Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu en pensez vous?
O
24 janvier 2007 15:44
Je pense qu il est aller trop loin sachant que ds un hopital publique on a pas souvent le choix et qu pour la sante de sa femme et de son bébé sa reaction a ete trop immature
Fouad Ben Moussa devra également verser 1000 euros de dommages-intérêts au chef du service gynécologie de l'hôpital Robert Debré, à Paris.

Il avait violement réagi lorsque l'obstétricien avait voulu ausculter sa femme qui venait d'accoucher.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à six mois de prison ferme un jeune homme qui avait agressé un gynécologue dont il jugeait l'attitude impudique envers sa femme, qui venait d'accoucher à l'hôpital Robert Debré, à Paris. Fouad Ben Moussa, 23 ans, a également été condamné à verser 1000 euros de dommages-intérêts au professeur Jean-François Oury, chef du service gynécologie de l'hôpital Robert Debré, qu'il avait giflé et repoussé, à la suite de l'accouchement de sa femme. Le prévenu avait déjà été condamné quatre fois par la justice, dont une fois, en 2002, pour rébellion et violence contre un agent de la force publique.

Son épouse avait été admise à la mi-journée à l'hôpital le 9 septembre 2006, à la suite de contractions. Le prévenu était arrivé peu après, et entendant sa femme crier, avait surgi en salle de travail. Eloigné par l'équipe soignante qui souhaitait travailler dans le calme en raison de légères complications, Fouad Ben Moussa avait alors quitté l'hôpital pour ramener le premier de ses enfants chez lui.

Une question de pudeur, pas une question de religion"
Revenu dans la soirée, il avait été invité par le professeur Oury à venir voir sa femme. Mais au moment où le praticien posait ses mains sur le bas-ventre de la patiente, son mari l'avait violemment écarté et poussé en dehors de la chambre. Selon Jean-François Oury, le mari violent avait déclaré, au moment de l'altercation, que "dans sa religion, les hommes ne touchent pas les femmes".

Devant la 24ème chambre du tribunal correctionnel, Fouad Ben Mousa a expliqué : "c'était une question de pudeur, pas une question de religion, j'ai dit ça parce que je pensais qu'on me comprendrait mieux. Mon médecin traitant m'avait assuré que ma femme serait prise en charge par des femmes". L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et l'Ordre des médecins, qui s'étaient portées parties civiles ont chacune obtenu un euro de dommages-intérêts.
Source LCI
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 16:45
c bien triste des histoires comme ça au moment où tout devrait être merveilleux...
p
24 janvier 2007 17:01
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je pense qu'il aurait pu quitter la pièce et prendre son mal en patience tout en sachant qu'il allait soulager sa femme et mettre au monde son enfant, après il est vrai que pour lui si vraiment c'est une question de pudeur, bein fallait y penser avant et bien s'organiser. c'est un sujet vraiment épineux, meme un couple athée n'accepte pas d'etre osculter par un homme pudeur, donc ....
O
24 janvier 2007 17:11
J etais comme ca moi aussi avant de mettre mes bebes au Monde je suis pudique de nature donc j etais suivi par une femme lors de mon accouchement c une femme qui s est occuper de moi le premier est sorti mais le deuxieme impossible il restait bloquer impossible c etait une question de vie ou de mortsad smiley et moi je souffrai j avais d horrible contraction qui m enpecher de pousser alors il ont appeler le gynecologue homme pour intervenir et il a sauver la vie de ma fille avec une intervention au forceps il a fait ca en deux seconde je le remercirai toute ma vie meme si elle a du rester 1 semaine en plus a l hopital
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
24 janvier 2007 20:06
super je savais pas que tu avais des jumeaux félicitations a lala nti capable lol, bein moi aussi pareil, hors de question ke ce soit un homme, vu ke forceps oblige alors pas le choix mais jte dis sincèrement si mon mari ne me l'avais pas rappeler jmen souvené mm pas, tellement t'as pas le tete a pensé a ca, et pourtant très pudique donc voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook