Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez du mariage jeune ?
c
1 juin 2006 14:43
j'atten de vou que vous me dite pour le mariage forcé ? et pour le choi personnel ?
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
R
1 juin 2006 14:46
P
1 juin 2006 14:50
Je suis contre le mariage forcé, car les parents doivent toujours voir le bien de leur enfant, et ne pas les forcer à épouser un tel !!! Vous connaissez les résultats =)

Je suis plutôt pro un mariage (logique grinning smiley) dans le sens où le futur couple soit responsable et conscient, prêt à fonder une famille, s'acheter une maison etc... en gros qu'ils ont les moyens pour subvenir à leurs besoins et qu'ils savent que leur moitié est la personne avec qui ils partageront leur vie.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
1 juin 2006 14:50
ça existe encore le mariage forcè?
c
1 juin 2006 14:52
donc tu né pa dacor pr un mariag jeune ?
tu a le droi!!!
c
1 juin 2006 14:53
prkoi sa nexisteré plu il y a tj tou mé on ferme tj lé yeu com lesclavage!!! lol
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
P
1 juin 2006 14:54
Citation
temsamane a écrit:
ça existe encore le mariage forcè?
Oui ça existe encore hélas
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
1 juin 2006 14:56
Citation
chleuha62 a écrit:
donc tu né pa dacor pr un mariag jeune ?
tu a le droi!!!

Il ne faut pas faire d'amalgame entre mariage forcé et mariage jeune =)
On peut très bien être jeunes et se marier par choix, et être jeunes et mariés de force winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
1 juin 2006 15:03
ce né pa sa moi je sui jeune é g voulu me marié é je s8 eureuse el amdoulilah é c ce ke je souhaite a tou le monde!!
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
donc tu né pa dacor pr un mariag jeune ?
tu a le droi!!!

Il ne faut pas faire d'amalgame entre mariage forcé et mariage jeune =)
On peut très bien être jeunes et se marier par choix, et être jeunes et mariés de force winking smiley
i
1 juin 2006 15:08
malheureusement ça existe encore
P
1 juin 2006 15:10
Citation
chleuha62 a écrit:
ce né pa sa moi je sui jeune é g voulu me marié é je s8 eureuse el amdoulilah é c ce ke je souhaite a tou le monde!!
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
donc tu né pa dacor pr un mariag jeune ?
tu a le droi!!!

Il ne faut pas faire d'amalgame entre mariage forcé et mariage jeune =)
On peut très bien être jeunes et se marier par choix, et être jeunes et mariés de force winking smiley

C'est gentil de ta part, mais je ne faisais que répondre à ton post =)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
1 juin 2006 15:55
salam,

Pour le mariage forcé, je suis contre. Si mariage forcé existe résultat négative, aucune vie normale entre les deux. Et en plus il ne faut jamais forcer ses enfants de quelque chose, soit le mariage, soit les études.....
Aussi le mariage jeune n'est pas bien, il faut que les deux parties soient adultes, savent ce qu'ils veulent et surtout murs.
En ce qui concerne le choix personnel, c'est bien si vraiment il y a un bon choix sinon c'est la catastrophe. Il faut parfois suivre son instinct ainsi que l'avis des parents. Bonne chance
1 juin 2006 16:07
salut
mais j'ai une quéstion a posser et dsoli moi
voila mon pére eu lantionalité francaise depuit nouvembre 2005
moi jai agé de 30 ans
esque jai le droit pour porter ou eu la nationalité francaise et merci
c
1 juin 2006 16:37
tu c il fo juste savoir ce ke tu fé!!
g u une amie qui c marié forcé é el é eureuse m1tenan el a accepté finalmen lavi de c paren é el a tj suivi lislam é c bien pr sa kel é eureuse!!!
Citation
pi34 a écrit:
salam,

Pour le mariage forcé, je suis contre. Si mariage forcé existe résultat négative, aucune vie normale entre les deux. Et en plus il ne faut jamais forcer ses enfants de quelque chose, soit le mariage, soit les études.....
Aussi le mariage jeune n'est pas bien, il faut que les deux parties soient adultes, savent ce qu'ils veulent et surtout murs.
En ce qui concerne le choix personnel, c'est bien si vraiment il y a un bon choix sinon c'est la catastrophe. Il faut parfois suivre son instinct ainsi que l'avis des parents. Bonne chance
y
1 juin 2006 16:37
contre le mariage force : oui ca existe encore malheureusement
la fille devrait etre en mesure de donner son avis sur le futur epoux qu'on lui propose car c'est elle qui va passer le fin de sa vie avec lui et pour etre heureux il faut se plaire : surtout que des fois des jeunes filles sont cases avec des vieux alors c'est pas top
D
DOW
1 juin 2006 16:44
négotiation et dialogue et diplomatie
I
1 juin 2006 16:50
qu'est-ce que tu appelles jeune?
c
1 juin 2006 16:50
effectivemen mé ya encor d paren ki ne comprenne pa sa!! maleureusemen!!
Citation
younval44 a écrit:
contre le mariage force : oui ca existe encore malheureusement
la fille devrait etre en mesure de donner son avis sur le futur epoux qu'on lui propose car c'est elle qui va passer le fin de sa vie avec lui et pour etre heureux il faut se plaire : surtout que des fois des jeunes filles sont cases avec des vieux alors c'est pas top
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
c
1 juin 2006 16:52
15 16 ans!!
moi g 19 an é je sui marié é el amdoulillah je sui eureuse je me sui marié en avril!
que DIEU offre a tou le mde la joi é le boneur ac sa famil é son conjoin!!
Citation
Mme Brunette a écrit:
qu'est-ce que tu appelles jeune?
c
1 juin 2006 16:54
c tré facile a dir a ce ke je voi pr toi!!
ne croi pa ke c ce ki mé arrivé alor pa du tou c moi kil la voulu é c moi kil lui a donné mon adress!!!
Citation
DOW a écrit:
négotiation et dialogue et diplomatie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook