Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez- vous des gens qui s invitent chez vous?!!!
B
12 août 2012 08:10
Salam les yabis, tout est dans titre, que pensez vous des gens qui vous appele une heure avant pour vous dire on arrive ou eux qui n apelle meme pas et se pointe a l impro alors que vous aviez prevus des choses.

Genre je boss tous la semaine
Et le week j ai envie de profiter avec mon fils sortir profiter du beau temp pique nique , piscine, parc d attraction, ca me derange pas de recevoir du monde mes les personnes qui s invitent comme si c etait une obligation que tu sois la pour eux ca me rager!!!!! Pour moi c est manque de savoir vivre et d education qu en pensee vous? Est ce que vous pensez comme moi ou j exagere?!
12 août 2012 11:46
as toi de mettre les barrières! t'es chez toi ou pas? fais leur passé le message en douce, la prochaine fois qu'il y a en un qui se pointe du dis désolé on allait sortir ah jsui vraiment désolé la prochaine fois préviens moi quand tu passe. ou fait comme moi, moi je n'ouvre pas je fais silence radio dans l'appt on me sonne le tel je répond pas, tu fais sa une fois de fois un moment donné ils comprendront. moi aussi j'aime pas les arrivistes, amis, famille, tu préviens!!! surtout que nous aimons tous avoir nos ptits instants rien que pour nous! le prophète 3îsâ (sawas)(in the bible) il est écrit que si tu veux être bien reçu chez les gens il vaut mieux leur prévenir de ton arrivé, tu sera mieux reçu. il est dit aussi qu'il n'est pas bon de se retrouver souvent dans la demeure des autres quand toi tu abandonne la tienne, sa pourrait entraîner des médisances, semer la zizanie dans la maison des autres.
s
12 août 2012 12:05
Je ne pense pas que se soit un manque de savoir vivre
Car s il se permettre c est qu ils savent su ils peuvent et c est en tout cas pour ma part de certaines personnes
Mais si j ai prévu qqes choses je dis non ctout
C est ce Ue tu ne sais pas faire
Dis leur deSole j ai prévu autre chose
On ne perd pas ses amis quand on est sincères t inquiète
12 août 2012 12:21
Salam,

Moi non plus je n'aime pas mais ça dépend de qui c'est. Il y a des personnes qui viennent beaucoup trop souvent sans prevenir. Mais si tu as prévu quelque chose et bien tu leur dis non au téléphone, et s'ils sont venus à l'improviste tu dis que tu etais sur le point de sortir c'est tout. smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
B
12 août 2012 13:50
Sala les filles merci pour vos reponsed moi hamd c pas mes amis qui sont comme ca heureusement cetait surtout ma belle famille qui faisait ca , mes
Belle soeur apelai kan elle avai rien a faire mais ell maplai pas moi mais mon mari et elle se pointai surtou ke mon mari ne restai pa avec c moi, une fois jetai dan parking je sortais ma voiture avec mon fils et jai vu mon bo pere se garer et me faire signe genre revien on es la, il se sont pas gener et j du calmer mon fils qui devai aller a la piscine, il avait preparer son gouter etc il a hurler et mon beau pere c permis de dire qu il etait mam elevee ceci dit c un enfant , moi j previen toujours avant d allet chez les gens et encore moi je prefere rester trankil chez moi, c est mon mari quie savait pas simposer mais si e pose la question c est quautour de moi je vois c courant et ya certaines soeur ki me dise ke c moi ki sui en tord mais moi meme a limpro je les accueillai com il falait je me voyai mal rembarer des boparent malgre quil soi mauvai
12 août 2012 14:09
mdr le beau qui te dit reviens!!!j'imagine la scène!!!et quand plus ton fils il est mal élevè m'a expluqer sa à un gosse qu'on sort plus parce qu'il y a papi qui débarque! pufff même moi à mon âge on me fait sa je pique une crisecrying(crying(crying(! le pauvre petit...

faut que t'es une discution avec ton mari, fait lui comprendre que si lui il n'arrive pas à le dire que toi tu t'en charge mais en douceur en plus, d'autant plus que mr se barre quand sa famille débarque, heuuu c'est quand même sa famille quoi!!!
B
12 août 2012 14:58
Salam kfrinedemiel, jai meme fait mieux jai demander divorce, je lui ai dit qu il fallait qu il s impose mais il a compris ke jaimai pas sa famille et blabla car pour lui a la limite faut que j porte ses parents sur une hamlya et dire a tous le monde regarder c est mes boparent et je les aime.
C etait abuser en plus des pb de couple on rajoute sa famille trop stress d embrouille aw ont vit qu uen fois quand tu voit que les gens tu decarcasse pour eux et qu a la fin ils sont pas reconnaisant a quoi bon rester et s user la sante et celle de mon enfant allah i aoun kon debarras. Mais si ke dit ca aujourdhui c est quand j en parle avec certaines soeurs elle me dise que c pas bien de penser comme ca que y a que les gens ki t aime qui vienne chez toi, ca je suis pas contrr mais faut pas abuser moi mes parents je les supplie a la limite pr qu il vienne mais eux veule rarement il prefere que se soit moi qui viennent et me derange jamais pourquoi ca marche pour certains et d autres se croit tout permis c gavant quand meme, ont vient te faire chier meme chez toi tranquille alors que tu n as rien demander a personne.
s
12 août 2012 15:36
saam aleikoum !

moi perso je trouve que ca se fais pas de venir comme ca meme en prévenant 1h avant !

je me dis tas peut etre toi prévu autre chose ou peut etre envie de te reposer ou tout simplement envie de voir personne ca arrive aussi !!!!

apres je sais pas chacun sa mentalité et comment il a ete eduquer aussi!
T
12 août 2012 16:59
Salam,



Ça je connais très bien mes belles soeurs qui se ramènent à 23h ou 23h30 chez moi ben j'ouvre plus c'est pas compliqué.

J'ai gagné des regards de travers de ma b-mère ce sont de vraies hypocrites.

Je leur ai fais comprendre que moi la nuit je dors, et même pendant Ramdan je calcule personne je fais ma salat mon dhikr mais rien à faire elle sonne à pas d'heure heureusement que mon mari rentre tard sinon lui ça le gène pas du tout.

Ça m'énerve parce que je passe pour la mauvaise celle qui les aime pas, qu'elles viennent la journée la porte est grande ouverte.


Sinon le week end c'est devenu une habitude pour ma b-soeur et b-mère d'embarquer ma fille c'est même pas "est ce qu'on peux" c'est "prépare la on vient la chercher"

J'ai horreur de ces comportements je me dis que le seul moyen d'échapper a tout ça c'est de partir.
I
16 août 2012 22:44
Salam lol y a pas plus stressant et soulant que les gens qui s invite de force moi generalement je fait la sourde j ouvre pas tant pis je trouve ca culotee et mal polie. Courage
T
16 août 2012 23:35
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam lol y a pas plus stressant et soulant que les gens qui s invite de force moi generalement je fait la sourde j ouvre pas tant pis je trouve ca culotee et mal polie. Courage



Ce qui est mal poli et culotté c'est de débarquer à pas d'heure chez les gens et de faire la gueule parce qu'ils dorment ou n'ouvrent pas.


Il y a même un verset du Coran qui en parle, on est droit de ne pas ouvrir quand on n'est pas disposè à le faire et la personne doit s'en aller après trois coups sans broncher.
I
17 août 2012 00:12
Salam tillila je suis entierement d accord avec toi lais va faire comprendre a des incultes ce hadith ya certaines persone il n ont pas de dine dans le coeur tellement ils sont mauvais il prie pour prier que dieu me pardonne ce jugement et font les pires coup de crasse derriere, moi j ouvre pas c est tout les gens n ont qu a rester chez eux regarder tellemznt vrai sur nrj 12 ou 90 min enquetes lol qu ils arretent de nous souler. Courage c pas facile
m
17 août 2012 03:33
salem

une fois je m'appretais a sortir, j'ouvre la porte et là je vois une copine qui tendait l'oreille pour écouter chez moi, j'étais dégoutée d'elle, elle voulait entendre quoi ???

elle était surprise que j'ouvre la porte avant qu'elle ai eu le temps de sonner, elle est devenue toute rouge

j'ai ouvert la porte sans savoir qu'elle était là

bref, elle écoutait aux portes comme d'hab (elle est connue pour ça) et en + elle s'invite sans prévenir

je trouve qu'il y a des gens qui abusent, qui n'ont pas honte et qui ne comprennent pas d'eux meme qu'on a une vie et qu'il y a des jours où on a pas envie de recevoir des gens, et le pire c'est ceux qui se ramènent sans passer un cou de fil, t'as pas le temps de te préparer, ils te prennent au dépourvu

faut savoir poser les limites, faut etre cash

moi c'est simple étant extremement maniaque, dès que qq1 veut se pointer chez moi je dis non, personne ne rentre chez moi (enfin chez mes parents), comme ça je suis tranquille et mes parents aussi
17 août 2012 07:22
Bonjouur
je suis d'accord avec vous smiling smiley moi aussi j'aime pas les gens qui vient s'installer sans prévenir mais pas tous.. en tout ca comme elle a dit une ici faut passer le message doucement aux gens que vous voulez pas qu'ils viennent et voilaaa
M
17 août 2012 11:49
Bonjour à tous,

il y a 2 semaines j'ai inviter ma cousine à venir manger chez moi car j'étais seule et elle aussi et elle n'allait pas très bien donc je me suis dis je vais lui préparer un petit diner et on se fera une soirée entre cousines !!

L'heure arrive je file la chercher à la sortie du métro et la Madame était avec sa valise ... et elle me regarde en souriant "j'espère que cela ne te dérange pas si je reste dormir chez toi?" euh ... comment dire ... ba maintenant que tu es la avec ta valise ... j'ai pas osé lui dire NON !!! je trouve cela abusé de ne pas m'avoir prévenu, mon appart est petit et je faisais des travaux dans le salon donc elle a du dormir avec moi !!!!

De plus j'ai un chat chez moi et Madame s'est permise de me dire : j'espère qu'il n'y aura pas de poil de chat dans le lit car avec mon Eczema cela abimerait ma peau... j'ai failli la jeter par la fenetre Grrrr en plus de s'inviter à dormir elle impose ses conditions!!! non mais oh !!!

J'ai horreur des gens qui s'impose chez les autres... j'ai du la garder chez moi jusqu'au dimanche 17h ... elle m'a gaché mon week end moi qui pensait pouvoir être tranquille !!
B
17 août 2012 12:19
Selem .

C tout simplement un manque d'éducation ! faut pas chercher bien loin ! c à nous de passer pour des malpolies est disant non je suis ocp repasse plus tard !! Alala y'a des claques qui se perdent !
17 août 2012 12:21
salamalecom, tu as raison les gens qui s'invite à l'improviste je n'aime pas trop si tu me téléphone et me demande pour passé la semaine prochaine alors oui je te fixe un rdv, moi que je veux visiter une amie je lui téléphone et lui demande quand je peux passé, je trouve que c'est un manque de politesse de passé comme ca à l'improviste sauf si je veux lui donner quelque chose vite fait et que je passe devant chez elle mais ne m'incruste pas et lui dit je repassera un jour pour se voir inchallah voila
I
17 août 2012 12:30
Lol c est quand meme abusee je vous assure surtout mymynor le coup du chat c est abusee je prefer hebergee un animal qu un humain bahda eux ne font de mal a personne, en plus le chat il est chez lui non !!!!! Enfin bref tout ca pour dire que c est de la malpolitesse et manque d education totale allahister.
T
18 août 2012 00:56
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam tillila je suis entierement d accord avec toi lais va faire comprendre a des incultes ce hadith ya certaines persone il n ont pas de dine dans le coeur tellement ils sont mauvais il prie pour prier que dieu me pardonne ce jugement et font les pires coup de crasse derriere, moi j ouvre pas c est tout les gens n ont qu a rester chez eux regarder tellemznt vrai sur nrj 12 ou 90 min enquetes lol qu ils arretent de nous souler. Courage c pas facile



ILOVECHOCO, tu m'as fais trop rire!
18 août 2012 22:34
Bonsoir et mabrouk l'Aïd à tous et à toutes. Je viens de tomber sur ce post qui me concerne surtout ce soir car mon mari vient de m'apprendre que ma belle famille avec laquelle j'ai toujours eu des hauts et des bas s'incrustent chez moi demain sans gêne, sans me demander si j'avais autre chose de prévu, sachant que j'ai ma famille à visiter. Tout cela a été décidé par la bm qui ne semble pas avoir envie de recevoir demain. J'avais prévu d'aller chez ma famille et de passer les voir aussi et le repas du soir devait se faire avec ma petite famille à l'extérieur mais personne m'a demandé mon avis, ils s'imposent.

Le pire c'est que j'ai une bs à qui je parle pas et que mon homme veut inviter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook