Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du 93?
l
15 novembre 2016 23:59
Tout est vaste quand tu dis le 93. Même dans une même ville tu peux avoir des quartiers différént. Moi j ai acheté dans le 93 et je m y plaît bcp. Mais j aurais achetée à 2km de chez moi vers le stade de France la ou je ai vu 3 agressions en 2ans je pleurerais.
g
16 novembre 2016 00:05
J'ai de la famille qu'est ce que c'est pourri Ill
J'avoue que c'est pareil
Citation
Douce perle a écrit:
Les cités qu elles soient du 93 ,ou ailleurs sont les mêmes (le luth à Gennevilliers, Nanterre,dans le 92 ,l Haye les roses ,ou Évry 91 ,les mureaux dans le 78 ect la liste est longue )
Les mêmes problèmes ,les mêmes galères.
Les quartiers pavillonnaires ou centres villes sont plus calmes.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
16 novembre 2016 05:23
Bonjour

Pour moi c'est le ghetto, ce n'est pas un endroit pour y vivre fille comme garçon et encore moins quand on a une famille: des enfants...
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam
Tout le monde a entendu parler du 93, la Seine Saint Denis.
Pour ceux n'y vivant pas, quelle image avez-vous de ce département ?

PS : tu te reconnaîtras winking smiley
.
16 novembre 2016 07:29
T'as du avoir un entretien vers les bosquets alors, plus du côté de clichy sous bois, parce que hormis les bosquets le reste de la ville est carrement calme je trouve, beaucoup beaucoup de zones pavillonaires, entourée de villes plutôt pas mal le raincy, gagny, et puis à la frontiere du 77 smiling smiley

Mais c'est clair que le 93 en general c'est pas le meilleur endroit pour vivre en famille, avec des enfants etc ^^
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Y'a quelques années j'avais passé un entretien d'embauche à Montfermeil. Quand j'ai vu l'endroit j'me suis dit ah wè quand même......mais alors quand j'ai su qu'on m'avait répondu favorablement à l'entretien j'ai dit non merci.

Affreux cet endroit. Le 93 en général j'aime pas. J'ai vécu dans le 78 et j'ai vraiment aimé.
16 novembre 2016 10:58
Salam

Moi je suis du blanc mesnil c'est agréable à vivre j'ai vécue quel que année au centre donc j'ai pue assisté au changement comme la poste les nouveaux bâtiment la propreté qui c'est mis en place fur mesure là je suis en zone pavillonnaire pas très loin des tilleul moi j'aime bien c'est cosmopolite Clap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
16 novembre 2016 17:43
Bah figure toi que je constate le contraire. Des amies qui habitent le 93 et qui se sont fait agresses me disent le contraire. Elles echappent pas aux regards mechants et autres. Idem pour une amie qui vit a argenteuil.

J'habite la seine et marne,en pleine campagne,je porte le jilbab et j'ai jamais eu de problemes. Bizarrement quand je vais a paris ou dans le 93 voir de la famille c'est autre chose.

Un jour je me suis fait aggresser par une femme maghrébine musulmane (elle arretait pas de le crier) a barbès...c'est dire...
Alors que dans ma campagne ou quand je vais bosser dans le 8ieme,j'ai vraiment aucuns soucis. Les gens sont même tres sympas avec moi.



Citation
Sarah9102 a écrit:
Mais en même temps là bas c'est plus simple de porter le voile et pratiquer sa foi , les femmes qui se promènent en jilbeb tranquillement dans la rue , des africaines avec leurs tenues multicolores en mode normal, les pakistanaises et leurs sahri, ....

Dans le reste de l'IDF tu portes le voiles t'as le droit à des réflexions, des regards de travers , des insultes , des provocations, ....

Donc peut-être que finalement c'est pas plus mal ... perplexe
16 novembre 2016 19:15
aleykom salam

il y a ds coins ou c'est plus dégeulasse que d'autres mais ce n'est comme nous le montre ls reportages comme enquetes d'action etc....dans ls reportages c abusé un peu, on dirait limite quand tu sors tu risque ta vie a tout moment.^^
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam
Tout le monde a entendu parler du 93, la Seine Saint Denis.
Pour ceux n'y vivant pas, quelle image avez-vous de ce département ?

PS : tu te reconnaîtras winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
18 novembre 2016 12:23
Bonjour Vous connaissez le 97 ? pour une envie d’ailleurs le billets à 717 euros en ce moment .

Bonne journée
Citation
SundaeDouaize a écrit:
J'y suis né, j'y vis encore, j'y ai fait mes études et j'y travaille.
Département formateur dans pas mal de domaines mais il manque de mixité, tu fais tes courses, tu marches dans la rue, tu serais pas étonné d'y trouver Des check-points et qu'on te demande ton passeport.
Bref, j'ai une envie d'ailleurs...
g
13 août 2019 21:08
Ce sont des primates en Seine Saint Denis, j'y vis et je sais ce que je dis. Ils ont la foi, mais ce sont des anarchistes religieux, ils ne connaissent pas les lois de la république, ils ne sont donc pas républicain, ils ne connaissent pas les lois françaises et ne veulent pas respecter les lois et les règlements ni les règles de vie en commun, ils ne sont donc pas français car ils refusent la france. Ils ne respectent pas le code de la route, ils ne respectent pas le travail des autres, ils ne respectent pas les files d'attente, ils veulent tout négocier comme des marchands de tapis; Ils se battent comme des singes primitifs; ce sont des êtres primitifs en seine saint denis, on y vit dans un zoo ou bien dans un hôpital psychiatrique, car ils sont très nombreux à avoir des troubles du comportement, ils ne respectent pas les femmes, ils sont rétrogrades en veulent un retour aux tradition ancestrales tu parles! le moyen âge, le bas âge, de véritables primates, le zoo de Beauval à domicile et gratuit. ils se comportent comme des animaux ils crachent par terre, ils veulent prendre la première place en file d'attente, veulent tous passer les premiers avec leur carte améthyste bidon; en plus les malfaiteurs se permettent de voler les pauvres pour donner aux riches vendeurs de drogue. Ils sont niais aussi, ils ne savent pas rechercher des renseignements sur internet, ils te demandent un truc, comme il faudrait tout leur donner comme à des chiards, ils savent même pas chercher sur internet un renseignement pratique en revanche ça la VOD ils connaissent, le smartphone ils connaissent snapchat, instagram, ils filment n'importe quoi mais ne savent même pas chercher sur internet, une belle bande d'incultes; La grande partie ne paie pas son loyer alors tu payes pour les autres et en plus ils te dépouille ta caisse. Seine Saint denis = animaux primitifs.
g
13 août 2019 21:33
ah non alors la courneuve, quand on travail avec le public et qu'on ouvre le journal la parisien on voit et on lit des choses abjectes, Ils brûles des chats, des chiens dans des cour de HLM, tu vois ils brûles des animaux sans défense, ils viennent chercher des poules du japon espèce protégée dans la ferme pédagogique pour les égorger et les bouffer. Ils font plus de 7 gosses à des pauvres femmes pour les rendre prisonnières à la maison, après la retraite tu les vois mendier pour du pain au métro; Faut juste ouvrir un peu les yeux pour regarder autre chose que son smartphone; Déjà tu les vois au métro pour vendre du Maîs grillé ou des bouteilles d'eau fraiche pour deux balles, on se croirait dans un pays du tiers monde. Et c'est vrai t'as qu'à ouvrir les yeux ils crachent partout par terre. c'est le département le plus pauvre de france t'as tous les clodos. Et en plus ils ne savent vraiment pas se servir d'internet, ils veulent tout tout de suite et négocient vraiment tout comme si ils étaient chez Midas. T'es à un ils sort de sa bagnole et vient fracasser la vitre arrière de la voiture de devant avec une batte de base ball; Faut juste que tu sortes les yeux de ton smartphone je t'assure. Tu vas en salle de sport et tu vois qu'ils sont prêt à se battre comme des primates, tu vas au match de foot ball c'est la baston, ils viennent au stade de france avec des barre de fer dans le pantalon et des marteaux ils viennent aux match juste pour se bastonner inutile de ma la jouer j'y vis dans le 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook