Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez du mariage jeune ?
I
1 juin 2006 16:55
Citation
érouge75 a écrit:
salut
mais j'ai une quéstion a posser et dsoli moi
voila mon pére eu lantionalité francaise depuit nouvembre 2005
moi jai agé de 30 ans
esque jai le droit pour porter ou eu la nationalité francaise et merci


bin moi j'avais pas la nationalité française et vu que ma mère était née en france et vécu ici longtemps avant de se marié et s'installer au maroc.donc aprés 20 ans elle a redemandé sa nationalité qu'elle a eu bien évidemmnt et du coup ses enfants sont devenu automatiquement français eux aussi, on a attendu 6 mois je crois pour avoir nos passeprot rouge au consulat du maroc
I
1 juin 2006 16:56
Citation
chleuha62 a écrit:
15 16 ans!!
moi g 19 an é je sui marié é el amdoulillah je sui eureuse je me sui marié en avril!
que DIEU offre a tou le mde la joi é le boneur ac sa famil é son conjoin!!
Citation
Mme Brunette a écrit:
qu'est-ce que tu appelles jeune?

ah bah ça c'est pas jeune mais TRES jeune, quand je vois ma soeur de 15 ans je ne la vois pas mariée, c'est encore une enfant pour moi qui a besoin d sortir, s'amusé, connaître la vie quoi.


moi je me suis mariée à l'âge de 23 ans et là oui c'est jeune et bien grinning smiley
D
DOW
1 juin 2006 17:12
nous avons 2 sujets le 1 mariage forcé le 2 mariage jeune allez précisez
P
1 juin 2006 17:33
Citation
érouge75 a écrit:
salut
mais j'ai une quéstion a posser et dsoli moi
voila mon pére eu lantionalité francaise depuit nouvembre 2005
moi jai agé de 30 ans
esque jai le droit pour porter ou eu la nationalité francaise et merci

Salam,

tu obtiendras la nationalité française de la même manière que ton père l'a acquis =)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
1 juin 2006 17:37
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
15 16 ans!!
moi g 19 an é je sui marié é el amdoulillah je sui eureuse je me sui marié en avril!
que DIEU offre a tou le mde la joi é le boneur ac sa famil é son conjoin!!
Citation
Mme Brunette a écrit:
qu'est-ce que tu appelles jeune?

ah bah ça c'est pas jeune mais TRES jeune, quand je vois ma soeur de 15 ans je ne la vois pas mariée, c'est encore une enfant pour moi qui a besoin d sortir, s'amusé, connaître la vie quoi.


moi je me suis mariée à l'âge de 23 ans et là oui c'est jeune et bien grinning smiley

C'est clair, 15 / 16 ans c'est très jeune mais bon, si le très jeune couple a beaucoup de faciliter pour subvenir à leurs besoins seuls sans l'aide de personne, tant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 17:39 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
1 juin 2006 17:37
..............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 17:38 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
1 juin 2006 18:58
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
ça existe encore le mariage forcè?
Oui ça existe encore hélas


T'as raison et même au niveau des catégories dites instruites! Soit qu'il s'agit d'un mariage d'intérêt soit tout simplement le cas où la famille impose son choix, hélas ça existe encore malheureusement et je crois que dans le cas où les personnes ont atteints l'âge de choisir et sont contraints d'adhérer à la volonté de la famille par exp c'est que leurs personnalités présentent des anomalies ou de qqs défaillances car de nos jours la mentalité a changé et les jeunes actuellement ne subissent plus la même pression que la génération précédente.
O
1 juin 2006 19:02
MARIAGE FORCE=mariage rateNo noNo noNo noNo no
le mariage force est interdit en islam si un homme vient demander la main d une femme elle a le droit de refuser si elle reste silensieuse on lui redemande son avis son deuxieme silence vaut consentementIn loveIn love
I
1 juin 2006 20:07
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
15 16 ans!!
moi g 19 an é je sui marié é el amdoulillah je sui eureuse je me sui marié en avril!
que DIEU offre a tou le mde la joi é le boneur ac sa famil é son conjoin!!
Citation
Mme Brunette a écrit:
qu'est-ce que tu appelles jeune?

ah bah ça c'est pas jeune mais TRES jeune, quand je vois ma soeur de 15 ans je ne la vois pas mariée, c'est encore une enfant pour moi qui a besoin d sortir, s'amusé, connaître la vie quoi.


moi je me suis mariée à l'âge de 23 ans et là oui c'est jeune et bien grinning smiley

C'est clair, 15 / 16 ans c'est très jeune mais bon, si le très jeune couple a beaucoup de faciliter pour subvenir à leurs besoins seuls sans l'aide de personne, tant mieux.


dans ce cas la jeune fille aura 15/16 ans mais l'homme sera plus agé alors(c'est déjà arrivé dans mon quartier au maroc)
E
1 juin 2006 21:06
ben moi aussi jme suis mariee jeune (pas forcee bien sur grinning smiley ) et Alhamdoulah cest que du bonheur pour ceux qui disent que la vie en couple est dure etc..ben franchement pour ma par ya rien de dure alhamdoulah jsuis tres heureuse avec mon mariIn love je continu mes etudes aussi(bien sur grinning smiley) .
donc voila quoi faut pas dire que ca marche pas , la preuve : MOI Angel
tant que la personne se sent prete a aimer respecter, et cherir lautre pr le meilleur et le pire et jusqu'a ce que la mort les separent ben faut y aller. grinning smileygrinning smiley
voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 21:08 par Ex-missdoll.
c
2 juin 2006 09:21
tu a raison mais tou le monde ne voi pa de la même façon g 19 an é je sui marié el amdoulilah!!
on se compren!!
Citation
Ex-missdoll a écrit:
ben moi aussi jme suis mariee jeune (pas forcee bien sur grinning smiley ) et Alhamdoulah cest que du bonheur pour ceux qui disent que la vie en couple est dure etc..ben franchement pour ma par ya rien de dure alhamdoulah jsuis tres heureuse avec mon mariIn love je continu mes etudes aussi(bien sur grinning smiley) .
donc voila quoi faut pas dire que ca marche pas , la preuve : MOI Angel
tant que la personne se sent prete a aimer respecter, et cherir lautre pr le meilleur et le pire et jusqu'a ce que la mort les separent ben faut y aller. grinning smileygrinning smiley
voila !
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
c
2 juin 2006 09:22
mais que veu tu faire et les gens ferme les yeux et les parents se dise musulman!!
Citation
nina06 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
ça existe encore le mariage forcè?
Oui ça existe encore hélas


T'as raison et même au niveau des catégories dites instruites! Soit qu'il s'agit d'un mariage d'intérêt soit tout simplement le cas où la famille impose son choix, hélas ça existe encore malheureusement et je crois que dans le cas où les personnes ont atteints l'âge de choisir et sont contraints d'adhérer à la volonté de la famille par exp c'est que leurs personnalités présentent des anomalies ou de qqs défaillances car de nos jours la mentalité a changé et les jeunes actuellement ne subissent plus la même pression que la génération précédente.
P
3 juin 2006 16:10
Citation
chleuha62 a écrit:
mais que veu tu faire et les gens ferme les yeux et les parents se dise musulman!!
Citation
nina06 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
ça existe encore le mariage forcè?
Oui ça existe encore hélas


T'as raison et même au niveau des catégories dites instruites! Soit qu'il s'agit d'un mariage d'intérêt soit tout simplement le cas où la famille impose son choix, hélas ça existe encore malheureusement et je crois que dans le cas où les personnes ont atteints l'âge de choisir et sont contraints d'adhérer à la volonté de la famille par exp c'est que leurs personnalités présentent des anomalies ou de qqs défaillances car de nos jours la mentalité a changé et les jeunes actuellement ne subissent plus la même pression que la génération précédente.

Oui je sais bien, mais tu sais nous sommes quand même au XXIème siècle, les temps changent ainsi que les mentalités. Les parents doivent toujours voir le bien de leur enfant s'ils les aiment vraiment...rare doit être le pourcentage de familles du Maroc et d'ailleurs aussi, qui forcent leur fille ou fils à se marier.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
3 juin 2006 18:44
Citation
chleuha62 a écrit:
j'atten de vou que vous me dite pour le mariage forcé ? et pour le choi personnel ?

il est om le rapport avec le titre du sujet et son contenu? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook