Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser vous qu'un homme est exclusivement d'une femme...
r
22 mai 2020 10:54
Oui oui blablabla va t'acheter un cerveau et on en reparle après Mr j'ai pas d'apriori...

T'as surtout pas de jugeote ...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
mais t'es ouf toi. de quel promo tu parles Are you crazy

je comprends mieux pourquoi t'as été banni par le passé. je chercherai mm plus à discuter, les gars comme toi qui se font des avis au doigt mouillé, plein d'à priori.
Peace je suis pas ici pour me casser la tête mais pour échanger des points de vue dans le respect du coup bon vent Bye
22 mai 2020 10:57
vas y tu peux mieux faire niveau reparti, t'es assez bas tu ne peux que progresser thumbs up
malheureusement pour toi le respect et l'ouverture d'esprit ça ne s'achète pas Heu
Citation
reddington a écrit:
Oui oui blablabla va t'acheter un cerveau et on en reparle après Mr j'ai pas d'apriori...

T'as surtout pas de jugeote ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 10:58 par NᴇᴡDᴀʏ.
r
22 mai 2020 11:01
ptdr t'ose me dire ca alors aue c tot c tout ce que t'as trouvé et en plus t'as du éditer pour ce résultat Oups

J'ai mis la barre à ton niveau vu que t'es pas équipé pour comprendre dès que ça dépasse le niveau ce2.

Allez slt tu me fais perdre mon temps Bye
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
vas y tu peux mieux faire niveau reparti, t'es assez bas tu ne peux que progresser thumbs up
malheureusement pour toi le respect et l'ouverture d'esprit ça ne s'achète pas Heu
22 mai 2020 11:05
oui bisous eye rolling smiley
bon vent Bye

et Peace je suis pas là pour me prendre la tête pour des bêtises smiling smiley
Citation
reddington a écrit:
ptdr t'ose me dire ca alors aue c tot c tout ce que t'as trouvé et en plus t'as du éditer pour ce résultat Oups

J'ai mis la barre à ton niveau vu que t'es pas équipé pour comprendre dès que ça dépasse le niveau ce2.

Allez slt tu me fais perdre mon temps Bye
r
22 mai 2020 11:16
ptdr

Ben arrête d'en dire sans c cas...smoking smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui bisous eye rolling smiley
bon vent Bye

et Peace je suis pas là pour me prendre la tête pour des bêtises smiling smiley
22 mai 2020 11:21
ptdr

allez
un
deux
trois
soleil

on arrête, pas bougé

je viens d'apporter de l'eau à ton moulin avec un jeu de CE2. pour te faire kiffer toi et ton cerveau. Ne me remercie pas, faut plus bouger Zen
Citation
reddington a écrit:
ptdr

Ben arrête d'en dire sans c cas...smoking smiley
r
22 mai 2020 11:25
C sirtout ce que t'as trouvé de mieux avec tes maigres capacités neuronales

Ce qu'on sait pas encore en ce2 c que le soleil est immobile mais c la planète qui bouge...alors circule ...je suis bien le centre de ton univers tu ne vis qu'à travers moi qd moi je te calcule même pas..
Va voir vers plutôt si j'y suis...

Bye
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ptdr

allez
un
deux
trois
soleil

on arrête, pas bougé

je viens d'apporter de l'eau à ton moulin avec un jeu de CE2. pour te faire kiffer toi et ton cerveau. Ne me remercie pas, faut plus bouger Zen
22 mai 2020 11:28
 
pas bougé ? 0
Citation
reddington a écrit:
C sirtout ce que t'as trouvé de mieux avec tes maigres capacités neuronales

Ce qu'on sait pas encore en ce2 c que le soleil est immobile mais c la planète qui bouge...alors circule ...je suis bien le centre de ton univers tu ne vis qu'à travers moi qd moi je te calcule même pas..
Va voir vers plutôt si j'y suis...

Bye
r
22 mai 2020 11:36
Bravo la répartie... je sais plis quoi dire! eye popping smiley

Allez circule tu me lasses...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
 
pas bougé ? 0
22 mai 2020 11:43
un deux trois soleil ☀ comme au CE2 avec tes anti seches.

[disquette.io]

c'est ça le problème avec les gens comme toi, ça veut avoir le dernier mot, donc en te lançant des petits trucs à mâcher, des petits stimulii à ton cerveau, ça continue sans savoir qu'ils s'enfoncent et se decredibilisent
Citation
reddington a écrit:
Bravo la répartie... je sais plis quoi dire! eye popping smiley

Allez circule tu me lasses...
r
22 mai 2020 11:54
G rave sauf que je t'ai je te y'a perpet tu crois tenir la laisse qd c moi qui te lance la balle... t ridicule...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
un deux trois soleil ☀ comme au CE2 avec tes anti seches.

[disquette.io]

c'est ça le problème avec les gens comme toi, ça veut avoir le dernier mot, donc en te lançant des petits trucs à mâcher, des petits stimulii à ton cerveau, ça continue sans savoir qu'ils s'enfoncent et se decredibilisent
22 mai 2020 11:58
bon allez je vais m'y tenir
je vais suivre ma recommandation d'arrêter de t'écrire, en plus tu es pour, et suivre la recommandation d'un autre membre yabi qui m'a contacté en MP qui te connaît bien et qui me recommande de pas perdre mon temps avec toi. Une recommandation pleine de sagesse d'une personne courtoise et avisée.
Citation
reddington a écrit:
G rave sauf que je t'ai je te y'a perpet tu crois tenir la laisse qd c moi qui te lance la balle... t ridicule...
r
22 mai 2020 12:01
Encore un sans cervelle comme toi..j'imagine... au moins tu te sera fais un amis de cours de récré...en plus d'être médisant et lâche...vous irez bien ensemblesgrinning smiley


Allez va tenir la jambe à qqn d'autre... oublie pas ta baballe surtout
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
bon allez je vais m'y tenir
je vais suivre ma recommandation d'arrêter de t'écrire, en plus tu es pour, et suivre la recommandation d'un autre membre yabi qui m'a contacté en MP qui te connaît bien et qui me recommande de pas perdre mon temps avec toi. Une recommandation pleine de sagesse d'une personne courtoise et avisée.
C
22 mai 2020 12:18
Salam

La nature de l'humain est de tendre, s'élever vers Dieu. Toute sa vie ne sert logiquement qu'à ça.

Et pour s'élever vers Dieu, les besoins du corps doivent s'effacer. Le plus possible. Ainsi que l'ego. Mais le sujet ici de ta question est le corps. Ses besoins.

Parmi les humains, il y a ceux qui se laissent emporter par la dounia. Ceux là mangent, boivent, ont des relations sexuelles quand ils en ont envie (que ce soit avec quelqu'un ou sans), dépensent pour eux mêmes ... Bref, ces gens là ne cherchent pas à s'élever vers Dieu, ils cherchent juste à vivre sur terre.

Et parmi ces mêmes humains, il y a ceux qui ont compris que cette dounia ne leur apporterait rien et qui tente de s'en détacher. Et ces gens-là sont les croyants. Ceux qui jeûnent. Et le jeûne, ce n'est pas que ne pas manger ou boire, c'est aussi ne pas avoir de relations sexuelles. C'est ne pas avoir de mauvaises pensées ...Etc etc etc ...

Au final, ça rejoint ce que je disais plus haut : le jeûneur, c'est celui qui fait taire le corps et l'ego.

Et le meilleur envers Dieu, c'est celui qui arrive à jeûner tout le temps, celui qui arrive à élever son esprit constamment. Il n'y a pas que la prière ou le dhikr qui permet de s'élever spirituellement, il y a aussi le fait de faire taire le corps ... On enlève le corps et le mental, il ne reste que l'esprit.

Alors maintenant, concernant l'homme, celui qui accorde beaucoup d'importance à la Dounia et à son Corps donc, celui-là ressentira des besoins constants. C'est la nature de son corps de devoir "chasser" pour assouvir ses besoins. Et le Coran n'interdit pas cela. Il permet même à l'homme de se marier 4 fois s'il le désire. Et effectivement un homme a toujours beaucoup plus d'appétit qu'une femme qui elle, est soumise à ses fluctuations cycliques et n'est pas toujours autant disponible.

Mais le Coran précise tout de même que l'homme ne pourra jamais combler de façon équitable ses 4 épouses et qu'il vaut mieux se contenter d'une que de rendre malheureuse 4 femmes.

Donc le Coran, Dieu, invite à réfréner ses envies, à les contrôler, à ne pas donner d'importance à ce que le corps réclame.

Donc maintenant, que doit souhaiter l'homme ? Profiter de sa vie pour s'élever vers Dieu, ou profiter de sa vie pour assouvir ses besoins ? Dieu permet les deux, mais l'une des options est plus salutaire que l'autre ...

Mais sinon, oui, l'homme est dans cette dounia amené à avoir plusieurs femmes, c'est dans sa nature. Mais que veut cet homme en réalité ?
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam aleikum ,
je poste ce sujet car j'entends beaucoup de 2 femmes ici qui témoignent que leur mari les a trompé d'où ma question à tous les intervenant sincèrement bien sûr pas avec le cœur mais avec la raison et avec la logique pensez-vous qu'un homme se contenter que d'une femme ou il est dans sa nature d en avoir une autre...
P
22 mai 2020 12:39
Chacun a son parcours de vie je dirais.

Mais un homme qui a été éduqué dans la foi, à la chasteté, qui s'est donc préservé, puis qui se marie et son mariage dure à vie, alors normalement il n'aura connu qu'une femme.

Et s'il est reconnaissant, il s'en contentera.
F
22 mai 2020 12:50
Ce n'est pas forcément une question de stabilité,
peut être qu'elle n'a pas le courage de se barrer tout simplement ?...
Citation
Salaamm a écrit:
Honnêtement les hommes sont très peu conscients de la Femme.

La femme est fidèle parce que simplement elle aime la stabilité et aussi parce que depuis tjrs elle a compris qu'en tant que sexe faible (c'est a dire sexe qui dépend de l'homme pr se nourir et autres) elle doit se tenir à carreaux pr ne pas être jetter de la troupe.

Mais en vérité l'homme et la femme sont des ''animaux''

Si une femme veut garder ma stabilité du foyer qu'elle a construit, aime son époux mais plus comme avant, plus passionnément. Elle peut tt a fait se comporter comme une grosse connasse et prendre un amant ... Parce qu'elle veut tt a la fois. Et qu'aujourd'hui elle a de moins en moins de pression social sur ce rôle qu'elle a du tjrs jouer pr survivre...

Aujourd'hui et demain encore plus les femmes ressembleront aux hommes parce qu'elles connaîtront la liberté.

Ça fait très peur...

Donc vos théories laissez les aux placards ...


La vraie raison c'est que c'est normal quand l'amour/passion s'étiole et la routine s'installe que le désir puisse se reporter ailleurs...sur de l'inconnu, du renouveau...homme comme femme.

Mais la femme est bcp plus fidèle a ce jr car elle a encore bcp de poids sociale sur le dos et encore plus dans certaines partie du globe...
.
22 mai 2020 12:54
Oui par peur de ne pas réussir a maintenir une stabilité (dans un ou plusieurs domaines)

Mais qd t'as confiance en ta capacité de survie tu peux plus facilement t'en aller.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de stabilité,
peut être qu'elle n'a pas le courage de se barrer tout simplement ?...
22 mai 2020 13:02
Je crois aussi que beaucoup des hommes sont totalement ignorant de la femme et c'est bien pour çà qu'ils s'étonnent le jour où la réalité leurs pète à la gueule.

Citation
Salaamm a écrit:
Honnêtement les hommes sont très peu conscients de la Femme.

La femme est fidèle parce que simplement elle aime la stabilité et aussi parce que depuis tjrs elle a compris qu'en tant que sexe faible (c'est a dire sexe qui dépend de l'homme pr se nourir et autres) elle doit se tenir à carreaux pr ne pas être jetter de la troupe.

Mais en vérité l'homme et la femme sont des ''animaux''

Si une femme veut garder ma stabilité du foyer qu'elle a construit, aime son époux mais plus comme avant, plus passionnément. Elle peut tt a fait se comporter comme une grosse connasse et prendre un amant ... Parce qu'elle veut tt a la fois. Et qu'aujourd'hui elle a de moins en moins de pression social sur ce rôle qu'elle a du tjrs jouer pr survivre...

Aujourd'hui et demain encore plus les femmes ressembleront aux hommes parce qu'elles connaîtront la liberté.

Ça fait très peur...

Donc vos théories laissez les aux placards ...


La vraie raison c'est que c'est normal quand l'amour/passion s'étiole et la routine s'installe que le désir puisse se reporter ailleurs...sur de l'inconnu, du renouveau...homme comme femme.

Mais la femme est bcp plus fidèle a ce jr car elle a encore bcp de poids sociale sur le dos et encore plus dans certaines partie du globe...
.
22 mai 2020 13:14
Même les femmes...on idéalise c'est ça l'amour...

Enfait quand on épouse quelqu'un c'est parce qu'on a l'impression qu'elle est différente de toutes les autres personnes et qu'avec elle c'est sur ya quelque chose dinfiniment fort...l'amour quoi lol.

Puis même quand l'amour s'étiole ben on y croit tjrs (si on est du genre fidèle parce que c'est comme ça et puis c'est tt ça nous traverse pas l'esprit. Ya des gens comme ça.)
Et puis malgres qu'on sache que bcp de personnes on connu l'infidélité de leur conjoint conjointe on est totalement persuadé que le nôtre est totalement différent. Totalement. Que c'est le seul l'unique.
Jusqu'à ce qu'on tombe de très haut pr certains et certaines ...

On est tous comme ça. Même si on sait qu'il y a bcp d'infidélité on est persuadé d'être avec la bonne personne et que nous c'est différent...et c'est ça être quelq'un de sain. C'est de croire et avoir confiance! Jusqu'à ce que le contraire nous ait prouvé...
Citation
Nasser& a écrit:
Je crois aussi que beaucoup des hommes sont totalement ignorant de la femme et c'est bien pour çà qu'ils s'étonnent le jour où la réalité leurs pète à la gueule.
.
22 mai 2020 13:20
Une fois j'ai lu une histoire d'une femme qui trompait son gentil mari

Et frchment c'était écoeurant ... Elle ne réalisait pas du tt du tt le mal qu'elle faisait a son ''gentil mari'' même enceinte elle le trompait avec plein d'hommes a la fois etc...

Et elle disait ''je crois que mon amant est un pervers narcissique c'est a cause de lui que je trompe mon mari'' mdr

L'art et la manière de ne pas assumer ses actes! Elle se pose en victime! Si elle trompé bah c'est a cause de cet homme qui sait si bien la séduire... hahaha

Le mari a tt découvert le pauvre. Et elle demandait ds conseils pr convaincre son époux que c'est a cause de son amant pervers narcissique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook