Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de...
m
8 décembre 2010 11:09
Salam à tous.

J’ai rencontré il y a 4 mois un homme, pour être sincère c’est ma première relation (j’ai 22 ans).

Tout se passe bien El Hamdoulileh, c’est quelqu’un de très sérieux, au bout de 2 mois il me parlait déjà de mariage pour vous dire, je sais bien que pour certain c beaucoup trop tôt c d’ailleurs la première réaction que j’ai eu mais en parlant autour de moi on m’a dis que si un mec parlait déjà mariage c qu’il voulait du sérieux (chacun son point de vue). Bref jusqu’ici tout va bien, il en parle à ces parents tout le monde est content chez lui sa mère & sa grand mère ont hâte de me voir, je les appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles.

Voilà je compte en parler à ma mère très prochainement je veux la mettre au courant de cette histoire, je veux que ma mère soit au courant pour nous, je n’ai pas vraiment peur de sa réaction je sais que c’est une mère et qu’elle me veut que du bien. Le problème c’est la réaction de mon père je m’entends très bien avec lui tout se passe bien El Hamdulileh c’est mon père j’ai tjrs voulu qu’il soit fier de moi… mais j’angoisse.

Récemment lors d’un diner en famille il m’a dis qu’il me choisira mon mari, pour rigoler je lui ai dis non papa TKT je peux me débrouiller seule et il ma répondu Oé c ça je te tue (tous ca en rigolant bien sur mais vous savez ya tjrs une part de vérité je ne suis pas bête il n’ira pas jusqu’à me tuer mais bon ca annonce déjà la couleur).

Ma question est la suivante comment m’y prendre, sachant que l’on ne compte pas se marier maintenant mais dans 1 an je veux juste que ma mère soit au courant de notre « fréquentation » (on n’habite pas dans la même ville, On s’est vu deux fois en 4mois). Le pire c’est que je compte aller à Paris l’année prochaine Insh’ALLAH pour mon master et si mon père apprenait qu’il est de paris il me laissera pas aller là bas. Mais pour rien vous cachez si mon père apprend que je fréquente quelqu’un tout court ca va mal se passer pour moi. Je n’ai pas envie de perdre mon père.

Je ne sais pas quoi faire sincèrement, lui a déjà parlé à sa famille tout le monde est content moi à coté je suis là j’ai peur j’hésite je m’imagine des trucs. Pour vous dire j’ai même pensé à tout stopper avec lui tellement j’ai peur (je suis la plus grande je ne sais pas comment ca se passe, l’âge n’a rien à voir El Hamdulileh j’ai tjrs su ce que je voulais).

Merci de m’avoir lu.
L
8 décembre 2010 13:09
Moi je trouves que tu vas trop vite.
Un homme va forcément te parler mariage enfants patrimoine etc... pour te retenir pour passer pour le "rajel" à "kalma".
Mais n'oublies pas que ce n'est que ta première relation et beaucoup d'autres te diront que l'amour rend parfois aveugle.
Sinon pour répondre à ta question, je pense que tu ne devrais rien dire à tes parents pour le moment parce que tu risquerais de te brûler les ailes toutes seules. Vis ton histoire et tu verras bien après ce qu'il adviendra.
Ce serait triste de sacrifier tes études à Paris avant même de savoir si ton histoire avec ce garçon durera ou pas...
n
13 décembre 2010 14:42
salam,

je comprends ta gêne, tu es l'ainée c pas facile (et je sais de quoi je parle) lol

cependant va doucement! car quand ça va trop vite, ce n'est pas forcément bon signe. prend ton temps, ne grille pas les étapes.

moi j'ai cru en mon ex, j'ai parlé de lui trop vite, comme il le souhaitait, et il s'est barré comme un c......

je peux te dire qu'après j'ai eu vraiment honte vis à vis de ma famille, même si mes parents ont compris que ce n'était pas ma faute, mais voila quoi, faut respecter les familles tu comprends et ne pas faire les choses à la légère.

on parle pas de mariage si on n'est pas sûre de soi, mieux vaut se taire,prendre son temps, assurer ses arrières et y aller une fois qu'on est sûre.

ne t'emballe pas, continu tes études à paris, vit ton histoire, et si ça continu inchallah, là vous pourrez y aller en étant sures de vous.

petit à petit l'oiseau fait son nid! Danse
w
13 décembre 2010 18:06
moué sujet banal g lu 2mots c'est tou
S
14 décembre 2010 16:53
Salam,

Moi je te conseillerais d'en parler à ta mère tout de même et attend de voir comment évolue ton histoire . Puis après regarde si tu peux présenter un couple solide face à tes parents, histoire que ça fasse pas comme Nour !

Sinon le jour où tu voudras vraiment te marier , tu demandes à ta mère qu'elle t'aide vis à vis ton père , elle est peut etre la mieux placer pour savoir comment le persuader que tu peux trouver un homme bien par toi même. Ou bien tu demandes a ton futur qu'il vienne prendre ta main directement chez tes parents au moin tu seras fixé si ce mariage est possible .

Comme l'on dit les autres filles , fait attention ça fait que 4 mois en plus vous êtes pas dans la même ville. Comme le dit Luna c'est juste histoire de te rassurer en parlant de mariage dès le début .

Enfin bon tu es grandes , tes choix tu les assumeras , tu feras ça à ta convenance !
Profite tout en faisant attention =)
15 décembre 2010 12:15
Salam,

Moi je te conseillerai de rien à dire à tes parents, jusqu'au jour où il viendra demander ta main!! Ne va pas plus vite que la musique, tu risque de le regretter ( imagine, ce que je te souhaite pas, ca se termine entre vous!)
Tu sais c'est pas parce que un mec te parle de mariage et que sa mére est au courant, que ca veut forcément dire qu'il va se marier avec toi. Je t'assure que ca veut strictement rien dire!!!
Par contre inchallah pour toi, le jour ton chéri te dira : c'est bon , on viendra demander ta main tel jour.
A partir de là tu en parle à tes parents!!

Kheir inchallah!
c
15 décembre 2010 13:42
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

je comprends ta gêne, tu es l'ainée c pas facile (et je sais de quoi je parle) lol

cependant va doucement! car quand ça va trop vite, ce n'est pas forcément bon signe. prend ton temps, ne grille pas les étapes.

moi j'ai cru en mon ex, j'ai parlé de lui trop vite, comme il le souhaitait, et il s'est barré comme un c......

je peux te dire qu'après j'ai eu vraiment honte vis à vis de ma famille, même si mes parents ont compris que ce n'était pas ma faute, mais voila quoi, faut respecter les familles tu comprends et ne pas faire les choses à la légère.

on parle pas de mariage si on n'est pas sûre de soi, mieux vaut se taire,prendre son temps, assurer ses arrières et y aller une fois qu'on est sûre.

ne t'emballe pas, continu tes études à paris, vit ton histoire, et si ça continu inchallah, là vous pourrez y aller en étant sures de vous.

petit à petit l'oiseau fait son nid! Danse
j'ai vécu la même expérience que toi Nour1983!thumbs down
Ne sois pas presser de tout dire à tes parents!! Il te parle de mariage pour t'avoir dans la poche!! ils aiment bien cette technique les mecs!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook