Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez cous que Allah m'as ecarté de cet homme?
29 novembre 2015 11:07
Salam, mes frères et sœurs. Je voulais vous rencontrez mon histoire avec un jeune homme. Cela fais depuis fin septembre que j'ai rencontré un garçon. On se parlé sur Facebook, on parlé comme ça, plus le temps passe plus on se parlé tout le temps. Un jour on a décidé de ce voir çà c'est tees bien passé. Et un jours j'étais avec mes shabs, et je sais pas pourquoi mais elles m'ont monté la tête contre lui comme quoi je devais pas me laissé faire que c’était pas tout le temps lui qui devait décidé quand on se vois. Du coup les filles elles me disais monte le voir à la cité ect.. Donc on est allé et lui il me disais non rentre chez toi on se vois demain, et les filles elles étais la mais il est sérieux ect.. Elles me monté la tête par rapport a ça donc je me suis embrouillé avec lui parce que il voulais pas me voir ce soir la. Et depuis ca va faire un mois que on se parle très rarement et ces histoires long vraiment soûlé. Pensez vous que ça va revenir avec lui ou plutôt Allah m'as écarté de cet homme?

Merci de m'as voir écoutés mes frères et sœur que Allah vous protèges et vous gardes.In lovewhistling smileyAngelCool
A
29 novembre 2015 11:14
Salem je que c'est ton comportement de caillera qui le fait fuir
P
29 novembre 2015 11:27
Salam wa 'aleikoum,

Il doit en avoir assez de tes gamineries ! T'as le comportement d'une gamine de 12 ans qui se fait influencer par ses pauvres copines !!

T'es pas prête à te poser, tu racontes tout à tes copines c'est juste pathétique.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
29 novembre 2015 11:30
Salem

tu n avais pas qu à écouter tes copines, ça fait puéril

soit tu sais gérer seule une relation ou soit c est pas la peine quoi parce que les copines sont bien mignonnes parfois mais pour foutre le bordel elles sont très douées pour influencer qu elles n auraient meme pas agi comme ça si c était leur histoire

tout ça n a rien avoir avec allah , c est ton choix, ton comportement , ton libre arbitre
29 novembre 2015 12:00
Salam,

Tu t'en est ecarté toute seule en écoutant tes copines.
Ne raconte jamais ta vie sentimentale à personne. C'est un conseil que je te donne.
Tu t'est comporté comme une gamine de 15 ans!! Maintenant assume tes actes !
O
29 novembre 2015 12:04
salam3alaykoum

Vis au jour le jour, t'aurais pas du raconter à tes copines.
Et ne vas pas voir les hommes, c'est un grand conseil que je te donne là.
Si tu veux ou vous voulez du sérieux, dis lui qu'il va demander ta main puis c'est tout pck là t'es peut-être pour lui qu'un vulgaire passe temps !
29 novembre 2015 12:13
Tu as peu etre pas tord..
29 novembre 2015 12:15
Merci tu as peu etre pas tord
29 novembre 2015 12:16
T'es la pour me jugez ou ca sr passe comment??!
29 novembre 2015 12:17
J'ai toujours asumé les actes ne t'inquiète pas pour moi je vous demzndé des conseils pas me jugez!
I
IEF
29 novembre 2015 12:26
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

En lisant le titre je pensais que tu avais fais la priere de consultation et que tu ne savais plus quoi penser ... enfin !

Pour répondre à ta question (titre) :

'' pensez-vous que Allah l'a écarté de cet homme ? ''

Qu'Allah t'ai écarté de cet homme ou pas n'ai pas la question que tu dois poser, à mon sens. C'est plutôt, quelles sont les lois d'Allah ?

Allah dit '' de ne point approcher la fornication '' et sache que la fornication ne se résume pas à l'acte sexuel. Le prophète صلى الله عليه وسلم les a énumérés comme suit :

- le fornication de l'oeil
- la fornication de langue
- la fornication de l'ouïe
- et celle du toucher.

Autrement dit dit avant de fréquenter un homme dit lui de passer voir tes parents. Si il ne le fait pas dis toi qu'il veut faire de toi un simple jouet et si il passe par tes parents, c'est déjà bon signe.

Aussi, être accompagnée de ses copines n'est pas une bonne idee . Je préfère que tu sois accompagnée par ton frère, ton oncle, ton père ...

C'est dangereux ce que tu fais, imagines il drague une de tes copines ??? Tu vas peut être te dire '' elle abuse '' ou encore '' ça se voit que tu ne le connais pas ! ''. En vérité, ni toi ni moi et personne ne connais cet homme, Seul Allah lit dans les coeurs. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer en rencontrant tes copines.


Encore une chose, évite d'exposer ta vie surtout sentimentale à tes amies


Prière de consultation
+
Dis lui que ça se passe chez tes parents !!


Qu'Allah te facilite

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 novembre 2015 12:30
D'accord je te remercie beaucoup
29 novembre 2015 12:53
Salam,
Bah demande à tes "shab" elles ont l'aire de savoir ce qu il faut faire.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 12:53 par yayarose.
29 novembre 2015 12:59
N'importe quoi angry smiley
A
29 novembre 2015 13:36
Je te juges je te donne mon avis selon ton récit. Et je je ne m'inquiète pas du tout , sachant que tu es capable de rencontrer un garçon via internet, d' aller le chercher dans sa cité, d'embrouiller avec lui. Je vois que tu es une grande fille et que tu gère très bien ta Life.
Citation
leila3146 a écrit:
J'ai toujours asumé les actes ne t'inquiète pas pour moi je vous demzndé des conseils pas me jugez!
29 novembre 2015 13:44
si par exemple il n y' a pas eu embrouille entre lui et toi , ca veut dire que dieu a voulu que tu continue a fréquenter cette homme de cette manière ?



Citation
leila3146 a écrit:
Salam, mes frères et sœurs. Je voulais vous rencontrez mon histoire avec un jeune homme. Cela fais depuis fin septembre que j'ai rencontré un garçon. On se parlé sur Facebook, on parlé comme ça, plus le temps passe plus on se parlé tout le temps. Un jour on a décidé de ce voir çà c'est tees bien passé. Et un jours j'étais avec mes shabs, et je sais pas pourquoi mais elles m'ont monté la tête contre lui comme quoi je devais pas me laissé faire que c’était pas tout le temps lui qui devait décidé quand on se vois. Du coup les filles elles me disais monte le voir à la cité ect.. Donc on est allé et lui il me disais non rentre chez toi on se vois demain, et les filles elles étais la mais il est sérieux ect.. Elles me monté la tête par rapport a ça donc je me suis embrouillé avec lui parce que il voulais pas me voir ce soir la. Et depuis ca va faire un mois que on se parle très rarement et ces histoires long vraiment soûlé. Pensez vous que ça va revenir avec lui ou plutôt Allah m'as écarté de cet homme?

Merci de m'as voir écoutés mes frères et sœur que Allah vous protèges et vous gardes.In lovewhistling smileyAngelCool
g
29 novembre 2015 13:50
Ptdr le comportement de qui de la meuf ou du pélo ?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je que c'est ton comportement de caillera qui le fait fuir
R
29 novembre 2015 15:05
Salam,

C'est quoi le délire, "c'est pas à lui de décider qd on se voit etc" je l'avais jamais entendu celle là mdr

Qqn qui veut pas te voir tu vas le forcer? Pour se voir il faut normalement que les DEUX veuillent non? Si lui te prospose tu peux dire non, et comment réagirais-tu s'il venait qd m? pas bien je penses, et qu'en diraient tes "shabs" mdr?
bref t'es une gamine influençable et même ton raisonnement "Alah m'écarte t il de lui ?" le prouve, t'as pensé à Allah avant de "monter dans sa cité" ou demander l'avis de tes "shabs"?
29 novembre 2015 16:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Arrête de fréquenter les hommes, que se soit sur FB ou IRL.
Si tu cherches à te marier, fais-toi accompagner par ton père ou ton frère. Ça éloigne les loups. Ça évite les erreurs de casting...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
29 novembre 2015 16:11
Quand j'imagines la scène avec tes histoires de "shabs", de "cité", de copines qui sont genre "nan mais il est sérieux lui ?", etc...j'espère vraiment que t'as 15 ans maximum sinon c'est affolant...

Si tes copines étaient des filles biens elles te conseilleraient tout simplement de pas entretenir de relation avec un mec parce-que c'est hram et rien d'autres...


Citation
leila3146 a écrit:
Salam, mes frères et sœurs. Je voulais vous rencontrez mon histoire avec un jeune homme. Cela fais depuis fin septembre que j'ai rencontré un garçon. On se parlé sur Facebook, on parlé comme ça, plus le temps passe plus on se parlé tout le temps. Un jour on a décidé de ce voir çà c'est tees bien passé. Et un jours j'étais avec mes shabs, et je sais pas pourquoi mais elles m'ont monté la tête contre lui comme quoi je devais pas me laissé faire que c’était pas tout le temps lui qui devait décidé quand on se vois. Du coup les filles elles me disais monte le voir à la cité ect.. Donc on est allé et lui il me disais non rentre chez toi on se vois demain, et les filles elles étais la mais il est sérieux ect.. Elles me monté la tête par rapport a ça donc je me suis embrouillé avec lui parce que il voulais pas me voir ce soir la. Et depuis ca va faire un mois que on se parle très rarement et ces histoires long vraiment soûlé. Pensez vous que ça va revenir avec lui ou plutôt Allah m'as écarté de cet homme?

Merci de m'as voir écoutés mes frères et sœur que Allah vous protèges et vous gardes.In lovewhistling smileyAngelCool
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook