le repete: La personne concerné par le probleme aurait très bien pu poster le sujet avec ce même titre.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 février 2008 20:39
Citation
malika_malika a écrit:
Salam lamyaâ, donyaya et rifiaaaa,

Juste pour preciser, ça peut pas être l'histoire de scothy No no sleeping (y'a qu'à regarder sa date de naissance sur son profil)

C'est l'histoire de quelqu'un d'autre, elle l'a peut être copié/colé d'un autre site moody smiley, ou une fiction, Allah ouwa3lem.

Dis scothy, c'est quoi le but de ton post? Tu connais la fille qui raconte cette histoire? Ou alors l'objectif de ton message est de denoncer les mariages forcés?

Tu as tout compris MALIKA
s
4 février 2008 20:44
J'ai fais un copier collé d'un site ou le message est posté, ce site appartient à un imam, j'attends sa réponse et je vous la donne ensuite.

Je vois que vous êtes toutes unanime quand à ce genre de mariage arrangé.
P
4 février 2008 20:46
Citation
scothy a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam lamyaâ, donyaya et rifiaaaa,

Juste pour preciser, ça peut pas être l'histoire de scothy No no sleeping (y'a qu'à regarder sa date de naissance sur son profil)

C'est l'histoire de quelqu'un d'autre, elle l'a peut être copié/colé d'un autre site moody smiley, ou une fiction, Allah ouwa3lem.

Dis scothy, c'est quoi le but de ton post? Tu connais la fille qui raconte cette histoire? Ou alors l'objectif de ton message est de denoncer les mariages forcés?

Tu as tout compris MALIKA

Toujours smoking smiley (en mode modestie)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 février 2008 20:49
Hummmmmmmmmmmwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook