Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez avant de tomber amoureux (se marier )
t
15 avril 2008 18:42
salam a ts le monde ; lors de mes études ici j'ai fait connaissance d'une trés belle et gentille fille de nationalite marocaine ; on est d'accord sur le mariage ; mais qd j'ai recherche a propos le sujet j'ai ete choqué par les demarches c dur et compliqué , je vs raconte un peu de mes soucis , je vis avc mes parents ; est ce que c'est possible que je demande le ccm avc les justificatifs de mes parents ? est ce que je dois avoir un logement a moi avant la transcription ? AVANT que la fille demande le visa mon problem c l'appartement surtout vs savez ts comme c dur le loyer surtout paris
j'attendrai vs participation
merci d'avance
je m'excuse , j'ai pa pense avant de tomber amoureux smiling smiley
t
16 avril 2008 00:20
svp repondez moi j'ai besoin de votre aide merciiiiiiiiiiiii d'avance ; un avis peu changer ma vie
i
16 avril 2008 02:35
Je vais te répondre
Quand on aime une personne on peut soulever des montagnes, quand on veut on peut.

Pr le ccm pas de problème si tu vis chez tes parents tout comme certaines personne ici ta famille au moment du visa peut recevoir ton épouse si tu n'a pas encore d'appartement.
Ce qui comptera bcp dans votre dossier c'est la sincérité,la détermination, les aller et retour que tu aura fait avant le ccm et après, et surtout l'amour que vous vous portez.
Si tu a le moindre doute sur cela c'est que la flamme de l'amour n'est pas encore là alors inutile de faire souffrir l'autre pour rien.
Un petite chose qui m'a frappée le titre de ton article c'est comme si tu vivais une histoire malheureuse alors que l'amour est quelque chose de beau.
Si tu a besoin d'aide nous sommes tous là sur le forum !!!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
16 avril 2008 11:52
salu en fait jetai dans la meme situation javai trop peur car je vit chez mes parent et j'ai aucun revenu pour l'instand je suis etudiante
et finalment mon ccm je l'ai eu en 1mois et demi
et le livret de famille 1 mois apres l'acte de mariage
a aucun moment on ma demander ni mes revenu ni justificatif de domicil je depend du consulat de tanger et la bas il sont vrémen sympa et efficase
t
16 avril 2008 13:48
merci amira.ze ; merci isa-tresor j'espere que vs passez de bn journees . bon c'est pas question que je ss pas pret a faire des sacrifices mais on doit ts se mettent d'accord que leurs demarches n'est pa tres evident ; je ss amoueruex et j'en suis sur sinon il n'y pas lieu de dire mariage la fille me plai bcp et entre ns une entente super lhdl
pr la question de ccm est ce que je peux presenter juste un certificat de residence [chez mes parents ]
? merci et bn journee a vs ts

n.b: ma futur femme ne sait pa cuir le couscous lol
i
16 avril 2008 17:08
Pr le justificatif de domicile francais tu va simplement donner au ccm une photocopie de la quittance EDF, GDF ou france télécom de tes parents et tu leur fait ecrire une attestation comme quoi tu réside bien ché eux avec une copie de la carte d'identé de chacun d'eux.
Cela suffira amplement et ne craint rien ce n'est pas sur cela qu'on va juger ton amour s'il est sincère !!!
Bonne chance à toi !!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
16 avril 2008 18:36
oui c vrai en fait ta juste besoin d'une facture a tes parent et une attestation d'hebergement signé par tes parent
moi pour ma par com j'habite chez mes parents je leur est fournis ma facture SFR de mon abonnement ki est a mon nom
au moins j'etai trankille
bon courage a tous
t
16 avril 2008 22:13
merci amira et isaClap c vraiment sympa de votre part ; ben c facil maint pr moi et plus clair je peux commencer et prendre rdv ; j'ai bcp entendu a propos la loi sarko et j'ai pense avant qu tu dois fournir le logement pr faire venir ton epouse . j'ai entendu que la loi sarko impose une audition des futur mariees est ce que vs pouvez me dire comment ça se passe et quel genre de questions sont posees?
merci vs pouvez constatez que j'ai bcp de soucis mais grace a vs je commence a voir plus lucide
je vais vs appeler " l'association des nouveaux mariees" lol bn soiree a ts le monde
t
3 janvier 2009 00:00
salam ts le monde , bonne année a ts , maint c'est une autre question , j'ai fais l'acte avc ma carte national cad sans utiluser ma nationalité française ,tt betement parcque j'ai ecouté un conseil qui me preconise le sans ccm
maint apres consultations des forum j'ai realisé que c dur et complique , j'ai pris un rdv pr la transcription de l'acte de mariage c le jeudi prochain
j'ai des questions c qqn a passé par la :
quels est les questions posés lors de l'entrtien?
EST CE QU4ON VA M4ENGEULER pr passer sasn ccm ? ACH GHADI NGOL LIHA LOL
QUELS SONT LES QUESTIONS PIEGES?
merci pr cette fraternite et ce soutien
bn soiree a ts
m
3 janvier 2009 14:00
Salam tous le monde j'aurais un renseignement a demander a isa-tresor.. Dans mon cas je n'ai pas fait le ccm je suis en attente de la transcription de mon acte de mariage mais combien de temps faudra til attendre?

Merci por ta réponse..Et bon courage a ts le monde qui sont dans mon cas et en attente de tous ces papiers
m
3 janvier 2009 14:06
Et twenty20, j'ai deja passer l'entretien il vont te poser pleins de kestions sur ta femme pour voir si tu la connais bien du genre ( son adresse msn, son numéro de télephone, combien de fois vous vous parler par semaine, l'age de ces freres et soeurs , combien elle en a, sa date de naissance et le lieu,son adresse au maroc, ce quelle fait dans la vie...)

Jte souhaite bonne chance hendek ils sont sans pitié Clap
s
3 janvier 2009 20:34
salut a tout le monde.
je m'adresse a tout les couples qui compte faire un mariage franco-marocain.
je vais essayé de vous aidé en vous expliquant les demarches a suivre.car je suis passé par là ,et j'avais tout le temps souhaité de rencontré queqlu'un qui va m'expliqué qu'est ce qu'il faut faire.maintenant al hamdolilah j'ai tout fini.
etap1 :c'est le ccm (certificat a capaçité de mariage)pour un rendez-vous au consulat .le conjoint francais aest obligé de prendre un rendez vous via internet,le délai se varie entre 2et 6mois.
etap2le jour de rendez vous le couple doit se présenté muni des deux dossiers qui contient les papiers demandé sur le site de consulat.pour le conjoint marocain tout les papiers doivent être traduit en français auprés des traducteurs reconnu par le consulat(voir liste des traducteurs sur le site de consulat).
conseil:pendant l'interview soyez claire ,french et relaxe tout se passera bien.
aprés deux mois d'attent au minimun vous aurez le ccm.
les papiers a fournir pour les demarches au maroc:
le conjoint francais:
-demande manuscrit au procureur.
-4photos.
-extrait de naissance traduit en arab.
-casier judiciare (vous le demandez au ministere de la justice a rabat)on le donne le meme jour.
-le ccm traduit en arab.
-divorce difinitive si vous etiez deja marié.
-certificat medicale.(de non maladie contajieuse).
-certificat de la natinalité francaise ou photocopie de la carte d'identité national.
-casier judiciare francais.
-certificat de travail.
-photocopie de passeport .(pages des visas de sortis et entré).
conjoint marocain:
-deux photos.
-extrait de naissance.
-casier judiciare.
-certificat de fiancaille.
-certificat medicale de non maladie contagieuse.
-si vous ete femme (cerificat de non grossese).
-certificat de celebat ou non remariage.

etrap3:avec ce dossier(copie en 4fois) le couple doit se presenté au tribunal ,pour déposé la demande ne vous inquiettez pas c'est trés rapide.
etap4:le jour meme ou le lendemain,on va vous donné deux envolopes fermé (surtout ne pas ouvrir).
a déposé le premier a la surete natinal de votre ville(pour un enquette simple et rapide)le jour meme ou le lendemain.
etap5:déposé le deuxieme envolope a la prefecture.pas d'enquette la bas.
apres avoir récupére un document auprés de la prefecture,dites vous que c'est fini.là vous puvez allez chez les adoules pour faire votre acte de mariage.
et finalement,aprés d'avoir obtenir l'acte vous allez l'enregistré au tribunal le meme jour ,et puis faire la traduction .pour que le conjoint français le depose au consulat pour la transcription.
et n'oubliez pas de m'invité(rire).

bonne chance ,et surtout avoir les nerfs solides et le grand amo
t
10 janvier 2009 13:07
merci pr vos reponses; je veux demander a qui ont passer par le ccm apropos l'interview . tt les questions svp qui ont ete posees . particpz pr que tt le mnde profite e sois au courant de ce qui passe surtout les agents de consulat sans merci ni "confiance"
je demande ça pr etre plus relax c tt et prevoir ce qui passera
bn journee a vs et 'oubliez pas de prier pr les enfants de gaza
n
10 janvier 2009 13:28
Citation
twenty20 a écrit:
salam ts le monde , bonne année a ts , maint c'est une autre question , j'ai fais l'acte avc ma carte national cad sans utiluser ma nationalité française ,tt betement parcque j'ai ecouté un conseil qui me preconise le sans ccm
maint apres consultations des forum j'ai realisé que c dur et complique , j'ai pris un rdv pr la transcription de l'acte de mariage c le jeudi prochain
j'ai des questions c qqn a passé par la :
quels est les questions posés lors de l'entrtien?
EST CE QU4ON VA M4ENGEULER pr passer sasn ccm ? ACH GHADI NGOL LIHA LOL
QUELS SONT LES QUESTIONS PIEGES?
merci pr cette fraternite et ce soutien
bn soiree a ts


moi aussi je l'ai passé sans le ccm y avait aucun probleme la seule chose quand l'agent te demande pourquoi tu n as pas pris le ccm tu dis que c'est par manque d'information ils comprennent de toute façon ya pas de problemes la dessu si c'est un vrai mariage venu aprés un vrai mariage nul ne pourra vous séparer et le fait d'etre loger chez ses parents ne cause aucun problemes donc voilà je te souhaite bonne chance!!! et félicitation pour le mariage
t
10 janvier 2009 13:35
merci ninarichi,c tres gentil ; ben parfois si tu tombe sur qqn de mauvaise foi il peut te dire tu n'as pa respecter la loi , tu a depasser le consulat tatai tata
raconte moi un peu sur l'entretien en detail si tu te rappel et le delais apres l'entretien si t'as eu ton livret de famille ou pas encore
je veux inviter tt le monde a la fete parcque on n'as pa encore fai de fete , on attend finir la procedure lol mais les yabiladien s bezaf/// lol
proposez ...
bn journee a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook