Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
t
24 mai 2006 01:41
salam, bonsoir,

Je discutais avec un ami aujourd'hui et notre discution tournait sur les banlieux à problèmes ... Le point centrale de la discution était sur la pomme pourri. Dans chaque quartier en générale il y a une pomme pourri (une famille ou plusieurs, un jeune ou plusieur) qui faudrait enlever où déplacer vers un autre endroit afin que le quartier deviennent plus vivable.

Qu'en pensez vous ? si on retire l'élément négatif est ce que la vie sera meilleure ?

Question 2 : connaissez vous des cas concrêt où celà a été réalisé ? et est ce que celà a été positif ou négatif ?

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 01:42 par tinky.
m
24 mai 2006 01:44
tu ne trouves pas que ce serait déplacer le problème ailleurs? non?

à moins qu'ils se sentent dépaysés et se calment, mais bon ça m'étonnerait.

Non les seul cas que je connais sont des gars qui ont été "déplacés" si l'on peut dire en prison mais la relève est toujours assurée ... ça ne finit jamais malheureusement sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 01:45 par meerabell.
t
24 mai 2006 01:49
salam, bonsoir,

Merci d'avoir répondu ... je vais être un peu provocateur si on les déplaçaient dans leurs pays d'origine ... pense tu que l'impact serait positif ? Un jeune qui roule en bmw dernier crie ce retrouvant du jour au lendemain dans un pays où il doit galéré pour se nourrir ... est ce que se serait assez fort ?

tawmat
m
24 mai 2006 02:00
ben tu sais moi je parlais des délinquants français.

Personnellement ce n'est pas la bonne solution, pourquoi déplacer un problème au lieu de le résoudre à la source.

Quelle en est l'origine? bien souvent c'est une frustration qui née chez les jeunes de cités qui se voient habiter dans des quartiers pourri, des logements qui laissent à désirer ... alors certains pensent que pour s'en sortir il faut passer par la voie illégale (trafic en tout genres) ... et pas les études etc etc ... bon je veux pas leur trouver des excuses mais je peux te dire qu'il y a des jeunes (découragés, qui ne voient pas d'espoir, ne croient plus en l'école) qui ont besoin plus que d'autre d'être encadrés, d'avoir un soutien, quelqu'un qui puisse les encourager à s'en sortir par la bonne porte.


Et puis c'est pas très gentil pour les pays d'origines ... qu'est ce que ça serait après avec l'immigration choisie ... non seulement on va les piller de leur cadres mais en plus on va leur renvoyer des voyoux! non! non! et no! grinning smiley
n
24 mai 2006 06:10
Et si le jeune pourri c'est d'origine français, on le dépalce où? A mon avis ses jeunes ont besoins l'encadrement et l'écoute? Il faut remonter à l'origine des problèmes pour les corriger.
s
24 mai 2006 10:24
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Merci d'avoir répondu ... je vais être un peu provocateur si on les déplaçaient dans leurs pays d'origine ... pense tu que l'impact serait positif ? Un jeune qui roule en bmw dernier crie ce retrouvant du jour au lendemain dans un pays où il doit galéré pour se nourrir ... est ce que se serait assez fort ?

tawmat

Salam,

Ca me paraît une idée dangereuse car facilement détournable pour virer selon des critères subjectifs.

Je pense à 3 points pour améliorer la situation :

- Etablir des peines corporelles (je ne parle pas de sharia), ça serait bcp plus efficace que les peines de prisons. En prison, les délinquants apprennent de nouveau coups, de nouvelles entourloupes, et leur entourage est comme eux. Alors qu'un bon p'tit coup sur la tête devant les potes du quartier, ça leur enlèverait l'envie de récidiver.
- Etre moins cool avec les mineurs. Aujourd'hui, t'as moins de 18 ans et c'est bon, t'as rien à craindre. Je fixerai l'âge à la puberté, càd qu'à partir de 14-15 ans, l'enfant devient un être responsable.
- Etablir une surveillance des caïds et les empêcher de créer des actions, de mener des groupes. Comment? En étant direct avec eux, s'ils mettent le désordre dans la société, on met le désordre chez eux et on leur pourrit la vie.
- Eduquer les jeunes sur des bases saines : remplacer le "chacun pour sa peau" en "Je peux être utile à la société". Quand quelqu'un se sent utile, on a réglé une grande part du problème.
c
24 mai 2006 10:42
srnit : "Salam,
Ca me paraît une idée dangereuse car facilement détournable pour virer selon des critères subjectifs.

Je pense à 3 points pour améliorer la situation :
- Etablir des peines corporelles (je ne parle pas de sharia), ça serait bcp plus efficace que les peines de prisons. En prison, les délinquants apprennent de nouveau coups, de nouvelles entourloupes, et leur entourage est comme eux. Alors qu'un bon p'tit coup sur la tête devant les potes du quartier, ça leur enlèverait l'envie de récidiver.thumbs down C DEBILE DE LES FRAPPER TU CROIS PAS QUILS VONT ENCORE PLUS AVOIR LA HAINE, ET AU BOUT DUN MOMENT LES COUPS TEN ES IMMUNISE Lol ...
- Etre moins cool avec les mineurs. Aujourd'hui, t'as moins de 18 ans et c'est bon, t'as rien à craindre. Je fixerai l'âge à la puberté, càd qu'à partir de 14-15 ans, l'enfant devient un être responsable.thumbs down BEN EN FRANCE A PARTIR DE 13 ANS T RESPONSABLE DEJA...
- Etablir une surveillance des caïds et les empêcher de créer des actions, de mener des groupes. Comment? En étant direct avec eux, s'ils mettent le désordre dans la société, on met le désordre chez eux et on leur pourrit la vie. JPENSE QC DEJA CE QUI EST FAIT, MAIS ILS INNOVENT A CHAQ FOIS...
- Eduquer les jeunes sur des bases saines : remplacer le "chacun pour sa peau" en "Je peux être utile à la société". Quand quelqu'un se sent utile, on a réglé une grande part du problème." TU CROIS QUE LES PARENTS NEDUQUENT PAS LEUR GOSSE OU KOI, MOI JSUIS PAS DACCORD PR DIRE Q C DE LEUR FAUTE... UN PARENT VEUT LE MEILLEUR PR CES ENFANTS IL NE LUI SOUHAITE PAS LA PRISON ... SIMPLEMENT MAINTENANT LE GOSSE YA LENTOURAGE QUI PEUT LUI ETRE NEFASTE... TU PEUX EDUQUER UN GOSSE AUTANT QUE TU VEUX SI LUI NE LE VEUT PAS BEN TU PEUX TOUJOURS COURIR PR QUIL TECOUTE!


t serieux lol !!!
moi je pense pas qça soit reellement de bonne solution ! meme ça empiré la situation !
s
24 mai 2006 11:14
Salut caracteriELLE,

Heureux de savoir que t'es pas d'accord avec moi.
Evites les majuscules stp, c'est difficile de te relire.

==> "C DEBILE DE LES FRAPPER TU CROIS PAS QUILS VONT ENCORE PLUS AVOIR LA HAINE, ET AU BOUT DUN MOMENT LES COUPS TEN ES IMMUNISE "

C'est pas faux ce que tu dis. Je pense que frapper trop n'a aucun effet mais quand ce sont des mesures exceptionnelles et de grande intensité, cela a un effet très dissuassif. La haine, tu la leur donnes si tu les frappes injustement mais si le coup est donné pour une juste raison, cela peut avoir l'effet d'un "électrochoc" qui va le réveiller et lui faire sentir qu'il ne peut pas agir impunément.
Les prisons favorisent plutôt l'émergence de nouveaux talents qu'autre chose, on pourrait comparer les prisons à des centres de formation pour délinquants.


==> "BEN EN FRANCE A PARTIR DE 13 ANS T RESPONSABLE DEJA... "

A 13 ans, en France, t'es pas responsable juridiquement parlant, on te traite comme un mineur.
Seulement, à 13 ans, les "enfants" sont parfois déjà bien formés pour être de parfaits bandits professionnels.


==> "TU CROIS QUE LES PARENTS NEDUQUENT PAS LEUR GOSSE OU KOI, MOI JSUIS PAS DACCORD PR DIRE Q C DE LEUR FAUTE... UN PARENT VEUT LE MEILLEUR PR CES ENFANTS IL NE LUI SOUHAITE PAS LA PRISON ... SIMPLEMENT MAINTENANT LE GOSSE YA LENTOURAGE QUI PEUT LUI ETRE NEFASTE... TU PEUX EDUQUER UN GOSSE AUTANT QUE TU VEUX SI LUI NE LE VEUT PAS BEN TU PEUX TOUJOURS COURIR PR QUIL TECOUTE!"

Je ne parle pas uniquement des parens mais d'un projet de société qui implique ces jeunes.
Tu sais, quand un jeune n'a rien à faire alors il va forcément occuper son temps avec quelque chose et ce quelque chose c'est bien souvent négatif. Au mieux, c'est de la fainéantise et du profit facile (ASSEDIC, RMI sans effort) et au pire c'est l'implication dans des groupes qui lui miroitent l'argent facile.
Mais quand un jeune a un projet clair dans sa tête et qu'il sait qu'il se lève pour quelque chose de concret, il n'a pas plus le temps de penser à ces bêtises.

Et toi? Qu'est ce que t'en penses? Quelles solutions proposerais tu?
m
24 mai 2006 12:20
Si un arbre est malade ce n'est pas en enlevant les fruits pourris qu'il guérrira.
Les rémèdes sont à appliquer aux racines sinon l'arbre finira pour mourrir.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
a
24 mai 2006 12:30
il n'y a pas que la responsabilité des jeunes, mais aussi des parents, faut pas l'oublier.
a
24 mai 2006 14:17
lol a vous lire je prefere sarko grinning smiley

je rejoins mar_1
la realité est beaucoup plus complexe, faire de "la pomme pourrie " un bouc emissaire n'arrangera absolument rien à la delinquance .Le coup de karcher (expulsions ou autres solutions radicales) peut paraitre certes plus simple et plus rapide qu'une vrai politique sociale mais c inutile et surtout beaucoup plus injuste . Et je crois que plus une societe est injuste plus il ya de delinquance et au contraire ( sans etre idealiste) , plus une société est juste est moins il y a de delinquance et de crimes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 18:31 par asma06.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook