Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez du niquab ?
1
118
5 août 2011 02:19
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
mystere4269 a écrit:
salem,

Moi perso je trouve ca abusé...c'est vu de plus en plus en france alors qu'au bled ils le font pas ou moins...

Au temps de nos parents ou grands parents, ils n'y avaient tout ça. La religion c'est dans le coeur , pas besoin de se vêtir ainsi pour le montrer... Après chacun son point de vue, je respecte!

Le pire c'est que tu es serieuse quand tu dis ça. je sais même pas quoi te dire, j'ai juste envie de te mettre des giffle parce que la c'est insuportable

heureusement que le ridicule ne tue pas.... tu sais melle mystere4269, la fois tu las dans ton coeur et jusqu'ici tu es libre de faire ce que bon te semble... si Miss 4-0 a envi de mettre le nikab c'est tout en son honneur, surtout en vivant en france.....

tu crois qu'au bled comme tu le dis ils ont les même valeur que nous? ou encore une éducation religieuse..... c'est le pays du paradoxe.... mais ce que j'admire la bat c'est que chaque personne est pseudo libre de boire, de s'habiller ou pas, de porter le voile ou le nikab de manger du porc.... BREF ils sont libre et ce n'est pas eux qui von t'humilier par ce que tu porte le nikab....

sur m3a salam
Q
5 août 2011 02:20
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
HAMDOULLAH c est fini Clap
Oui c'est pas gentil d'être partit comme ça ptdr

mdrrrrr je suis parti manger quatres crepes fromage dinde lol grinning smiley

tk cacaouete est trés gentille au fond mais c est la rifia attitude mdr smiling smiley

Grr meme pas tu nous en a n'a ramné sad smiley Mdrrr
Oui je sais on s'est expliqué lol ! smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
5 août 2011 02:22
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
C'est une obligation pour les musulman de se distingué des koufars et dans le coran il y a un verset :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le jilbab c'est aussi pour le montré aux gens comme moi par exemple que je peuisse savoir que la femme qui est devant moi c'est pas n'importe qui mais c'est ma soeur.

Quand je vois certaine musulmane ou soi disant musulmane j'arrive même pas a savoir si c'est mes soeur ou pas, c'est quand même grave de ressemblé au koufar a ce point la

Vraiment je te remerci pour tes rappel et tes passages j'espere que les yabies les lieront ! Incha'ALLAH
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
5 août 2011 02:23
Merci à toi 118 grinning smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
i
5 août 2011 02:25
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
dans sahih al boukhary selon abdlah ibn omar le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit "que celle qui est en sacralisation ne porte aps de niquab ni de gant" sa prouve que a l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam des femmes portait le niquab

aisha (la femme du prophete sall-llah alahwi wa salam) apres avoir marcher toute la nuit elle a perdu son colier elle s est retrouver dans le desert seul elle est rester a sa place elle a attendue safyan arriva le matin a l endroit ou j etait apercevant la silhouette d une personne endormi il s aprorochait de moi et me reconnu quand il me vis car il m avait vu avant le port du voile et il a dit "Nous somes a Allah et nous retournons a lui" sa voix m evveila je me levait mon visage avec mon voile"rapporter par imam al bukhari

asma la fille d abu bakr a dit "nous cachions nos visages en presence des homes etranger" rapporter sous les condition de mouslim et athentifier

pour ceux qui disent que le niquab n existe pas en islam que fotn de tout ses hadith? les savant ont diverger obligatoire ou recommander mais sa fait partie de l islam et sa en a toujour fait partie alors surtout ne critiquer pas celle qui le porte
la science on ne la prend pas de tf1 il ont rien a nous aprendre notre religion

Macha'allah barraka''allahu fik pour ton passage j'ai beaucoup aimé ça me bouste encore plus à le porté malgré les mauvaises langue mehliche quand on meurt on est seules hein .

wa fi el barak Allah et attention je suis pas entrain de pencher vers un avis sa n apprtient pas a un ignorant comme moi
y a divergence entre les savant recomander ou obligatoire

et ils sont tous daccord pour dire que el port du niquab/burqua est meileur en amiere de vetement pour al femme musulmane et sa meme ceux qui la considere pas obligatoire
s
5 août 2011 02:27
barakallah ou fikoum j ai apris des choses aujourd hui Welcome
Q
5 août 2011 02:29
Oui islam rapel tu as raison ibn nadeem m'a passé des sites aussi que je vais allé voire incha'Allah smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
n
5 août 2011 02:30
salam

Tu as demandé nos avis et je te le donne.

Pour ma part, je ne me sentirais pas capable de le porter et ce pour plusieurs raisons :

Impossible de travailler ou alors c'est très très très difficile

Les gens sont méchants (plusieurs yabies ont dit avoir entendu des remarques racistes et négatives sur leur hijab alors le niqab, j'ose pas imaginer)

Pour finir, je connais une fille (Française reconvertie) qui portait le niqab, eh bien ses enfants lui ont été retirés à 4 mois par les services sociaux. Le niqab n'est pas la seule raison, mais je suis sûre qu'il a influencé les assistantes sociales, les juges...

Pour conclure, si tu te sens prête à le porter et surtout à assumer tout ce qu'il comporte, eh bien fais le. Personne ne peut te l'interdire mais fais le pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il y a une loi et que tu veux te rebeller contre celle ci.
Q
5 août 2011 02:32
Citation
safirr85 a écrit:
barakallah ou fikoum j ai apris des choses aujourd hui Welcome
Pareil ^^ ptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
5 août 2011 02:34
pourquoi pose tu la question, si tu respectes pas la réponse des autres...


j'ai donné mon avis après c'est chacun ses choix, les gens faut se calmés Zen
Q
5 août 2011 02:34
Citation
nora12 a écrit:
salam

Tu as demandé nos avis et je te le donne.

Pour ma part, je ne me sentirais pas capable de le porter et ce pour plusieurs raisons :

Impossible de travailler ou alors c'est très très très difficile

Les gens sont méchants (plusieurs yabies ont dit avoir entendu des remarques racistes et négatives sur leur hijab alors le niqab, j'ose pas imaginer)

Pour finir, je connais une fille (Française reconvertie) qui portait le niqab, eh bien ses enfants lui ont été retirés à 4 mois par les services sociaux. Le niqab n'est pas la seule raison, mais je suis sûre qu'il a influencé les assistantes sociales, les juges...

Pour conclure, si tu te sens prête à le porter et surtout à assumer tout ce qu'il comporte, eh bien fais le. Personne ne peut te l'interdire mais fais le pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il y a une loi et que tu veux te rebeller contre celle ci.
Ah bah ecoutes je respecte ton choix ..
J'aime l'odeur de l'essence :D
I
5 août 2011 02:38
Citation
nora12 a écrit:
salam

Tu as demandé nos avis et je te le donne.

Pour ma part, je ne me sentirais pas capable de le porter et ce pour plusieurs raisons :

Impossible de travailler ou alors c'est très très très difficile

Les gens sont méchants (plusieurs yabies ont dit avoir entendu des remarques racistes et négatives sur leur hijab alors le niqab, j'ose pas imaginer)

Pour finir, je connais une fille (Française reconvertie) qui portait le niqab, eh bien ses enfants lui ont été retirés à 4 mois par les services sociaux. Le niqab n'est pas la seule raison, mais je suis sûre qu'il a influencé les assistantes sociales, les juges...

Pour conclure, si tu te sens prête à le porter et surtout à assumer tout ce qu'il comporte, eh bien fais le. Personne ne peut te l'interdire mais fais le pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il y a une loi et que tu veux te rebeller contre celle ci.

Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion
s
5 août 2011 02:41
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
barakallah ou fikoum j ai apris des choses aujourd hui Welcome
Pareil ^^ ptdr

toi tu as surtout apris la bagarre sur yabis mdr ptdr
Q
5 août 2011 02:48
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
barakallah ou fikoum j ai apris des choses aujourd hui Welcome
Pareil ^^ ptdr

toi tu as surtout apris la bagarre sur yabis mdr ptdr
Non du tout Angel hiihii
J'aime l'odeur de l'essence :D
n
5 août 2011 02:50
Citation
Ibn Nadeem a écrit:


Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion

C'est vrai on ne peut pas changer la religion, mais tu es d'accord aussi qu'il faut aussi "respecter" les coutumes du pays dans lequel tu vis. Le respect doit se faire dans les 2 sens.
Q
5 août 2011 02:51
Citation
nora12 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:


Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion

C'est vrai on ne peut pas changer la religion, mais tu es d'accord aussi qu'il faut aussi "respecter" les coutumes du pays dans lequel tu vis. Le respect doit se faire dans les 2 sens.
Oui j'avou , et dayeur je m'excuse si j'était méchante avec certaine parce que voilà j'ai pas aimé certaine critique mais mehlich
J'aime l'odeur de l'essence :D
i
5 août 2011 02:56
Citation
nora12 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:


Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion

C'est vrai on ne peut pas changer la religion, mais tu es d'accord aussi qu'il faut aussi "respecter" les coutumes du pays dans lequel tu vis. Le respect doit se faire dans les 2 sens.

je suis pas daccord "respecter les coutumes" quel coutumes?
une femme peut se mettee n mini jupes normal et une femme en burqua arreter par la police direct
c est plu une coutume ou est apsser la liberter? liberter de perversion de debauche oui peut etre

je vais te paraitre dur mais franchement on s en tape du pays dans lequel on vis l important c est notre religion
Q
5 août 2011 02:58
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:


Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion

C'est vrai on ne peut pas changer la religion, mais tu es d'accord aussi qu'il faut aussi "respecter" les coutumes du pays dans lequel tu vis. Le respect doit se faire dans les 2 sens.

je suis pas daccord "respecter les coutumes" quel coutumes?
une femme peut se mettee n mini jupes normal et une femme en burqua arreter par la police direct
c est plu une coutume ou est apsser la liberter? liberter de perversion de debauche oui peut etre


je vais te paraitre dur mais franchement on s en tape du pays dans lequel on vis l important c est notre religion


Dayeure je vous coupe vous avez vu l'arrestation d'une femme en niquab ?crying(
J'aime l'odeur de l'essence :D
i
5 août 2011 03:00
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:


Tu fais des efforts pour Allah t'inqueite pas qu'il te donnera plus en echange, sinon tu émigre dans un autre pays, mais a cause de ses maudits koufar on peut pas changer notre religion

C'est vrai on ne peut pas changer la religion, mais tu es d'accord aussi qu'il faut aussi "respecter" les coutumes du pays dans lequel tu vis. Le respect doit se faire dans les 2 sens.

je suis pas daccord "respecter les coutumes" quel coutumes?
une femme peut se mettee n mini jupes normal et une femme en burqua arreter par la police direct
c est plu une coutume ou est apsser la liberter? liberter de perversion de debauche oui peut etre


je vais te paraitre dur mais franchement on s en tape du pays dans lequel on vis l important c est notre religion


Dayeure je vous coupe vous avez vu l'arrestation d'une femme en niquab ?crying(

oui j ai fait un post ou y a la video et aussi son temoignage elel explique ce qui s est passer
Q
5 août 2011 03:01
Femme aretté a cause de son niquab regardé ça
J'aime l'odeur de l'essence :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook