Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous ...?
j
1 juillet 2006 15:30
des témoins de jehova ?

En ce moment il invite a leur rassemblement est ce qu il sont passé chez vous et que pensez vous d' eux

j' ai une amie dedans et franchement je ne la trouve pas sectaire en connaissez vous

j'attend vos reponses merci
z
1 juillet 2006 16:00
Salam,

C'est une secte et des plus dangereuses...
Si j'avais une amie dedans je ferai tout pour l'en sortir.
J
JD
1 juillet 2006 18:24
Citation
joie44 a écrit:
des témoins de jehova ?

En ce moment il invite a leur rassemblement est ce qu il sont passé chez vous et que pensez vous d' eux

j' ai une amie dedans et franchement je ne la trouve pas sectaire en connaissez vous

j'attend vos reponses merci

je n'en connais pas, sauf ceux qui viennent de temps en temps sonner et qui sont toujours polis et corrects.
d'un point de vue religieux, c'est une secte, leurs croyances sont spécifiques.
##########

je ne sais pas s'ils sont "dangereux" c'est à dire si une fois dans la secte il est difficile d'en sortir. les sites anti sectes disent que oui.
[www.info-sectes.org]

voilà c'est tout ce que je peux t'en dire, ( et bien sur que je ne partage pas du tout leurs croyances winking smiley )


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
z
1 juillet 2006 19:58
Salam joie44,

Une secte qui interdit la transfusion sanguine y compris sur les mineurs, j'appelle ça un danger.
Demande à ton amie ce qu'on lui demande de faire si un de ses enfants a un accident (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'il a besoin d'une transfusion?

Je sais pas si tu vas les trouver toujours aussi...fréquentable.
N
1 juillet 2006 19:58
Salam

Ils ont appellé chez moi hier angry smiley
Ils m'ont demandé s'ils pouvaient me poser des questions sur la bible
J'ai dit non je suis musulmane.
La fille a quand meme insisté je lui ai dit : NON j'tai dit je suis musulmane !

Allah yester
j
2 juillet 2006 01:59
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est une secte et des plus dangereuses...
Si j'avais une amie dedans je ferai tout pour l'en sortir.

je ne crois pas un instant qu'il soit dangereux j'en ai connu plusieur s par le biais de cette amie ils ne sont pas bizzarre et je pense même qu'ils sont très honnetes et coorect pas vulgaire

les gens ont beaucoup d'apprioris et de prejudés cela me decoit car on fait des generalités partout dans toutes les religions

je ne ferais pas sortir cette amie de la car je vois qu' elle le vit très bien si je voyais qu'elle souffrait je pense que je le ferai
c'est une amie d'enfance donc elle ne me cache rien comme moi je ne lui cache rien
z
2 juillet 2006 08:28
Citation
joie44 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est une secte et des plus dangereuses...
Si j'avais une amie dedans je ferai tout pour l'en sortir.

je ne crois pas un instant qu'il soit dangereux j'en ai connu plusieur s par le biais de cette amie ils ne sont pas bizzarre et je pense même qu'ils sont très honnetes et coorect pas vulgaire

les gens ont beaucoup d'apprioris et de prejudés cela me decoit car on fait des generalités partout dans toutes les religions

je ne ferais pas sortir cette amie de la car je vois qu' elle le vit très bien si je voyais qu'elle souffrait je pense que je le ferai
c'est une amie d'enfance donc elle ne me cache rien comme moi je ne lui cache rien

Salam,Joie34smiling smiley,

C'est pas parce qu'on est gentil qu'on dit la vérité.
On attire pas les mouches avec du vinaigre!


Mais c'est pas un préjugé!!! C'est une fait réel et avéré.
Ils appliquent ce qu'ils appellent "le sang sacré" un truc de ce genre.

C'est à dire que la transfusuin sanguine est formellement interdite, même sur leur propre enfant.
En cas d'accident, pour eux il est parfaitement autorisé de refuser une transfusion.

Maintenant la loi est là, et les médecins ont le devoirs d'intervenir mais ils le font SANS l'accord des parents.

Je suis désolée Joie34, on peut m'offrir tous les sourires de la terre, je ne pourrai pas laisser des gens dans cet égarement.
z
2 juillet 2006 08:41
Salam,

Lis Joie 34, lis bien...
C'est pour toi que je dis ça.

--------------------------

Conformément aux principes bibliques, les Témoins de Jéhovah considèrent la vie comme sacrée. Par conséquent, ils accordent une grande importance à leur santé et à celle de leurs enfants, et font tout ce qui est en leur pouvoir pour la préserver. Ils s'abstiennent du tabac, de la drogue, et font un usage modéré de l'alcool. Ils recourent à la médecine moderne et ne font pas appel aux guérisons miraculeuses.

Contrairement à une idée répandue, ils ne s'opposent pas à la vaccination.



Ils n'acceptent pas la transfusion du sang allogénique (le sang d'un tiers). Ce choix est fondé sur leur compréhension des textes bibliques 3.

Les seuls produits de l'arsenal thérapeutique actuel dont, le cas échéant, le patient Témoin de Jéhovah pourrait s'abstenir sont le sang total, les concentrés globulaires, les concentrés plaquettaires, les concentrés leucocytaires ainsi que le plasma.


Toutefois, certains Témoins de Jéhovah considèrent, conformément à leur libre choix religieux, que les principes bibliques impliqués n'écartent pas l'utilisation des produits de fractionnement du plasma tels que l'albumine, les immunoglobulines, l'antithrombine et les facteurs de coagulation 4. De plus, de nombreux Témoins acceptent la transfusion de sang autologue (le sang de la personne elle-même) au cours de procédures telles que l'hémodilution normovolémique et la récupération per- et postopératoire du sang.

Ils évitent ainsi de nombreuses maladies transmissibles par le sang, dont certaines sont potentiellement mortelles. Ainsi, à propos des Témoins de Jéhovah, le Commissaire du Gouvernement Patrick Hubert considère qu'il faut se placer sur le seul " terrain des faits et évaluer les risques en tenant compte des individus en présence ".


La question des mineurs

Eu égard à l'enseignement de la Bible et aux dangers réels de la transfusion, les parents Témoins de Jéhovah étendent leur choix thérapeutique à leurs enfants. Ils reconnaissent que le médecin a la possibilité de saisir l'autorité judiciaire pour administrer une transfusion contre leur volonté.

--------------------------------------------------------------


La leucémie demande des transfusions sanguine, un acident de la route, hémophilie, hémorragie d'une mère à l'accouchement, ...

Et c'est pas un préjugés, c'est écrit noir sur blanc et ça vient de leur site..UN FAIT.

ILS SONT UN DANGER.

Salam.
j
2 juillet 2006 12:43
tu peut me donner le lien je te crois mais outre la transfusion qu'il refuse je les trouve correct il ont foi en leur dieu et ne cherche pas les pblemes avec les autres

merci
m
2 juillet 2006 17:30
salam alékom,

les témoins de Jéhova (qui veut dire Dieu) sont très certainement ceux qui se rapproche le plus de l'Islam, pour la simple raison qu'il croit que Issa(pl) n'étais qu'un prophète et non Dieu ou le fils de Dieu, mais la divergence est qu'il pense qu'il est mort et qu'il reviendra et selon eux il a été tué sur un poteau, (rappelons que dans l'Islam Issa(pl) n'est pas mort et qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il redescendra), et que pour eux il n'y a pas d'enfer; c'est ce que j'ai retenus après avoir discuté avec certains.

Ils croivent en l'unicité total de Dieu et ne rentre pas dans les églises chrétiennes car des représentations de Issa(pl), du moins soit disant, sont partout et que les fidèles s'y prosternent.

C'est vrai ils sont accueillant et souriant mais attention ils sont très manipulateurs et la raison pour laquelle certains ex musulmans sont entrés dans cette communauté est qu'ils modère l'alcool et ne l'interdit pas et que le sexe est interdit mais est pardonnable et là ils jouent avec le pardonnable des chrétiens qui pense que Dieu peut tout pardonner, ce qui est vrai, mais que même l'idolatrie, le meurtre et autres sont excusable même si le pêcheur ne reviens pas correctement à sa religion et ne se repentes pas et qu'il évite l'adoration de Dieu, ils ne croivent pas à l'enfer.

Et une dernière note, je ne pense pas que c'est une secte, mais c'est seulemnt les chrétiens qui ont leurs ont fait cette image, vu qu'ils sont en surnombre, MAIS ILS NE RECONNAISSENT PAS LE PROPHETE MOHAMED (PBSL).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook