Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penses-vous des rencontres via internet?
D
1 avril 2010 23:29
Je suis pas partisane, mais j'ai quelques exemples dans mon entourage.

Cela dépend d'où sur internet:
- les sites de rencontres et chat à éviter car il y a 99% de daleux et de cas soc en tous genres dessus, tomber sur le 1% est des plus hasardeux: entre les hommes mariés, les frustrés, les obsédés et les sans papiers intéressés uniquement par les papiers, les névrosés, et les nazes, il ne reste qu'à chercher une aiguille dans une botte de foin
- les forums: c'est plus sérieux, tu peux être sublimé(e) par la mentalité et les écrits d'une personne et faire connaissance

Toutefois, attention:
- le fait de devoir taper ses écrits enlève la spontanéité des réactions: il y a de fortes chances que la personne présente des différences lors du pasage de la virtualité à la réalité
- il ne faut pas négliger l'aspect physique (sauf si cela n'est pas important, mais bon il ne faut pas se mentir pour la plupart d'entre nous, un minimum d'attirance s'impose): beaucoup de personnes ont changé de comportement suite à la rencontre, sauf s'il y a eu envoi de photos. Mais je déconseille fortement, on ne connait pas la personne et on ne sait pas ce qu'elle peut en faire (montage photo, mise en ligne sur sites pas très musulmans ...), il y a beaucoup de tarés.
P
2 avril 2010 14:08
Ca dépend, pour certains ça fonctionne et pour d'autre c'est un véritable echec!!
O
2 avril 2010 17:01
Tu prends des cachets pour ta psychose ??

On ferai des montages photos avec ta petite tête sur des sites pas très musulmans ...ptdr

Citation
DesperateKaïna a écrit:
Je suis pas partisane, mais j'ai quelques exemples dans mon entourage.

Cela dépend d'où sur internet:
- les sites de rencontres et chat à éviter car il y a 99% de daleux et de cas soc en tous genres dessus, tomber sur le 1% est des plus hasardeux: entre les hommes mariés, les frustrés, les obsédés et les sans papiers intéressés uniquement par les papiers, les névrosés, et les nazes, il ne reste qu'à chercher une aiguille dans une botte de foin
- les forums: c'est plus sérieux, tu peux être sublimé(e) par la mentalité et les écrits d'une personne et faire connaissance

Toutefois, attention:
- le fait de devoir taper ses écrits enlève la spontanéité des réactions: il y a de fortes chances que la personne présente des différences lors du pasage de la virtualité à la réalité
- il ne faut pas négliger l'aspect physique (sauf si cela n'est pas important, mais bon il ne faut pas se mentir pour la plupart d'entre nous, un minimum d'attirance s'impose): beaucoup de personnes ont changé de comportement suite à la rencontre, sauf s'il y a eu envoi de photos. Mais je déconseille fortement, on ne connait pas la personne et on ne sait pas ce qu'elle peut en faire (montage photo, mise en ligne sur sites pas très musulmans ...), il y a beaucoup de tarés.
D
2 avril 2010 21:51
Citation
Osunlade a écrit:
Tu prends des cachets pour ta psychose ??

On ferai des montages photos avec ta petite tête sur des sites pas très musulmans ...

J'avoue, cela fait un peu psychotique. Mais, il vaut mieux prévenir que guérir.
En fait, quand j'ai cité en exemple le montage photos, c'est du style une photo de couple et de faire croire que c'est sa copine (il y a des tarés qui vont même jusqu'à la montrer à la famille) et concernant l'exemple de la mise en ligne sur des sites pas très musulmans c'est du style un site de rencontres d'un soir avec une photo classique et un petit message style "fille chaude...." avec les coordonnées (il y en a qui ne save pas quoi faire pour se venger d'un refus par exemple). Ce n'est pas le fruit de mon imagination, ce sont malheureusement des exemples réels. Donc, le net cela peut être bien mais avec les plus grandes précautions.
R
ROO
3 avril 2010 11:34
Bonjour

Je vais dire que c'est possible, bien entendu mais pas plus facile.

Tout dépend de chacun. Un tri est nécessaire bien sûr, car beaucoup de monde s'invente un personnage virtuel pour se sentir "vivant" quelque part, faire une collection de contacts sans plus, sans toujours se rendre compte qu'ils jouent avec les personnes et parfois avec eux mêmes. Cette "pollution" de profils ne fait que décourager les personnes qui sont à la recherche d'une relation sincère.

Internet est un moyen d'entrer plus facilement en contact, surtout quand on est timide. Imaginer que quelqu'un vous rencontre sur le trottoir et que vous lui parler de votre vie ... peu probable n'est ce pas? Sur Internet c'est possible grâce à un pseudo qui nous "protège" de cette réalité.
Je suis convaincu qu'il y a des personnes qui jouent sincèrement le jeu pour rencontrer qqn.

Il n'y a qu'une chose à faire dans les rencontres virtuelles : Rester soi-même, être honnête et sincère, ce qui n'est pas toujours facile car nous cherchons à chaque fois à montrer le plus beau côté des choses. En restant soi même, au moins on ne se ment pas à soi même et on ne risque pas de se perdre dans un personnage. Personne n'est parfait, trouver un homme ou une femme parfaite ... c'est pas possible (quelque part c'est une chance, la vie serait ennuyeuse, pas vrai? )

La rencontre virtuelle est un premier pas, mais cela ne dois pas durer trop longtemps, au risque d'être lassant ou au risque d'idéaliser la personne derrière le pseudo.
On ne peut pas être amoureux d'un pseudo ... sous peine de désillusion ... mais à qui la faute?
Rien ne vaut que la réalité d'une rencontre, car là, fini de se cacher. Beaucoup d'éléments essentiels dans une rencontre vont rentrer en jeu, éléments absents du virtuel.

Qu'est ce qui fait qu'une personne va plaire ou non? Je ne peux pas répondre à votre place, la magie de la rencontre dois s'opérer .... c'est en fonction de chacun. Les regards, le sourire, les parfums, le chant de la voix ... on se rend compte bien vite des limites du virtuel à côté de la réalité, mais le virtuel aura fait son travail ... créer le contact.
L'idéal est de pouvoir communiquer dans la réalité comme on le fait derrière un pseudo, se lâcher complètement, pourquoi avoir peur d'être ce que l'on est. Chacun a son histoire ... mais on toujours le choix.

On peut philosopher encore longtemps sur le sujet ... j'aime bien faire ça, mais par écrit ce n'est pas facile, le dialogue est aussi nécessaire dans ce cas.

Bonne continuation à Tous
c
3 avril 2010 16:53
J'ai rencontrer ma hbiba grâce à internet In love

Tout est possible comme dis précédemment, mais je suis tombé sur la perle de ma vie yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/10 16:56 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
m
5 avril 2010 14:49
salam j'ai fais trois rencontres sur msn ça na pas marché.thumbs down
b
5 avril 2010 17:09
ben les rencontre peuvent marcher sur internet comme elle peuvent ne pas marcher la même si tu rencontre la personne dans la rue ou autre si sa ne marche pas il faut dire hadoullillah dieu m'en éloigner il étaient pas pour moi ou peut être la même de l'autre coté. tous est mektoub donc si tu fait ta prière et tu croient dieu il te ramènera la récompense inchallah
m
7 avril 2010 13:10
Salem Aleykoum !!

Les rencontres sur le net oui ça peux marcher, moi ça fait 1an et demi que j'suis avec mon homme, on s'ai rencontrer sur Skyrock (pas vraiment un site muslim a la base koi ... Are you crazy) & puis ça a coller, on a évolué de la même façon c a dire on s'ai remis dans le droit chemin ensemble, prière & tout ayant délaissé la Religion pendant un certain temps hélasss ... El Hemdoulilleh le resultat me satisfait largement je pensais pas trouver l'amour et pourtant !! J'suis folle de lui In love

Internet ou pas, derriere un écran ou pas, quand tu trouve l'amour, tu le sens !! winking smiley
c
7 avril 2010 20:01
G
7 avril 2010 21:11
Citation
cherianne a écrit:
perplexeeye rolling smileywinking smiley

tu es en pleine analyse Cheriannewinking smiley de ce phenomene
v
7 avril 2010 21:20
perplexe

J'ai déjà eu le coup de foudre sur internet c est vrai. Et j'avoue qu'encore aujourd'hui c'est comme au premier jour... dès le premier contact, je savais qu'il ferait parti de ma vie... In love

Je sias pas comment et à quel point je l'aime. je le kif. kan hobo. ..










Ce manteau.. je ne peux pas m en séparer.. In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
7 avril 2010 23:21
Imanyouf : sujet interessant non smoking smiley
G
7 avril 2010 23:28
Citation
cherianne a écrit:
Imanyouf : sujet interessant non smoking smiley

j'avoue que le sujet porte a reflexionperplexe
C
10 avril 2010 16:43
Oui c'est possible, je suis toujours avec mon copain et c'est serieux hamdoulah grinning smiley
C
10 avril 2010 16:47
Moi c'est pareil que mani84000, mon copain je l'est trouvé sur sky comme elle dit c'est pas un site mouslim mais sa a marcher quand meme, on avait les meme projets, on avait tout en commun et hamdoulah sa a marcher sa fait 1an et 1mois hamdoulah je suis trop heureuse avec lui In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook