Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penses-vous des rencontres via internet?
18 février 2010 16:00
Salam,

Les rencontres via internet se généralisent, et évoluent aussi. Aujourd'hui,les rencontres au détour d'une rue ou en faisant ses courses, c'est presque impossible. Alors, penses-vous qu'on puisse faire une rencontre sérieuse et qu'elle soit vécue sérieusement, par les deux parties?

Merci pour vos réponses/témoignages!

smiling smiley
l
18 février 2010 16:22
Oui c'est possible de rencontrer l'âme-sœur via le net !

Suffit de faire le tri !
18 février 2010 16:32
Eh oui, mais justement, comment être sûre du bon tri?
perplexe
l
18 février 2010 16:40
Ah ça, c'est au feeling !
18 février 2010 16:42
Merci Lillou, heureusement que tu es là!

Mais le feeling avec du virtuel c'est pas facile...

yawning smiley
l
18 février 2010 16:51
Mais si, le feeling est tout à fait possible avec le virtuel !


Lorsque tu a les mêmes avis qu'une autre personne, la même façon de voir l'avenir, les mêmes envies, et bien on peut dire que c'est un bon début, et que le feeling passe bien entre vous !
18 février 2010 17:04
ça peut te donner une idée sur sa personnalité, mais pas necessairement sur ses vraies intention!
Cool
l
18 février 2010 17:19
Oui c'est complétement vrai, mais c'est un début, comme dans toutes les rencontres !


Mais après on ne se mari pas sur le net ! Il y a des rencontres réelles qui peuvent suivre et ainsi répondre à toute les questions !!


Et tu sais, même après 10 ans de mariage, il arrive que l'on connaisse pas vraiment une personne !!


Bon sur ce, j'ai squattée ton post, je laisses le champ libre aux autres intervenants !!


Bye
18 février 2010 19:09
Alors les filles (et les garçons aussi...) votre avis?Clap
18 février 2010 20:20
oui, c'est possible, grace à dieu, j'ai rencontré "ma femme que j'aime" sur le net!
s
18 février 2010 20:42
Oui c'est possible ..
J'en connait beaucoup qui ce sont rencontré via Le net && Marier par la suite ...

Ce qui est bien via le net c'est que la personne c'est pas spécialement son physique qui t'attire au début, vous vous parlez , vous apprenez a vous connaitre, est on s'attache VRAIMENT a la personne .
C'est son caractére qu'on aime .. Sa façon de penser etc ..
s
18 février 2010 21:01
oui c possible, g une amie qui c mariée grace au net
v
18 février 2010 23:15
Re: Que penses-vous des rencontres via internet?

ce sont des rencontres qui se soldent sur la réalité :
soit par un mariage si c'est le bon choix....
soit par un supplément de decouvertes de soi
et d'un idéal qui déçoit...grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
18 février 2010 23:29
Salam, tout depend de ta chance, faire le tri c 'est sure , ms a peut marché jusqu au mariage...
o
19 février 2010 05:39
Eh bien moi je dis que ouii c'Est possible puisque j'ai trouvé mon âme soeur sur le net, et nous sommes toujours ensemble et c'Est du serieux.
L
19 février 2010 08:18
J'ai fais la rencontre d'un homme sur un forum j'a commencé par réagir à une de ses intrventions et de là je me suis lié d'affection pour lui on se comprenait plutot bien au départ et on parlait de plus en plus sur msn et plus on parlait plus on se plaisait plus on se plaisait plus j'avais envie de le rencontrer de le serrer dans mes bras de lui dire que je ne pouvais pas trouver mieux tellement on se comprenait lui et moi mais ça s'est pas tres bien terminé parceque parrallellement j'ai eu une demande en mariage et j'ai perdu mon pere (LAH IRA7MOU) et lui il a pas su comprendre que je ne lui donnes plus de nouvelles du jour au lendemain il n'a pas compris que je voulais être seule me reprendre en main. J'ai refusé la demande en mariage parceque je n'avais qu'une envie rentrer en france le contacter et lui proposer de le retrouver sur Paris parceque je le voulais lui et personne d'autre mais il m'avait déjà chassé de sa vie j'étais revenu trop tard il avait mis un point final à notre histoire j'en ai souffert j'en ai même voulu à la vie de m'avoir fait subir tout ça sur un même laps de temps mais on ne choisit rien. Alors j'ai culpabilisé je m'en suis voulu j'ai même réessayé de le convaincre de nous reonner une chance puis sa fierté et ses entetements m'ont aidé à me pardonner à passer à autre chose tant pis pour lui tant pis pour moi tant mieux pour l'avenir....
Je n'avai jamais rencontré quelqu'un via le net c'était ma premiere experience virtuelle et je crois que si c'était à refaire je referais tout de la m^me façon parceque j'ai beaucoup appris de cette relation.
L'amour n'a ni de lieu ni d age ni de caracteristiques..
On peut aimer que ce soit suite à une rencontre dans une station dans une fac dans une gare dans une ferme,ou encore suite à une relation telephonique ou internet peu importe le lieu seul l'intensité des sentiments compte et la sincerité de chacun.
On ne choisit pas on prend comme ça vient....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 08:20 par Lunaa1.
19 février 2010 12:39
sad smileysad smileyIll
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
m
20 mars 2010 07:14
Après maintes rencontres via le net, un bon tri de tchat ou nous j'ai échangé avec plusieurs personnes , ou j'ai fais des rencontres sorties, j'ai enfin trouvé le mien. J'ai rencontré mon homme sur internet mais au départ, ce n'était pas sur un site formel de rencontres. C,était pour discuter, je n'avais plus aucun profil sur aucun site, mais via un site de tout genre, j'ai répondu à l'annonce d,un homme qui voulait discuter. A ce moment de ma vie, je n'avais même plus d'espoir de rencontrer l'homme avec qui j'aurais envie de m'investir profondément. J'avais lâché prise... Finalement, après des heures de tchat et téléphone le même soir, il m'a téléphoné quelques jours après, je suis allée chez lui en taxi, et depuis ce temps, nous sommes de grands complices et avons des projets d'avenir. (là, je vous entend me dire: tu n,as pas le droit, c'est haram,,hihih )et non, ma philosophie de vie et surtout mon coeur m'a guidé vers lui. Je me sentais en confiance .Il s'est avéré l'homme de ma vie. NOus allons vivre ensemble sous peu et parlons mariage dans ma religion. Lui est moitié Algérien , moitié fRancais mais nous avons les mêmes valeurs et beaucoup de complicité. L'amour peut naitre n'importe ou mais de nos jours , après les bars, (ici), l'université, nous n'avons pas beaucoup d,occasions de rencontrer. il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises place, il n'y a que 2 individus. S'agit de déterminer si les 2 sont compatibles et c,est là ou la partie se corse. Au moins, durant ma longue période de célibat, j'ai pu avoir une vie sociale, sortir un peu avec des gens intéressants de mon groupe d'âge et me sentir moins seule en général. Je suis heureuse de vous avoir partagé mon histoire d'amour. MERalie
M
31 mars 2010 22:11
je suis la preuve vivante que ça peut marcher cela fait huit ans et demis que nous sommes mariés, deux beaux enfant et une magnifique maison!
s
1 avril 2010 22:35
Salam o aleykum

Oui c'est possible, je connais plusieurs personnes marié via le net, pour ma part je suis vaccinée... Non merci...

SOSAre you crazyNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook