Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des psy???
m
7 juin 2004 16:48
j'aimerais bien avoir vos avis sur cette question

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
C
7 juin 2004 16:56
Salam,

Des psy-chopates ? psy-chanalyste ? psy-chiatre ?
Ce qu'on en pense ?

Si nous en avons déjà consulté ? Si ce sont des escrocs ?

Perso je n'en ai jamais consulté ( JE LE JURE : ni chiatre ni cologue grinning smiley ) mais je pense que si ça peut aider certaines personnes, seules, qui n'ont personnes vers qui se tourner, vers qui s'épancher, qui se sentent mal...Pourquoi pas !



Message edité (07-06-04 22:36)
p
7 juin 2004 18:58

sallam c'est un metier qui aide vraiment la personne à vider son coeur et reprendre le gout de la vie j'en suis une future winking smiley !

"OTTONO KIROAMTEKU"
f
7 juin 2004 19:08
salam chireen,
c juste pour te dire que les personnes seules ne sont pas les principaux patients des psy, bien de gens sont entourés mais se sentent mal dans leur peau, et n'osent pas en parler à leur entourage...

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
i
idi
7 juin 2004 19:12
c pas seulment quand on est seul ou quand on est mal qu'il faut voir un psy mais tt le temps je crois
fé l'expérience et je suis sûr qu'après tu verras les gens, les relations, le monde différemment
c'est très constructif

r
7 juin 2004 19:17
salam,
et tu cherches des futurs patients (es), ce n'est pas pour balancer mais il y a un paquet, tu risque de devenir riche smiling smiley;
Je ne pense pas beaucoup de bien des psy, malgré quelques résultats iici et là et de la bonne parole sur les plateaux télé, quand une personne est vraiment malade tous les psy du monde n'y peuvent rien, heureusement qu'il y a les médicaments. La psy de confort par contre marche très fort mais pour une certaine classe sociale.
m
7 juin 2004 19:22
chireen
loool ...tu ne changeras jamais smiling smiley
C
7 juin 2004 22:42
Salam,

Farrah, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.
Les psys ne sont pas destinées uniquement aux personnes seules, ce n'était qu'un cas parmi ceux que j'ai énoncer ( personnes qui se sentent mal..), j'ai peut-être mal placé mes virgules grinning smiley

Toujours est-il que la solitude, c'est pas tant le fait de ne pas être entouré, on peut se sentir "seul" bien que l'on soit entouré de sa famille et ou de ses amis, la solitude c'est pas seulement une question de présence physique c'est aussi un manque de confiance, un manque d'échange...affectif...

Ne dit-on pas toujours : la solitude des grandes villes ? tant de monde et si peu de partage...


PS : c'est moi où zé cru voir mimicha ??? smiling smiley
m
8 juin 2004 11:04
idi a totalement raison mm si on va bien une thérapie ne fait pas de mal,c ce qu'on apprend a l'école d'infirmière,tt le monde en a besoin

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
f
8 juin 2004 17:09
c bien quand on est réllement malade après un traumatisme... mais je trouve qu'aujourd'hui on en abuse , c'est vrai y'a des personnes qui y vont comme si ils allaient chez l'esthéticienne... en plus depuis quelque temps ya des ''maladies'' qui n'existaient pas et qui sont apparus bizare bizare
9 juin 2004 03:44
"que pensez vous des psy???"

qu'ils ont besoin de psy.

:o
9 juin 2004 09:50
psychologie = Étude des caractères et des comportements
Étymologiquement, psychologie signifie science de l'âme. Cette science a connu ses prémices au XVIe siècle, son développement au XIXe et son plein essor au XXe. Son objet est l'étude du comportement humain sous tous ses aspects psychiques, normaux ou pathologiques. On a de plus en plus recours à ses praticiens dans les entreprises, les établissements d'enseignement, les hôpitaux, les situations traumatisantes d'accidents ou de catastrophes naturelles, etc. Leur rôle, selon le cas, est de tester, d'analyser des situations, de repérer des problèmes ou d'aider à franchir des caps éprouvants.

psychiatrie = Spécialité médicale concernant les maladies mentales
La psychiatrie est la médecine des maladies mentales, quelles que soient leurs causes, psychiques, neurologiques ou psychosociologiques. Le psychiatre n’est pas psychanalyste ou psychothérapeute (sauf s’il a une formation complémentaire), mais son diplôme de médecin lui permet de prescrire des médicaments ou de décider d'une hospitalisation psychiatrique.

psychanalyse = Exploration de la vie psychique consciente et inconsciente
Freud, à la charnière des XIXe et XXe siècle élabora une théorie selon laquelle notre psychisme est dépendant de sa partie enfouie, l'inconscient, où affluent nos pulsions et s'enfouissent nos refoulements. Dans les conflits entre conscient et inconscient, il perçut l'origine d'un certain nombre de troubles psychiques médicalement inexplicables. Faire émerger ces conflits pouvait permettre de les dénouer. Ainsi naquit la psychanalyse, fondée sur la verbalisation aussi complète et libre que possible, sur l'écoute des souvenirs, des rêves, des associations d'idées ou d'images qui viennent spontanément à l’analysant et permettent de reconstituer sa genèse psychique. Elle est donc à la fois théorie qui a complètement modifié la conception que l'on avait de l'être humain et méthode de cure. Aujourd'hui il existe un grand nombre d' "écoles " psychanalytiques, chacune avec ses particularités, mais sans remise en cause radicale des concepts du Maître. Méthode : Etendu sur le divan, le client peut projeter sur son analyste, assis derrière lui, des sentiments refoulés inconscients. Associations libres, analyse du transfert, interprétation des rêves. Travail individuel d’environ cinq ans. De 250 à 450 francs par séance de 15 à 45 minutes, à raison de deux à trois par semaine.



une fois ceci défini, je pense que comme tout autre métier le psy (choloque, canalyste, chiatre) a un role très important et déterminant dans la société.

j'ai lu dans l'une des interventions qu'il y avait de nouvelles "maladies", soit disant un phénomène de mode...eh ben, certes, car la science évolue, il y a 15 ans, le sida ou autre maladie n'étaient pas aussi connus que de nos jours....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
9 juin 2004 10:37
Les psy ne sont pas superflu ils peuvent aider une personne à avancer ou prendre une decision



à ce sujet je vous conseilerai un magnifique livre qui vaut la peine d'être lu

L'ALCHIMISTE DE Paulo Coelho
f
9 juin 2004 11:03
personellement je pense qu'ils sont d'une grande aide pour les personnes rééllement malade: choc traumatisme... mais aujourd'hui leds gens y vont comme chez l'esthéticienne, ily a une sorte de dépendance et certains psy le savent bien.

a consommer avec modération
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook