Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke pensez vou de la poygamie
e
8 décembre 2008 00:31
bonsoir en faites j aurai voulu savoir si kelkun connai des gens polygame et commen il vive ca??? merci
c
8 décembre 2008 09:29
oui je connais mon beau pere, cause de ca il a perdu sa 1ere femme et tout ces enfants car il n'a pas su les traiter tout les 2 egalement
p
9 décembre 2008 12:32
Oui je connais, Mon oncle est polygame.
Chacune de ses deux femmes posséde deux, trois villas, voiture avec chauffeur, le luxe total.
Avec un mari multimillionnaire c'est bueno pr elles thumbs up je rigole.
Forcèment les deux femmes ne s'aiment pas (pas étonnant), il voit rarement sa première femme
ainsi que sa première fille qui a la vingtaine mnt.... et il vit avec la deuxième
qui soit dit en passant je deteste... super matérialiste de dingue....
Perso mon mari c le mien et il bougera pas avec une autre !
9 décembre 2008 17:15
La polygamie n'est pas intéressante.

Car on m'a dit que les femmes d'un même homme ne sont pas mariées entre elles...

Donc, le truc du ménage à trois... C'est pas possible sad smiley

ca me rend trop malade Ill

la polygamie est un truc inventé pour assurer aux femmes une protection sociale...
Quand il y'a pas assez d'hommes valides... Il faut bien que ces femmes vivent...
a
9 décembre 2008 17:17
Citation
emilie 212 a écrit:
bonsoir en faites j aurai voulu savoir si kelkun connai des gens polygame et commen il vive ca??? merci


El haj metwali Angel
O
9 décembre 2008 17:27
Citation
armel a écrit:
Citation
emilie 212 a écrit:
bonsoir en faites j aurai voulu savoir si kelkun connai des gens polygame et commen il vive ca??? merci


El haj metwali Angel

LOL c'est un sacré mosalsal!!! grinning smiley

Moi personellement je n'adhère pas! Et je ne connais personne qui est polygame.

Donc je sors! lol
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
M
9 décembre 2008 19:01
ché pas j'ai jamais encore visité ce pays grinning smiley
p
9 décembre 2008 23:32
je me dis que dés fois fautbien plusieur femme pour supporté un homme !! seule elle auraient du mal grinning smiley




Bye
:D
m
10 décembre 2008 00:04
Salam

La réflexion amène souvent à la sagesse...Finlament j'adopte...Cool

Amicalement
s
10 décembre 2008 22:07
Je suis entiérement contre. Je ne pourrai pas partager l'homme que j'aime avec une autre. La polygamie est pour moi un manque de respect envers celle qu'on aime. Je trouve que le fait que çà existe encore de nos jours c'est nul. Si les femmes étaient autorisé à être polygames un jour, je suis pas sûre que ces messieurs seraient d'accord.
j
10 décembre 2008 22:23
je pense que vous allez trouvé bcq d ennemi concernant cette sublime permission de dieu
j'ai un ami qui estmarié avec une algerienne, et 3 marocaines, il a 60 et toute la force de l age (prenez en de la graine messieurs...) et elles st trop heureuses
s
10 décembre 2008 23:20
Je ne suis pas sure que les femmes de 20 à 50 ans de notre époque, qu'elle que soit leur religion approuve beaucoup la polygamie. Et toi tu accepterais que ta femme soit mariée avec 4 hommes? Moi personnellement j'a abordé le sujet avec mon ami et il n'est pas question pour lui de me partager avec un autre et il comprends trés bien que je n'ai pas envie de le partager avec une autre. D'ailleurs, je me trompe ou non, il me semble avoir lu que depuis le nouveau code de la famille au Maroc, la femme peut demander à inscrire dans l'acte de mariage l'interdiction de polygaamie.
D
11 décembre 2008 00:27
Je pense qu le fait que tu compare une femme a un homme cest tout a fait diferent se n'est donc pas comparable.....car lhomme a droit a plusieur epouses tandis que la femme non el ne la pas le droit.
Explication:

L'homme peut avoir quatre epouse pour la raison suivante:

-A l'époque quand il y avait la guerre bcp d'homme et de pere de famille allé combattre et malheuresement il y avait pas bcp de survivant donc pour evité l'aldultaire et bcp de femme veuf le prophete(sws) a decider qu'un homme peut epouser plusieur nanas si il arrive a subvenir a leur besoin bien sur.
- Pour les enfants le pere c'est apres qui est la mere....( je c pas tro si cous avez comprisGrrrr)

Pour la femmes:
-Si la femme couche avec 4 homme et qu'lle tombe enceinte comment vas telle savoir qui est le pere
-Tu pense que une femme peut subvenir aux besoin de 4homme et apporter l'égalité parmi eux

Donc voila
c
11 décembre 2008 09:01
ptdrc'est vrai sa pourquoi les hommes on le droit a plusieur femme et non les femme moi sa m'interesse d'avoir 4maris
D
11 décembre 2008 11:18
salam,
Je pense qu g deja repondu a ta question!!!!!!
s
11 décembre 2008 19:36
c 'etait peut être valable à une certaine époque plus maintenant.
b
11 décembre 2008 20:46
tente l experience de 4 maris apres on discutera grinning smiley
s
11 décembre 2008 22:46
Salam,

Après tout, si les femmes sont d'accord, pour n'avoir qu'un homme moi jdis pourquoi pas....



Moi perso, never never! pas touche a mon homme Are you crazy
P
11 décembre 2008 22:52
Salam,

C'est bien quand tout le monde est consentent.

Pour moi c'est négatif! grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
12 décembre 2008 01:32
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

La réflexion amène souvent à la sagesse...Finlament j'adopte...Cool

Amicalement


Ah ça jamais No no c'est moi ou la porte.....de la voiture ! grinning smiley

Hommage à P & M Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook