Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le pensez-vous ?
27 juillet 2022 17:23
Je serai intelligente et gentille, du coup je passerai le chemin.
Humble ? Non. Pas humble. Pas le cas.


Je ne comprends pas pourquoi tu es tellement gentil envers moi. Angel Merci...





Citation
Ab Fab a écrit:
Un peu d humilité
Tu n existes pas pour moi Cool
Passe ton.chemin tu seras gentille

Celles-là = les personnes smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/22 17:48 par Lady in red.
28 juillet 2022 06:29
La culture...C'est comme l'intelligence !
Citation
MamsSolo a écrit:
Je préfère constater que croire ...
Mais j'ai remarqué que l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ?
M
28 juillet 2022 08:30
Sûrement ?
Citation
chrisado a écrit:
La culture...C'est comme l'intelligence !
28 juillet 2022 15:40
Bonjour,


Non, sir Chris, je ne suis pas d'accord. Desolee que ch'uis pas humble...whistling smiley

Une personne moins cultivee ne signifie pas qu'elle soit moins intelligente.

Prenons un exemple simple. Il y a des mamies qui n'ont pas d'ecole, c'etait comme ca a l'epoque (les deux guerres modiales, habiter en campagne, peu de moyens, les ecoles etaient placees plutot dans les villes, du coup les gens eduques, cultives etaient des gens avec des possibilites financieres elevees), ca ne signifie pas que ces mamies ont peu d'intelligence.
Connaitre des trucs concernant la vie de ...Vivaldi, disons, n'est pas plus important que savoir interpreter les signes de la meteo...et cultiver ton jardin en fonction de cela. Les deux necessitent une sorte d'intelligence et des connaissances...voire memoriser comme l'on a dit ici.

C'est juste un exemple.







Citation
chrisado a écrit:
La culture...C'est comme l'intelligence !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/22 15:47 par Lady in red.
28 juillet 2022 15:55
Je ne me rappelle pas d'avoir vanté les qualités des gens humbles..encore que c'est un signe de sagesse!
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,


Non, sir Chris, je ne suis pas d'accord. Desolee que ch'uis pas humble...whistling smiley

Une personne moins cultivee ne signifie pas qu'elle soit moins intelligente.

Prenons un exemple simple. Il y a des mamies qui n'ont pas d'ecole, c'etait comme ca a l'epoque (les deux guerres modiales, habiter en campagne, peu de moyens, les ecoles etaient placees plutot dans les villes, du coup les gens eduques, cultives etaient des gens avec des possibilites financieres elevees), ca ne signifie pas que ces mamies ont peu d'intelligence.
Connaitre des trucs concernant la vie de ...Vivaldi, disons, n'est pas plus important que savoir interpreter les signes de la meteo...et cultiver ton jardin en fonction de cela. Les deux necessitent une sorte d'intelligence et des connaissances...voire memoriser comme l'on a dit ici.

C'est juste un exemple.
28 juillet 2022 15:58
Oui, t'as raison, tu n'as pas fait reference aux gens humbles, c'etait juste une facon de dire que j'ose de mettre mon grain de sel, d'exprimer mon point de vue, de te contredire concernant cela.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 16:00 par Lady in red.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook